[Dossier] Azenor Iriis

[Dossier] Azenor Iriis

Post by Aelynthya, Ind - September 14, 2008 at 6:06 PM

Estimée Juge Elea, l'Armée des Mercenaires vous fait parvenir par la présente le rapport d'arrestation de la dénommée Azenor Iriis ainsi que des différentes preuves accumulées à son encontre dans diverses investigations. Le rapport est tel qu'il a été transmis au clergé de l'Ordre du Soleil à la demande du clerc Icaros.

Bureaucrate Karl Franz.

Une copie du rapport mercenaire était jointe au dossier.

Effectif(s) Présent(s) :

Première Classe Barbedepierre.
Bureaucrate Karl Franz.

Criminel(s) :

Azenor Iriis.

Lieu(x) :

Rose Cendrée - Basse Ville.

Témoin(s) :

Domixilia Segal.

Chef(s) d'Accusation :

Incendie de la chapelle - Hérésie - Meurtre.

Rapport Détaillé :

Suites aux investigations poussées du Bureaucrate Karl Franz et du Première Classe Barbedepierre, nous avons finalement et à force de travail acharné, trouvé une piste en basse-ville au sujet d'un mystérieux receleur qui pourrait fournir des explosifs.
C'est en l'épiant encore et encore que nous avons finalement pu intervenir au moment même d'une recontre entre cet individu et la criminelle Azenor Iriis.
Le Première Classe Barbedepierre était posté à la Rose Cendrée en planque, pour surprendre d'éventuelles conversations sur les faits, alors que j'étais posté dans une ruelle proche pour lui prêter main forte, sans trop attirer l'attention.

Si le deuxième suspect est parvenu à prendre la fuite avant que la criminelle Azenor Iriis ne cite son nom, nous sommes certain de l'identité de la femme, qui s'est faite appeler plusieurs fois par son nom durant la conversation.
La dénommée Azenor Iriis à a plusieurs reprises concédé avoir mis le feu et fait exploser la chapelle, nommant les victimes, prêtres et cultistes de thaar, d'hérétiques.
Ce qui donnerait une explication religieuse à son acte...

C'est alors que nous avons décidé d'intervenir, j'ai été attiré par les bruits de foules et j'ai eu le temps de voir l'individu fuir au coin d'une ruelle, étant en armure pour intervenir, je n'ai pas eu la possibilité de le poursuivre et suis allé prêter main forte au première Classe Barbedepierre.

Alors que je le rejoignais, le Première Classe Barbedepierre avait déja maitrisé la suspecte et nous n'avons eu qu'à l'escorter jusqu'à la caserne. Elle n'a pas opposé trop de résistance, ayant été assomée durant l'intervention.

Note de fin :

Encore une affaire résolue par l'Armée des Mercenaires, elle fera grand bruit c'est certain !
Gloire à l'Armée !

Une fois emprisonée, la dénomée Azenor Iriis à, à plusieurs reprises, démenti les accusations que le Première Classe Barbedepierre avait consignées dans le rapport. Ne doutant pas de son intégrité, nous n'avons pas pensé une seule seconde qu'il aurait pu user d'exagérations.
Elle à cependant, par après, avoué avoir éxécuté le méfait par elle même, et ce, sur les ordres du dénommé Ange Noir.
Azenor Iriis nous à parlé d'un dénommé Halik, ou Ange Noir, et d'un certain Yriel.
Elle à également essayé d'impliquer la complicité du dénommé Yriel, mais cela ne correspond pas au témoignage du Première Classe Brogok Barbedepierre qui l'a clairement entendue avoir réalisé l'incendie elle même et pour des raisons religieuses, alors que l'individu face à elle disait ne pas se mêler des affaires de religions.

Il est à noter que c'est grâce au dénommé Yriel Asuryan que nous avons pu surprendre la suspecte alors qu'elle se vantait ouvertement de son crime, rendant impossible toute complicité de cette personne à son égard.

