Missive au juge en chef
Post by Orth Usk,Mort - April 30, 2008 at 10:18 PM
Mes salutations juge en chef,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseil pour mettre a terme un plan. J'ai été témoin d'un homme Windburg Nevelio, qui avait des objets illégale en sa possétion. Toge de l'ordre du soleil, toge pourpre(il me la donné), clef de l'academie pourpre. Donc puis-je avoir un mandat de perquisition des ses choses pour les remettres ensuite aux guildes respective? et le mettre lui au arrêt pour avoir plus d'information sur ses choses?
Merci de vos conseils.
Mes respects,
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 1, 2008 at 5:36 AM
**C**hevalier-capitaine Usk,
**I**l est certain que je pourrais délivrer un mandat sur votre parole, cependant, je ne pense pas que ce soit la solution adéquate le cas présent. Il faudrait d'une part que vous soyez sur qu'il possède ces objets sur lui lors de l'utilisation de ce mandat et/ou connaître l'emplacement où il aurait pu les cacher. De ce fait, je ne peux pas vous délivrer un mandat de fouille d'un quelconque lieu, ni un de saisie, puisque ce serait un coup dans l'eau s'il ne les a pas sur lui et ça lui mettrait la puce à l'oreille, ni un d'arrestation pour les mêmes raisons que citées précédemment. Aussi, je vous recommande pour l'instant la plus grande discrétion et ruse, le temps d'acquérir plus d'éléments en votre possession.
**N**otez que vous pouvez toujours le prendre en flagrant délis et de ce fait l'arrêter sous prétexte de marché noir ou de recèle. J ne vous conseille toutefois pas encore cette démarche.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Orth Usk,Mort - May 1, 2008 at 8:46 AM
Juge en chef,
Je comprend tout a fait votre point de vue. C'est alors que j'ai prit de l'avance. L'homme en question voulait me les vendres, je lui ai dit qu'en échange de ses objets je lui trouverais un travail. J'ai contacté le diplomate Bolton dans le but d'organiser un rendez-vous. Je lui demanderai d'amener la "marchandise" et quand il me l'aura montrer , je pourrai passé aux mise au arret. La rencontre sera faites dans la palais donc cela me rendra l'arrstation facile.
Noter que seulement quand je verrai les objets, j'utiliserai les mandats.
En espérent que ce plan vous plaie.
Mes respects,
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 1, 2008 at 3:04 PM
Un document fut transmis en réponse au Chevalier-Capitaine.
۩MANDAT۩
Mandat d'arrêt et saisie de bien.
Par le présent document et en vertu des lois et de la constitution Systérienne, le Tribunal autorise l'arrestation du dénommé Windburg Nevelio et la saisie de tout bien illégal en sa possession.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Anonymous - May 2, 2008 at 4:47 PM
Une courte note de l'écuyer faisait état de l'arrestation de l'homme, qui était dans la geôle 1.
Il n'est pas dangereux et fera surement une demande de liberté conditionelle. Le Capitaine Usk devrait étayer les détails dans un avenir rapprocher puisque l'écuyer ne les avait pas.
Post by Orth Usk,Mort - May 2, 2008 at 8:21 PM
Nevelio Windberg a prit ces objets dans les choses inutile de l'adc. C'était l'héritage non quérit de Cedlyn Delarieviere.
- Toge pourpre
- Toge de l'ordre non officiel
- Clef de l'academie qui ne fonctionne pas (il le savait donc il la essayer)
- Comte pour enfant
- Cocarde delarieviere
J'ai acheter les objets 7000 piesces, puis un coup les objets en main, j'ai passé a l'arrestation. Felix ma assisté.
Je crois que les chefs d'accusation serais plutot :
- Vol au sein même de la guilde (les vend a son profit)
- Possétion d'une clef de guilde (academie & Adc)
- Possétion d'un uniforme officiel et tentative de la revendre.
Son arrestation a été facile, il n'est pas méchant. Il souhaite une liberté provisoire, il se présentera a son proces.
Je demande un mandat pour fouiller sa maison. Question de voir s'il possède autre chose.
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 2, 2008 at 8:46 PM
Une courte note fut envoyée à l'adresse de la Garde.
