Sainte-Elisa, dossier Taur'Amandil
Post by Thomas Bolton, Emp - May 5, 2008 at 12:48 AM
Un dossier fut déposé sur le bureau du Juge en Chef Shaytan, au tribunal.
J'ai reçu ceci.
Je vous laisse instruire l'affaire.
Consul Bolton
Monsieur le directeur Bolton,
Lors de notre entretient qui a eu lieu il y a quelques jours, je vous ai fait part de certains événements qui se sont produit à Sainte-Elisa qui mettait en premier plan les mercenaires. En tant que directeur de l'hôpital, et consul pour l'empire, je vous fait part de ce rapport. Je ne sais trop quoi faire de toute cette situation, j'espère que vous pourrez m'éclaircir à ce propos pour que ma plainte soit entendue par les bonnes personnes.
Je vous dresse une liste des infractions qui fut commisses ce jour là par le mercenaire Ryu, suivra le récit de ce qui c'est passé plus exactement.
- Menaces verbales et atteinte physique envers un membre du personnel l'hôpital, Norris.
- Vacarme et cris dans Sainte-Élisa.
- Intrusion dans une chambre sans préavis au personnel.
- Menaces verbales envers un médecin de Sainte-Élisa, Sarälondë Taur'Amandil.
Deux individus ont fait irruption à Sainte-Élisa portant tous deux de graves blessures. Il s'agissait d'un dénommé Garett et d'une femme appelée Lawdori. Le jeune homme qui semblait presque sur le point de défaillir, fut pris en charge immédiatement par les médecins présents à ce moment là.
La femme, qui avait pu amener jusqu'à nous l'autre homme fut transportée dans une chambre et reçu les soins des infirmiers le temps qu'un autre médecins se rendent à Sainte-Élisa pour apporter le support nécessaire.
Selon le récit de Norris, un membre du personnel, un troisième mercenaire à fait irruption dans l'hôpital, un dénommé Ryu. Il attendit quelques temps dans la salle d'attente, mais finalement de son propre gré explora l'endroit avant de faire irruption dans la chambre de Lawdori. Il demeura dans la chambre, le personnel n'ayant pas le temps de commencer à disserter avec lui. Il aurait par la suite commencé à poser milles et une question à la patiente, gravement blessée, au lieu de la laisser en paix pour que le personnel puisse s'en occupée. Il semblait hostile et les infirmières n’osaient pas trop se risquer à lui.
C'est après cet interrogatoire qui s'en prit à Norris, le levant le terre quelques secondes de façon violente et lui proféra des menaces, demandant d'un ton hostile, qu'on trouve la médecin Taur'Amandil, sans quoi il finirait en enfer. C'est le fils de Norris qui fut envoyés à ma recherche, je suis arrivée le plus rapidement possible part la suite, se pauvre garçon était totalement terrorisé, il avait peur pour la vie de son père.
Lorsque je suis arrivée à Sainte-Élisa, je me suis tout de suite dirigée vers la chambre de Lawdori où j'ai commencée à lui prodiguer des soins. Rapidement j'ai vu que je devrais l'opérer dans de bref délais, c'est alors que dans les corridors de l'hôpital, le mercenaire Ryu faisait un vacarme en me menaçant littéralement de me couper les pouces si je n'arrivais pas à sauver la femme blessée. J’ai du garder mon calme et toute ma concentration pour l’opération, je n’avais pas de temps à perdre avec lui.
Une fois l’opération terminée et Lawdori hors de danger, il fut plus calme et ne cause pas d’autre problème. Tout le monde put soigner adéquatement la femme, malheureusement, Garett à succomber à ses blessures malgré tous nos efforts.
Tout le personnel est témoin de ce récit, si vous avez d’autres questions, il me fera plaisir de vous éclaire encore plus au sujet de ces tristes événements.
Sarälondë Taur’Amandil
Médecin chef
Post by Aelynthya, Ind - May 7, 2008 at 6:03 PM
La missive est déposé sur le bureau du juge Shaytan. Le trait est appliqué et elfique, mais reste lisible pour le commun.
Bien à vous, juge en chef Phydias Shaytan,
Suite à votre demande, j’ai réunis les différents articles qui pouvait avoir de l’intérêt sur ce dossier.
Tout d’abord, la plainte de Sarälondë Taur’Amandil est recevable comme le mentionne l’article 21 du codex impérial.Codex Impérial.
Concernant les différents motif de plaintes :
- Menaces verbales et atteinte physique envers un membre du personnel l'hôpital, Norris.
