[Dossier] Le Cas Sharon

[Dossier] Le Cas Sharon

Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 23, 2006 at 7:50 AM

Voici comme promis le dossier du cas Sharon. Le tout a pris plus de temps que prévue. Puisque j'avais donner des tâches au mercenaires pour recueillir les deux plaintes demander ( Dont une était une plainte devant provenir d'un mercenaire ). Et puisque aucun membre ne sembler s'en préoccuper, après deux lunes j'ai entammer les démarches. Puis j'ai aussi eu à m'occuper de l'arrestation d'un nouveau cas que je vais vous exposer la lune prochaine, celui de Clavius.

Je tien ici à noter une chose. Aujourd'hui j'ai pue parler à l'accusé Sharon et elle a éprouver le désir de changer de Juge. Je n'y éprouve aucune rétissance, si vous pensez que mon jugement ne pourrait pas être impartial.

Lors du Procès, ça sera Sharon qui va répondre aux accusations porté contre elle.

C'est l'avocate Cassandre d'Estre qui sera en charge de la défense de Sharon.
L'empire de Systéria sera défendu par l'avocate Zhaelaen Kundera.

Xarthalak Kelzar

Voici les Trois dépositions pertinantes.

Celle de Sharon, l'accusé :

Donc voila... Mathéo était en train de s'entrainer a l'arène et moi je soignais les blessés comme d'habitude. Tous allais bien jusqu'a ce que Maal, Clavius et Kryos arrive et provoque Mathéo en duel pour s'entrainer. Plusieurs fois il a dis non, mais Clavius et Maal le harcelait sans cesse, venant jusqu'a l'insulter en le traitant de lache, mais a eu l'intelligence de ne pas répondre et on est partie.

Mais la, Clavius et Kryos nous ont suivit et Clavius c'est mis devant nous et sortie sont arme. Kryos derrière fessait la meme chose et sans dire quoi que se soit, fonça sur moi... J'ai a peine eu le temps de sortir mon arc pour tenté de les paralysée pour mieux fuir, mais m'ont poursuivit dans toute la ville. J'ai pu paralyser Kryos et le distancer, mais j'avais Clavius qui me suivait toujours, en entrant meme dans le coin chaud pour m'attaquer, alertant les clients, dont quelques membres de l'ordre. Il continua a me poursuivre et a me blesser avec son épée... Je perdais de plus en plus de sang et je me suit écrouler a terre. Heureusement qu'il est aussitot partie attaquer un autre, j'ai pu alors me soigner rapidement et mettre quelques pieces de mon armure. Je me leva en sentant Matheo en danger, quand j'arriva, Bartuc était en train d'attaquer Matheo qui était attacher au sol, voulant lui donner le coup fatal alors que Mathéo était déja a terre, gravement blessée ! J'ai donc tirée sur Bartuc pour tenter de l'en empecher, mais celui si ria et m'encourageait a lui tirée encore dessus, sans avoir aucune douleur... Il ne doit pas etre humain...

J'ai pas pu sauver mathéo... d'autre me poursuivait... Ragnamord se mellant de la poursuite et se mis a m'attaquer avec sa dague qui semblait empoisonnée, mais ne m'a pas toucher. Quelques membres de l'ordre ont esseyer d'arreter sa, les mercenaires ne semblant rien faire et était du coté de leur amis dans la horde évidament.

Voici la déposition du Sergent Maal :

J'étais a l'arène et je regardais en silence les combats entre différents guerrier que je connaissais plus ou moin, histoire d'apprendre de leur technique et de m'améliorer au combat car j'aspire devenir un meilleur combatant. Voila que le Petit Mathéo est venu me dueller.

J'ai dis non et je lui ai référé Clavius qui ferait un meilleur entraineur que moi. Le petit disait que c'était du suicide, j'ai essayer de lui faire comprendre que ce n'était qu'un entrainement et que ce Clavius n'allait pas lui faire de mal.

Alors Clavius et Kryos se sont mis a rire de lui, moi je n'en ai pas dis plus. Lui et Sharon sont partis et Kryos et Clavius ont suivis. Quelque temps plus tard je sortis de l'arène et dans l'entré j'y ai appercut cette assemblée qui semblait etre constituer d'un coter la horde sanglante et de l'autre, les membres de l'ordre et Sharon.

