[Recrutement] Missive de Malian Undekar
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 20, 2006 at 12:55 AM
Pour le juge Saël El'Idhrin,
Je vous adresse toutes mes salutations,
J’ai lu avec attention les affiches que vous avez placardées en notre cité, et je fus fort intéressé par la nouvelle de l’organisation d’un appareil juridique fort en Systèria.
Si je vous écrit la présente ce n’est point pour postuler à une place d’avocat ou de procureur de l’empire, je n’ai en effet nullement la prétention d’affirmer avoir la culture nécessaire pour occuper un tel poste.
Cependant je souhaite tout de même vous offrir mes services en tant qu’enquêteur, ou plutôt les offrir à l’un de vos avocats de la défense. J’ose espérer en effet que mes talents leur seront non moins utiles que leur maîtrise de la rhétorique.
Je fut en effet autrefois garde de la cité méridionale de Sael’Amsab, au confins de l’Empire, et je pense avoir acquis de cette ancienne carrière une véritable expérience d’enquêteur.
En outre, n’étant affilié à aucune guilde, et donc me plaçant loin des conflits intestinaux qui peuvent frapper Systèria, je pense posséder la neutralité et l’honnêteté nécessaire pour inspirer la confiance aux citoyens et ainsi pouvoir aider la défense à mener ses enquêtes en collectant les informations qui leur sont nécessaires. De plus, ce statut de neutralité auquel je tiens, éviterait toute compromission d’ordre personnelle ou politique dans les affaires juridique de l’Empire.
Je sais que la garde de la cité pourrait se charger elle-même de telle tâche, mais celle- ci semble déjà débordé par le maintien de l’ordre en ville, et j’ose ainsi penser que l’établissement d’une telle fonction ne pourrait que rendre la Justice impériale plus prompte à établir son verdict. De la même, les avocats de la défense, en personne, pourraient mener seul leurs enquêtes, mais au vu de mon expérience en la matière, je suis certain de pouvoir leur offrir sur le terrain une aide des non négligeable.
Si j’aimerais occuper une telle fonction, c’est que je suis épris de l’ordre établi par notre grand et glorieux Empire. Un ordre qui a su instaurer, la paix dans nos cités mais aussi offrir à tous les citoyens la possibilité de se défendre devant l’accusation et de pouvoir pour se faire, avoir recours à des spécialistes du droit et de la justice. Ainsi c’est pour participer à ma manière à cette égalité de tous devant la justice, que je souhaite offrir mes services d’enquêteur aux avocats de Systèria.
Sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à la lecture de cette missive.
Respectueusement,
Malian Undekar.
Malheureusement, nous avons comblé tous les postes disponibles et je ne crois pas que l'Empire accepte d'embaucher de nouveaux fonctionnaires étant donné que nous avons déjà peu de dossiers en attente. Si la demande était plus forte nous aurions pu augmenter le nombre d'avocats ou de procureur, mais actuellement nous n'en avons guère besoin. De plus je crois que nous avons assez de membres de la même famille dans ce tribunal sans en plus en rajouter un autre.
Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 20, 2006 at 6:44 PM
Une réponse fut envoyée à Malian Undekar. Bien qu'elle fut brève, l'écriture était tout de même soignée.
Salutations messire Undekar,
J'ai bien prit en considération votre proposition cependant je suis dans l'obligation de vous annoncer que votre candidature ne peut être retenue. En effet, les trois postes de juges ainsi que les quatre postes d'avocats sont désormais comblés et étant donné le peu de dossiers que nous avons à traiter, l'Empire et le Juge Impérial ne voudront pas débloquer de nouveaux fonds supplémentaires pour la création de nouveaux emplois.
Vous n'êtes pas non plus sans savoir que messire Gaeru et dame Zhaelaen Kundera siègent déjà en tant que magistrats à la Cour de Justice de la capitale et nous ne pouvons nous permettre d'en faire un monopôle familial. Je crois que vous faites partie de la même famille vu l'anagrame de votre nom. Toutefois nous gardons votre candidature en réserve si un poste se libère.
Saël El'Idhrin
Juge de l'Empire
Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 22, 2006 at 9:47 PM
Une splendide missive cachetée du sceau du Tribunal est envoyée à Malian Undekar. Le Juge El'Idhrin lui-même a rédigé la lettre.
Salutations messire Undekar,
Etant donné le renvoi du procureur Saltazar Litoress et au vu de la qualité de votre précédente missive, je vous accorde le poste de Procureur de Systéria. Un coursier vous sera envoyé pour vous donner le livret qui établit le mode de fonctionnement du tribunal et de la Cour de Justice. En attendant de vos nouvelles...
Saël El'Idhrin
Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.