Missive au Consulat
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 15, 2007 at 8:35 PM
Au Consul Mirrah,
Je vous écris présentement pour vous faire part d'une altercation entre les instances de l'Ordre du Soleil et ceux de la Justice Systérienne. En effet, depuis les mois, voir les années, que j'occupe mon poste, à chaque fois que j'ai fait appel à eux ils ont ignoré mes demandes. Ils n'ont aucun respect pour mon travail ni pour les pénalités que j'impose aux criminels, ne faisant pas leur part quand au suivi et à la réintegration de ces gens, et ne faisant pas leur part quand il s'agit de les arrêter non plus. Laissez moi détailler.
Lorsque j'ai pris mes fonctions il y a plus d'un an et que j'ai demandé une rencontre diplomatique avec Kaeros de Lioncourt ou tout autre représentant de l'Ordre, le Haut Paladin Méjare m'a fait comprendre que les leurs n'avaient pas le temps à consacrer à la Justice et qu'ils ne voulaient pas s'investir à tisser une relation entre nos instances, alors qu'elle me semblait nécessaire. Quand je lui ai demandé de m'en apprendre plus sur Thaar et ses valeurs à fin de mieux être guidée dans mon travail, il m'a dit avec snobbisme, que je n'était pas prête à entendre sa doctrine. Alors voila une première tentative de rapprochement ratée.
Je n'ai reçu leur aide qu'une fois, dans le cas de Falcon Trénor, ou Silvius Sulivane s'est présenté pour fouiller la maison de l'homme. Ce fut la seule aide que je reçus de leur part pour cette affaire cependant.
Dans le cas de Nélie Malik et de sa compagne, deux femmes sans aucun sens éthique, j'avais demandé l'aide de l'Ordre et des Mercenaires à fin de les arrêter, car elles avaient attenté plusieurs fois à la vie de Dame Kinaris. L'ordre ne m'a aucunement aidé pour leur arrestation, de plus, une fois la sentance donnée, celle de passer six mois de réintegration morale et sociale au sein de l'Ordre et d'effectuer des travaux publics dirigés par eux, ils n'ont même pas daigné répondre à ma demande, et ces deux femmes errent toujours, ce depuis des mois, sans avoir aquitté leur sentance pour tentative de meutre, à cause du laxisme de l'Ordre.
J'ai donc essayé de leur écrire, poliement, pour leur demander encore une rencontre car je n'avais pas reçu de leurs nouvelles depuis des mois et je voulais à nouveau tenter de tisser un lien entre nos instances. Je n'ai jamais reçu même une maigre réponse à ma lettre pour me dire qu'ils avaient lu mon courrier, rien. J'ai donc attendu trois mois, après quoi j'ai atteint la limite de ma patience et j'ai renvoyé cette fois une lettre beaucoup plus incendiaire, ou j'ai trop laissé transparâitre ma colère de voir cet Ordre, que l'Impératrice finance amplement, ne même pas daigner lever le petit doigt pour répondre à un haut fonctionnaire de l'Empire. Comme seule réponse à ce courrier j'ai reçu des accusations comme quoi je n'avais en rien aidé lors du cas de Falcon Trénor (ce qui est faux), apellant mon courrier torchon, etc. Une demande de rencontre fut enfin faite cependant, mais je regrette d'avoir eu à les insulter pour suciter une réaction, j'aurais aimé qu'ila réagissent bien avant à mon désir de rapprocher nos instances. J'avoue que mon choix de mots n'était pas approprié, voila ma faute, mais elle est minime face aux nombreuses fautes que l'Ordre a commis face à la Magistrature.
Je trouve cette situation déplorable, les relations entre l'Ordre et le Tribunal se sont vu empoisonnées par leur grand égo et par ma colère. Voila pourquoi je me tourne vers vous en ce jour, en espérant pouvoir faire quelque chose pour que ces deux instances se rapprochent. Je vous envoie ci-joint, à fin de rester transparente face à l'Empire que je sers, une copie du courrier qui fut échangé dernièrement entre l'Ordre et ma personne.
Je serai disponible à fin de répondre à vos questions si nécessaire.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,
Juge Silwinaïré, Garde des Sceaux
Missve datant d'il y a trois mois
À qui de droit,
Au nom de la justice en Systéria, je me permets encore une fois de venir quérir votre aide. Comme vous le savez, nos institutions de devraient de travailler main dans la main. Or depuis tout le temps que j'occupe mon poste, je n'ai pu, à mon plus grand regret, que rarement compter sur les services de l'Ordre. Je ne vous écris cependant pas pour vous critiquer, mais pour vous donner à nouveau l'opportunité d'agir directement dans la vie des citoyens en aidant la justice à mieux gérer les cas criminels de la ville. J'espère que ma requête sera entendue.
