Une note aux autres juges du Tribunal
Post by Lenne Vespari, CP - March 5, 2010 at 4:12 AM
Messire Bolton, demoiselle Mel'Viir,
J'ai remarqué que vous interveniez beaucoup dans la justesse des Verdicts des guildes, récemment. Je me questionne sur cette attitude.
En effet, les juges ont comme fonction d'être neutres et le fait d'agir de façon inquisitrice envers les décisions de la guilde sans que le condamné n'ait fait appel devant le tribunal de Systéria ou que votre avis ne soit requis m'apparaît comme un dépassement de nos fonctions.
De surcroît, j'ai vu cette attitude dans certains cas où il s'agissait de non-citoyen, dont le cas récent de messire "Talic" ; ces gens peuvent être condamnés pour à peu près n'importe quoi et n'ont aucun droit, aussi je ne comprends pas le besoin d'obtenir justification ou des détails supplémentaires sur quoi que ce soit concernant la décision de la guilde, encore moins de notre propre initiative.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 5, 2010 at 4:38 AM
Etant donné qu'il n'était pas juge, mais la plus haute autorité judiciaire sous la Couronne, le duc ne répondit pas au questionnement de la magistère, puisque la définition et les faits reprochés ne le concernaient pas et que son propre rôle lui accordait un certain droit de regard sur l'ensemble des décisions juridiques.
Il laisserait néanmoins la juge Mel'Viir y répondre.
Post by Sinriia Mel'Viir - March 6, 2010 at 2:13 AM
Juge Vespari,
Je croyais qu'il était de notre devoir de s'assurer que les guildes n'abusent pas des pouvoirs qui leur sont accordés. Il m'apparait naturel de demander quelques informations sur le dossier en question avant de valider quelconque verdict déposé dans la greffe, particulièrement lorsque ceux-ci sont incomplets ou pas assez précis.
En se qui attrait les non-citoyens, si les guildes sont libres d'agir comme bon leur semble, hormis pour les perquisitions juridiques, je ne vois guère l'utilité de publier les verdicts dans la greffe. Un rappel serait peut-être dû.
Cela dit, si la tâche de juge se résume uniquement qu'à traiter les cas d'appel alors qu'il en soit ainsi, je m'en lave les mains.
Juge Mel'Viir
L'équipe souhaite éliminer les cas de vols et abus lors des procédures juridiques, notamment les perquisitions, j'agissais en conséquence. Il semblait que c'était aux juges que revenait ce rôle lors de l'adoption de la nouvelle réforme. Il faudra que certaines choses soient mises au clair en commun car ça ne pourra pas fonctionner comme ça bien longtemps.
Edit : Les juges à la base de la réforme impériale devaient être les seuls fonctionnaires restant de l'empire + Thomas à titre de surintendant. La problématique actuelle découle du fait que nous sommes deux juges qui font partis d'une guilde, et donc la garantie d'impartialité n'est pas assurée. Mais les tâches attitrées au poste de juge étaient bel et bien ce que j'ai dit plus haut. Il faudra trouver une solution avec l'équipe afin de définir le nouveau rôle clairement.