En prenant en compte les articles 2, 4 et 16 du codex impérial, et compte tenu qu’aucun article ne concerne les risques et bagarres sans meurtre entre citoyens de Systéria, plusieurs questions se posent :
Considère t’on que le personnel de l’hopital est en charge d’assurer la sécurité au sein de l’hôpital ?
Considérons nous l’hôpital Saint Elisa comme une annexe qui suit les lois qui s’applique au sein de l’enceinte de la cité ?
- Vacarme et cris dans Sainte-Élisa.
La question précédement posé au sujet de l’hôpital Saint Elisa se pose ici, en raison de l’article 16 du Codex Impérial.
- Intrusion dans une chambre sans préavis au personnel.
De nouveau une question se pose : les chambres de l’hôpital Saint Elisa sont t’elles considérées comme des lieux temporairement privés. Ceci en raison de l’article 16 de la Constitution Systérienne.
- Intrusion dans une chambre sans préavis au personnel.
Ce dernier motif de plainte rejoins le premier cité. La seule remarque à rajouter est sur le fait que le médecin chef Sarälondë Taur’Amandil peut t’il être assimilé à un haut fonctionnaire de l’Empire. Si c’est le cas, en raison de l’article 2 du Codex Impérial, il y a infraction.
Je vous laisse juger sur le fait de la validité des infractions commises.
Vous trouverez ci-joins un rappel des différents articles susnommés.
J’ajoute une remarque sur deux articles du Codex Impérial qu’il serait possible de fusionner, car excessivement proche. Les voici :
Art. 17
Citoyens de l’Empire et voyageurs doivent veiller à ne pas jeter des objets sur le sol de la ville sous peine d'une amende de 250 pièces d'or. La Cité comme l’Empire doivent rester propres.
Art. 26
Toute décharge publique sur les terres et dans les eaux de l'Empire sera sanctionné d'une amende proportionnelle à la gravité du délit.
§1. Les tissus seront sanctionné d'une amende allant de 250 à 500 pièces d'or.
§2. Les bois seront sanctionné d'une amende allant de 500 à 1.000 pièces d'or.
§3. Les métaux seront sanctionné d'une amende allant de 1.000 à 2.000 pièces d'or.
§4. Les objets n'entrent pas dans les catégories précédente seront considérés comme métaux.
Les effets sont bien sur cumulables sur la diversité et la quantité d'objets abandonnés.
Cordialement,
Elea.
Copie des articles cités :
Codex Impérial
Art. 2
Toute personne sur le territoire Systérien devra le respect aux membres des différentes instances de l’Empire en charge de faire respecter la loi et d’assurer la sécurité, dans le cadre de leurs fonctions, ceci en accord avec les Vertues de Thaar. Sont inclus la magistrature et les hauts fonctionnaires de l’Empire.
Art. 4
Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces d’or.
Art. 16
Toute personne se déplaçant dans l'enceinte de la ville est tenue d'avoir un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville. Aucune insulte ne sera tolérée. Une amende de 150 pièces d’or sera imputée à tout contrevenant.
Art. 21
Tout personne s’estimant victime d’autrui doit porter plainte auprès de la Garde Impériale ou de la Milice. Toute utilisation abusive et non vertueuse de ce droit sera sanctionnée par une peine d’incarcération.
Constitution
Art. 16
Le domicile n’est pas inviolable ; une visite domiciliaire peut avoir lieu dans les cas prévus par la loi et dans la forme qu'elle prescrit, soit par l’autorité d’un juge où d’un membre du Conseil Impérial.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 15, 2008 at 1:03 AM
Le dossier émergeant enfin de l'amas de paperasse constituant le bureau du Juge en chef, le dossier fut enfin traité.
**E**stimé Consul,
**V**euillez excuser les délais de traitement de votre demande. Le Tribunal a bien pris connaissance du dossier que vous nous avez soumis, cependant il nous manque tout de même une légère précision pour conclure : L'hôpital est-il toujours sous la tutelle de l'Empire ? Auquel cas, nous pouvons retenir le premier et quatrième chef d'accusation comme infraction à l'article 2 du codex Impérial. Autrement, nous ne pourrons hélàs retenir aucune plainte étant donné que les cas cités ne sont pas légiférés. Aussi nous conseillons l'hôpital de se doter d'un règlement d'ordre intérieur et de le faire approuver par le Tribunal.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 15, 2008 at 1:06 AM
Une courte note du Consul fut transmise à Phydias.
Juge en Chef,
L'hôpital est sous tutelle de l'Empire, en ce sens où il est notre premier investisseur. Néanmoins, nous recevons aussi des fonds privés, de la Duchesse Recaedre, par exemple, qui est notre directrice d'honneur.
Ceci en fait un lieu semi-privé.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 9:07 PM
Un rappel fut envoyé.
