(Dossier) Séverin Icaros
Post by Alak'Nar, Emp - December 4, 2008 at 6:02 AM
État civil
Nom complet : Séverin Icaros
**Race **: Demi-elfe
**Âge **: ---
Situation Social
Métier : Sans emploi, religieux
Guilde : *Ordre du Soleil *
Statut : Clerc
**Antécédents Judiciaires : **
Aucun connu
Autre(s)
Homme de foi extrémiste
Aurait, a maintes reprises, mis des confrères dans d'embarassantes situations.
Lois Enfreintes
Codex Impérial
Art.23
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable d'un acte criminel.
Ce dernier semblait, selon les informations reçues, avoir un malain plaisir a dénigrer et tenter de détruire la réputation de ceux qui s'opposaient à son idéoogie. Allant jusqu'à les insulter, les dénigrer et les violenter.
Art. 29
La provocation, que cela soit par des propos, des gestes ou sous toutes ces formes, est prohibée au sein de l'Empire.
Semblant vouloir avoir sans cesse raison, ce dernier est accusé d'avoir enfreint l'article 29 pour avoir continuer d'harceler le dénommé Gianni Giovanni et l'avoir gifflé pour le faire réagir.
Art. 38
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression est coupable d'un acte criminel grave.
Que ce soit:
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable.
b) En tentant ou en menacant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne
c) En portant ostensiblement une arme ou un objet assujetit a créer la crainte
Art. 39
Est accusé de meutre quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause la mort d'un être vivant.
Que ce soit:
a) par un acte illégal
(i) en ayant l'intention de causer sa mort
(ii) en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature a provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier a provoquer sa prore mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la
supercherie
Art. 40
Quiconque, par quelque moyen, tente de commettre un meutre, agis en conséquence ou laisse croire que cela fait partie de
ces intentions est coupable d'un acte criminel fort grave
Pour avoir violemment agressé Malycia Minh Yu en lieu public et pour s'en être aveuglement pris au dénommé Gianni Giovanni.
Codex de l'Ordre du Soleil
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
Constitution
Art. 11
La jouissance des droits et libertés reconnus aux citoyens doit être assurée sans discrimination. A cette fin, la loi et le décret garantissent notamment les droits et libertés des minorités idéologiques et philosophiques, à moins que ça ne corresponde aux idéaux du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.
Pour avoir empêcher plusieurs citoyens de s'exprimer librement et d'avoir leur propre interprétations d'écrits, leurs propres interprétations de Thaar. Pour avoir imposé sa volonté et sa façon de voir a tous.
Post by Alak'Nar, Emp - December 4, 2008 at 6:21 AM
Joint au document officiel se trouvait le témoignane écrit de Gianni Giovanni. Quelques gribouillis étaient rajoutés à titre de notes, question de justifier les accusations.
Aux représentants de l'Ordre du Soleil,
J'exprime ici une plainte si tel est le mot que je dois employer envers le Prêtre Séverin Icaros, membre de votre Institution pour violance avec arme gratuite sur ma personne.
J'assume pleinement les actes qui me seront repprochés en cas de litige avec cette personne et sachez que je suis désolé pour tout ce qui aurait pu m'écarter du droit chemin durant les récents évenements et qui pourrait mettre en doute ma sincérité face aux faits qui se sont produits.
Tout a commencé lorsque lors de la libération de systéria des mains de Mala - acte auquel j'ai prit part à titre de protecteur de Madame Min Yu - où j'aurais selon le Prêtre Icaros fouillé les armoires impériales pour mon profit personnel. Il m' gifflé et m'a promis un coup de "kryss" si je réitérais mon acte. Je ne remet absolument pas cela en doute mais sachez que pour un homme de la basse-ville comme moi, prendre des éffets à Mala pour rembourser les dégats qu'elle nous a occasionnés est un acte bien maigre.
Ceci étant dit, il est revenu le soir même dans l'Auberge du coin chaud me traîter de voleur et asurer que je suis démis de toutes confiance envers les gens du coin chaud.
