[Dossier d'instruction] Nélie Malik

[Dossier d'instruction] Nélie Malik

Post by Thomas Bolton, Emp - December 2, 2008 at 9:58 AM

Un dossier fut envoyé au juge Alak'Nar par l'Intendant Bolton. Il contenait diverses missives ainsi que des rapports de l'Armée des Mercenaires. Une note de l'expéditeur trônait sur la première page.

Juge Alak'Nar,

Par la présente, je vous transmets un dossier à charge contre Nélie Malik. Cette dernière s'est introduite dans les locaux de l'Armée et se faisait passer pour une "espionne" commanditée par l'administration impériale.

Aussi, l'empire dépose plainte pour diffamation. Il semblerait que l'Armée souhaite faire de même, je vous laisse effectuer les démarches nécessaires pour confirmer.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Estimé Intendant Bolton,

L'armée vous transmet par la présente ses salutations.

Nous souhaiterions avoir votre avis sur un dossier fraichement ouvert, datant de moins de deux jours.
Nous avons dans l'après midi interpellé une demoiselle, se vantant d'avoir inspecté la caserne mercenaire, d'en avoir les clefs et l'uniforme.
Sachant pertinement que cette demoiselle n'est pas mercenaire nous avons procéder à son interpellation.

C'est alors qu'elle a avancé des arguments, parmis lesquels elle nous disait être en mission pour l'empire, afin d'enquêter sur une affaire de corruption au sein de notre armée.
Nos sergents et consuls n'ayant apparement reçu aucune information sur cette histoire, nous avons procéder à son arrestation et tâchons dès a présent de savoir qui à pu lui fournir ces objets.

Nous souhaiterions donc savoir si vous êtes au fait d'une quelconque histoire d'enquête au sujet de notre guilde que l'empire aurait commandité, précision qui nous permettrait de connaître quel comportement nous devons adopter vis à vis de cette dame.

Mes respects,

Sous-Conul Franz,
Armée des Mercenaires.

Estimé Intendant,

je vous fait parvenir ci-joint les deux rapports concernant l'affaire, avec les éléments les plus réçents, la raison pour laquelle nous n'avions pas immédiatement pris des mesures contre la dénomée Nelie Melik est qu'elle nous disait avoir été manipulée par un homme.
Il se révèle que cela n'a absolument pas été le cas et qu'elle l'a inventé de toute pièce.
L'armée des Mercenaires souhaite donc, tout comme vous, qu'elle soit poursuivie pour diffamation.
Nous ne pouvons nous permettre que n'importe quel plaisantin se paye le luxe de jouer les espions.

Nous continuons à enquêter sur le cas, comme vous pourrez le lire dans le rapport, afin de découvrir la provenance douteuse de ces clefs de notre caserne.
Je vous ferai part de tout nouvel élément.

Acceptez l'assurance de notre profond respect,

Sous-consul Franz,
Armée des Mercenaires.

Etaient joints à la missive deux dossiers concernant les différents rapports sur les faits.

Lieux :

Moyenne-ville, Coin Chaud, domicile du dénommé Thothamon.

Effectifs présents :

Sous-consul Franz.
Sergent Barbedepierre.
Recrue Valshar.
Recrue Altaris.
Recrue Anak'heim.

Témoins :

Navarque VonBrochert, Confrérie Pourpre.

Suspect :

Nelie Malik.

Chef d'accusation :

Possession de clefs et d'uniformes mercenaires.

Missive
Rapport :

Dans le courant de la journée, alors que la présence mercenaire était plutôt grande à la taverne du Coin Chaud, une demoiselle de taille moyenne, cheveux noir, et inconnue à tous les mercenaires présents à fait son apparition.
Vantant qu'elle venait d'aller inspecter la Caserne, nous narguant en faisant cliqueter ses clefs mercenaires devant nos yeux.
Etant donner que tous savions qu'elle n'était pas mercenaire, nous lui avons demandé des explications valables qui nous empêcherait de procéder à son arrestation.
C'est alors qu'elle à commencé à argumenter qu'elle était en mission pour l'empire, afin d'espionner l'Armée des Mercenaires en son sein au sujet d'une certaine affaire de corruption.

Ses explications ayant été des plus confuses, ce qui nous à poussé à l'amener à la caserne pour un interrogatoire en règle, je vais consigner les différents éléments que nous avons pu en tirer.

Elle aurait croisé un homme dans la rue, vétu d'un torse rouge, d'un pantalon noir et d'une capuche verte.
Cet homme se serait présenté comme un membre de l'empire qui lui proposait une mission, rétribuée de 2.000 pièces d'or, à savoir intégrer l'armée et l'espionner au sujet d'une quelconque corruption.
L'homme, qui portait un foulard, lui aurait également fourni l'un de nos uniformes ainsi que la clef d'accès principale à la caserne.

