*Missive aux scribes impériaux*

Missive aux scribes impériaux

Post by Systran Éclador - February 11, 2007 at 3:48 PM

Une missive fut envoyée aux secrétaires / scribes impériaux.

Bonjour,

Dernièrement, je pensais à quelque chose, mais ce projet me semblait utopique. Je vais quand même tenter de vous le décrire le plus profondément possible dans cette lettre.

J'ai entendu parlé de crystaux rouges triangulaires que les Mages Pourpres utilisent pour communiquer entre eux. D'après ce qu'on m'a dit, un crystal central est relié à des crystaux receveurs et la voix de l'interlocuteur est transmise à tous ceux qui ont des crystaux receveurs. On donne des charge à ces crystaux avec des gemmes.

Dans le cadre des communications à Systéria, je pensais à une nouvelle branche: les Informations Vocales de Systéria. Si nous avions des crystaux centraux pour animer une émission et que les gens avaient des crystaux receveurs, ils pourraient nous entendre, non?

Je trouve que ça serait bien pour couvrir les évènements directement lorsqu'ils se passent, avertir les gens en vitesse, et faire de l'argent en vendant les crystaux.

Reste à savoir si l'Empire a assez de pouvoir pour réquisitionner quelques crystaux aux Pourpres.

Veuillez agréer de mes salutations les plus distinguées à votre égard,

Cordialement,

Systran Éclador, rédacteur en chef du Petit Systérien


Post by Mundus, près de Thaar - February 11, 2007 at 4:10 PM

Etant donné qu'il venait de prendre ses fonctions il y a peu, le nombre de scribes et de secrétaires était encore très faible. En attendant de voir les résultats de ses campagnes de recrutement, Mundus intercepta la missive, qui entrait de toute façon dans sa juridiction, et apporta une réponse à la place de ses subalternes.

A qui de droit,

Je me permets de vous répondre étant donné mes fonctions au sein de l'administration de l'Empire. Les quelques scribes qui sont sous mes ordres sont occupés à d'autres tâches pour le moment et votre missive a attiré mon attention. En tant qu'ancien membre de la Confrérie, je puis vous dire que ces cristaux sont extrêmement rares, d'ailleurs je n'en ai vu aucun depuis mon retour dans la capitale. Ils préfèrent user de télépathie, qui ne demande qu'une certaine maîtrise de soi - personnellement je n'ai jamais apprécié qu'on s'infiltrer dans ma tête.

Néanmoins, votre projet mérite que j'y prête attention. Je pourrais intercéder auprès de la Confrérie Pourpre afin d'obtenir la création de récepteurs qui seront distribués à la population. Etant donné que la guilde des mages en possède encore trop peu, réquisitionner les cristaux ne servirait à rien. Ainsi, il va falloir palier à divers problèmes tels que : le coût de fabrication de ces objets, le taux de dangerosité du cristal ainsi que la vente aux particuliers. Je vous tiendrais au courant du résultat de mes collaborations avec la congrégation.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités


Post by Systran Éclador - February 11, 2007 at 7:31 PM

Une réponse fut renvoyée par pigeon.

Monsieur Recaedre,

Je vous remercie de votre appui sincère et de votre collaboration dans ce projet. Lorsque je disais réquisitionner, c'était dans le sens de demander.

Je ne crois pas que ces crystaux soient dangereux, j'en ai déjà vu quelques uns dans ma patrie natale et ils semblaient très normaux.

Il faudrait aussi penser à une nouvelle branche pour ce projet, elle pourrait faire partie du Journal, ou bien on pourrait mettre le journal et cette communication vocale dans une branche Communications. J'avoue que j'aimerais bien diriger celle-ci.

Le coût doit en effet être assez exorbitant, mais il y aurait moyen de faire du profit: Exemple, un crystal coûte, disons, 500 pièces. On en achète un, et on le revend aux gens 750. Mais ils n'ont qu'à le payer 1 seule fois.

Donc en 2 crystaux on en a un troisième gratuit.

Voilà mes idées,
Merci encore,

Cordialement,

Systran Éclador, rédacteur en chef.