Je ne m'en suis pas mêlé, sa ne me concernait pas, je suis resté tout de même la a l'écart au cas ou sa dégénèrerais. Et puis, après qu'ils aient longuement débattus, Clavius m'a demandé de le voir en privé. Bien que j'étais surpris car il règne une ambiance de haine entre lui et moi, je le suivis.

Il m'a dit comme sa! j'offre 2000 pièces d'or aux mercenaires pour que vous la mettiez en Geole. Toujours avec mon esprit neutre je lui ai demandé, mais ais-je des raisons de l'enfermé deux jour? sinon je ne peux accepter. Clavius m'a nommé celles-ci : Port d'arme (car oui elle avait son arcbalète en main), Trouble la paix de la ville, et elle portait sa capuche sur sa tête, tout ceci était illégal en ville.

Alors je me suis approché et j'ai demandé a tous, est-ce que sa règlerais le problème si j'enfermais Sharon quelque nuit pour punir ses actes? Ils ont tous été d'accord. Je l'ai donc mis sous arrestation. Elle m'a traité de Vaskel et s'est sauvé de moi, les autres et les 500 gardes de la ville. Futé me direz-vous? oui en effet je sais pas comment elle a fait.

C'est donc: insulte auprès d'un milicien, délis de fuite et refu de coopéré que je rajoute a sa liste de tords qui justifis la demande de l'enfermer.
Voici ce qui c'est réellement passé!

Je ne fais pas de favoritisme, je suis un mercenaire. Si elle m'aurait payé pour soutenir sa cause je l'aurais fais du mieux que je peux car, la horde aussi étaient quelque peu dans le tord en portant eux aussi leurs armes. Seulement eux ils m'ont payé pour que je les aide.

Voici celle de la Horde. Dictez par le sous-chef Kryos :

En fait, il dit être exaspérer des nombreux problèmes que l’accusée Sharon apporte à la Horde. De nombreuse attaque envers les membres de cette même Horde. C’est ce dont le sous-chef Kryos m’a parlé.

Ils ont alors demandé à mainte reprise aux membres de l’Ordre du Soleil d’y voir. D’arrêtez les méfaits que commettent Sharon, selon Kryos (Rien ici n’est prouvé. Je me fis uniquement sur ses propres dires). Il m’a alors dit que par le biais d’un certain Mathéo, Sharon laissait croire aux gens de l’Ordre qu’elle était un ange, qu’elle ne faisait rien de mal. (Note du Juge. Ici je tien à souligner le manque de discipline des disciples de Thaar. Il n’aurait pas du s’en tenir aux dire d’un enfant. Il aurait du mener une enquête enfin de voir si Sharon avait vraiment commis les actes que Kryos lui réprimandent.)

C’est ainsi que suite à l’événement décrit précédemment dans le dossier, un membre de la Horde à décider de se tourner vers les Mercenaires de la cité afin d’obtenir justice. Du même fait, ils ont proposé leur aide afin de capturer l’accusé.


Post by Vincent DeLorime, juge - September 23, 2006 at 10:55 AM

Notes préliminaires déposées au dossier par le juge Gaeru Kundera

Le litige en cause ici est fort intéressant puisqu’il permettra de tester plusieurs articles de lois du Codex Impérial. Bien que l’action soit prise contre la dénommée Sharon, il est clair qu’elle n’est pas la seule fautive et notre justice devrait également porter des accusations contre Clavius, Kryos, Ragnamord et le sergent Maal. À la lumière des lois impériales, chaque individu se retrouve coupable d’au moins un crime et, selon moi, devrait en répondre au même titre que Sharon. Sans quoi nous ouvrons la voie à une justice inéquitable et illégitime.


Pour facilité le travail des procureurs et pour jeter les bases des questions qui seront débattus lors des plaidoiries, j’ai préparé, à la lumière des faits présentés par mon collègue Xarthalak Kelzar, la liste des infractions que nous pouvons repérées.

