Plainte Majeure [Oshiro Nikimura]
Post by Sinriia Mel'Viir - August 6, 2008 at 8:29 AM
Une copie de la lettre fut envoyée au garde des sceaux en personne, à l’intendant Bolton et était également disponible aux autres membres du tribunal ayant les accès requis. La calligraphie était propre et d’une qualité impeccable comme à son habitude.
Monsieur le Garde de Sceaux
Votre seigneurie Bolton,
C’est avec le plus grand dégoût et une contenance que j’ai bien du mal à préserver que je dois vous faire part des derniers propos calomnieux que l’on m’a adressés. Je tâcherai d’être brève et directe.
Après une journée éprouvante, j’ai décidé de faire une petite escale au coin chaud avant de rentrer à ma chambre au palais. Alors que j’étais assise en silence à ma table, un ancien soldat mercenaire du nom d’Oshiro Nikimura disait à quel point que l’empire n’était que des escrocs et des voleurs, des gens en qui nous ne pouvions pas avoir confiance. Je ne me souviens pas de toutes les autres insultes. Je lui ai fais la remarque que ses propos était déplacés et qu’il ferait mieux de les retirer. Il se retourna vers moi et m’adressa divers « compliments » grossiers.
Notamment qu’il aimerait que je lui fasse une fouille à nue. Je lui ai donc demandez de retirer une fois de plus ses propos insultants avant que je n’utilise des moyens plus directs. Il m’a ensuite relancé en disant clairement que j’allais demander à Halik de le faire taire. Insinuant donc ainsi que je fréquente toujours ce meurtrier. Je dépose donc une plainte pour diffamation de ma réputation et celle de l’empire.
Il a poursuivit avec une panoplie d’insultes directes envers ma personne. Je cite : « Garce » « Pouffiace » « Tu te fais balancer par un assassin » « traînée ». Il a ensuite ajouté que je faisais des faveurs à monsieur l’intendant Bolton. Que je ne faisais et ne servais absolument à rien pour l’empire. Il y en a plusieurs que j’ai sans doute oubliés. Se qui s’en résume à l’insulte envers la noblesse, envers une ministre et l’intendant.
Ce n’est pas la première fois que cet homme agis de manière déplacée envers ma personne, bien que c’est la première fois qu’il va aussi loin. J’ajouterais en plus qu’il a avoué lui-même à plusieurs citoyens, dont à ma propre personne par le passé, qu’il était un meurtrier recherché sur l’Archipel de T’Sen.
J’ai assez perdu de temps avec se chien de prairie qui court partout en aboyant que des sottises. Cet individu n’est d’aucune utilité à notre empire et ne peut que ternir son image et celles des personnes qui s’efforcent de la faire marcher dans la droiture.
Puisque l’individu n’est plus citoyen. Je demande sans plus attendre la peine capitale pour monsieur Nikimura sur la place publique. Qu’il serve d’exemple à tous ceux qui ne savent tenir leur langue en ma présence et cracher ainsi au visage de l’empire.
Vous comprendrez sans doutes que tous ces propos étaient plus que déplacés. Je suis généralement indulgente, mais ma patience à ses limites. J’ose espéré que vous partagerez mon point de vu.
Veuillez agréer messieurs, l’assurance de mon profond respect.
Comtesse Sinriia Mel’viir.
Chancelière des universités.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 6, 2008 at 9:07 PM
Une simple note de l'Intendant fut ajoutée à la suite.
Ministres,
Je laisse cette affaire entre les mains du Garde des Sceaux qui saura régler cette affaire avec habileté et sens de la justice.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Phydias Shaytan, CP - August 7, 2008 at 2:32 AM
La première réaction fut un très long soupire qui envoya le document au pied de son bureau. Le ramassant non-chalamant, il le ramassa et le relu une seconde fois.
- Il y en a vraiment qui ne savent pas se tenir en place...
Il n'aimait vraiment pas ce genre d'affaire... mais puisque la Juge Elea était absente il ne pourrait pas déléguer. C'est avec une grimace amère qu'il fit ce constat.
Post by Phydias Shaytan, CP - August 7, 2008 at 2:52 AM
Une note fut laissée à l'intention de la Chancelière et deux pièces jointes au dossier.
**M**adame la Chancelière,
**L**e Tribunal a bien prit connaissance de votre plainte et à en conséquence demandé la mise aux arrêts de Oshiro Nikimura. Malgré qu'il ne soit plus citoyen, nous souhaiterions néanmoins vu la gravité des peines encourrues qu'une plaidoirie soit faite par la défense et l'accusation. Aussi, faute de procureur momentanément disponible, nous vous prions de bien vouloir vous assurer les services d'un avocat.
**V**euillez, je vous prie, agréer la plus sincère expression de mes salutations les plus distinguées,
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
À qui de droit,
**P**ar la présente, le Tribunal vous fait savoir que le dénommé Oshiro Nikimura est présentement sous le joug d'un mandat d'arrêt que vous trouverez ci-joint à cette missive. Le Tribunal vous remercie d'avance de votre collaboration.
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
۩MANDAT۩
Mandat d'arrêt.
Par le présent document et en vertu des lois et de la constitution Systérienne, le Tribunal autorise la mise aux arrêts du dénommé Oshiro Nikimura pour multiples infractions à l'article 13 bis de la Constitution.
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
Post by Jon De Baudouin, AdM - August 7, 2008 at 5:13 AM
Au Baron Phydias Shaytan, garde des Sceaux, à qui de droit,
Cette missive pour vous informer que le dénommé Oshiro Nikimura a été mis sous arrêt par moi-même, sans anicroches et qu'il est présentement sous verrou dans la cellule numéro 1 du palais. Il n'a pas résisté.
Bien à vous, votre serviteur le plus diligent,
Jon de Baudouin, Chevalier-Capitaine de l'Empire.
Post by Phydias Shaytan, CP - August 7, 2008 at 2:35 PM
[i$Une courte note fut envoyée au Chevalier-Capitaine.
**F**aite lui, je vous prie, part qu'il a droit à un avocat pour le représenter s'il le désire.
P.S.
Post by Aelynthya, Ind - August 8, 2008 at 7:52 PM
Elea lu le dossier et ne pu s'empêcher d'arboré un sourire amusé.
Ca serait des plus amusant si ce n'était pas si sincère... Enfin, je pense que l'affaire est aller trop loin pour être oublié.
Elle se décida donc d'écrire une lettre au garde des sceaux.
Monsieur le garde des Sceaux,
Je prends juste connaissance de ce dossier, mais je pense qu'il serait intéressant qu'Alak'Nar fasse une analyse des lois baffouées dans cette affaire. Ca pourrait faire une première analyse de l'affaire, avec une observation des compétences du greffier Alak'Nar.
Respectueusement,
Elea