Missive à Phydias
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 17, 2008 at 11:12 PM
Juge en chef Shaytan,
Monsieur Datant vous remettra sans doute prochainement un grimoire identifié à mon nom. Je souhaite vous avertir de toute l’étendue de l’illégalité de la saisie qu’il a pratiquée sur mon grimoire.
Nous étions dans le bureau de monsieur Bolton et ce très cher monsieur Datant remettait en question l’intégrité du Consul, pensant qu’il falsifiait ses rapports médicaux. Je pris part au débat, et voyant que je défendais mon supérieur, le garde voulut m’éviter en me disant d’aller porter mon grimoire hors du palais. Je voulus y aller, mais le Consul ne m’ouvrit pas la porte. Qui eût pu me blâmer? Je lui demandai, et il ne le fit pas.
Je posai donc le grimoire dans le coin pour rassurer le garde, mais il entreprit de me le confisquer pour « non-respect des lois (possession d’objet dangereux au sein des murs du palais) et refus d’obtempérer », alors que j’avais fait preuve de bonne foi en proposant d’aller le ranger.
Comme aucun article ne régit la possession de tels objets dans l’enceinte du palais, je conteste cette confiscation arbitraire. Pis encore, il est allé jusqu’à me confisquer mes clés en me menaçant d’user de violence sous prétexte que je ne suis plus diplomate, ce qui est faux, étant donné que je suis « en suspension ». Le Dictionnaire Systérien du Commun définit même la suspension comme ceci :
Suspension, n.f. -> Action d’interdire pour un temps à un fonctionnaire public l’exercice de ses fonctions.
En conséquence de tout cela, je vous demande de me remettre mes effets personnels et de m’appuyer pour informer le Chevalier-Capitaine de l’incompétence de monsieur Datant.
Bien à vous,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Post by Garibald Adalard, Ad - May 18, 2008 at 12:20 AM
Hrp Je ne fais qu'utiliser le poste pour pas en faire un autre Hrp
Juge en Chef,
Je devrai remettre le grimoire de Cornelius Aigrepont au Tribunal. Pour un méfait commis dans le Palais, je le confisqua.
Un rapport suivait.
http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=21854Chevalier Datant
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 18, 2008 at 3:26 AM
Une note fut renvoyée.
Juge en Chef,
De plus, la confiscation d'objets magiques est réservée à la Confrérie Pourpre.
Bien à vous,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Post by Aelynthya, Ind - May 18, 2008 at 4:18 AM
Deux avis de réception des plus courtois furent envoyés à qui de droit.
A qui de droit,
Le tribunal à bien reçu vos réclamations.
Soyez sur que le juge en chef Shaytan prendra soin de traiter au mieux ces dernières, et avec tout l'attention qu'il se doit.
Cordialement,
Le tribunal impérial.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 18, 2008 at 4:32 AM
À qui de droit,
Je vous remercie de cette surprenante promptitude. J'espère sincèrement que le dossier sera mené avec la même attitude, car mon grimoire m'est extrêmement précieux et que mes clés me reviennent de droit.
Bien à vous,
Cornelius Aigrepont