Sharon :
Accusation possible en vertu de l’article 4 des édits impériaux :
Art. 4 : Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces d’or.

Accusation possible en vertu des articles 7 et 8 des édits impériaux
Art. 7 : Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de la Milice ou de la Légion Arcanique, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen de la cité.
Art. 8 : Tout contrevenant à l’article 7 se verra infliger une amende de 1.000 pièces d’or. Il en va de la sécurité de tous.

Clavius :
Accusation possible en vertu des articles 7 et 8 des édits impériaux

Accusation possible en vertu de l’article 13 des édits impériaux.
Art. 13 : Toute tentative de corruption d’un membre de la Garde Impériale sera sévèrement punie. Une amende de 900 pièces d’or sera imputée au fautif.

Kryos :
Accusation possible en vertu de articles 7 et 8 des édits impériaux

Ragnamord :
Accusation possible en vertu des articles 7 et 8 des édits impériaux

Accusation possible en vertu de l’article article 22 des édits impériaux
Art. 22 : La vente et la possession de drogues, poisons ou explosifs sont strictement interdites dans l’Empire, sauf autorisation spéciale. Si une personne est dénoncée, son domicile fera l’objet d’une perquisition. Le criminel se verra assigner en justice.

**Au sujet du sergent Maal **: Son rapport m’a profondément choqué. La compagnie de mercenaires est-elle habilitée à enfermer un individu en échange d’un pot de vin? Le premier échelon de la justice impériale serait-il à ce point corrompu? Je suis outré de lire que la liberté d’un individu ne vaut que 2000 écus, c’est indigne de la loi et contraire à une démarche juste et équitable. J’ignore jusqu’où la justice de Systéra peut agir envers les mercenaires, mais il est clair que le sergent Maal ne devrait pas être autorisé à agir comme garde.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 23, 2006 at 4:41 PM

Le Juge El'Idhrin arriva au tribunal et examina le dossier sur sa fille. Il n'ajouta rien à ce que les juges Kelzar et Kundera mais rajouta cependant une brève note à l'intention du juge qui reprendra l'affaire :

Salutations,

Je vous transmets diverses plaintes de ma fille, qui pourrait aider la défense ou l'Empire dans leurs plaidoiries. Voici donc une copie de ce que j'ai reçu ce matin sur mon bureau.


Nom: Kryos


Accusation:


Nom: Clavius


Accusation


Nom: Bartuc


Accusation:


Nom: Maal


Accusation:

Témoin:


Nom: Ragnamord


Accusation:
Port d'arme illégale

Agression armée
Temoin: Mathéo, Sharon, Kaladrion, 2 autre membre de l'Ordre [Kalidor et Swan je crois]
Il a assistée Kryos et Clavius lors de l'attaque décrite dans ma dépossition

Tentative d'assassinat
Temoin: Sharon ainsi que d'autre qui m'ont attaquer
Lidenbrock, Adrien, Ragnamord, Nelie et Anna-Maria m'ont attaquer alors que j'était libre sous ordre du juge. Ils ont rien voulut écouter et Ragnamord a tenté de part deux fois de m'assassiner...


Nom: Philippe


Accusation:
Port d'arme illégale

Agression armée
Temoin: Mathéo, Sharon, Kaladrion, 2 autre membre de l'Ordre [Kalidor et Swan je crois]
Il a assistée Kryos et Clavius lors de l'attaque décrite dans ma dépossition

Port de masque interdit
Témoin: Beaucoup de mercenaire dont Anne-Marie et moi meme
Cela fait une 10e de fois que les mercenaires lui dit de ne pas se couvrir la tete, surtout avec son masque de tete de mort rouge. Plusieurs fois il a refuser et critiquer. Quand il l'enleve, c'est pour le remettre 10 minutes après...

Tentative d'incendie
Témoin: Sharon, Eloedyn, Domilixia
Il a voulut brulée le chalet au campement Gitans avec l'aide de Clavius. Kryos les accompagnais mais n'a rien fait pour les arreter. Je l'ai chassée a coup de carreaux, pour le retrouvée un peu plus tard au pont près de notre banque, tentant de l'incendier.