Qui plus est, nous avons le lendemain procédé à une perquisition dans une demeure suspectée d'être le repaire du dit Ange Noir. Dans cette demeure, il s'est avéré que de nombreux coffres ne pouvaient être ouverts que grâce à des clefs retrouvés dans les effets d'Azenor Iriis, indiquant par là une complicité directe avec le criminel recherché dénommé Ange Noir, ou Halik Telfyr.

Dans ces coffres ont été retrouvés des explosifs, qui ont plus que probablement été les restes de ce que l'individue à utilisé pour brûler la chapelle ainsi qu'une fiole de poison tel que nous en avons retrouvées près de la source empoisonée de la Basse-Ville.
Il semblerait donc que la détenue ait cherché à perturbé l'équilibre de la Basse-ville de plusieurs manières.

Convaincus qu'il serait difficil d'amasser preuves encore plus accablantes, c'est avec grand honneur que nous vous faisons parvenir ce dossier qui clos, à n'en pas douter, une affaire d'importance pour le bien de Systéria.

Bureaucrate Karl Franz,
Armée des Mercenaires.


Post by Aelynthya, Ind - September 14, 2008 at 6:08 PM

A la demande de moi-même, un contrôle médical de l'accusé à été réalisé.

Juge Elea

Rapport Médical : Azénor Iriis

Personne présentes lors de l’entretient

Corps médical

Koenzell Pandora
Médecin

*Sarälondë Taur’Amandil *
Directrice ajointe de Sainte-Élisa et Médecin en Chef de l’Ordre

Sécurité

Kertan Andilix
Paladin de l’Ordre du Soleil

Mathéo Balgor
Haut-Paladin de l’Ordre du Soleil

Résumé de l’entretient

Sous le regard et la protection des paladins de l’Ordre du Soleil, Le médecin Koenzell Pandora, supervisé par la Directrice adjointe de Sainte-Élisa, Sarälondë Taur’Amandil, on rencontré la prisonnière Azenor Iriis.

Après une vérification de routine et une fouille complète de la cellule, l’entretient à débuter. Il est important de noter que la patiente présentait plusieurs signes d’actes de violence. Selon les confidences reçus, c’est éraflures et ses ecchymoses sont le résultat d’un mauvais traitement, voir même de torture, lors de son incarcération à la caserne de l’Armée des Mercenaires. Le corps médical de Sainte-Élisa confirme donc qu’il y a eu un grave abus et qu’une enquête devrait être lancé contre l’Armée de mercenaires.

L’évaluation psychologique durant un peu plus d’une heure. Au courant de celui-ci Azénor Iriis a répondu à plusieurs questions, notamment à propos de son enfance. Nous avons appris que cette femme a été abandonnée en jeune âge par son défunt père. Ce sentiment d’abandon a forgé une personnalité dépendance à cette jeune femme. Cela est une parcelle de l’explication aux choix qu’elle a pu prendre dans son existence. L’abandon est sans aucune doute l’une des plus grandes peurs humaines. C’est exactement ce dont elle a souffert durant les années de sa vie. Héberger comme une vagabonde de demeure en demeure, un jour elle rencontra un prophète du mal qu’elle nous décrira comme son maître. Son besoin de se rattacher à quelques choses de tangibles l’entraînera donc a suivre cet homme et a vénéré des dieux sombres qui transformeront sa nouvelle identité. Sans aucun remord ou conscience, elle deviendra celle qu’elle est aujourd’hui.

Azénor Iriis cependant est totalement lucide face à ses actes et son futur. Elle n’a démentit aucune information et persiste à dire qu’elle est coupable. Comme exprimé plus haut, elle ne ressent aucun remord vis-à-vis ses actes et les acceptent totalement. Son esprit corrompu par le mal est un danger pour Systéria et les êtes qu’elle côtoie.

Diagnostique

Azénor Iriis présente certes des signes de névrose obsessionnelle et d’une certaine forme de dépendance affective, cependant capable de planifier et d’accepter les horreurs qu’elle fait, ce qui nous confirment sa lucidité d’esprit. C’est donc plutôt avec une haine indescriptible envers la religion Thaarienne que cette femme agit, non pas pour un trouble psychique et ce malgré les facteurs relationnels qui ont ressortis lors de l’entretient.