**M**essieurs,
Bon travail. Le délit étant mineur, je ne pense pas que la liberté conditionnelle soit impossible, cependant, il faudrait veillez à fouiller sa demeure avant. Je vous joins donc le document adéquat. Si aucun autre élément compromettant n'est trouvé, vous pourrez libérer monsieur sur parole, n'oubliez pas de l'informer qu'ils peut recourir aux services d'un juriste (avocat certifié de l'Empire de préférence) pour assurer sa défense le jour du procès.
Phydias Shaytan, Juge en chez.
۩MANDAT۩
Mandat de parquisition et saisie de bien.
Par le présent document et en vertu des lois et de la constitution Systérienne, le Tribunal autorise la perquisition de la demeure du dénommé Windburg Nevelio et la saisie de tout bien illégal en s'y trouvant.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Sinriia Mel'Viir - May 2, 2008 at 9:07 PM
Capitaine Usk, monsieur le juge,
J’ai reçu également l’une de ces toges. Après m’avoir insulté, il décida de m’offrir cette soit disante relique de l’ordre que j’ai accepté pour la faire examiner par le culte. Je l’ai confié à monsieur Aigrepont pour qu’il contacte un membre de l’ordre afin de procéder à l’examinassions.
En ce qui concerne l’insulte envers ma personne, Monsieur Windburg cria au et fort dans la taverne : « Ah, voilà la folle ! » alors que je venais à peine de passer les portes. J’ai dû lui demander à maintes reprises de s’excuser, chose qu’il refusa de faire jusqu’à ce que je décide de quitter. Il se jeta presque sur moi pour acheter mon pardon avec divers objets, dont la toge de l’ordre.
J’ai du mal à croire que ses excuses soient franches puisqu’il m’offrit un objet ne lui appartenant même pas pour se faire pardonner. Il affirme s’être trompé de personne en m’insultant. Une erreur qui aurait pu être facilement évitée en s’assurant de mon identité ou tout simplement en tenant sa langue.
Monsieur Winburg eu également une altercation avec monsieur Kalidor Majere. Le paladin sembla insister à l’homme de s’excuser pour l’insulte qui me lança et celles que qu’il lui lança par la suite. Kalidor heurta le vieil homme à l’aide de sa masse qui déposa par la suite une plainte à l’armée mercenaire…
Monsieur Winburg semble exceller dans l’art de la manipulation et cache une attitude très déplaisante sous sa vieillesse et l’aile du Baron d’Orbrillant. Bien que je doive reconnaître que le geste de monsieur Majere fut excessif, Nevelio l’a très bien provoqué.
Je dépose donc une plainte pour son insulte envers ma personne et ses manigances pour acheter mon pardon à l’aide d’objets volés. Voici une lettre envoyée par les mercenaires qui demande mon témoignage sur l’agression de Kalidor. Informez moi si vous prenez toute cette affaire en charge ou je dois leur faire parvenir une réponse.
Cordialement
Chancelière Mel’Viir
Madame,
L'Armée des Mercenaires enquête présentement sur un dénommé Kalidor Majere qui aurait frappé à plusieurs reprises monsieur Nevelio Windberg après que celui-ci l'eût insulté. Vous êtes apparemment une témoin de cet acte. Nous aimerions avoir votre version des faits pour finir cette enquête.
Cordialement,
Recrue Novitch
Post by Orth Usk,Mort - May 5, 2008 at 1:19 AM
Juge en chef,
J'ai fouillez la maison, rien de suspect s'y trouvais.
Donc nous attendons soit votre accord pour la liberté ou votre jugement.
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 6, 2008 at 12:21 AM
Et quelques lignes furent encore ajoutées au dossier.
Nous avons reçu une missive de la part de l'accusé, nous la joignons au dossier ainsi que la réponse qui y a été apportée.
En outre, la liberté conditionnelle est accordée jusqu'à date du procès.
Les chefs d'accusation retenus à présent sont les infraction aux articles 13 bis de la Constitution et 23 du Codex Impérial.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Messire,
Je me permet de vous écrire pour prendre quelques nouvelles de mon dossier.
Je m'appelle Nevelio Windberg, vieil homme de 64 ans. J'ai été arrêté par Orth, Capitaine de la Garde Royale, pour tentative de vente d'objets appartenant aux guildes.
