Note à Elea

Note à Elea

Post by Thomas Bolton, Emp - July 15, 2008 at 12:54 PM

Madame le Juge,

J'ai reçu une lettre d'un certain Onyx, elfe-noir que j'ai rencontré par le passé. Je suis surpris que cet individu ait été recruté, je l'avais rencontré alors que j'étais au sein de l'Ordre du Soleil. Un esprit extrêmement volatil.

Quoiqu'il en soit il vous accuse de ne pas l'avoir formé et guidé dans sa formation. Bien que j'attache peu d'importance à son avis, j'aimerai avoir votre version pour prendre les mesures qui s'imposent.

Cette note ne souffre aucune attente, évidemment.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Aelynthya, Ind - July 16, 2008 at 2:13 AM

Elea reçu la lettre et poussa un léger soupire en murmurant "Onyx, fieffé sot". Puis elle alla chercher les divers copies des missives qu'elle avait reçue, et les copies de ses propres missives.

Sieur Intendant Bolton,

Je suis navrée d'apprendre que vous ayez reçu une lettre de ce dernier.

Je l'ai recruté croyant avoir affaire à une personne capable et débrouillarde. Je dois admettre m'être fortement trompée à son sujet.

Ayant eu tout le dossier des paladins de sanguine, mon temps libre a fondu comme neige au soleil, et je n'ai pu le mettre au courant de ses taches que par missive. Il est vrai que je n'ai pas pu le former par mes proposes soins. Mais je pense que vous savez autant que moi, que la présence de deux autorités juridique ne permet pas d'avoir assez de temps pour faire cela. Je pense que Monsieur le Garde des Sceaux Shaytan me soutiendra sur ce point, ayant apprécié lui même mes initiatives.

Mais vous constaterez que Monsieur Onyx s'est montré assez peu correct. Vous constaterez aussi que son travail est baclé, et qu'il n'a même pas été jusqu'à demander à la Chancelière les documents sur l'activité des personnes dont je lui avais demandé des informations. Ce dossier est pourtant connu de tous, étant donné que Dame Mel'Viir a demandé à toute la population cette information, ce de manière publique.

J'ai malgré tout répondu a ses réponses, et me suis libérée, prenant du retard dans mes dossiers. Mais ce dernier n'a pas dénié, ni se présenté, ni répondre à aucune de mes missives. Il est vrai que je m'y suis prise assez tard. Mais la patience est une chose importante dans le domaine juridique. Sans patience, nous ne pouvons gérer convenablement les dossiers les plus pointilleux. Et je ne m'apesantirais pas sur la diplomatie, la tolérance et le sang froid, que Monsieur Onyx semble ne pas possédé, vu son attitude et ses démarches.

Vous pourrez constater tout les faits sur cette triste histoire avec les documents que je vous transmets a la sutie de ce dossier.

Respectueusement,

Juge Elea.

Dossier des paladins de sanguine

Bonjour à vous,

Je souhaiterais que vous me fassiez le plus rapidement possible un dossier civil sur le dénommé Evrior Ilandil, un sur le chevalier Zarthax Varghax et un dernier sur le dénommé Arthas Menethil.
Vous trouverez le modèle dans les archives.

Merci.

Cordialement,

Juge Elea.

**État civil **
Nom complet : Arthas Menethil
Race : Humaine
Âge : -
Origine : -

**Situation sociale **
Métier : Paladin
Guilde : Garde imperiale
Statut : Recrue

Antécédent(s) judiciaire(s)
Violation de l'article 2 du codex mercenaire.

Autre(s)
Plusieurs autres demelés avec la justice, insultes aux mercenaires.
Inaction lors d'une affaire de necromancie.

**État civil **
Nom complet : Zarthax Varghax
Race : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : -

**Situation sociale **
Métier : Chasseur
Guilde : Garde imperiale
Statut : Citoyen

**Antécédent(s) judiciaire(s) **
Violation de l'article 2 du codex mercenaire.

Autre(s)
Plusieurs autres demelés avec la justice.
2 Plaintes , l'une pour viol, l'autre pour non assistance en personne en danger.
La plainte pour viol a emmené l'ordre a le punir et une interdiction a consommer de l'alcool.

