Missive à Phydias
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 10, 2008 at 2:30 PM
Monsieur le Ministre,
Le Consulat a contacté l'ambassade berguenoise à Systéria relativement à ce dossier et a pu constater que Elgan de Valos était bel et bien d'origine berguenoise.
Nous vous demandons désormais de rendre un jugement sur cet homme, puisque l'ambassade nous a fourni son accord quant au procès de ce monsieur de Valos.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération et compte sur votre collaboration habituelle,
Cornelius Aigrepont, aide-diplomate
Une grande pile de dossier était jointe à la missive.
Post by Phydias Shaytan, CP - April 14, 2008 at 10:48 PM
**A**ide-Diplomate Aigrepont,
**V**euilelz excuser les retards encourrus pour cause de raisons personnelles. Nous accusons réception du dossier et en avoir pris pleine connaissance.
**É**tant donné les faits rapportés et la politique du Tribunal de ne pas interférer dans les affaires des guildes, nous ne poursuivrons cet individu pour ses agissement au sein de la Cathédrale. Il appartiendra à l'Ordre de décider d'éventuelle poursuite et de nous les soumettres.
Concernant les paroles insultantes dirigées à l'égard de la Chancelière Mel'viir, il est certain qu'en sa qualité de membre du Conseil Impériale, nous ne laisserons pas ces faits sans suite. Toutefois, nous aimerions l'avis diplomatique quant à la peine à apporter. Comme vous l'avez si bien souligné dans les annexes du dossier, la peine peut varier d'une lourde amende à la peine capitale. Je pense à titre personnel qu'une amende d'environ 5.000 pièces d'or serait amplement suffisante, cependant ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit et il serait peut-être temps de faire exemple avant que cela ne devienne coutume.
**V**euillez agréer la plus sincère expression de nos salutations,
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 16, 2008 at 12:43 AM
Monsieur le Ministre,
Le Consulat a jugé que votre proposition d'une amende de 5.000 écus était tout à fait légitime et justifiée. Ainsi, notre avis va dans le sens du vôtre. Nous vous serions reconnaissant de faire le nécessaire afin que la sentence se rende jusqu'à cet homme.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, aide-diplomate
Post by Phydias Shaytan, CP - April 16, 2008 at 3:54 PM
Verdict du dénommé Elgan de Valos.
En vertu des lois et de la constitution Systérienne, Elgan de Valos est déclaré coupable du chef d'accusation suivant :
- Insultes avec récidives à l'égard d'un membre du Conseil Impérial.
De ce fait, l'accusé est condamné à verser une amende de 10.000 pièces d'or. Comtpe tenu des origines de l'accusé et des moeurs y étant rattachées, la peine se voit atténuée à la somme de 5.000 pièces d'or.
Phydias Shaytan, Juge en chef