Une missive parvint à la juge Elea

Une missive parvint à la juge Elea

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 23, 2009 at 7:28 PM

Une courte missive parvint donc à la juge. C'était court, très court mais ça disait l'essentiel.

Votre honneur Elea,

La surintendance m'a nommé avocate de la défense dans le cas du meurtrier Rolfein Daorl'Zurden pour la moitié de mes honoraires. Naturellement je me plis à la demande. Mes honoraires seront de cinq milles pièces d'or, donc deux milles-cinq-cent.

J'aimerais donc recevoir les documents qu'il me faut pour préparer la défense de cet homme.

Mes sincères respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Avocate


Post by Aelynthya, Ind - April 23, 2009 at 9:13 PM

Elea lu la missive d'un air attristé et ne pu se retenir de montrer la difficulté que présentait la défense qu'elle avait à juger. Décidément, elle se réjouissait de plus avoir à plaider.

Bien à vous, Maître Sarälondë Taur'Amandil Balgor,

Vous trouverez ci-joins le rapport qui m’a été transmis par l’armée des mercenaires.
Dans mon soucis d’impartialité, je me dois aussi de vous prévenir que votre client, Rolfein Daorl'Zurden, c’est lui-même livré à l’armée des mercenaires en avouant son acte. Ma courte entrevue avec ce dernier afin de vérifier sa citoyenneté au moment des faits à confirmé ce témoignage, en y ajoutant l’influence du « Fléau » (information possédée par l’accusation).
Il vous est bien évidemment possible de le rencontrer au sein de la prison mercenaire pour assurer sa défense et obtenir des possibles sources d’argumentation.

Cordialement,

Juge Elea

Effectifs présents: Aucun
Lieu: Basse-Ville
Suspects / Criminels: Elfe noir boitant, possiblement Rolfein selon le Sous-Officier Stornaar.
Témoins: Jérémy Dex, témoin occulaire.
Infractions: Meurtre (Codex Impérial ; Art. 39)

**Résumé détaillé **
Selon la déposition de Jérémy Dex, 17 ans.

« C’est arrivé bien vite. Je sais pas s’qui est arrivé pour qu’ils s’engeulent comme ça mais le type, l’elfe noir, ben il lui a décoché un coup de poing au visage! Ahahah! Et pis après, sans que l’autre ai le temps de faire quoi que ce soit ben l’elfe il saute dessus et il le rouste à n’en plus finir! Il était dingue j’vous dit! L’autre a prit le dessus pendant quelques temps mais pas assez! Le noiraud l’a renversé en le prenant à la gorge et puis PAF! Il le poignarde! J’suis resté bien surpris, j’pensais pas qu’ils allaient en arriver là! Enfin, après l’autre y bougeait plus même qu’il baignait dans son sang! L’elfe s’est sauvé après ça, en laissant sa dans sa course! Et pis l’autre restait là, j’suis allé voir avec mon père et ouais, il était mort! Pauv’gars! Ces noirauds sont teigneux j’vous dit! »

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
Le père, Pon Dex, est ensuite allé aviser les gardes pour qu’ils constatent l’affaire.