Les tentatives de se disculper ont été plus que douteuses, la demoiselle nous disant tout d'abord qu'elle était fraichement arrivée et pauvre, raison pour laquelle elle aurait accepter le marché sans hésiter.
Il s'est en fait révelé qu'elle était habitante de Systéria de longue date, et qu'elle possédait également un domicil, fait plus qu'étrange pour une pauvresse.

De plus, et c'est un fait important, elle partagerait ce domicil conjointement avec un dénommé Thothamon, qui semble être un ancien mecenaire, j'ai confié à une recrue le soin de récolter des informations sur cet homme, il va fouiler nos archives et demander des informations aux officiers de longue date.

La jeune femme semblait sincère au sergent Barbedepierre et à moi même, de plus, son domicil, que nous avons fouillé, -après qu'elle nous ait ouvert la porte précisons le-, ne comportait rien de suspect, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas actuelement dans nos geôles.

Il est évident que la seule personne compétente pour envoyer ce genre de taupe chez nous serait le Chef d'état major ou l'Intendat, cependant je ne pense pas que l'un ou l'autre ait usé de ce genre de méthode grossière pour nous infiltrer de la sorte.
Le sergent Barbedepierre et moi même avons donc décider de lui laisser la liberté afin de remonter à sa source, nous lui avons fait comprendre que si elle ne nous permettait pas de le retrouver, c'est sur elle que tomberait notre sentence, et que c'était donc dans son intérêt.

Nous lui avons donc remis l'uniforme et la clef simple, afin de ne pas éveiller les soupcons de son douteux employeur, et de nous permettre de le coincer.

J'envois dès à présent une missive privée au Chef d'état major pour savoir si il a une quelconque connaissance de cette affaire.

Sous-consul Franz.

Après un entretient qu'elle a très visiblement essayé de fuir, Nelie Melik m'a inventé une toute nouvelle histoire, prouvant par là qu'elle se payait notre tête depuis le début et qu'elle a perdu toute crédibilité.

Elle m'a tout d'abord rendu les effets mercenaires en disant que " c'était terminé cette histoire ", je lui ai évidement demandé des explications. C'est alors qu'elle m'a expliqué que jamais un homme ne l'avait abordée pour lui demander de nous infiltrer afin d'enquêter sur une affaire de corruption nous concernant, et ce au nom de l'Empire.

Histoire totalement fabulée par sa personne donc, elle prétend désormais qu'elle tient cette clef et cet uniforme de sa période de service dans l'Armée des Mercenaires. Elle dit avoir été expulsée de l'Armée des Mercenaires car elle avait un tempérament trop agressif, suite à cette bonne blague, je suis allé vérifier, et il n'y a évidement aucune trace de son nom dans un quelconque registre, nouveau mensonge donc, à n'en pas douter.

Son collocataire, Thothamon Syriel, à lui pour sa part bien été dans l'Armée des Mercenaires, et qui plus est déchu de sa baronie impériale, c'est donc sur lui que nous enquêterons désormais. Il est selon moi presque certain que c'est lui qui lui a fourni les clefs et l'uniforme.

Après avoir soupé de toutes ces âneries, Nelie Melik m'a poursuivi dans la moitié de la ville, me traitant de tous les noms ( elle m'a insulté véritablement par trois fois ) et déclarant que " l'histoire était finie et qu'elle nous voulait pas d'ennuis ".

On ne peut évidement pas en rester là sans passer pour des bouffons, il faut donc prendre des mesures judiciaires concernant cette personne dans les plus brefs délais.

Les soldats et premières classes sont désormais chargés de lui faire payer la triple amende de 8.00 pièces d'or pour insulte à une autorité compétence, selon l'article 6 du nouveau codex impérial.

Sous-consul Franz.


Post by Alak'Nar, Emp - December 2, 2008 at 6:57 PM

Une réponse brève et courte lui parvint. Bien que la réponse semblait faite a main pressée, elle assurerait a l'expéditeur la prise en charge du dossier.

Intendant,

Je me chargerais personellement de ce dossier. Soyez assuré que de tels crimes ne restera pas impuni.

Alak'Nar, Juge de Systéria.


Post by Thomas Bolton, Emp - December 19, 2008 at 11:57 PM

Une note fut renvoyée au juge.

Où en est le dossier, monsieur le juge ?

T. H. Bolton, Intendant


Post by Alak'Nar, Emp - December 20, 2008 at 3:26 AM

Puisque l'ouverture d'un dossier n'était pas obligatoire vut le statut de non-citoyen de l'individu, une simple copie du verdict fut envoyé à l'Intendant.

http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=14593&p=195986#p195986