[Note] Au Juge en Chef et au Chef d'Etat-Major

[Note] Au Juge en Chef et au Chef d'Etat-Major

Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2008 at 3:22 PM

Une note commune fut envoyée à Phydias Shaytan et Richard Datant. Seuls ces deux personnes pouvaient y avoir accès.

A qui de droit,

Vous n'êtes pas sans savoir que la noblesse actuelle connaît quelques problèmes. Je fais référence notamment au cas de Séphyr de Sorgrad et à celui de Whilelm VonBrochert.

Vous devez avoir en votre possession une partie du dossier concernant les implications du mari de feu la baronne Umrae Shal'haen dans un complot qui viserait le Chef d'Etat-Major.

Concernant le comte de Sorgrad, c'est le dossier Aerendir Finwë qui m'intéresse. Le rôdeur annonce tout de go que le membre du Cercle de Pierre aurait protégé une semi-démone, sa fille adoptive, Annabelle.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Des enquêtes sont nécessaires avant d'entamer une procédure de destitution.

Consul Bolton


Post by Garibald Adalard, Ad - March 23, 2008 at 10:36 PM

Consul, Juge en Chef,

Voici un dossier qui me fut envoyer à ma demande jadis, par Aerandire.
Il ne fut jamais transmis au tribunal, puisque Séphyr de Sorgrad s'avérait être un des grands informateurs de feu Alastore. Il ne souhaitait guère brimer cette confiance accorder entre ces deux hommes, aux informations donner sur certains gens de la pègre de la citée.

Je dois avouer avoir omis de transmettre le document suite à la mort du Comte. M'ayant traverser l'esprit entièrement.

Je prendrai la totalité des blâmes pour mon non action face à ceci.

Major Datant

Chevalier capitaine Datant,

Je vous laisse ici mon rapport en ce qui concerne les évènements qui ont précédés et suivis la mort d’Anna.

Il y a de cela environs un an à présent, j’ai intercepté demoiselle Anna de Sorgrad, qui prenait la fuite je ne sais vers où. Prit par la panique, elle me demanda de la conduire à la caserne car elle craignait d’être assassiné. Elle me demanda de lui ouvrir une cellule et de ne révéler sa présence à personne, même pas à sa famille adoptive.

J’ai assuré sa protection personnelle avec la garde d’élite de l’ordre car elle croyait que même dans nos murs ses assassins parviendraient à l’atteindre. J’ai essayé de mener mon enquête afin de trouver qui en voulait à sa vie. Après peu de temps, j’ai compris qu’elle s’en voulait à elle-même en étant dans une profonde dépression.

J’ai pris la charge de prendre soin d’elle, de la traiter comme une invitée et non une prisonnière. J’ai essayé de lui donner le goût de chérir la vie à nouveau, mais elle était persuadée qu’elle trouverait la mort dans nos murs. Tout ce qu’elle désirait était de se confesser avant sa mort, devant l’ancien protecteur Majere et moi-même.

Elle confessa ses pêchés mineurs et majeurs à moi-même afin que Thaar puisse lui pardonner. Puis elle nous révéla le fait qu’elle était une tiefling… La raison pour laquelle elle se détestait plus que tout. Si elle savait qu’elle ne quitterais pas nos murs en vie c’était également pour cette raison, car ce serrait nous ses assassins.

Par preuve de compassion et de compréhension, j’ai quitté la cellule dans le but d’en informer l’archevêque si nous ne pouvions pas trouver un moyen de la purifier autre que par le feu. Après tout, elle désirait être une femme normale plus que tout et elle avait fait les premiers pas vers la rédemption de son âme, peut-être un miracle aurait été possible. C’est cependant lors de mon absence qu’Annabelle s’enleva la vie, craignant l’humiliation en publique.

C’est tout de même pour son changement de voie à la toute fin, grâce à son honnêteté et son courage remarquable, que l’archevêque et moi-même avons juger qu’elle méritait des funérailles afin qu’elle puisse trouver un peu de paix dans l’au-delà. Thaar pourra juger lui-même si son âme mérite sa place vers la vie éternelle.

