Missive à l'Impératrice à la Consul Mirriah

Missive à l'Impératrice à la Consul Mirriah

Post by Mundus, près de Thaar - February 13, 2007 at 2:29 PM

Mundus rédigea une missive qu’il envoya à la fois à l’Impératrice, dans le lieu tenu secret où elle habitait désormais et aussi à la Consule, Khayzane Mirriah. Son écriture brouillonne ornait le papier de bonne qualité, fournit par l’administration de l’Empire.

A qui de droit,

Je sais que je ne suis que Chancelier et que ce dont je vais vous parler ne me concerne pas, mais étant donné que je n’ai entendu aucun écho, je me suis dit qu’il était préférable que je vous y mette le nez dessus. On n’a rien à perdre de toute façon. Vous avez entendu parler de l’Ordre de Soleil, dernièrement ? Je veux dire, depuis le Conseil des Guildes où ils n’ont même pas été foutus d’envoyer un membre sur les 7.000 qui composent leur rang ? Si oui, faites-moi signe.

J’étais à la taverne, à en train de travailler à des dossiers avec une bonne assiette garnie – rien de tel que la bonne chair pour ouvrir l’esprit – quand j’ai entendu une rumeur. Véridique ou pas, je n’en sais foutre rien, mais ça, la Consul Mirriah devrait l’éclaircir. Des badauds ont aperçu au port des fidèles de Thaar, et pas n’importe qui ! Trois bataillons de l’Ordre s’engageaient dans une imposante galère, sur les quais. Je dois dire que ça m’inquiète foutrement.

Est-ce que l’Archevêque a prévenu Votre Majesté de ces manœuvres, qui, ne nous voilons pas la face, sont du domaine militaire ? Au prix qu’ils nous coûtent chaque année, on devrait exiger un minimum de transparence. Je n’espère pas non plus qu’ils vont nous embarquer dans des résolutions de guerres externes dans d’autres pays qui pourraient compromettre notre sécurité. Je les vois mal débarquer à Brégunia sans l’accord de notre Couronne. Déjà que les relations sont pas au beau fixe… Bref, c’était juste histoire de vous informer.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités

P.S. : Les campagnes de recrutement ne motivent apparemment personne, tant pour la Bibliothèque que pour l’Université. Faut dire aussi que moi-même je suis mis à la porte de mon bureau, étant donné que j’ai aucune clé.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 14, 2007 at 12:15 AM

Une missive d'un papier haute qualité, enroulé d'une rose qui a visiblement sêcher en place à été renvoyer à Mundus

Bonjour à vous Cher Mundus.

Je ne peux vous donner de rréponse prrécise, mais je crrois savoirr que l'orrdrre garrde cette expédition secrrrète, mais j'ai pu entendre entre les branche qu'il semblerait qu'elle ai réussis a déchiffrer un vieux parchemin qui parlerait d'un endroit ou se cacherait une relique ayant apartenue à Thaar. Peut-être l'Impérratrrice voirr même l'intendante pourait vous en dire d'avantage. Je ne m'occupe malheurreusement pas des finances de l'ordre et ne sais pas si c'est les coffres impériale qui ont financé cette expédition. Mais pour le moment, nous pouvons voir qu'il n'y a presque plus de garde en ville ce qui peu être très désagréable.

Pour ce qui est de leur présence et tout, je compte demander une rencontre avec le haut paladin pour tenter de rêgler le problème.

Bien à vous,
Consul Impériale, Khayzane Miriah.


Post by Mundus, près de Thaar - February 16, 2007 at 8:09 PM

Une réponse fut apportée à Khayzane.

Salutations,

J'ai bien prit note de votre missive de la dernière fois, cependant je me pose quelques questions : ça en est où vos investigations, tout ça ? Parce que je ne veux pas dire mais je les ai vu revenir triomphant avec des blessés dans la cité avec d'autres badauds qui les acclamaient. S'ils sont entrés en guerre et pillés des villes, j'aimerais pas que ça nous retombe sur la gueule, cette histoire !

Je crois que vous voyez où je veux en venir ? L'Ordre a tout organisé sans rien référer à l'Empire. Je ne veux pas dire, ils ont des droits, mais aussi et surtout des devoirs, ces zigotos jaunes. On leur file une assez grosse somme de pognon pour qu'on soit informé de ce qu'ils vont en faire et de la manière dont ils vont l'employer vous croyez ? Si en plus ils parcourent les mers pour combattre d'autres pays, alors là on est franchement dans la merde. Bref, j'ai hâte qu'on ait des éclaircissement.

Mundus Recaedre


Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 16, 2007 at 9:00 PM

Une réponse fut renvoyer aussitot

Cher Mundus,

Je comprend vos inquiétudes, mais ne vous inquiéter pas de tout cela, je suis présentement en attente pour une rencontre avec l'archevèque Del Olario, nous ne tarderons sans doute pas à savoir le fin fond de cette histoire. Mais, à ce que je sache, aucune guerre n'a été eclenché envers un autre peuple. Nous sommes plutot pacifique comme vous devez le savoir. Si cela est nécessaire, je vous réécrirais lorsque j'en saurai d'avantage.

Bien à vous,
Khayzane Miriah