Toutefois, il s'avère que ces objets ne sont que des bibelots, et que j'ai vendu en toute conscience ces objets au Capitaine pour qu'il les détruise. De plus, lors de mon arrestation je me suis présenté moi même.
Enfin, je tiens à souligner que le Codex et les Lois Impériales ne sanctionnent pas mon acte, et qu'il est bien précisé que nul ne peut être enfermé pour des actes que le Codex ne punit pas.
Parait il aussi que l'histoire de l'insulte à la Chancelière a été ajouté à mon dossier, or je tiens là aussi à préciser que j'ai fait mes plates excuses à celle-ci et que je lui ai fait une offrande. Il s'agissait d'une malheureuse confusion entre la Chancelière et un fou armé d'un katana.
J'attends depuis plusieurs jours en prison pour un acte non puni, et une insulte excusée.
Il ne manque que votre décision pour revoir ma liberté, et j'ai hâte de revoir mes petits-enfants.
Merci de votre attention Messire,
Nevelio Windberg.
**M**onsieur Windberg,
**P**ar la présente, nous accusons réception de votre courrier et y apportions réponse. Après relecture de l’intégralité de votre dossier, je suis dans le regret de vous informé que vous avez commis plusieurs infractions à la Constitution et aux Codex. De ce fait, il y aura lieu de procès, pour lequel nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’un avocat agréé de l’Empire.
**E**n bref, voici les différents chef d’accusation à votre encontre. Je dis bien en bref, car seul votre avocat aura accès à ces dossiers à moins que vous ne formuliez la demande de vous représenter vous-même.
-
Infraction à l’article 13 bis de la Constitution : insulte envers un membre du Conseil Impérial en la personne de la Chancelière Sinriia Melv’iir. Ils faut croire que vos excuses ne lui étaient pas suffisantes puisqu’elle ne désire pas retirer sa plainte. Qui plus est, elle vous accuse de tentative de corruption en tentant de lui offrir des biens.
-
Infraction à l’article 23 du Codex Impérial : le rapport du Chevalier-Capitaine Usk fait état que les objets que vous revendiez étaient la propriété de l’Association. Ceci est donc considéré comme un vol à l’encontre de l’Association.
**I**l est cependant vrai que la vente d’objet de guilde ne va à l’encontre d’aucune loi dans votre cadre, puisque étant membre de l’Association, vous bénéficier de la liberté de vente. Nous vous remercions d’ailleurs de nous le faire remarquer et nous corrigerons les textes de loi à cet effet.
Étant donné les faits reprochés et le cadre de ceux-ci, nous vous accordons la liberté conditionnelle jusqu’au procès. Cependant, nous devrons notifier l’Association de ces faits.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Messire,
Etant donné mes faibles moyens, je souhaite me représenter moi même lors du procès. Je vous suis reconnaissant de la liberté conditionnelle accordée.
Toutefois, il est fort probable que je porte plainte contre la Chancelière pour diffamation. Les témoins présents pourront confirmer mes excuses et mon offrande, loin d'être une tentative de corruption (dans quel but ?), je n'avais rien à me reprocher jusque là.
Les témoins sont : le sous-consul Cornelius, me semble t'il, et le tavernier Julien.
Concernant l'Association, je vous invite à prendre contact avec Messire Erik Eriksen, Haut Marchand de l'Association.
Avec mes sincères salutations,
Nevelio Windberg.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 6, 2008 at 1:07 AM
Et une correspondance supplémentaire fut apportée au dossier.
Monsieur Shaytan,
Je suis désolé de devoir vous annoncer que monsieur Windberg ne fait plus partie de l'Association depuis au moins cinq ans. Nous l'avons jeté dehors pour inactivité flagrante.
Je ne sais pas où cet imbécile est allé chercher ces objets. Je vous assure que nous avons déjà fait le nécessaire: tous les objets que détient la guilde sont enfermés sous haute surveillance dans un autre bâtiment dont seul la Marchande Prada et moi possédons les clés.
Cordialement,
Erik Eriksen, Seigneur Marchand
Le chef d'accusation de vol au sein de l'Association est donc momentanément mué en marché noir, c'est à dire infraction aux articles 3 et 4 du Codex Commercial.