Dans ses confessions, Anna nous révéla quelques secrets plutôt troublant. Kalidor Majere devait être assassiné par Lolindir Surion, lorsqu’il aurait été chercher sa commande chez lui. Nous n’avons donc aucune preuve sauf sa parole. Elle a cité également l’existence d’un groupe sombre, dont elle ignore les membres. Possibilité que Lolindir en fasse parti. Il s’agit donc sûrement du groupe dont l’ordre essaie depuis si longtemps d’épingler les membres. Nous avions suspecté quelques membres de la noblesse, mais ceux-ci ont toujours sut s’en tirer. Anna a nié le fait d’avoir pu en faire parti, elle aurait toujours éviter la présence de ceux-ci bien qu’elle n’aille entendu leur appel.

Concernant la mort de son défunt fiancé, Trevor Mystran, si je ne me trompe pas. C’est elle qui aurait organisé son assassina, mais j’ignore qui la tué pour elle. Elle craignait le fait qu’il révèle son secret sans doutes.

Concernant ses liens de sang. Le comte de Sorgrad ne serrait que le père adoptif. Anna s’aurait imposé à eux pour cacher son identité, et le comte l’aurait accueillit comme sa fille. Il essayait d’aider moralement Anna comme il pouvait, mais le fait qu’il aille caché son identité durant toute ces années est présent.

Suite à la mort d’Anna, le comte ne se gêna pas pour salir ma réputation et me traité d’assassin plutôt que de me laisser m’expliquer. Il à tenter de me provoquer en duel devant certaines personnes, si j’aurais accepter je serrais peut-être mort présentement. Il c’est dernièrement excusé, c’est la raison à laquelle je ne porte pas plainte et car je comprend qu’il devait tout de même être en deuil.

Je crois avoir fait le tour. En espérant que ces informations vous soient utiles. Je vous conseil de divulguer seulement ses informations aux personnes à qui vous faite confiance. En espérant que je peux en faire de même de vous.

Puisse Thaar veiller sur vous et guider vos pas chevalier,

Vengeur Aerandir Finwë,
Recruteur et diplomate de l’Ordre Saint


Post by Garibald Adalard, Ad - March 23, 2008 at 10:45 PM

Une note fut rajouter :

En se qui concerne le Baron Wilhelm :

Moi , ..., je certifie avoir vu les faits suivants au coin chaud, il y a exactement 1 mois :

-3 membres de la Conférie pourpre discutaient ensemble soit : Wilhelm, Galgarad et Dimble.
-Wilhelm évoqua le ‘’problème’’ que représentait pour eux messire Richard Datant. En effet, selon ses dires, ce dernier était un véritable enmerdeur, un obstacle, qui empêchait la confrérie pourpre d’atteindre ses buts, faisant particulièrement obstacle lors du conseil des guildes.
-Dimble approuva tous les dires de Wilhelm et émis l’hypothèse qu’il serait intéressant de pouvoir écarter Richard Datant du conseil de guildes.
-Wilhelm rappela que pour ce faire, messire Datant devait commettre une grave erreur pour être expulsé du conseil des guildes.
-Dimble argumenta alors qu’une erreur est si vite arrivé et qu’il y aurait toujours une possibilité de provoquer cette erreur, voir même de tendre une piège, afin ‘’de se débarasser’’ une bonne fois pour tout de messire Datant.
-Galgarad n’argumenta pas vraiment mais sembla en accord avec tous les dires émis pour ses confrères.
-Ce après quoi les 3 membres de la confrérie pourpre remarquèrent qu’ils étaient dans une taverne et mis un terme à leur discussions.

À noter que Grégoire, le tavernier, approuve le contenu général de la discussion mais ne peut avec certitude dire que tous les mots utilisés précédemment furent les bons, en raison des bruits de la taverne et des autres clients.