Nom: Lidenbrock


Accusation:
Port d'arme illégale

Agression armée
Temoin: Sharon
Il a montée la population contre moi et m'a attaquer.

Complot et contrat
Témoin: Sharon ainsi que plusieurs autre qui était contre moi
Lidenbrock s'amuse a payée les gens pour qu'il me fasse mal. Il monte la population contre moi en leur offrant de l'or. Il a d'ailleurs plusieurs fois offert de l'or aux emrcenaires pour me nuir


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 23, 2006 at 7:09 PM

** La jeune femme se rendait au tribunal afin de rajouter les témoignages obtenus. Aussi bien celui de sa cliente mais aussi des témoins de celle-ci. Arrivée sur les lieux, Cassandre hésita un instant puis rédigea une note rapide qu'elle joignit aux écrits rajouté par ses soins.**

A l'intention du juge Xarthalax Kelzar,
Monsieur le juge,
Je vous prie d'accepter mes excuses pour le retard avec lequel je vous soumets les témoignages ci-joint. L'affaire tristand s'est avérée plus contraignante que prévue.


Cassasnre D'Estré, Avocate de La Défense.

Compte rendu de mon entretien avec la dénommée Sharon.

Je me suis rendue il y a deux lunes à la demeure du magistère El'Idhrin afin d'y rencontrer sa fille adoptive. Voici sa déposition :

Donc voila... Mathéo était en train de s'entrainer a l'arène et moi je soignais les blessés comme d'habitude. Tous allais bien jusqu'a ce que Maal, Clavius et Kryos arrive et provoque Mathéo en duel pour s'entrainer. Plusieurs fois il a dis non, mais Clavius et Maal le harcelait sans cesse, venant jusqu'a l'insulter en le traitant de lache, mais a eu l'intelligence de ne pas répondre et on est partie.

Mais la, Clavius et Kryos nous ont suivit et Clavius c'est mis devant nous et sortie sont arme. Kryos derrière fessait la meme chose et sans dire quoi que se soit, fonça sur moi... J'ai a peine eu le temps de sortir mon arc pour tenté de les paralysée pour mieux fuir, mais m'ont poursuivit dans toute la ville. J'ai pu paralyser Kryos et le distancer, mais j'avais Clavius qui me suivait toujours, en entrant meme dans le coin chaud pour m'attaquer, alertant les clients, dont quelques membres de l'ordre. Il continua a me poursuivre et a me blesser avec son épée... Je perdais de plus en plus de sang et je me suit écrouler a terre. Heureusement qu'il est aussitot partie attaquer un autre, j'ai pu alors me soigner rapidement et mettre quelques pieces de mon armure. Je me leva en sentant Matheo en danger, quand j'arriva, Bartuc était en train d'attaquer Matheo qui était attacher au sol, voulant lui donner le coup fatal alors que Mathéo était déja a terre, gravement blessée ! J'ai donc tirée sur Bartuc pour tenter de l'en empecher, mais celui si ria et m'encourageait a lui tirée encore dessus, sans avoir aucune douleur... Il ne doit pas etre humain...

J'ai pas pu sauver mathéo... d'autre me poursuivait... Ragnamord se mellant de la poursuite et se mis a m'attaquer avec sa dague qui semblait empoisonnée, mais ne m'a pas toucher. Quelques membres de l'ordre ont esseyer d'arreter sa, les mercenaires ne semblant rien faire et était du coté de leur amis dans la horde évidament.

Maal ignora les 4 crimes commis par la horde, dont:
(1)Port d'arme illegal
(2)Aggression armée
(3)Faite justice soit meme.
(4)Tentative de meurtre

La horde m'accusse ensuite de meurtre comme raison de leur aggression, dissant avoir attaquer plusieurs membres de la horde et autre connerie comme de quoi j'était une méchante criminel et que j'était dangereuse pour la ville et qu'ils voulaient m'enfermée dans leur prison dans leur quartier de la horde. Ce qui est totalement faux.

