Transmission de dossier aux juristes

Transmission de dossier aux juristes

Post by Thomas Bolton, Emp - May 14, 2008 at 10:26 PM

Un dossier fut laissé au tribunal.

Juristes,

J'ai reçu ceci de monsieur Andilix.

Vous saurez mieux vous occuper de ce dossier que moi.

Consul Bolton

Cher Consul,

Voyez vous, il y à plusieurs mois de cela, je fut témoin d'un démelé entre un certain Voynod et un Ecuyer du nom de Jon de Baudouin.

J'ai enquété moi-même sur l'accident et j'allais demander à l'ex Paladin Menethil le droit de faire un test sanguins sur Jon de Baudouin. J'ai alors sut que ce dernier étais en geoles impériales. Selon ce que le paladin laissait entendre le dossier était clot, mais aujoud'hui j'ai rencontrer l'ecuyer et aucun test sanguins n'avait été effectuer.

Je vous écris donc pour vous demander l'accord pour pouvoir prélever du sang de l'ecuyer Jon de Baudouin, sachant qu'il doit proteger comme tout garde impérial l'impértrice et qu'il serait facheux d'apprendre que mes soupsons soit véridiques et qu'il fasse partie de la vermine des demis-démons.

Ci-joint le dossier de l'ecuyer, vous allez peut-être me dire que les témoins ne sont aps très fiable, mais je préfère ne pas prendre de risque la dessus, il s'agit quand même de la protection de la couronne.

Nom de la personne: Jon de Baudouin

Race: Humain

Sexe: Masculin

Guilde: Empire, recrue je crois

Couleur de la peau: Blanche dans la moyenne

Âge exacte ou approximatif: 28-29 ans environ

Chevelure: Noir tournant sur le gris, en toupet sur la tête

Traits physiques qualificatifs: Jambière de mortine, chemise de noble, cape et foulard de l'empire, grosse botte. Un oeil bleu et un oeil vert.

Traits psychologiques:

Taille exacte ou approximative: dans la moyenne pour un humain environ 5 pied 8, 5 pied 10

Évenements:

J'arrive à la taverne pourpre, ou un certain Yriel m'interpelle me disant qu'il y à un fou. Il y avait aussi Jon de Baudoin et un certain Voynod. Jon étais là en civil sans cape ni foulard de l'empire. Voynod se plaignait de s'être fait frapper, sa tempe étais rouge. Alors que Jon lui affirmait avoir frapper en légitime défense.

Je leurs est demander de se calmer Jon proferant encore des menaces à Voynod. J'ai demander des explications à Jon à plusieurs reprises, il m'a répondue trois fois respectivement par: Il n'y à rien, Une légitime défense, Il n'y à rien à voir circuler.

J'ai fait mon possible pour calmer les deux hommes, Jon ne voulais pas que je m'en mèle, me disant toujours de circuler, qu'il n'avait rien à voir. En gros que j'avais rien à faire dans l'histoire, comme s'il cachait quelque chose. Par la suite j'ai voulue m'assire avec les deux hommes pour avoir leurs versions des faits.

Jon à dit que ce n'étais aps un territoire de l'ordre et comme aucun pourpre n'étais présent, c'étais lui qui décidait. Et que par conséquent il décidait qu'il n'y avait rien et qu'on aille s'assoir ailleurs ce n'était pas mon travail.*

J'ai parler a Voynod pour avoir sa version des faits, mais je n'est pas eu celle des autres. Il m'a raconté qu'il avait parler vouloir devenir de l'empire et que Jon lui avait dit qu'il étais trop stupide pour l'être. Il disait que c'était un animal et qu'il ne savait pas écrire ni lire.

Voynod lui aurait dit de ne pas redire des choses du genre sous menace de se facher, puis Jon l'aurait alors frapper à la tempe. Ensuite Voynod m'a parlé qu'il étais casiment certains que Jon pouvais se transformer en chat, comme un animal. Il m'a dit que l'ordre pouvait découvrir ce genre de chose. J'en conclut donc qu'il croit que Jon est demi-démon. J'ai essayer d'avoir des preuves, mais il m'a seulement dit qu'il pourrait en avoir.