Article 23 pour avoir tenter de salir la réputation du plaignant, Gianni Giovanni. Article 29 pour être revenu à la charge dans un contexte qui outrepassait ces droits à titre de membre du clergé.
Le temps s'est passé et voilà que je le recroise dans le coin chaud alors que je suis assit à une table avec trois autres personnes et lui au bar. Il remet à nouveau le couvert en me traîtant de voleur de biens impériaux devant le Chef d'état Major de Baudouin
Article 29 pour être de nouveau intervenu en voulant, fort évidemment, agir a l'encore de l'article une nouvelle fois.
Je ne suis pas homme à me laisser insulter de cette façon et je suis un homme de foi également ce qui me pousse simplement à me défendre de cette injure. Mais il continue et me traîte de faux croyant et remet en doute l'éducation que mes parents m'ont données. La moutarde me monte et j'avoue m'être laissé emporté en remettant en doute sa sexualité d'homme. Il se met alors à devenir beaucoup plus aggressif et me dit que je suis arrêté et qu'il a ce droit car j'ai insulté l'Ordre du Soleil. Sachez néanmoins que la blage lancée à son sujet ne touchait que lui et non l'intégrité des hommes de foi présents dans votre institution. Il me traîne donc en dehors de l'auberge et je me laisse faire, mais il me dit que j'ai également une amende de 1200 écus
À moins que l'insulte fut protée à l'égard de la foi du Clerc Icaros, la somme de 300 écus aurait été l'amende à donner. Pour atteindre la somme de 1200 écus, il aurait donc fallut quatre insultes, ce qui ne semble pas être le cas selon le témoignage.
Somme que je ne peux évidemment pas payer mais il tente de me forcer d'aller à la banque pour vérifier cela et me dit que je suis également tenu de faire 10 heures de travaux communautaires
Il est explicitement spécifié que les instituts recquierent l'aval du Tribunal Systérien pour transférer une amende sous forme de travaux communautaires. De plus, tout invidu à, en sa qualitée de citoyen, droit à un lapse de temps pour payer le montant, ce qui ne fût nullement respecté.
Je me défend alors en tentant de quitter son étreinte et me réfugie dans le fond de l'auberge. Une dame propose alors de payer mon amende pour éviter tout litige. La dame est obligée de quitter les lieux pour une autre affaire ainsi que le Chevalier de Baudouin.
C'est alors qu'il se lève de son tabouret et qu'il m'oblige à nouveau à le suivre. Cette fois je refuse de me laisser faire mais il me dit qu'il ne veut pas avoir l'air de quelqu'un de mou et m'insulte à nouveau de voyou et de brigand. Je m'accroche donc à une table alors qu'il me tient le cou disant que quelqu'un a proposé de payer pour moi. Il me dit alors que je profite de cette demoiselle - Ascyla Syre - et que je suis un bon à rien. Je tente néanmoins de lui expliquer que je n'ai pas la somme mais je continue à sourire, vieux réflexe de gîtan, guilde dont je fais parti d'ailleurs. Il sort alors un pieux et me dit qu'il me passera le goût de rire. Il me tend une perche que je prend pour lui envoyer une petite blague sans aucune violance verbale et à ce moment là il me plante de son épieux à 5 reprises consécutive jusqu'à ce que je m'écroule. Je reprend connaissance et il est au-dessus de moi en train de venter à Dame Olivia -témoin de cette attaque- les vertus de la méthode qu'il a utilisée alors que je me vide de mon sang par le cou.
J'ai prit le quelque peu de force qu'il me restait pour faire pression sur ma blessure et Dame Olivia me mène jusqu'à l'infirmerie suivie du Pr^tre Icaros qui me jette simplement un bandage, sans prendre le temps de m'apliquer les premiers soins.