Elle devrait donc être jugé comme n’importe quel citoyens ou non citoyen Systérien.

Rapport rédigé par : *Koenzell Pandora *
Supervisé par : Sarälondë Taur’Amandil

Examens sanguins

Sujet: Azenor Iriis

Raison

Demande de Sainte-Élisa/Tribunal

**Tests passés **

**1- **Résistance au poison: Le sang prélevé sur le patient a démontré une faiblesse face à un poison de force moyenne. Se laissant désagréger par l'acidité du poison.

2- Résistance à la chaleur: Le sang prélevé sur le patient a démontré une réaction normale face à la chaleur. Il a d'abord bouilli au dessus de la source de chaleur jusqu'à coller contre le fond du bol de cuivre.

3- Résistance au froid: Le sang prélevé sur le patient a réagi normalement face au froid. Posé contre des cubes de glace, le sang a d'abord durci jusqu'à coller contre les cubes de glace.

Résultat

La patiente Azenor Iriis représente toutes les réactions physiques normale d'un être humain et aucune inquiétude n'exige de prolonger les examens au niveau de la résonance magique.

Rédigé par :* Esmeral, Laborantin*


Post by Aelynthya, Ind - September 18, 2008 at 10:06 PM

Un missive arriva au tribunal

Madame La juge,

Voila l'interrogatoire que j'ai effectuer sur Azénor. Je vous conseille de le lire du début à la fin. Il contient plusieurs information important sur yriel et sur la torture des mercenaires.

Paladin Kertan Andilix

Interrogatoire de Azénor

K: Paladin Kertan Andilix
A: Azénor Iriis

K : ça c’est bien passé chez les mercenaires?
A : Oh oui. Tout à fait…baffe écartèlement un séjour mémorable (na : de son ton de voix, elle étais sarcastique)
K : c’est bien ce que je pensais (Na : Elle étais couverte de blessure.) Ils ont fait la même chose à Kalidor, et pour expliquer son état il dise qu’il faisait la grève de la faim.
A : Le caporal m’a annoncé qu’il était mort.
K : Effectivement. Dites moi… les mercenaires vous nourrissait?
A : Oui mais comme kalidor je refusais de manger au départ. C’est pourquoi ils m’ont torturé. Alors j’ai du me résigner.
K : Je vois
A : De toute façon ils me forçaient à manger en m’enchaînant et en me fourrant la nourriture dans la bouche à l’aide d’un entonnoir crasseux.

-changement de sujet-

K : Mais bon. L’explosion de la chapelle… c’était pour faire plaisir à halik?
A : Pas spécialement non…Enfin pas spécialement
K : Pas spécialement? Vous vouliez la mort de kalidor aussi?
A : C’aurait été grandiose mais ce ne fut pas nécessaire. Honnêtement je n’avais pas vraiment prévue qu’il s’y trouverait.
K : Je vois
A : Si je l’ai fais, c’étais pour un seul être. Un sacrifice offert pour payer une immense dette.
K : La dette c’était envers Halik?
A : Non envers… enfin envers le prince. Halik n’étais qu’un moyen que j’avais trouvé pour me supporter.
K : Je vois… Quelle était cette dette? Il vous a aidé?
A : Les gens qui m’avaient recueilli avaient fait acte de trahison envers lui, je vous épargne toute l’histoire, mais j’ai été la seule à lui rester fidèle… mais je n’ai rien pu faire et il m’a puni avec les autres tout en me laissant la chance de me racheter. Je vous dis tout ça car je vais mourir de toute façon et que je n’ai pas nier mes actes. Je ne veux pas de procès j’assume pleinement mes actes.

