Missive à la Garde des Sceaux
Post by Mundus, près de Thaar - February 21, 2007 at 11:12 PM
Mundus venait à peine de mettre à jour sa campagne de prospection pour la mise en place d'un futur musée qu'il envoya une missive à Amathya Silwinaire, Garde des Sceaux de l'Empire. Son écriture brouillonne ornait le papier de bonne qualité, fournit par l’administration de l’Empire.
A qui de droit,
J’ai un boulot pour vous. En tant que garante dans la justice et puis tout ce qui y touche, je vous envois cette missive pour vous faire part d’un vol ! On a osé trifouiller dans mon sac pendant que j’avais le nez ailleurs. En d’autres termes, je n’aurais pas gueulé, mais là il s’agit de cadeaux diplomatiques de la Reine Myrielle pour les futurs musées de Systéria. On m’a prit le Parfum des Océans, une petite fiole contenant une fragrance du peuple des aquals.
Je n’ai aucune idée de quand on a pu me le voler. A mon avis ça doit être à la taverne du Coin Chaud, c’est là où je vois le plus de monde. Avec le boulot dans la bibliothèque je suis cloîtré dans mon bureau. C’est peu d’infos, je le sais bien. Mais autant que je vous informe de la nouvelle. Vous vous rendez compte, foutredieu ? Des présents diplomatiques quand-même ! Si jamais ce foutu petit con vient pas tout me remettre je veux engager des poursuites. Un tel vol ça doit valoir une lourde peine !
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Mundus, près de Thaar - February 22, 2007 at 12:47 PM
Une nouvelle missive fut envoyée sans attendre de réponses. Apparemment, il y avait du nouveau.
Amathya,
Non mais regardez-moi ça ! On ose me demander de l'or ! C'est foutrement osé, vous ne trouvez pas ? C'est une certaine Rose Noire qui me l'a envoyé. Apparemment c'est une femme. Manque pas d'air cette truffe. Je vous fais parvenir la missive.
Bonjour messir,
J'ai dérober votre fameux parfum je dois dire qu'il est interressant de voir combien vous teniez à cette objet.. Je serais près a vous le rendre pour disons 15 000 écus après tout s'il allait être exposer a un musée..Ses qu'il a de la valeur.. Alors je vous proposes 15 000 écus pour le r'avoir sans probleme sinon je me verrai de le vendre en marché noir pour 25 000 écus.
Signée
RoseNoir
Je sais pas ce qui me chagrinne, en fait. Si c'est le vol et la "rançon" qu'on me demande ou alors son magnifique sens de l'orthographe. Ah foutredieux, non mais je vous jure, des gens comme ça faudrait les zigouiller sur le champ ! Bref, je ne compte pas céder à cette analphabète aux mains baladeuses. Je compte sur vous.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 22, 2007 at 7:14 PM
Respecté Chancelier Recaedre,
Je prends note de cet incident, toute fois, je ne peux pas mener un inconnu en justice. Je vous prierai de vous adresser aux mercenaires, plus précisément au sous-consul Hattori. Sans doute sera t'il plus en mesure que moi de vous aider à retrouver ce mystérieux parfum et celui ou celle qui vous l'a dérobé. Je tacherai de lui en toucher mot également dès que je le croise.
Si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour vous, faites moi signe.
Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées,
Juge Silwinaïré