Note au Garde des Sceaux Shaytan
Post by Thomas Bolton, Emp - August 21, 2008 at 9:49 PM
Une note urgente fut envoyée à Phydias Shaytan, de la part de l'Intendant.
Monsieur le Garde des Sceaux,
Sachant que la protection de la Moyenne-Ville est dévolue conjointement à l'Ordre du Soleil et à l'Armée des Mercenaires, est-ce que les chefs d'accusation retenus contre Zarthax Varghax et sa descendance, Saku Varghax, sont d'actualités ?
Si oui, je désire des explications détaillées, avec arguments juridiques à l'appui.
Si non, j'attends que vous preniez les mesures pour régler ce problème juridique.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Thomas Bolton, Emp - August 23, 2008 at 3:32 PM
Une nouvelle note fut envoyée.
Sans réponse de votre part d'ici demain, je vous déchargerai du dossier.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Phydias Shaytan, CP - August 23, 2008 at 7:11 PM
Finalement, une missive parvint de Bregunia par un des bateaux assurant la liaison entre les deux empires.
**I**ntendant Bolton,
**P**ar la présente, veuillez agréer toutes mes salutations et mes plus plates excuses pour la suite des événements. Je vous écris d'une résidence familiale située dans l'Empire Brégunien quelque peu en marge de la capitale. Voici quelques explications à la situation actuelle.
**J**e mène à présent depuis 5 ans la double identitée connu sous le nom de Feydanith, ce dans le but de prendre contact avec l'Ange Noir et si possible de mener à son arrestation. Ce double-jeu m'a principalement amené à enfreindre l'article 11 du codex Impérial, quoique le foulard eut été retiré à chaque injonction d'une autorité compétente. Cette double-vie a prit départ lorsque j'ai été contacté par Talfried Pied-Menu. Ce dernier était en plus de ses fonctions à la ferme Viguelet, un détrousseur de bourses et par les péripétie de la basse-ville s'est retrouvé mêlé au groupuscule du dit Ange-Noir. Quelques heures après qu'il me révèla deux cachettes situées en basse-ville du groupuscule, il périt sous la lame d'un assassin. C'est ce qui m'amena à porter crédit à ces dires. Deux mandats furent donc émit en conséquence et transmis à la Garde Impérial. Vous en trouverez (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=20449) dans les dossiers du Tribunal.
**L**a fouille de ces batisses fut un échec étant donné d'une part la lenteur d'action de la Garde et d'autre part le supposé manque de fiabilité de certains agent de l'Empire, dont Balaran qui fut écarté. Quelques temps plus tard, l'Empire fut contacté par l'Ange Noir à fin d'effectuer la transaction des cristaux nécessaires pour mettre fin à la menace d'une démone issue du royaume des rêves. J'ai effectué personnellement la transaction, sous la direction du chef d'État-Major Richard Datant. Dans la foulée de l'action, nous avons perquisitionné le batiment devant lequel s'est effectué la transaction. Ce dernier s'est avéré être l'un des caches du groupuscule.
**T**outes ces péripéties m'amenèrent à débuter ma double-identitée. Par la suite, au gré de mes allez et venues en basse-ville, je fut amené à rencontrer celui que tous recherchaient, l'Ange Noir. Je ne pus malheureusement pas trouver l'opportunité de le coincer, la rencontre n'étant que trop succincte. Suite à cela, je fus contacté par un groupuscule de voleurs. Dans le but d'infiltré ces nouveaux venus, j'ai été amené à empreinter un casque de devas parmis les objets saisis lors de la précédente perquisition. Je pus alors apprendre l'endroit de leur cache. Celle-ci est situé au sous-sol d'une Taverne en basse-ville, celle de Kahz'burn. L'on y accède par une trappe située à l'arrière boutique. Une fois au sous-sol, un passage secret est dissimulé dans le mur sud. Ce sont hélàs les seules informations que je pus obtenir, l'identité des différents membres me restant inconnue. Je continuais donc simplement d'arpenter la cité sous cette fausse identité.
**T**out se serait passé pour le mieux sans l'abus de la recrue Mercenaire Saku Varghax, qui sous prétexte de l'autorité récente de sa cape verte, souhaitait que je m'identifie. Aucune loi ne m'y forçant, je refusais donc à plusieurs reprises tandis que les menaces verbales de sa part ne cessaient d'augmenter. Ensuite vint le Chevalier-Capitaine Jon de Baudouin par mes arrières. Sous sa demande, je donnais donc un nom au hasard. Je fus directement accusé de mensonge, les armes sortirent et je fut agressé physiquement sans autre forme de procès. Je n'eus pour seul recours que la fuite. Cette fuite dura de longues heures, malgré que les poursuivants "en droit" aient renoncées, le "justicier" Zarthax Varghax continua de me poursuivre à travers toute la ville, une arme au poing.