Le seul que j'aurait attaquer, il y a de cela plus de 3 cycle, serait phil.
Je l'ai attaquer 3 fois pour:
(1)il a esseyer, avec clavius, de mettre le feu au chalet et au pont gitans
(2)il a demander a clavius d'achever Mathéo quand clavius l'avait encore presque tuer
(3)sous ordre de anna-marie, la mercenaire car il refusait de retirer son masque d'os rouge au coin chaud, elle m'a alors demander de lui tirée une seul fois dessus pour qu'il coopère... je n'était pas a l'aise avec sa, mais l'on m'a dit que je devais écouter les mercenaires... je ne l'ai attaquer qu'au ventre avec une flèche a bille non mortel.

Je n'ai aucunement fait de meurtre, sans doute Clavius qui voulait se vangée car j'ai aider l'Ordre, sous autorisation de Lysanna, a mettre Clavius en prison. Maleureusement, il c'est échapper quelques heures après, Alnaaia ayant donnée ordre de capturée Lysanna et de lui volé ses clefs, entrant dans la caserne comme s'il avait personne...

Donc Maal, ignorant tout crime commis par la Horde, aida ces amis Clavius et Kryos et voulait m'enfermée dans les prisons des mercenaires. J'aimerait d'ailleurs porté plainte pour corruption envers lui justement, car lui aussi aurait une dent contre moi pour je ne sait quel raison, mais voulait réelement me faire du mal et ignora les crimes commis de l'horde.
Je me suis ensuite réfugier chez mon père Sael et je suis prete a aller en cours.

J'ai été en prison pour avoir seulement menacer avec mon arme...
j'ai comprit ma leçon et je n'en veux pas aux mercenaires, ni a Will, je me calmera mieux a l'avenir...
Mais la Horde... ils ont esseyer de me tuer et ont presque tuer Mathéo, un membre de l'ordre, brissant ainsi le traité de non violence !
J'espère que cette fois, on laissera pas la horde faire n'importe quoi et attaquer les gens en pleine ville ! Leur pallisade devrait etre retirée sous ordre de l'Empire, car après chaque délit, ils vont se cacher la.

Depuis 8 ans que je suis ici, la horde s'en tire toujours et je n'ai vue aucune punition envers la horde ! Existe t'il encore une justice a Systéria ou l'Empire laisse la Horde prendre le pouvoir et dirigée la ville ?

Suite à cela j'ai demandé à rencontrer le sieur Kaladrion et Mathéo Balgol Ilandil. La demoiselle ayant la capacité de faire usage de la télépathie a donc convoqué ces deux personnes a nous rejoindre.

Temoignage de Mathéo Balgol Illandil, membre de l'Ordre du Soleil:

En faite tous ceci est de ma faute. Je suis la cause de toute cette histoire. Voila comment cela s'est déroulé :
Sharon et moi nous sommes allé à l'Arène car je désirais m'entrainer. Puis sur place après un moment la Horde a debarqué.

A ce moment j'ai proposé à Maal de m'entrainer mais il m'a dit d'aller voir Clavius. Ce que j'ai refusé. J'ai du refuser 5 ou 6 fois. Kyros s'en est mélé. Alors j'ai préféré quitté en lançant à Clavius qu'il allait toujours être aveuglé.
Mais il l'a très mal pris, vous savez j'aurais accepté le combat il m'aurait tué. Il attend que cela, ma mort. Donc je savais qu'en acceptant il en profiterait.

Il me hait car je me suis déjà mis sur son chemin, ne voulant pas le suivre dans une action. Avant nous étions amis.

Toujours est-il que nous sommes sortis avec Sharon pour retourner à la maison. Clavius et Kyros nous ont suivie en nous provoquant. Kyros surtout il me traitait de lâche. Et d'un coup ils ont attaqué Sharon sans préavis au beau milieu de la rue.
J'ai donc rapidement enfilé mon armure et me suis avancé pour la protéger.
Je me suis battu presque à mort contre Kyros. J'allais le mettre à terre. Lorsqu'il a appellé Bartuc a son secours.
Moi j'étais gravement blessé j'ai donc tente le tout pour le tout afin de sauver ma vie.
Mais Clavius est intervenu ainsi qu'une autre personne. C'est à trois qu'ils m'ont mis à terre. Je me suis effondré gravement blessé. Je ne pouvais plus bouger.