K : Mais bon… vous avez utilisé des potions? Pour faire exploser la chapelle?
A : Oui… elles appartenaient à celui qui m’a trahis.
K : Qui donc?
A : Yriel. Le bras droit de Halik, sans doute m’a-t-il vendu par jalousie.
Il se fait appeler Tristran Thorn, si ça peut vous aider à mettre la main dessus. Il m’a donné les potions. Il était mon complice.
K : Vous connaissez d’autre contact de halik?
A : (Na : signe de tête négative) il ne me parlais pas beaucoup des autres. J’en ai bien croisés, mais je ne pourrais pas vous le décrire, des elfes noirs et des humains. Pas d’autre races à se que je sache.
K : Vous devez connaître les cachettes d’halik?
A : Sinon celle près de la chapelle, non…
K : Y a-t-il d’autres informations qu’y pourrais nous être utile?
A : Pas qui me viennent à l’Esprit.

(pause)

K : est ce que vous savez quelques choses des futurs projet d’halik?
A : Biens…disons qu’il envisageait sa mort, il pensait à sa succession. Son premier projet était d’en finir avec le loup blanc, ce qu’il a fait apparemment.
K : Et après? Aucun autre projet?
A : pas ce que je sache…
K : Il pensait à sa succession? Il voulait arrêter?
A : Avant que je me fasse arrêter il voulait construire une crypte, un endroit ou il pourrait terminer ses jours, mais je n’en sais pas plus.
K : Comment étais-il envers vous?
A : J’étais sa protégée. Mais avec mon échec je doute qu’il me considère encore comme tel.
K : Et malgré tout il ne vous as rien dit de son entourage?
A : Je n’étais que sa marionnette sans doute. Je n’ai pas demandé à le savoir et il est toujours concis dans ses instructions.
K : Parler moi d’Yriel, vous m’avez dit qu’il s’appelle Thor Tristam
A : Je l’ai vue utiliser se nom en effet
K : physiquement il ressemble à quoi?
A : Habillés de brun, les cheveux assez long, queue de cheval, il aime boire un coup il parle le langage familier.

(pause)

K : j’aimerais savoir ce que les mercenaires vous ont fait?
A : Je vous en ai déjà parlé, à part de ça ils m’ont laissé tranquille. Sinon, deux d’entre eux sont venus me voir et m’ont proposé de me faire sortir en échange d’un pot de vin.
K : Quels mercenaires?
A : Le nain Brogok et un certain Karl.
K : Qu’ont –il demander?
A : J’Avais 200 000 écus dans ma banque, que m’avais remis Halik pour lui faire construire sa crypte, ils étaient au courant de cela. Louche non?
K : Avez-vous une idée de comment ils ont pu le savoir?
A : Seul moi et Halik le savais… L’information as forcément du passer par halik. Si vous voulez mon avis, ils sont de mèches avec Yriel… car brogok est justement le mercenaire qui était caché pendant que moi et Yriel parlais de chose incriminante.
K : Le mercenaire Karl… Il ressemble à yriel non?
A : C’est un peu le même genre, ils m’appellent tout deux Petite.
K : certaines rumeurs cours que se serait la même personne. Plusieurs ont dénotés des ressemblances.
A : Maintenant que vous le dites, si c’est vrai, ça complète le casse-tête. Yriel aurais été mis au courant par halik de mon or et ensuite il se serait mis de mèche avec un mercenaire pour tout récupérer.
K : Yriel à t-il quelques chose de particulier qui nous permettrait de l’identifier?
A : Non, rien que je me rappelle.
K : Et vous savez ou il habite?
A : Non plus…
K : Sinon, quel membres en particuliers vous brutalisait?
A : Le caporal novitch me giflait il dirigeait l’opération de torture. Sinon pour l’écartèlement, il y avait un elfe noir qui semblait prendre plaisir à me voir souffrir.
K : Comment ont-il procédée?
A : Ils ont une chambre de torture avec tout l’équipement requis, à l’île prison. Mais après un moment j’ai perdu conscience et ils ont arrêtés.

Na : Le reste ne compte rien d’intéressant.

Deux signature, celle d'azénor et celle de kertan étais au bas de la feuille