[Courrier] Pour la Garde des Sceaux

[Courrier] Pour la Garde des Sceaux

Post by Phydias Shaytan, CP - April 27, 2008 at 6:04 PM

Le pli fut remis sur le bureau de la Garde des Sceaux. Sous la forme d'une enveloppe blanche et portant le sceau de son subordonné, scellant la lettre.

Votre Seigneur d'Alssaël,

Par la présente, je souhaiterais votre autorisation à fin de déroger aux principes du Tribunal. Bien que notre politique soit de ne pas empiéter sur le territoire des Guildes et encore moins un interventionnisme déboardant, je souhaiterais avec votre accord mener à bien le projet suivant.

**C**omme vous le savez, nous sommes actuellement en trouble avec un groupuscule Brégunien, mais nous devons également faire face à une recre d'essence de la criminalité. Les rumeurs et les faits convergent à dire que la plupart de ces indésirables trouveraient refuges en basse ville. De nombreuses demeures sont ainsi occupées sans que cela ne figure dans aucun registre et de ce fait en toute illégalité.

**P**lus clairement, nous aimerions, conjointement avec la Garde Impériale et l'Association, effectuer une fouille méthodique de toutes les demeures occupées en basse-ville et n'étant pas référencées au registre adéquat. Légalement, cela ne devrait pas poser de problèmes grâce au codex de l'Association. D'un point de vue pratique, cela demanderait la présence d'un magistrat pour émettre les mandats et superviser le bon déroulement des fouilles, d'un huissier de l'Association avec un registre à jour des demeures en basse ville, et enfin, de quelques gardes.

**D**ans l'attente de vous lire et l'espérance d'une réponse positive, veuillez agréer, votre Seigneurie, la plus sincère expression de mes salutations.

Phydias Shaytan, Juge en chef.


Post by Ex-Lumina - April 27, 2008 at 7:56 PM

Avec l'enlèvement de la Garde des Sceaux, Cybelle elle-même répondit à la lettre.

Juge en Chef Shaytan,

Ce que vous annoncer m'apparaît logique ; une demeure non recensée et habitée illégalement n'a pas à être le lieu d'activités criminelles ou illégales.

Néanmoins, j'aimerais que votre démarche ne soit pas absolue. Il y a des gens qui doivent habiter ces maison de fortune pour éviter de dormir dans les rues et même si ce mode de vie est différent de la toute légalité, je ne souhaite pas pour autant prendre le peu de biens de ces gens.

Concentrez-vous donc sur les éléments qui méritent vraiment d'être saisis plutôt que sur les chaises, tables et lits.

Veillez aussi, comme vous l'aviez prévu, à agir conjointement avec les responsables respectifs des organisations que vous avez précitées.

Cordialement,

Cybelle de Systéria,
Impératrice de Systéria.


Post by Phydias Shaytan, CP - April 27, 2008 at 10:54 PM

Une réponse fut apportée par le biais d'un page.

**V**otre Majesté,

Il en sera fait selon votre volonté, seuls les biens incriminants seront confisqués par le Tribunal. Néanmoins, nous ne pouvons vous garantir la tenue d'une telle ligne de conduite de la part de l'Association, sauf demande de votre part que nous pourrions leur transmettre.

**V**euiller je vous prie, agréer la plus sincère expression de mes respects et salutations,
Phydias Shaytan, Juge en chef.