Sharon et Kaladrion sont arrivé et on réussi à éloigner de moi. Heureusement que d'autres membres de l'Ordre sont arrivés. J'étais presque mort. Une personne m'a fait de soins rapide. Mais tout le reste de l'histoire me parait floue.
Plus tard je me suis revéillé dans un lit, Sharon m'avait soigné. Sans son intervention je serais aller rejoindre Thaar.

Je sais qu'ils ont juré de la perdre, soit de la tuer soit de la faire emprisonner. Tout cela parcqu'elle s'est mise entre eux et moi. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin.

Témoignage de Kaladrion :

Lorsque je suis arrivé dans la cité, j'ai vu Mathéo au sol, blessé et ligoté par Bartuc et Kyros. Clavius s'attaquant à Sharon qui tentait de protéger Mathéo.
Alors j'ai pris mes armes et suis allé défendre les victimes. J'ai fais de mon mieux pour progétéger Mathéo à terre avec l'aide de Sharon.
Ce juqu'à l'arrivée des Membre de L'Ordre.
Ensuite le sergent Maal a pris la déposition de la Horde et n'a jamais voulu entendre la version des faits de Sharon et Mathéo.

Ils déclaraient vouloir enlever Sharon. Et que si nous les laissions faire ils ne nous feraient pas de mal.

Il semblerait au vu des rapports précédent que ma cliente soit victime d'un coup monté. Je vois noté plus haut que le sergent Maal a reçu un pot de vin de la Horde afin de la faire emprisonner.
Comment après tout cela pourrait-on faire confiance à ce qu'avance les personnes faisant partie de cette faction.
Le problème pour ma part me semble plus vaste. Et concerne la Horde en générale. Ils ne cessent de bafouer les lois de l'Empire.
L'évasion de Clavius des gêoles, le meurtre du vengeur Syronie, le comportement outrancier de ces gens. Nous avons comme exemple le cas édifiant de Tristand.

Entre une jeune fille dont le seul tord et son impétuosité du à son jeune age. Et un groupe d'agitateurs reconnu transgressant ouvertement toutes les régles de notre cité. Il serait préjudiciable à l'image de l'Empire de de condamner la mauvaise personne.
Ce qu'il faut juger ici ce n'est pas le comportement de ma cliente mais bien les actes violents de la Horde.

De plus ma cliente étant la fille adoptive du Juge Saël. Dont l'intégrité ne peut être remise en cause. Présumant qu'il se porte garant de son enfant, je demande que l'on ote l'obligation de mise en demeure de Sharon. Lui permettant de reprendre une vie normale jusqu'au procés. Il va de soi que cette jeune fille ne saurait quitter les terres de l'Empire abandonnant ainsi sa famille.


Cassandre D'Estré, Avocate de la Défense.


Post by Vincent DeLorime, juge - September 25, 2006 at 7:10 AM

Est-il clair que le jugement sera pris par le juge Xarthalax Kelzar? Sans quoi je suis disposé à m'occuper du dossier.

Juge Gaeru


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 28, 2006 at 1:18 AM

Un ajout fut fait au dossier et aux interrogations du juge Kundera.

Salutations,

Sachez que l'accusé choisit son avocat, mais aucunement la personne qui le juge. Je souhaite donc que le Juge Kelzar continue de gérer cette affaire comme il le fait actuellement : avec professionalisme. Quant à vous, je pense que l'affaire Mylène d'Artoise pourrait vous occuper quelques semaines. Allez voir le dossier je vous ai rajouté une note.

Juge Kelzar, où en est cette affaire ? Les témoins ont-il été rassemblés ? Les avocats se sont-ils préparés ? J'aimeraus que vous informiez le tribunal des suites de ce dossier d'instruction et que vous définissiez rapidement la date d'un procès. J'ai cru comprendre en visitant les locaux de l'Armée que vous deviez aussi juger Clavius. Où en êtes-vous à ce sujet ?