Il serait bien que la provenance de ces objets puisse être connue et confirmée.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Sinriia Mel'Viir - May 6, 2008 at 2:49 AM
Monsieur Shaytan,
L’accusé fait mention dans l’une de ses lettres que les objets qui étaient en sa possession n’étaient que des objets sans grande importance.
Toutefois, il s'avère que ces objets ne sont que des bibelots, et que j'ai vendu en toute conscience ces objets au Capitaine pour qu'il les détruise.
Cependant ce dernier m’affirma que la toge qu’il m’a offerte était une relique du Saint-Ordre. D’ailleurs je l’ai rendu à un paladin qui doit la faire étudier par son excellence Calmacil. Ils doivent me tenir informée des résultats.
Toutefois, il est fort probable que je porte plainte contre la Chancelière pour diffamation. Les témoins présents pourront confirmer mes excuses et mon offrande, loin d'être une tentative de corruption (dans quel but ?), je n'avais rien à me reprocher jusque là. Les témoins sont : le sous-consul Cornelius, me semble t'il, et le tavernier Julien.
Je crois lui avoir répété environs cinq fois, si ce n’est pas plus, de simplement répéter ses excuses que je n’avais pas eu la chance d’entendre la première fois. Même monsieur Aigrepont a dû lui demander. J’ai finalement décidé de quitter le coin chaud puisqu’il ne daignait pas de me les offrir. C’est seulement à ce dernier instant qu’il décida tout bonnement de m’offrir ses excuses accompagnée de cette soit disante relique bien que je ne voulais que ses simples excuses, il insista pour que je prenne la toge.
Concernant sa plainte à mon égard pour cette diffamation, ce n’est pas comme si je ne lui avais pas laissé assez de chances de s’excuser. Je crois que selon l’article 47 de la constitution cette plainte ne peut être déposé devant le tribunal, mais à sa majesté en personne.
Puisque je n’ose déranger sa Majesté Cybelle pour une histoire aussi ridicule. Je tiendrai ma plainte si seulement il est prouvé que l’accusé avait bel et bien tenté de vendre ou donner des objets volés. S’il est acquitté de ces chefs d’accusation je retirerai ma plainte tout simplement.
Chancelière Mel’Viir
Post by Phydias Shaytan, CP - May 6, 2008 at 3:38 AM
Une courte note fut envoyée à la Chancelière.
**C**hancelière Mel'viir,
**N*ous avons pris bonne note de votre demande. Toutefois, je tiens à vous informer d'un certain point. Pour reprendre les termes de l'accusé lui-même : "Enfin, je tiens à souligner que le Codex et les Lois Impériales ne sanctionnent pas mon acte, et qu'il est bien précisé que nul ne peut être enfermé pour des actes que le Codex ne punit pas." Le cas présent, aucun texte de loi ne fait mention de diffamation, donc, sauf si vous avez explicitement porté insulte à son égard, vous n'êtes actuellement pas poursuivable.
**N**éanmoins, si vous souhaitez maintenir votre décision, nous procéderons au procès en deux étapes distinctes, l'une sur la recèle des objets et la seconde pour les insultes à votre égard. D'avis personnel et pour ne pas surcharger le Tribunal, il serait cependant préférable que vous choisissiez dès à présent de retirer ou de maintenir définitivement votre plainte.
**J**e vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, la plus sincère expression de nos respects.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
*Sauf reformulation adéquate de l'accusation et entrant dans le cadre des textes de lois. Mais alors dans ce cadre, vu la légereté du cas, votre rang dû à vos fonctions devraient vous épargner de telles poursuites.
Post by Sinriia Mel'Viir - May 6, 2008 at 3:51 AM
Une brève note arriva au bureau du juge en chef.
Très bien alors. Je maintien ma plainte.
C. Mel’Viir
Post by Orth Usk,Mort - May 6, 2008 at 7:15 AM
L'accusé a lui même dit : J'ai prit c'est objets a l'association, ils trainaient c'était l'héritage de Cedlyn delarivière que personne n'a réclammé.
Je crois que tout ce qu'il possède dans sa maison vien du même endroit. Je suis certain concernant 2 ou 3 peluches et le bouclier murale.
Voila pour la provenance des objets.
Post by Orth Usk,Mort - May 6, 2008 at 8:54 PM
La liberté a été donné.