Conseil des Guildes - Comptes-rendus

Conseil des Guildes - Comptes-rendus

Post by Mundus, près de Thaar - March 4, 2007 at 4:07 AM

Mundus alla dans une salle du palais spécifiquement réservée aux membres du Conseil et déposa un gros dossier qui ne demandait qu’à être remplit. Il contenait les pages de ce qui semblait être son premier Conseil des Guildes de Systéria depuis son arrivée dans l'administration impériale. Cette fois-ci, le Chancelier avait fait un effort quant à son écriture.

En date du 3ème jour du 3ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre et de la Consule Mirriah. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent les guildes de l’archipel ainsi que les solutions qui pourraient être apportés pour les résoudre. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil déplore la présence d'un quelconque représentant, qui aurait pu recevoir de nombreuses propositions qui auraient pu permettre le développement de la guilde. Des sanctions seront prises si l'absentéisme des gitans persiste. Rien d'autre à signaler.

En ce qui concerne le Cercle de Pierre, Ambrae s'est vu confier la tâche de transmettre le Codex du Cercle aux membres du Conseil Impérial afin d'hâter son acceptation par la Couronne. Il leur a aussi été demandé d'enquêter activement en coopération avec l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre sur les désordres naturels qui sont apparemment liés à un usage de Nécromancie. La mise en place des portails pour accéder à la future île où pousseront les ingrédients devra être terminée le mois prochain et une coopération devra avoir lieu avec l'Association pour la construction des infrastructures nécessaires aux différentes cultures. Tous les résultats devront être abordés au prochain conseil.

En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, les deux membres du conseil présents trouvent que le représentant envoyé a été très décevant par rapport à l'efficacité récente dont à fait preuve l'Armée. Le rapport sur la Basse-Ville demandé au Consul Hattori n'a pas été remit en temps et en heure, ce qui est un autre point négatif à apporter au dossier. Le Conseil veut absolument le voir complet lors de la prochaine assemblée. Il a aussi été demandé expressément de corriger les fuites qu'il y a eu chez les mercenaires, notamment sur le dossier du vol du parfum des aquals.

En ce qui concerne l’Association des Commerçants, le Chancelier et la Consule pensent qu’il est urgent que la guilde s’implique un peu plus dans l’économie de la cité. La Consule souhaite aussi que la salle des ventes soit ré-ouvertes, le Chancelier approuvant l'idée. La gestion de la presse et du recrutement des journalistes a été évoquée - avec un droit de regard de l'Empire sur ces activités informatives. Le résultat des activités de la guilde doit être présenté à la prochaine assemblée : élaboration, distribution, vente du journal, reprise des enchères, etc.

En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, le Chancelier et la Consule font le constat suivant : elle est devenue totalement invisible et inactive, au grand dam de l’Empire. On constate une très nette augmentation des phénomènes magiques dans la cité ainsi que des problèmes qui leur sont liés. Les mages ont aussi été incapable d’assurer la protection de l’Impératrice et le maintient des sortilèges sur le palais et n’ont toujours pas fait signe d’enquêter à ce sujet. La situation doit changer sur le champ, sous peine de lourdes sanctions. Pour le prochain conseil, la guilde des mages doit s'être redressée et devra fournir des explications sur les problèmes naturels qui ont secoué la cité, avec une enquête en coopération avec l'Ordre et le Cercle. Le dynamisme doit être impérativement retrouvé.

En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, les deux membres souhaitent les rappeler à l’ordre en ce qui concerne diverses actions effectuées il y a peu : notamment par rapport au respect de l'article 103 de la constitution et celui de l'article 3 du codex clérical. Une très étroite collaboration doit être mise en place avec le tribunal. L'attitude condescendante de la Paladine d'Avalon a été signalée aux membres présents. Le Chancelier tient tout de même à saluer leur reprise de l’orphelinat et du projet d’éducation des jeunes enfants sans ressources, une somme de 10.000 pièces a d'ailleurs été allouée au projet sur décision du Chancelier. Il est apparu qu’il était important que l’image du Clergé soit redorée, ainsi ils devront travailler en collaboration avec le Cercle de Pierre pour désinfecter le quartier contaminé. Les détails sont à voir entre eux. Des résultats sont attendus pour le prochain conseil des guildes.

Remarques spécifiques et confidentielles :

Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.

Rédigé par le Chancelier Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - March 18, 2007 at 2:49 AM

Un nouveau rapport fut ajoutée pour les membres du Conseil et Sa Majesté Impériale, Cybelle Ière.