Mon premier point concerne la dite Nélie Malik. Sa sentance pour avoir agressé une citoyenne, Kinaris Arlindar, était de passer par six mois de réintegration au près de l'Ordre. L'un des votres, Silvius Sulivane, m'avait écrit pour me dire que vous acceptiez le défi de réencadrer cette femme et sa conjointe, deux personnes qui ont perdu le sens basique de l'éthique et qui voguent vers des eaux bien troubles. L'Ordre étant le paragon de la moralité en cette ville, il revient à vous de remettre ces deux femmes sur le droit chemin. Je voudrais savoir ce qu'il en est de ce cas, si vous vous en êtes occupés comme convenu.
Le second point concerne le demi-orc nommé Targ. Celui-ci est apparemment coupable de plusieurs effractions. Je voulais savoir si l'Ordre était en posséssion d'un dossier le concernant. Si c'est le cas, je voudrais savoir s'il est possible de me le faire parvenir à fin que la Magistrature puisse investiguer son cas en profondeur.
Encore une fois, j'ose espérer que ma requête sera considérée et que les relations entre le Tribunal et l'Ordre prendront une tournure plus active.
veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,
signé
Juge Silwinaïré
Garde des Sceaux
Misstve datée trois mois plus tard
Aux membres de l'ordre,
Je me vois déçue, encore une fois, de votre manque d'action et d'implication au près des instances de l'Empire et des citoyens. Vous confirmez, par votre manque de réponde, mes doutes que l'on ne peut pas compter sur votre Ordre entant que force pour maitriser les cas problèmatiques qui ont lieu en cette ville.
Depuis les années que j'occupe mes fonctions, à chaque fois que j'ai fait appel à vous, vous n'avez su que prétencieusment me tourner le dos. Je me souviens particulièrement du snobisme du Haut Paladin Majère, qui refusa de m'apprendre les bases de votre dogme alors que je cherchais à mieux connaître l'Ordre et les paroles de Thaar et a rapprocher nos institutions qui sont traditionellement sensées fonctionner main dans la main. C'est sans doute parce qu'il est incapable d'entendre son propre dieu, trop omniblulé par sa grande personne, et de comprendre les valeurs basiques telles l'humilité et l'entraide, n'oublions pas qu'il sétait rué sur un artéfact magique qui aurait pu mettre la ville à feu et à sang pour le posséder, dans sa folie des grandeurs. Ce n'est que le premier d'une liste d'exemples que je pourrais vous donner, qui décrivent l'égoïsme et le manque d'action de la part des votres lorsque je suis venue demander votre aide au nom de l'Empire. La seule personne que j'aie vu lever le doigt d'une façon intelligente, parmi les votres, est la Dame d'Avalon.
Pardonnez la sécheresse de mes mots mais je suis horrifiée de voir que les trois quarts des soit disant bien faiteurs de la ville ne sont que des charlatans égoïstes en quête de gloire personnelle, ayant oublié les paroles de dieu qu'ils disent représenter.
Mes regrets,
Juge Silwinaïré, Garde des Sceaux de l'Empire de Systéria
Réponse de Silvius Sulivane, Novice:
Madame le juge,
C'est remis de mon poignet brissé que je prends le temps de repondre au torchon que vous venez de nous envoyer.
Je tiens a precisser plusieur point, votre fonction de juge ne vous autorisse nullement à remettre en question les qualités de l'ordre.
Si vous jugez que le choix de l'imperatrice à cet effet à étais mauvais, je vous conseil vivement de lui en faire part mais avec des mots moins crus.
Votre qualité de juge ne vous donne aucun droit de nous regarder de haut, nous ne somme pas les larbins de la justice, mais l'un de rouage qui permettent a celle d'avancer plus vite.
Si nombre de nos jugements ce sont rendus sans vous où votre accord, c'est justement par ce que celle ci est trop lente à remettre un verdict, je prends le cas de falcon, ou je vous aie mandé de venir lors de la perquisition et je ne vous y aie pourtant pas vus, ni être representée.
Avant de faire le ménage chez les gens on balaie devant sa porte.
Votre allusion enver nos haute instance sont inadmissible et déplacée, ce genre de torchon suffit à remettre en cause votre impartialité, j'aie heureusement pris reception de cette missive avant que notre trés Saint Archêque aie pus la lire, mais toutefois si vous demandé notre pardon il vous sera accordé.