Saël El'Idhrin


Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 28, 2006 at 6:23 AM

Bien, en exposant le document que j'ai préalablement fait il y a peux. Je fournissait tout les éléments nécessaires aux avocats pour qu'ils puissent se préparer. Depuis que j'ai mit le dossier dans les archives, j'attend le feux vert de nos avocats pour planifier une date pour le procès et finalement émettre mon Jugement.

En ce qui concerne Clavius, j'allais justement mettre le dossier dans nos archives afin de regler son cas à lui aussi dans des délais raisonnable.

Juge Xarthalak Kelzar.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 29, 2006 at 2:48 AM

Sir El'idhin et Kelzar,

Le dossier de la défense est près. Je me trouve à votre entière disposition pour la date et l'heure du procés.


Cassandre D'Estré, Avocate de la Défense


Post by Anonymous - September 29, 2006 at 2:51 AM

Une missive fut envoyer au tribunal

Cher Marquis El'ldrhin, pour une question d'impartialité dans l'Affaire de Sharon El'ldhrin, vous êtes retirer de l'Affaire. Aucune Documents venant de vôtre part ne devras être pris en compte. Veuillez, je vous pris, en informer les autres personnes travaillant sur ce dossier.
Merci de vôtre compréhension

Intendante Impériale, Duchesse Chelsea.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 29, 2006 at 1:49 PM

Saël se demanda ce que l'intendante avait fumé comme herbe, mais en tout cas ça devait être de la bonne. Il avait justement chaque fois laissé carte blanche aux autres juges ne se mêlant de l'affaire uniquement pour transmettre des plaintes qui lui avaient été confié, pour que les magistrats puissent avoir un dossier complet, et avait seulement réaffirmé que ce n'était pas l'accusé qui choisissait le juge. Il n'avait donc jamais fait quelque chose de partial et était resté totalement objectif. Il retourna danser avec Cassandre la bourrée auvergnate, ce petit épisode ne le gênant aucunement.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 4, 2006 at 6:46 PM

Le Tribunal attendait que le juge Kelzar referme son dossier après avoir ouvert le procès.


Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 6:47 PM

Zhaelaen avait préparé son plaidoyer, de même que recueilli le maximum de témoignages, elle demeurait elle-même en attente de l'ouverture du procès. Elle avait laissé parmi les rapports sa vision de l'affaire, qui resterait à compléter dans les jours à venir.
Il semblerait que tout débuta en salle d’entrainement, selon les témoignages qui concordent tous sur ce point. Il est dit par Kryos et Bartuc, de la Hs, que Sharon quitta la salle après un refus du jeune Mathéo à combattre un membre de la horde. Ensuite, c’est à ce moment que les témoignages discordent.
-Kryos, semble-il fut désireux d’interroger Sharon sur ses raisons d’animosité envers la horde. Il fut, selon ses propres dires, attendu au dehors de pied ferme par Sharon qui était armée, et l’assaillit(art 7-8 ), assaut face auquel lui aussi prit les armes(art7-8 ) Cependant, selon la crédibilité du Sire Kryos, reconnu comme n’étant pas à sa première rixte en la cité, reconnu comme une directe nuisance à la Justice Impériale, et comme, qui plus est, meurtrier, son témoignage est peu crédible(circonstance aggravante.) –

-Sharon, semble-il, sortit de la salle d’entrainement, et fut suivie par Clavius et Kryos, qui sans ménagement, ni retenue, l’assallirent elle et Mathéo, de manière armée (art7-8 ). Elle sortit donc ses armes(art 7-8 ) en légitime défense(circonstance atténuante).-

L’assaut se poursuivit donc en ville, jusqu’au coin chaud, encore là, les témoignages concordent.