Arrivé à l'infirmerie du Hâvre des Commerçants, Dame Olivia se charge de moi et lorsque j'essaye de prendre la parole pour m'offusquer de l'attaque du Prêtre, il me giffle une fois la jou et deux fois les doigts. Sans jamais m'aider à me soigner je tiens à le signaler. Il me traîte alors encore une fois ou deux de voyou et me dit qu'il va m'apprendre à être un bon petit croyant en riant de mon état.
Pour ces faits, je demande qu'une sanction soit prise avec au minimum son renvoie de l'Ordre du Soleil qui se veut une institution proche du peuple, pas du tout un rassemblement de bourreau.
En vous remerciant, que Thaar guide vos choix,
Gianni Giovanni
Le reste du témoignage parlait de lui-même...
Post by Alak'Nar, Emp - December 4, 2008 at 6:55 AM
TRIBUNAL, ARCHIPEL DE SYSTÉRIA
VERDICT DU JUGE
ALAK'NAR
"Jugez vos âmes avant que vous ne soyez juger et pesez vos actions avant que vous ne passiez à la balance"
ACCUSÉ/ÉE
Icaros, Séverin
C.
DEMANDEUR/ESSE
Giovanni, Ganni
Minh Yu, Malycia
CHEF D'ACCUSATION
- Incitation à la haine (CI. Art. 23)
- Provocation (CI. Art. 29)
- Voie de fait (CI. Art. 38)
- Tentative de meutre (CI. Art. 39.40)
VERDICT
PROCÈS
Post by Alak'Nar, Emp - December 12, 2008 at 8:31 AM
ACCUSÉ/ÉE
Icaros, Séverin
PLAIGNANT/E
Minh Yu, Malycia
Giovanni, Gianni
INTIMÉ
Alak'Nar
DÉPOSITIONS
Incitation à la haine
Art.23
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable d'un acte criminel.
Pour avoir : Propager un message haineux et nuisible à tout ceux qui ne croyaient pas en Thaar. Même si ceux-ci reconnaissait Thaar comme étant une divinité bienfaisante mais, qu'ils ne portaient pas nécessairement leur foi en ce dernier, il les considérait comme étant hérétique. La consitution assure la pleine liberté au niveau des croyances tant que cela ne consiste pas à vouer un culte à un sombre Dieu tel que le Malin ou la Vierge des Douleurs.
Provocation
Art. 29
La provocation, que cela soit par des propos, des gestes ou sous toutes ces formes, est prohibée au sein de l'Empire.
Pour avoir : Provoquer des individus et les avoir pousser à agir en mal ou à les rendre hors de leur propre contrôle en les insultant, les dénigrant et les blasphémant avec pour seul motif l'imposition de sa propre idéologie. Crachant ainsi sur tout ces confrères religieux en s'emportant et en ignorant les préceptes primaires de Thaar. En agissant de la sorte, il à aussi salit l'image de sa Bonté, Thaar le Père, en se disant fervent prêtre de son culte et assurant qu'il apportait un message digne du Miséricordieux alors que ce dernier portait principalement sur la haine et le mépris.
Voie de fait
Art. 38
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression est coupable d'un acte criminel grave. Que ce soit:
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable.
b) En tentant ou en menacant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne
c) En portant ostensiblement une arme ou un objet assujetit a créer la crainte
Pour avoir : En premier lieu tenter de traîner un individu de force alors que le tout consistait hors de ses pouvoirs d'actions et de ses droits en tant qu'homme de foi et en tant que membre d'une institution martiale. Pour avoir frappé avec violence et sans pitié le dénommé Gianni Giovanni et l'avoir laissé sans soin, au risque de la vie de la victime. N'ayant démontré aucun regret ni remords, il s'agissait d'un geste totalement gratuit et sadique qu'il cammouffla sous la forme de l'éducation Thaarienne.
Tentative de Meurtre
Art. 39
Est accusé de meutre quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause la mort d'un être vivant. Que ce soit:
a) par un acte illégal
(i) en ayant l'intention de causer sa mort
(ii) en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature a provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier a provoquer sa prore mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la supercherie
Art. 40
Quiconque, par quelque moyen, tente de commettre un meutre, agis en conséquence ou laisse croire que cela fait partie de ces intentions est coupable d'un acte criminel fort grave.