**État civil **
Nom complet : Evrior Ilandil
Race : Humaine
Âge : -
Origine : -

**Situation sociale **
Métier : Paladin
Guilde :
Statut :

Antécédent(s) judiciaire(s)

Autre(s)
Une plainte pour attaque avec arme sur un citoyen

Bonjour Onyx,

Je vous remercie pour ces rapports, et de votre promptitude. Mais je souhaiterais quelques précisions supplémentaires.
Pour la situation sociale d'Evrior Ilandil, je vois mention d'aucune appartenance à une guilde. Est ce vérifié? Pour Arthas Menethil, est t'il suspendu, ou est t'il toujours membre à part entière de la garde impériale? Même chose en ce qui concerne Zarthax Varghax.

Cordialement,

Juge Elea.

Juge Elea,

Les dossiers que jai presenté sont issu de mes connaissances en tant qu'ancien Sergent de l'Armée Des Mercenaires. "je souhaiterais quelques précisions supplémentaires." concernant le poste que j'occupe, depuis peu, afin d'accomplir mes taches selon les exigences du Tribunal.

Onyx.

Bonjour Onyx,

Si vous voulez que je sois plus précise, je vous demandais de vous renseigner sur le sujet. Vous avez accès aux archives des dossiers du tribunal, n'hésitez pas à les utiliser. De plus, si vous devez récupérer des informations qui ne sont pas répertoriées dans les archives, je suis certaine que vous obtiendrez rapidement ces dernières auprès des instances concernées.

Pour votre fonction, je vous joins une description de votre rôle de greffier.

Cordialement,

Juge Elea.

Le greffier assiste le garde des sceaux et les juges du tribunal impérial. Lors des procès il est le garant de la procédure. Le greffier est aussi le « scribe » de la justice. Il consigne l’intégralité du déroulement des débats à tous les niveaux d’instance et veille à la conservation des jugements.

Description des tâches / conditions de travail :

Présent à toutes les étapes d’une procédure, le greffier garantit l’authenticité des décisions du juge.

Sa mission principale consiste à transcrire les débats lors d’un procès et peut être conduit à dresser des procès-verbaux et à rédiger les décisions du tribunal. Il doit auparavant constituer les dossiers, enregistrer les affaires, rédiger les actes et prévenir les parties de la date de l’audience.
Le greffier conserve les pièces, les archives et les actes dont il peut délivrer des copies. Il peut aussi jouer un rôle d’accueil. Il est souvent le premier interlocuteur que le citoyen rencontre en pénétrant dans le Tribunal.

Il conseille pour tous les conflits de la vie quotidienne, renseigne sur les choix de procédures, les façons de constituer un dossier.

Echange de lettre

Juge Elea,

Cette lettre présente est l’indice de votre incrédibilité. J’ignore peut être les procédures de justice, mais je ne saisis pas comment vous souhaitez être prise au sérieux. Depuis près de 2 mois je suis embauché comme greffier et il n’y a eu toujours aucune rencontre, pas la moindre formation professionnelle me permettant de travailler selon les normes de l’Empire et aucune discussion à propos du salaire. Croyez vous que je resterai la à rien dire ou ne rien faire, encore pire, tenter de faire un travail improvisé provoquant ainsi des répercutions sur le jugement d’un accusé ? Je vous conseil d’être honnête envers vous et de prendre conscience que c’est au nom du Tribunal impérial que votre comédie en coûte.

Onyx.

Monsieur Onyx,

Je vous ai confié un travail que vous avez préféré ignorer. Vous vous êtes déjà montré insultant dans la précédente missive, qui a eu une réponse correct, et vous joignant un document vous indiquant votre rôle. Vous semblez l'avoir ignoré, ce dernier aussi.

Cependant, je vous propose de vous rencontrer après un rendez-vous que j'ai en ce jour. Je suis cependant peinée et déçue de voir votre incapacité à être autonome.

Sachez aussi qu'en vous exprimant ainsi, d'un ton insultant, vous allez à l'encontre des lois. Mais je n'en prends pas compte.
Cependant, je n'accepterais pas une autre faute professionnelle, de cet accabit ou d'un autre.

Juge Elea.

Une missive fut transmise à la suite, afin de modifier la date du rendez-vous à la prochaine lune.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 18, 2008 at 5:37 PM

Une note fut envoyée à Elea. Le dossier entier ainsi qu'une copie de la note furent transmis à Alssaël.

Madame le juge,

Par la présente, je vous informe que ce dénommé Onyx n'a strictement rien à faire dans l'administration impériale. Les éléments que vous fournissez sont suffisamment explicites pour que je ne m'y attarde pas plus.

Etant donné que vous êtes directement impliquée, Juge Elea, je confie la tâche de son renvoi officiel et unilatéral à madame le juge Alssaël. Une réponse à sa lettre devra être rédigée d'ici après-demain.

T. H. Bolton, Intendant