[Important] A l'attention de madame le juge Elea

[Important] A l'attention de madame le juge Elea

Post by Thomas Bolton, Emp - August 23, 2008 at 8:47 PM

Une note de l'Intendant fut envoyée à Elea, avec tout un tas de rapports et d'extraits de missives. Un véritable embrouillamini.

Madame le Juge,

Plusieurs dossiers sont en attente avec la démission du Garde des Sceaux. J'aimerais que vous traitiez ceux-ci :

Vous trouverez ci-joint les documents dont vous aurez besoin.

T. H. Bolton, Intendant

À qui de droit,

**P**ar la présente, le Tribunal vous informe que le dénommé Zarthax Varghax est actuellement sous le joug d'un mandat d'arrêt. Le sus-cité devait se présenter au Tribunal ou y prendre rendez-vous, aucune des deux conditions précédentes n'ayant été remplie, le Tribunal requiert sa mise aux arrêts pour infraction aux articles 7, 21 du codex Impérial et 101.1 bis de la Constitution.

**L**a recrue de l'Armée des Mercenaires Saku Varghax est également sous le joug d'un mandat d'arrêt pour avoir tenté d'exercer ses fonctions de Mercenaires en dehors du cadre prévu par la législation. De ce fait, le Tribunal requiert sa mise aux arrêts pour infraction aux articles 7, 21 du codex Impérial et 101.1 bis de la Constitution.

**P**our son intervention en faveur des Paladins de Sanguine lors de l'enquête et les dernières accusations pesant contre lui, le Tribunal souhaite que les différentes instances exécutives de l'Empire réouvrent l'enquête pour déterminer les affiliations entre le dénomé Zarthax Varghax et le groupement criminel précédement cité.

**N**ous rappellons que chacune de zones de la cité est sous la charge d'une ou plusieurs instances du pouvoir exécutif. Ces zones sont conformément à l'article 2 du codex Impérial définies dans le codex de la Guilde relative. La Moyenne-Ville n'est donc pas sous jurédiction Mercenaire. En dehors de leur Caserne de Moyenne-Ville, ceci y sont donc de simples citoyens.

**V**ous trouverez ci-joint une copie des différents mandats nécessaires.
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.

Or, Madame le Juge, la Moyenne-Ville est sous juridiction conjointe de l'Ordre du Soleil et de l'Armée des Mercenaires. Que comptez-vous faire au sujet du verdict le concernant, lui et son fils ?

**J'**aimerais plus spécialement attirer l'attention sur le dénommé Zarthax Varghax, ancien membre de la Garde Impérial dont la démission fit suite peu de temps après le verdict de l'affaire des Paladins de Sanguine. Sa proximité avec ce groupuscule m'a été plus que confirmé par messire Kalidor Majère lors d'un entretient "Au fil de l'eau" en présence de monsieur Thotamon Siriel. Il est d'ailleurs étrange que les Mercenaires, principaux acteurs du dossier sur les Paladins de Sanguine aient fait abstraction de ces informations et vont à présent jusqu'à poursuivre monsieur Majère pour avoir cacher ces informations. J'ajouterais finalement l'intervention de monsieur Varghax dans le (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=22384&start=0), semblant en connaître un bon morceau (qu'il s'était gardé jusqu'alors de communiquer) et demandant plus que de la clémence à l'égard de ses "anciens" compagnons d'arme.

**S**uite à ces événements survinrent quelques frictions avec le Caporal Novitch qui me tint un langage plus que déplorable, autant par oral que par missive, allant jusqu'à remettre en doute l'autorité du Tribunal, faits qui ont été reportés au Conseil. Je fus ensuite contacté par un assassin, me signifiant qu'il avait un contrat sur ma personne émanant du Caporal. Connaissant mon aisance financière, il me laissa l'opportunité de présenter une contre-proposition. Ne pouvant me résoudre à commanditer la mort du Caporal, j'ai pris l'issue que vous connaissez en me rendant à {censuré}

Or, si l'on considère ce témoignage de monsieur Shaytan, une prolongation de la garde à vue de monsieur Z. Varghax est-elle envisageable ? Et si oui, sous quels chefs d'inculpation ? Et qu'en est-il du caporal Novitch ?


Post by Aelynthya, Ind - August 23, 2008 at 9:28 PM

Bien à vous, Intendant Bolton,

Je dois rencontrer Monsieur Kalidor et l'Armée des mecenaires pour l'affaire des paladins de sanguine. Je ne vous cache pas que je suis fortement fachée sur le fait que l'Armée des Mercenaires est caché des informations. Je trouve cela même intolérable de la part d'une autorité.

Je vais d'ailleurs mieux me renseigner sur cette affaire de justicier dont est accusé Monsieur Varghax.

J'aimerais vous rencontrer pour certaines choses concernant tout cela.

Respectueusement,

Juge Elea


Post by Thomas Bolton, Emp - August 24, 2008 at 11:05 AM

L'Intendant envoya un billet à la juge Elea pour lui signifier qu'il était prêt à la rencontrer et que le plus tôt serait le mieux.