Post by Phydias Shaytan, CP - May 20, 2008 at 3:51 PM
**L**es faits tels que présentés ne semblent pas graves aux yeux de la lois, aussi il serait sans doute inutile de monter un procès. Cependant, avant de rendre un quelconque jugement, nous souhaiterions avoir une version écrite de l'accusé ainsi que de Norris et de tout autre témoin potentiel. Aussi, nous vous serions au Consulat de pourvoir.
Phydias Shaytan, Juge en Chef.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 20, 2008 at 4:54 PM
Une copie de lettre fut ajoutée au dossier.
Madame, Monsieur,
Par la présente, le tribunal, par l'entremise du Consulat, souhaite obtenir votre témoignage écrit en ce qui concerne le litige juridique qui oppose l'hôpital Sainte-Elisa au soldat de première classe Ryu Hattori. Ce dernier est accusé des faits suivants :
- Menaces verbales et atteinte physique envers un membre du personnel l'hôpital, Norris.
- Vacarme et cris dans Sainte-Élisa.
- Intrusion dans une chambre sans préavis au personnel.
- Menaces verbales envers un médecin de Sainte-Élisa, Sarälondë Taur'Amandil.
Ces chefs d'accusation se seraient produits lors de la mort d'un dénommé Garett, membre de l'Armée qui n'a pas pu être sauvé.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 20, 2008 at 7:44 PM
Les témoignages de Lawdori et de Ryu furent rajoutés.
Consul Bolton,
Le soldat Ryu Hattori a été mal accueillit au sein de l'hôpital, par le membre du personnel Norris, il l'a envoyé un peu ballader mais sans faire aucune violence dessus. Etant dans un état comateux, je n'ai su exactement ce qui s'est passé, simplement que les cris venaient de la chambre d'à côté, le pauvre Garett hurlait car les médecins essayaient de l'opérer, dans mon affolement et dans mon semi coma je me suis mise à crier aussi, car je croyais qu'on faisait du mal à la recrue. Cela expliquerait donc les cris au sein de l'établissement.
Toujours dans mon état floue, je n'ai su qui était rentré ou non dans la chambre on l'on m'avait alité.
Tout ce que je sais, c'est qu'à mon réveil Ryu dormait sur une chaise, et qu'il était accompagné par du personnel, si intrusion de sa part il y avait, ils l'auraient fait partir. De plus le soldat première classe Ryu était mon coéquipier à cette époque, il avait le droit d'assister à tout s'il le désirait (mis à part la toilette et l'opération, et à aucune des deux il n'était présent), et Ryu c'est beaucoup inquiété de l'état de santé de la recrue Garett et de la mienne, alors il est allé chercher des médecins de partout, peut être que dans son affolement, il a insulté le médecin Sarälondë.
Mais si insulte il y a, je pense que vous serez dans la compréhension qu'un homme a des peurs et des faiblesses, il ne le pensait certainement pas, vous en êtes certainement pas au premier affolement de familles qui sont obligés de subir la mort de leur enfants...
J'espère vous avoir éclairé sur les points d'accusations, veuillez agréer consul bolton, l'Expression de mes salutations distinguée
"Lawdori"
Consul Bolton,
J'accuse bonne réception et vous confirme les faits qui me sont reprochés.
Veuillez agréer Monsieur le consul, mes salutations respectueuses.
Ryu Hattori
Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 3:01 PM
Un rappel fut envoyé à l'attention de la juge.
Post by Aelynthya, Ind - June 26, 2008 at 10:35 PM
Monsieur le consul Bolton,
Je statuerais prochainement sur ce dossier. Mais comme l'a dit le garde des Sceaux dans une missive qui est dans le dossier, l'affaire est minime.
Respectueusement,
Juge Elea.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 10:40 PM
Une note fut envoyée.
Madame le juge,
Minime ou pas il me semble normal de tenir informé l'auteur de cette plainte de la conclusion du tribunal.
Ceci aurait dû être fait depuis longtemps.
Consul Bolton
Post by Aelynthya, Ind - July 4, 2008 at 11:38 PM
۩VERDICT۩
Verdict du procès du dénommé Ryu Hattori, mercenaire à l'époque des faits.
En vertu des lois et de la constitution Systérienne, Ryu Hattori est déclaré coupable du chef d'accusation suivant :
- Infractions à l'article 2 du Codex Impérial.
L'individu ayant reconnu sa culpabilité, il est condamné à une peine d'un mois de travaux généraux au sein de l'hôpital Saint Elisa.
Etant donné qu'il était en service, la peine sera assumée par l'Armée des Mercenaires.
Elea, Juge.