Un document parvint à la juge Elea
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 20, 2009 at 9:20 AM
Un document testamentaire fut envoyé au tribunal à l'intention de son honneur, la juge Elea. Ha? La nouvelle ministre ressentait le besoins de préparer sa mort? Simple formalité ou encore précautions avec signification, c'était plutôt dur à dire, surtout pour l'elfe qui ne connaissait que très vaguement Sarälondë. Certains diraient qu'elle était une paranoïaque maladive, d'autre une personne soucieuse du bien être de sa famille s'il advenait une telle adversité. En fait le document était presque inutile en soit considérant son officiel mariage Thaarien... Étrange, mais pas unique comme cas.
Était jointe au testament une lettre scellée dans une enveloppe, naturellement il en paraitrait si le sceau était brisé autre que par les personnes à qui les écrits étaient destinés.
Juge Elea,
Pourriez vous officialiser ce document, je crois que tout y est. Je vous en remercie.
Mes sincères respects,
Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande ambassadrice de Systéria
Document testamentaire
Je soussignée,* Sarälondë Taur'amandil Balgor,* citoyenne de Systéria, né le 26 Feuil de l'an 1247 de la deuxième ère Systérienne, fait mon testament comme suit :
Révocation
Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout autres testaments, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqués.
Legs particuliers
- Tous mes biens personnels qui se trouvent sur moi ou dans mon domicile, le manoir Balgor, à l'hôpital Sainte-Élisa ou tous autres bureaux s'il y a.
- Possession détenues à la banque.
Tous ce qui a été mentionné ci-dessus sera légué à mon époux, Mathéo Balgor qui se chargera d'assurer après ma mort une vie confortable à notre fille, Taräsilmë Taur'Amandil Balgor. Cette dernière bénéficiera donc de mes possession au même titre que son père.
Autres legs
- Possessions contenues dans mon laboratoire personnel se rattachant à la médecine; livres, ingrédients alchimiques, instruments de mesures, médicaments, notes et rapports d'expériences ou autres documents pertinents.
Tous ce qui a été mentionné ci-dessus sera légué à l'hôpital Sainte-Élisa.
Clause particulières
-
S'il advenait ma mort et celle de mon époux avant que notre fille, Taräsilmë, soit en âge de prendre soin d'elle-même, je souhaite que Brehan de Nogar devienne son tuteur légal
-
S'il advenait qu'aucune personnes inscrites sur ce testament ne puisse en bénéficier de mes biens après ma mort, je souhaite que mes possessions soient offertes en don à l'hôpital Sainte-Élisa
Pour ultime souhait, je désire aussi être enterrer dans le cimetière de la moyenne ville et avoir une cérémonie dans le respect de mes origines elfiques et de la croyance Thaarienne. Dans le cas où mon époux serait décédé avant moi, je souhaite être inhumer à ses cotés.
La lettre scellée jointe à ce document testamentaire devra parvenir à ma famille d'origine, soit l'une des trois personnes suivantes résidant à Galadh’Einior , Capitale elfique des terres d'Arnad’Idhren,
-Nariëlindë Aldion Taur'Amandil
-Erèrassàn Taur'Amandil
-Yanàlindë Taur'Amandil
EN FOI DE QUOI, j’ai paraphé chacune des pages du présent testament et je le signe :
Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Post by Aelynthya, Ind - May 20, 2009 at 8:24 PM
A son arrivée, Elea pu trouvé le testament de Saralonde parmi la pile de document du jour. Après avoir vérifié la validité du document, Elea fit écrire une réponse à son clerc avant d'y apposer sa signature.
Dame Taur'Amandil Balgor,
Je valide en cette heure le document que vous m'avez transmit et l'envoi au greffe.
Respectueusement,
Juge Elea
P.S.: Tout était bien noté.