-Selon Sharon, et fait qui ne fut nié par les membres de la Horde, Ragnamord Trénor se joignit au combat, sortant une lame courte, usuellement prisée des assassins, afin d’en avoir usage contre Sharon. (art 7-8 )

-Le sergent Maal, déjà au courant de l’animosité qui régnait, qui s’amplifiait déjà au sein de l’arène et qui je cite, n’a rien fait « car cela ne le concernait pas » alors qu’il aurait du être le premier à devoir modérer ce qui allait tourner en rixte. Laissons le bénéfice du doute, peut-être ne se doutait il réellement pas que provocations dans l’arène allaient mener à une rixte en ville, bien que selon moi il fut de sa responsabilité en tant que mercenaire de veiller au grain. Cependant, dans son témoignage, il affirme avoir accepté un pot de vin, ce qui est formellement interdit dans le Codex Impérial (voir article Art. 13 ). Il dit ensuite avoir accepté le pot de vin, mettant aux arrêts Sharon. (circonstance atténuante à l’évasion de Sharon au vu de sa transgression de l’article 4).

Selon moi :

-Kryos a déjà autre peine s’appliquant, ayant commis un autre crime rendant son témoignage fort peu crédible. La sanction pour le meurtre de Gaeru Kundera, et agression armée de Sharon par transgression des articles 7 et 8 à nouveau, ne saura que s’appliquer que plus promptement.

-Clavius devra répondre des crimes perpétrés par les transgressions des articles 7-8-13 du codex. Une amende de 1900 pièces devra lui être imposée, compte tenu des édits impériaux. (en attente de son témoignage)

-Ragnamord : en attente de son témoignage. Pour l’heure devra répondre de la transgression de l’article 7 et 8, et lui incomberait selon moi le paiement de 1000 pièces, respectant les édits impériaux.

-Sharon : compte tenu des maintes circonstances atténuantes, et de ses maintes qualifiations qui sauraient être utile à l’Empire, son amende de 1400 pièces (au vu de la transgression des articles 4-7-8 ) pourront être, selon moi, commués en travaux d’intérêt publics déterminés par la cour, au vu des compétences de la jeune femme.


Post by Xarthalak Kelzar, Juge - October 4, 2006 at 8:15 PM

Parfait.

Vue l'empeleur de la cause, et le nombre de témoins et de temps que cela nécissitera, je propose donc de faire le procès en plusieurs scéances. Le tout s'étallera sur une saison comète de sept lunes.

Faites moi part des vos horraires et je tenterai, dans la mesure du possible de mit plier. Il faut maintenant fixer des dates pour les quelques scéances. Voyez avec vos victimes, vos témoins et venez faites moi en part ici même.

Après avoir eu vos deux listes d'horraire, procureur et avocate, je vais faire une annonce public qui vous informera vous et la population des dates de procès.

Je tien à précisier que cela devra se faire dans les plus bref délais.

Faites votre travail, ensuite je ferai le mien.

Comte Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.


Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 9:55 PM

La liste des disponibilités de Zhaelaen fut affichée.

hrp : cette semaine, bippez sur msn,
la semaine prochaine, j'ai mercredi de congé, et sinon ce serait lundi, ou mardi soir, ou samedi en soirée (fin), ou bien jeudi ou vendredi, en am.

Le tout en horaire qc. Mici.


Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 5, 2006 at 3:11 AM

J'ai finalement obtenu le témoignage de Clavius dans l'affaire en question.
Selon sa version des faits. Certains détails ce seraient rajoutés.

Sharon aurait proféré des insultes aux membres de la Horde, dans l'arène, et hors de celle-ci. Compte tenu de la piètre appréciation des membres de la Horde par la demoiselle Sharon c,est un fait plausible. Soit dire au nez et à la barbe des membres de la horde qu'ils "sont des êtres sanguinaires, ne désirant que tuer, et etc". Ceci rajoute d'une manière complémentaire aux accusations de Sharon, par la transgression de l'article 13 : nulle insulte ne sera tolérée en ville.

Cependant, il semble que les deux partis soient en un tort évident, en premier lieu par la provocation que fit Sharon (car il semble de toute évidence que ce ne soit la première fois qu'elle tente de faire sa propre justice sur un membre de la horde, je fus personnellement témoin d'un épisode concernant Philipe d'Ostego portant son masque d'Os, et Sharon qui, en pleine taverne, avait sorti son arc pour l'en faire sortir. -ceci n'est lié directement à l'affaire, mais demeure une preuve tangible de la propension de la jeune femme à faire la justice elle-même).

Considérez qu'il faudra en tenir compte lors du jugement.