Pour avoir : Pour avoir égorgé froidement et cruellement la dénommée Malycia Minh Yu en pleine lieu public (coin chaud). Encore sous prétexte de donner une bonne leçon quant à l'éducation Thaarienne.
SENTENCES PRÉVUES
Incitation à la haine
Art.23
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable d'un acte criminel.
Pour avoir : Propager un message haineux et nuisible à tout ceux qui ne croyaient pas en Thaar. Même si ceux-ci reconnaissait Thaar comme étant une divinité bienfaisante mais, qu'ils ne portaient pas nécessairement leur foi en ce dernier, il les considérait comme étant hérétique. La consitution assure la pleine liberté au niveau des croyances tant que cela ne consiste pas à vouer un culte à un sombre Dieu tel que le Malin ou la Vierge des Douleurs.
(I) Amende pouvant varier selon la gravité des actes. Si présence d'acte physique ou réellement jugé menacant, possibilité d'emprisonnement pour la sécurité de tous. (I)
Provocation
Art. 29
La provocation, que cela soit par des propos, des gestes ou sous toutes ces formes, est prohibée au sein de l'Empire.
Pour avoir : Provoquer des individus et les avoir pousser à agir en mal ou à les rendre hors de leur propre contrôle en les insultant, les dénigrant et les blasphémant avec pour seul motif l'imposition de sa propre idéologie. Crachant ainsi sur tout ces confrères religieux en s'emportant et en ignorant les préceptes primaires de Thaar. En agissant de la sorte, il à aussi salit l'image de sa Bonté, Thaar le Père, en se disant fervent prêtre de son culte et assurant qu'il apportait un message digne du Miséricordieux alors que ce dernier portait principalement sur la haine et le mépris.
(I) Amende pouvant varier selon la gravité des actes. Si présence d'acte physique ou réellement jugé menacant, possibilité d'emprisonnement pour la sécurité de tous. (I)
Voie de fait
Art. 38
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression est coupable d'un acte criminel grave. Que ce soit:
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable.
b) En tentant ou en menacant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne
c) En portant ostensiblement une arme ou un objet assujetit a créer la crainte
Pour avoir : En premier lieu tenter de traîner un individu de force alors que le tout consistait hors de ses pouvoirs d'actions et de ses droits en tant qu'homme de foi et en tant que membre d'une institution martiale. Pour avoir frappé avec violence et sans pitié le dénommé Gianni Giovanni et l'avoir laissé sans soin, au risque de la vie de la victime. N'ayant démontré aucun regret ni remords, il s'agissait d'un geste totalement gratuit et sadique qu'il cammouffla sous la forme de l'éducation Thaarienne.
(I) Peine d'emprisonnement ferme. La durée à déterminé selon la gravité des actes. (I)
Tentative de Meurtre
Art. 39
Est accusé de meutre quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause la mort d'un être vivant. Que ce soit:
a) par un acte illégal
(i) en ayant l'intention de causer sa mort
(ii) en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature a provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier a provoquer sa prore mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la supercherie
Art. 40
Quiconque, par quelque moyen, tente de commettre un meutre, agis en conséquence ou laisse croire que cela fait partie de ces intentions est coupable d'un acte criminel fort grave.
Pour avoir : Pour avoir égorgé froidement et cruellement la dénommée Malycia Minh Yu en pleine lieu public (coin chaud). Encore sous prétexte de donner une bonne leçon quant à l'éducation Thaarienne.
(I) Longue peine d'emprisonnement ferme allant jusqu'à la peine capitale, selon la gravité des actes. (I)
Post by Alak'Nar, Emp - December 12, 2008 at 8:44 AM
Une courte note était ajoutée au dossier, suite à une longue attente, le Juge avait lançé un ultimatum à Séverin. Il lui restait 48 heures pour trouver un avocat sans quoi il devras subir son procès sans la présence d'un de ces derniers.