(Dossier) Gaeru Kundera.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 8:49 AM
Je tiens à signaler en premier lieu la mort du juge Kundera dans des circonstances plus que douteuses. Un garde de la cité m'a signifié qu'un certain Elris détient le corps de mon frère. J'ai déja entreprit les démarches afin de ravoir son corps.
En premier lieu, pour justement facilier l'enquête sur ce décès.
En second lieu, pour m'occuper en toute décence de mon frère, qui a perdu la vie, soit procéder aux veilles funèbres, et préparations de corps de mise.
Kryos a perpétré cet acte immonde, devant témoins, sous l'oeil de la Garde. Le coupable de meurtre, d'un juge qui plus est, sera chatié comme le veut l'empire pour en premier lieu cet assassinat des plus bas fait en nos murs, pour en second lieu ce qui me semble comme une menace directe à ce qu'est la justice et son bras. Je ferai un rapport explicite de ma vision de la peine à encourir pour avoir purement et simplement commis une atrocité et avoir qui plus est nargué une fois de trop la justice impériale.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 6:46 PM
Loi entravées par messire Kryos.
-Art. 7
Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de la Milice ou de la Légion Arcanique, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen de la cité.
-Art. 8
Tout contrevenant à l’article 7 se verra infliger une amende de 1.000 pièces d’or. Il en va de la sécurité de tous.
-Art. 25
Le meurtre est totalement interdit dans l’Empire. Le suspect se verra emprisonné le temps de la conduite de l’enquête, puis un procès débutera, le temps d’attribuer un avocat à l’accusé et de rassembler les preuves nécessaires. S’il est jugé coupable, la peine peut aller de la perpétuité à la mort.
Je vise à respecter à la lettre le codex impérial. Voilà ce qu'est ma vision de la future peine encourue. De plus le meurtre d'un juge a une symbolique qui a de quoi nous affligé, qui laisse à penser à l'entrave délibérée de notre système judiciaire. Cela me ferait opter pour la peine de mort.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 4, 2006 at 6:55 PM
Le dossier fut saisit par le Juge El'Idhrin, membre de la Haute-Aristocratie de l'Empire Systéria et Magistère de la Confrérie Pourpre. L'écriture fine et soignée ornait le nouvel ajout qui fut fait au rapport.
Suilad chers confrères,
Je vous annonce que je prends en charge officiellement le dossier concernant l'assassinat du Juge Gaeru Kundera, estimé membre de ce tribunal. C'est pourquoi je vais prendre contact avec les mercenaires et les membres de l'Ordre du Soleil pour enfermer le Sous-Chef de la Horde Sanglante, Kryos Cogne d'Acier. Cette attaque qui baffoue les divers codex devra être sévère et juste. La mort d'un membre du Tribunal est un affront direct à l'Empire et à Sa Majesté. La Justice ne saurait en souffrir.
Etant donné les nombreux témoins de la scène et le fait que le barbare soit d'hors et déjà reconnu comme coupable, ce qui ne fait aucun doute, je propose un verdict exemplaire : Qu'il soit attaché à une croix de bois, le visage vers la Lumière de Thaar et qu'il soit frappé douze fois d'une barre de fer pour lui briser les articulations. Il sera ensuite pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive. Son crime ne sera pas pardonné, son crime ne mérite aucune compassion.
Saël El'Idhrin,
Juge de Systéria
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Yuri Minh Yu, Ind - October 4, 2006 at 6:57 PM
Je suis en accord avec votre juste verdict, juge El'Idhrin. Sachez que l'Empire ne doit réserver mieux à criminels de telle espèce.