[Dossier] Le Cas Clavius Décimus.
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 28, 2006 at 6:44 AM
Salutation à vous tous,
Comme promis, voici ce que j’ai recueillis en ce qui concerne le guerrier Clavius Décimus. En un premier lieux, je tien à dire que l’accusé à fait la requête de ne pas être représenter par un avocat, devons-nous lui accordé le fait de pouvoir se représenté seul ?
De plus, Clavius Décimus s’est rendu lui-même à la justice par le biais de ma personne en concluant un accord. Il ne devra pas être condamné à mort.
En ce qui concerne le proccureur, je n'ai personne à prosé. Celui ou celle entre le proccureur Kundera ou Hundekar qui veux prendre en main le dossier, et se faire efficace dans les plus bref délais, qu'il se montre maintenant.
Voici ce que les Mercenaires ont eu à dire concernant l’accusé, mais je ne peux dire si il y a d’autres accusations qui planent sur lui.
En ce qui concerne les proccureurs.
Baron Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.
Brarnak Poingdfeu
Cet homme est un fou dangereux qui devrait être pendu. Il a sauvagement attaquer le Soldat de Legaia qui était désarmé et essayait de le convaincre de se rendre.
Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon arme pour aider qu'Evan était presque par terre en sang. Ses deux compagnons de la Horde riaient bien. La Horde semble se moquer des règles de l'Empire et je crois que le Capitaine devrait avoir un mot avec les autorités impériale. Sinon je le ferai moi même!
Evan de Legaia
-Insulte a la noble personne de Lucrece d'Orbrillant.
-Attaque jusqu'a la limite du meurtre sur ma personne qui tentais de le resonner pour qu'il vienne en prison calmement en ajoutant que j'etait désarmer et avec le Soldat Bramak Poingdfeu.
-Port d'arme a la Taverne du coin chaud avec refus de cooperer quand je
lui ai demander de la ranger.
Maal :
Il en a fait de meme pour moi en ce qui conserne la taverne, un refus de coopéré.
Post by Myrälas Dri'Täria - September 28, 2006 at 6:27 PM
Ayant eu plusieur fois a faire a lui, je trouve que cet accord confirmant qu'il ne puisse pas etre condamné a mort est absurde... il le mérite amplement.
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - September 28, 2006 at 7:36 PM
Procureur loin de moi est d'émettre un jugement avant son procès, et je suis certain qu'il est préférable d'être juste et impartial envers tous. Hors, je sens dans votre voix un teinte de haine ce qui peux altérer votre jugement.
Alors je vais vous partagez ma vision des choses. Pour le moment il est accusé, je suis certain qu'il est coupable pour plusieurs des motifs dont il est accusé, mais ça, nous allons le voir durant son procès.
Par contre, la peine de mort ne devrait pas s'appliquer. En effet, présentement il peut vous paraître comme un déchu, une vermine nuisible pour notre Société. Mais avant, jadis, il a déjà été un instrument de la justice, il a déjà été inquisiteur de L'ordre du Soleil. Il a déjà sacrifié sa vie, pour vous peut-être ? Il a déjà sauvé des vies, entre autre. Il est certain que présentement nous sommes dans le présent, et le passé est loin derrière.
Mais je crois, via ses propres antécédents, que Clavius Décimus mérite un procès juste et équitable, comme tout autre citoyen de Systéria. Et que pour cette fois-ci, il devra répondre de ses actes en bonne et due selon ce que vous m'avez fournis, mercenaire. Et avec ce que vous m'avez fournis, je ne vois aucun motif raisonnable pour exercer une peine de mort. Mais en effet, si son jugement déclare qu'il est coupable de toutes les accusations, je suis d'avis pour lui émettre une peine exemplaire.
Baron Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.
Post by Myrälas Dri'Täria - September 28, 2006 at 8:26 PM
Honorable juge Kelzar, je me permet juste une petite modification en vous disant que je suis Avocat et non procureur et effectivement, je recent de la haine pour un homme qui a failli me tuer alors que, désarmer, je tentais de conclure un accord avec lui pour qu'il me suive au Geole de la Caserne des mercenaires.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 4, 2006 at 6:43 PM
Le Tribunal attendait que le juge Kelzar referme son dossier après avoir ouvert le procès.
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - October 4, 2006 at 8:19 PM
Qui prendra le rôle de la défense de l'empire ? Qui sera le procureur du dossier ?
L'affaire tarde et j'attend toujours votre signal afin de faire procès.
Procureur Kundera, Hundekar ? Je veux des résultats. Je ne peux malheureusement pas tout faire le travail à votre place, je ne peux pas être Procureur et Juge en même temps.
En se qui concerne l'avocat de la défense pour ce dossier, c,est régler. Monsieur Décimus assumera sa propre défance, pour le meilleur et pour le pire.
Mais je veux un procureur sur cette affaire.
Faites votre travail.
Comte Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 8:48 PM
J'ai envoyé des missives à ceux détenant Clavius, et à Clavius lui même afin de mander une entrevue. On ne m'a toujours pas répondu. Compte tenu que sans témoignage, je ne peux prendre en main l'affaire, je serais en mal de me déclarer volontaire, à moins bien sûr que vous puissiez m'aider, Juge Kelzar, à obtenir cette entrevue avec Sire Décimus. Après cette entrevue, je pourrai me déclarer volontaire.
Je crois, personnellement, faire mon travail au mieux que je puisse le faire. En espérant fortement que vous n'eussiez vu le fait de la lacune de réponse que j'eus reçue comme mauvaise volonté de ma part.
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - October 4, 2006 at 11:49 PM
Je tien à vous rappelez que vous êtes procureur et non avocate de la défense. Votre rôle est de défendre les intérêts de l'Empire face à ses contrevenants, et non de tenter de les défendre et/ou d'amoindrir leurs peines.
Je ne vois pas, personnellement, l'intérêt de s'entretenir avec l'accusé.
Mais si dans vos dessins vous devez l'interroger absolument, je vais faire en sorte que cela se produise.
Comte Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 5, 2006 at 12:08 AM
Je connais pertinemment mon role, messieur le juge. Je vous remercie cependant de me le rappeler. Cependant, c'est souvent de la bouche de l'accusé dont nous tirons témoignages intéressants, discordances à dénoter et etc.
Je suis de celles qui aiment à prendre le maximum possible de témoignages, afin de bien cerner les faits et de justement défendre efficacement les intérets impériaux.
Ai-je, aussi, de fait, parlé d'amoindrir les peines du Sire Décimus quelque part en ma demande? Si c,est le cas, je tiens à m'excuser de l'incompréhension qu'il y eut face à ce qu'est mon mandat, compte tenu qu'il ne me semble guère avoir tenu ces propos.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 5, 2006 at 12:34 AM
Dans les rapports fut incluse la liste d'accusations à l'égard de Clavius.
Art. 4
Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces d’or.
Art. 7
Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de la Milice ou de la Légion Arcanique, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen de la cité.
Art. 8
Tout contrevenant à l’article 7 se verra infliger une amende de 1.000 pièces d’or. Il en va de la sécurité de tous.
Art. 16
Toute personne se déplaçant dans l'enceinte de la ville est tenue d'avoir un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville. Aucune insulte ne sera tolérée. Une amende de 150 pièces d’or sera imputée à tout contrevenant.
Donc, en théorie, si nous suivons à la stricte lettre le codex, messire Décimus écoperait d'une amende de 2050 pièces. Cependant, lors de l'attribution de sa peine devra être pris en compte les tentatives d'agression. Je tenterai, justement en interrogeant messire Décimus, de vérifier quelles étaient ses intentions.