Ici il est peu être sujet à complicité avec le rechercher Raz'ol Mel'viir.

Je sais que Raz'ol tien en sa possession de forte dose de poison mortel surment a sa demeure ou bien dans son coffre en banque, Je sais que Raz'Ol traine une ou des dague d'assassin. Raz'ol a gardé le secret du meurtre que j'avais commis contre un dénommé Agthar. Il travaillait au près de Falcon Trenor pour commettre toute ses actes. Durant l'une de mes premières évasion il me protègeait pour ne pas que je sois enfermé, il m'avait fait du chantage comme quoi qu'il ne dirait rien lorsqu'il était consul. Il a du faire cela durant près de deux ans et un bon jour m'a apporté a la Caserne par un chemin que j'ignorais et a tenté de m'assassiné d'un coup de couteau a la gorge rendu dans les géoles mais a manqué son coup, se soir la j'ai abbatu un garde et j'ai presque abbatu le Consul, ceci est l'un des autres chef d'accusation étant contre moi.

J'ai été de l'armée de Raz'Ol en tant que Soldate. Les travails donnés n'étais pas toujours propre souvent pour escorté des criminels sans qu'ils aient de problème hors de la cité. Et ceci est sans doute toujours en fonction. Raz'Ol porte un certain surnom de L'ange Noir. J'ignore d'ou ceci vien mais chaque fois que je voyais une personne portant un contrat a main c'étais le nom qu'on lui donnait.

Je sais que j'ai vu quelque fois Raz'Ol trainé en basse-ville avec Wilhem durant que wilhem laissais des regarde avec des massue dans les yeux.

Déposition d'une victime. Certifié par le Tribunal.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2008 at 11:47 PM

Une note fut renvoyée à Richard, copie à Phydias.

A qui de droit,

Les différentes pièces que vous nous avez apporté me laissent à penser que nous devrions entamer une procédure de destitution. Après le vote du Conseil nous soumettrons le dossier au couple impérial qui se chargera de prononcer le verdict qui lui convient.

J'aimerais cependant avoir un avis du Juge en Chef avant d'entreprendre pareille démarche. Si l'avis est positif nous officialiserons la demande devant le Conseil en informant la Chancelière Mel'Viir de nos démarches.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - March 26, 2008 at 1:00 AM

Une réponse fût apportée aux deux membres du Conseil, sans intermédiaire.

Chers collègues,

**A**près lecture du dossier et puisque le cas présent mon avis est requis, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes.

**C**oncernant le cas de Séphyr de Sorgrad, si les accusations présentées sont véridiques, il est sans nul doute nécessaire que le couple Impériale statue à nouveau sur son état de noblesse. Étant donné l'allégence prononcée envers Thaar lors du serment de la noblesse et le codex de l'Ordre, ainsi que la ligne de conduite de notre Empire, nous ne pouvons que demander à ce que l'Ordre étudie de très près ce cas et nous fasse part de ses résultats en plus des preuves déjà amenées ici.

**P**our le cas de Wilhelm von Brochert, les éléments apportés ne sont pas suffisants pour oser mettre en doute son intégrité. En effet, la liberté d'expression est de mise pour les citoyens, sauf censure de la Couronne, du Conseil ou de la Noblesse. Aussi, ce dernier faisant partie de la Confrérie au moment des faits, il ne peut être poursuivi pour cela excepté si le Conseil ou la Couronne en décide autrement. Enfin, pour le dernier témoignage, c'est à chaque fois le nom de Raz'Ol qui est spécifié et non Ange Noir. De ce fait, on peut se demander s'ils n'étaient pas simplement amis avec l'identité de ce dernier. Si ceci constitue une preuve incriminante, je crains qu'il ne faudrait arrêter une bonne partie des mercenaires et d'autres citoyens de la cité. Néanmoins, je précognise de garder un oeil sur cet individu. Le doute n'est pas encore permis, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Phydias Shaytan, Juge en chef.