Tout comme moi je vous demande en ce moment votre pardon pour les
parole dur que je viens d'avoir avec vous.
La colére n'est pas celont moi un sentiment humain
Maintenant je propose une chose, en tant qu'homme de Thaar, maintenant que nos rancoeur son dite et ecrite, je proposse de les mettres de cotes.
Nous pourrions ainsi nous rencontrer et mettre en route un fonctionnement pour que nous puissions collaborer ensemble.
Je vous demanderais lors de vos requêtes de toujours vous adresser directement à moi, car je prends , en ce moment, la charge de toute activité diplomatique.
Je reconnais certaines de nos fautes, pointée dans votre courrié, mais pas les insultes faite envers nos membres, notre ideologie ne nous autorisse pas a rechercher la gloire personnel, maintenant si vous le desirez vous pouvez remettre un rapport détaillé de vos accusations a notre tres saint archévéque pour qu'il prenne l'affaire en charge.
J'attend soit de vos nouvelle concernant ce cas, soit vos excuses.
Une fois ceci fait, nous pourrons nous recontrer et ainsi faire ce que nous aurions dus faire depuis tres longtemps.
J'espere que vous aurais la descence dans votre nouveau courrier, de ne pas chercher a envenimer une situation qui pourrait s'ameliorer.
Thaar puisse guider vos gestes.
Silvius Sulivane.
Novice de l'ordre.
Une copie de ma réponse:
Monsieur Sulivane,
Je ne m'excuserai certainement pas d'avoir soulevé des points problématiques qui nuisent au bon fonctionnement de notre cité. Je travaille pour l'Empire et il est de mon devoir de sousligner le manque de coopération entre nos instances. Je m'excuserai cependant pour mon choix de mots, qui était je l'avoue, influencé par ma colère de ne recevoir aucune réponse de l'Ordre en plus de trois mois.
Quand au cas de Falcon je vous rapellerai que je m'en suis occupée et que j'ai lancé la fouille dans sa maison bien que je n'aie pas pu être présente au moment même, l'idée et le mandat initial venaient de moi alors n'allez pas inventer des accusations pour me rendre la pareille, je fais mon travail et je m'y consacrée à cent pour cent. En outre, contrairement à certains, je réponds toujours à mon courrier. Je pourrais vous faire une liste des actions que j'entreprends pour la cité et pour son peuple et qui m'ont valu mon poste de Garde des Sceaux, donc vos fausses accusations, essayant de trouver un exemple ou j'ai mal fait mon travail, sont des fabulations inutiles que je vous demanderai de laisser de côté à fin que nos relations n'empirent pas encore. Je n'aime certainement pas entendre que je ne travaille pas assez bien ou trop lentement alors que je n'ai même pas le temps de dormir vu la charge de travail que j'ai et que j'assume toutes les charges du tribunal seule depuis des mois en attendant de trouver du personnel compétent.
Je dois dire que je suis très aigrie de voir les relations entre l'Ordre et les Instances de l'Empire s'empoisonner ainsi à cause des égos humains, de mon coté aussi bien que du votre. C'est du bienêtre du peuple que nous servons qu'il s'agit, et c'est lui qui se voit mis de côté pour laisser place à des disputes inutiles. C'est bienêtre qui m'inquiète, puisqu'à chaque fois que je vous demande de l'aider, vous me tournez le dos ou vous ignorez mes requêtes. Ma position entant que Garde des Sceaux m'autorise certainement à me plaindre du mauvais fonctionnement de vos instances, mais peut être avec des mits plus doux et diplomatiques, quoi qu'il en soit mes pensées restent les mêmes.
Sachez que j'ai signalé cette affaire au consulat et que Dame Khayzane s'occupera de parler à l'Impératrice de ce problème. Ceci dit je veux bien vous rencontrer à fin que nous échangions calmement notre point de vue, de vive voix.
Mes respects,
Juge Silwinaïré
Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 16, 2007 at 12:39 AM
Une missive finement écrite fut renvoyer à la garde des sceaux Silwinaïre
Bonjour à Vous garde des sceaux.
à la lumière de tout ce que vous m'avez envoyer, je vais tâcher de rencontrer l'archevèque voirr le haut paladin pour tâcher de rêgler se conflit plus que néfaste pour l'Empire. Je vous redonne des nouvelles aussitot que j'En ai.
Bien à vous
Khayzane Miriah