J'ai aussi remarquer que les deux yeux de Jon ne son pas de la même couleur, et que la transformation en chat se raproche beaucoup de se qu'un garde avait noter cher Daskeil lorsqu'il avait été arreté la première fois, mais à se que je sache, le fait que Daskeil se transforme en homme-chat est rester entre les menbres de l'ordre normalement. Je ne sais pas trop quoi penser.


Je viens de rencontrer Jon de Baudouin pour lui demander sa version des faits. Il m'a dit que Voynod mentait, qu'il essayait seulement de rétablir l'ordre entre des individus, un droit qu'il avait selon l'article 2 du codex impérial. Ensutie il m'a gentiment dit d'aller ailleurs en me disant qu'il avait plus rien à dire.

De tout évidence il ment, j'ai vue la tempe rouge de Voynod, il ne c'est surement pas fait ça seul.


Bha Voynod étais aussi devant le gars de l'empire. Jon, et voynod lui disait qu'il voulait integrer l'empire. Jon l'écoutait pas il mettait son bouqin devans ui pour l'ignorer alors voynod a pris le bouquin. Et la y'a eu un truc bizare, Jon il a eu comme une lueur malsaine dans les yeux. Il s'est levé rouge de colère et BAM il à frappé Voynod. Il à vraiment réagit comme un animal, comme un fou, comme un possedé et ensuite vous êtes arrivé.

J'ai transcrit mots pour mots, pour montrer comment la réaction de Jon étais persu par les autres, un résumé n'aurait pas pu mieux l'exprimé. une lueur malsaine dans les yeux Il à vraiment réagit comme un animal, comme un fou, comme un possedé

*Templier Kertan Andilix *

ps: J'ai aussi pu remarquer dernièrement que la recrue Menethil s'amuse à consommer de l'alcool fort en grand quantité en portant l'uniforme de l'empire. Une conduite déplorable, s'il vous plait demandez-lui au moins de retirer ses insignes s'il désire se soulager avec du Rhum...


Post by Jon De Baudouin, AdM - May 14, 2008 at 10:59 PM

Une annexe y fût ajouté, modeste mais visible

Salutation,

Étant à l'époque sous l'influence de la démone, je ne crois pas qu'il est matière à poursuite sérieuse, ce fait s'appliquant seulement à l'altercation.

Si, le cas échéant, les autorités souhaitent en faire autremant,j'assurerai ma propre défense.

Il va de soi que j'accepte ledit test sanguin, sans problèmes.


Post by Phydias Shaytan, CP - May 15, 2008 at 1:09 AM

**I**l serait sans doute adéquat d'attendre un peu avant d'instruire le dossier. En effet, des décisions sont en cours quant au contrôle de la garde impériale et le Consul a planifié un test de tous les humains rattaché aux instances de l'Empire. Aussi, je pense qu'il est inutile de traité ce cas à part pour l'instant.

**C**oncernant le comportement de la garde Impériale, il n'en relève pas pour ces faits du Tribunal mais du Chevalier-Capitaine Usk de prendre les mesures disciplinaires adéquates.

Phydias Shaytan, Juge en chef.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 15, 2008 at 11:17 AM

Un accusé-réception du Consul fut envoyé au tribunal.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 9:06 PM

Une note du Consul fut ajoutée au dossier.

Le dossier médical de monsieur de Baudouin montre qu'il réagit négativement aux tests pratiqués pour déterminer s'il est d'origine démoniaque.

Le Juge en Chef possède une copie du dossier, en tant que ministre suppléant.

Le Templier Andilix a été informé du statut d'humain du sieur de Baudouin.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 20, 2008 at 3:37 PM

Et une courte note en réponse et copiée dans le dossier fut renvoyée au Consul.

**N**ous vous remercions de ces informations fraîches et aussi, sauf si vous y voyez quelque chose à rectifier, le dossier sera clos et archivé d'ici quelques jours.

Phydias Shaytan, Juge en chef.