Lettre déposé sur le Bureau de la Juge Elea
Post by Alak'Nar, Emp - October 12, 2008 at 4:30 AM
Cette dernière était très bien présentée... tout simplement!
Chère Juge Elea,
Suite aux évènements concernant l'Armée des Mercenaires, j'aurais une proposition à faire. Une enquête approfondie et une étude sérieuse sur toutes les instutions Systériennes seraient, à mon hubmle avis, de mises. Le tout permetterait de voir si, premièrement, elle remplit leur fonction comme il se doit. Par exemple, si le clergé fait bien son travail en restant fidèle à Thaar et à sa Majesté la Régente Mala (Selon certaines rumeurs, quelques sermonts seraient déplacés pour une institution religieuse). Et permetterait aussi de savoir si tout les codes déontologiques (comme pour l'hopital Sainte-Élisa) seraient respectées. Je crois que cette enquête est de mise pour nous assurer que toutes les institutions et guildes respectent leur devoir comme il se doit. Je me propose pour le tout. Si vous pensez qu'il s'agit d'un travail hors de mes fonctions, la proposition reste néanmoins présente pour une autre personne. Et si vous pensez que le tout n'est pas nécessaire, je vous prie alors de m,excuser du désagrément encourut...
De plus, hors sujet, sachez que je me suis entretenu avec la Feu Hérétique Azenor Iriis. Cette dernière se montrait repentante. Cependant, le tout ne pardonnait pas ces gestes. De plus, elle m'a assurée que Karl Franz était en fait Yriel. Cependant, suite à une investigation plus poussée, aucune informations compromettante permettait de conclure un tel fait... Je garde néanmoins un oeil sur lui.
Bien à vous
Procureur Alak'Nar.
Post by Aelynthya, Ind - October 12, 2008 at 3:35 PM
Monsieur le procureur,
En ce qui concerne les institutions, je pense que votre idée, quoiqu'elle soit justifiée et dans l'intérêt de l'Empire, me semble a éviter. En effet, réaliser une telle action apporterait les guildes à croire que l'Empire ne leur fait pas confiance, et pourrait se "rebeller" car on touche à leur honneur.
En ce qui concerne mademoiselle Iriis, la décision a été prise, et elle sera exécuté. Je suis cependant heureuse qu'elle se rend compte de son crime. Pour Yriel, je vous fais toutes confiance et vous encourage pour vos effort.
J'aimerais que vous étudier une affaire à propos d'une plainte du cercle de pierre envers Monsieur Felix d'Arachal. Vous trouverez le document s'y référant joins à cette lettre.
Si d'ici une lune, je constate ne pas avoir de réponse de son supérieur, je vous invite à lui présenter la chose pour qu'il mesure les conséquences de ses actes.
Cordialement,
Juge Elea
Juge Elea,
Nous voudrions, au nom de la Fraternité, prendre des mesures judiciaires afin que Sieur D'Arachal se plie à notre codex. Il est en possession de bêtes jugées dangereuses par la Fraternité et donc interdites. Celui-ci en est à quatre avertissements et son amende s'élève à 3000 écus, en plus de la confiscation de son permis. Cependant, celui-ci se dit dresseur officiel de l'empire et par conséquent, il ne peut se détacher de dresser et il refuse de payer l'amende qui lui est due.
Bref, nous voudrions connaître les possibilités qui s'offrent à nous afin que, comme tout bon citoyen, il se conforme à nos règles. Sinon, à quoi bon avoir un codex s'il peut être enfreint sans nulle conséquence?
Merci à l'avance pour votre compréhension et votre aide,
Domilixia Segal, Néophyte.