**S**uite aux remarques rapportées par les différents gardes en faction dans la cité, je dus intervenir sous ma véritable identitée. A peine ais-je révélé mon identité que, la recrue Varghax qui ne m'avait pas reconnue jusqu'alors, essaya de me confondre en reconnaissant ma monture que j'avais bien évidemment changée. Je ne sais comment il a pu me reconnaître, mais de toute évidence, il était au courant de mon identité bien avant, étant donné le temps que j'employe à masquer mes traits pour passer d'une identitée à l'autre. Je demandais donc pacifiquement à monsieur Zarthax Varghax , en présence du Chevalier-Capitaine Baudouin, de se présenter au Tribunal, chose qu'il ne fit pas et d'où découle le mandat à son encontre.
**J'**aimerais plus spécialement attirer l'attention sur le dénommé Zarthax Varghax, ancien membre de la Garde Impérial dont la démission fit suite peu de temps après le verdict de l'affaire des Paladins de Sanguine. Sa proximité avec ce groupuscule m'a été plus que confirmé par messire Kalidor Majère lors d'un entretient "Au fil de l'eau" en présence de monsieur Thotamon Siriel. Il est d'ailleurs étrange que les Mercenaires, principaux acteurs du dossier sur les Paladins de Sanguine aient fait abstraction de ces informations et vont à présent jusqu'à poursuivre monsieur Majère pour avoir cacher ces informations. J'ajouterais finalement l'intervention de monsieur Varghax dans le (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=22384&start=0), semblant en connaître un bon morceau (qu'il s'était gardé jusqu'alors de communiquer) et demandant plus que de la clémence à l'égard de ses "anciens" compagnons d'arme.
**S**uite à ces événements survinrent quelques frictions avec le Caporal Novitch qui me tint un langage plus que déplorable, autant par oral que par missive, allant jusqu'à remettre en doute l'autorité du Tribunal, faits qui ont été reportés au Conseil. Je fus ensuite contacté par un assassin, me signifiant qu'il avait un contrat sur ma personne émanant du Caporal. Connaissant mon aisance financière, il me laissa l'opportunité de présenter une contre-proposition. Ne pouvant me résoudre à commanditer la mort du Caporal, j'ai pris l'issue que vous connaissez en me rendant à Bregunia.
**E**n vertue de tous ces éléments, mon intégrité physique étant menacée et n'étant moralement plus en droit d'exercer mes fonctions, je présente ma démission du poste de Garde des Sceaux.
**V**euillez je vous prie, agréer toutes mes salutations et la plus sincère expression de mes respects. Présentez également mes excuses personnelles à l'Impériatrice pour avoir manqué à mon devoir et serment.
Phydias Shaytan
Mot de passe de la trappe chez Kahz : ouvre la trappe
Post by Thomas Bolton, Emp - August 23, 2008 at 8:08 PM
L’Intendant reçut le document de la part de Cressen, son secrétaire. Ce dernier semblait plus nerveux que d’habitude. Après quelques secondes de lecture attentive, le baron releva la tête pour poser son regard d’acier sur le fonctionnaire.
« Fâcheux, monsieur Cressen. »
« Certes, monseigneur. Ce Garde des Sceaux semblait avoir des ressources exceptionnelles. Il vous aurait été très efficace. »
Aucune réponse ne sortit de la bouche de Thomas, qui resta muet. Lentement, il se releva et se dirigea vers l’immense fenêtre qui illuminait la pièce.
« Ecrivez, je dicte. »
Monsieur Shaytan,
Les informations que vous m’apportez me prouvent votre valeur. Je déplore qu’un individu de votre trempe doive s’exiler alors que vos talents auraient assurément servis la Couronne avec la justesse et l’habileté dont je vous sais capable pour les choses juridiques.
Je présenterai votre démission au couple souverain avec suffisamment de tact pour vous obtenir le déliement à votre serment. Quant à ce que vous me révélez, une enquête approfondie aura lieu. Je suppose qu’il est inutile de vous demander le nom de l’assassin.
Si jamais vous souhaitez nous envoyer de plus amples renseignements, vous savez comment me joindre.
Veuillez agréer, Monsieur l’ex-Garde des Sceaux, l'assurance de ma haute considération,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire
Cressen tendit alors la lettre à son supérieur pour qu’il puisse y apposer son sceau.
« Il va falloir prendre tous ces renseignements avec une extrême prudence, mais nous allons réussir à dénouer le vrai du faux. Au pire, tout stagnera, monsieur Cressen. »
Le secrétaire s’inclina bien bas et repartit pour transmettre la lettre, avec une discrétion sans pareille.