En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

Pour commencer, il est impératif que les guildes prennent connaissance de l’édit suivant, défini en Conseil des Ministres. Une grille des sanctions a été établie. Chaque absence au Conseil de Guilde sera notée par un avertissement. Deux absences cumulées équivaudront à un blâme qui entraînera une sanction. Si une tâche n’a pas été accomplit par une guilde alors que l’Empire lui avait expressément demandé de l’accomplir, il y aura un blâme. Pour le premier blâme, l’organe de Systéria aura une sanction financière qui prendra forme dans une amputation du budget de la guilde allant de 25.000 à 50.000 pièces selon la richesse et l’importance de la corporation. A la deuxième sanction, ce sera un gel de certains articles de leur codex qui servent à leur profit. Au troisième, ce sera un cumul des deux. En cas de trahison vers l’Empire, le statut officiel de guilde sera retiré. Etant donné la nouveauté, chaque manquement au Conseil sera soldée la première fois par un avertissement.

En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil gèle pour une durée indéterminée sa décision de lui remettre 500 pièces d’or à chaque premières des spectacles qu’elle organise étant donné son absence à la dernière assemblée, il y a maintenant deux mois. L’annonce d’une future fête costumée enchante la Couronne, l’organisation devra être complétée avant le mois prochain pour la prochaine réunion. Idem pour l’ouverture de l’Ecole des Gitans qui rassemblent les enseignements artistiques de l’Empire. Une rencontre doit être organisée entre les représentants de l’Union et les diplomates de l’Empire en vue de l’établissement d’un contrat entre Systéra et les Landes Unies. Le Chancelier déplore la missive insolente du jeune Eloedyn qui s’est plaint de ne pas être informé de l’horaire du Conseil alors que celle-ci n’a jamais été modifiée. Un avertissement.

En ce qui concerne le Cercle de Pierre, le Conseil déplore son absence et le manque total de réaction face à l’Ordre pour la désinfection du quartier contaminé et de l’enquête sur les catastrophes naturelles. Cette attitude est à corriger. Un avertissement.

En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, le Conseil déplore son absence. Ce dernier attend toujours le rapport sur les activités de la guilde en Basse-Ville. Où en sont les problèmes concernant les fuites d’informations ? Un avertissement.

En ce qui concerne l’Association des Commerçants, le Chancelier félicite la rencontre organisée avec le Cercle de Pierre pour l’étude des plans des futures infrastructures de l’île aux ingrédients. La Négociante Arildar a été nommée pour prendre les opérations en main. Point négatif : la salle des ventes n’a toujours pas été ré-ouverte, des sanctions seront prises au prochain Conseil si rien n’est fait. La salle devra être active et dynamique le mois suivant. Malgré le peu d’intérêt suscité chez le peuple, la presse est laissée à la gestion de l’Association pour une durée indéterminée. Le port devra être reconstruit après sa destruction causée par des pirates sans scrupules. Pour le prochain Conseil, les membres de la guilde devront avoir réunis tous les ressources nécessaires à la remise en état, pour cela ils doivent composer avec le Cercle et l’Union. L’Ordre a proposé avec justesse d’embaucher les pères de famille sans emplois, notamment chez les marins et les pêcheurs momentanément privés d’activité. Un avertissement pour la Salle des Ventes.

En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, les Pourpres doivent intensifier le recrutement et permettre aux non-membres de la Légion de recruter, étant donné le peu de mages qui participent à la congrégation, ce qui serait beaucoup plus sage. Les mages devront aussi proposer un nouveau Codex qui renforcera les lois magiques, comme le fait d’interdire l’usage de la téléportation dans les bâtiments publics (banques, tavernes, orphelinat, etc). Enquête à mener sur les mondes parallèles avec l’Ordre. Un avertissement.

En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, ils doivent réellement se prendre en main pour l’enquête sur les catastrophes en rapport avec le Cercle. Qu’ils tentent un dernier contact et si les druides ne répondent pas, qu’ils prennent l’affaire en main. Les paladins et les prêtres doivent aussi étudier avec la Confrérie le fameux monde noir ou monde parallèle pour tenter d’en connaître les tenants et les aboutissants. La Couronne demande expressément la correction du Haut-Paladin Mejare, qui aurait réagit avec indifférence voire avec mépris aux agressions perpétrées contre les membres de la Confrérie. Cette attitude est irrecevable. Les paladins doivent aussi chercher des réponses à ce sujet. Un avertissement pour n’avoir pas agit concrètement durant ces deux mois.

Remarques spécifiques et confidentielles :

Récapitulatif des sanctions :

Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.

Rédigé par le Chancelier Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - April 1, 2007 at 1:07 PM

En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

En accord avec le Conseil Impérial, le Chancelier Recaedre a décidé d’assouplir les sanctions données aux guildes peu actives. Un avertissement sera donné pour deux absences consécutives, au lieu de deux absences en général. L’Empire pourra même faire des exceptions si les représentants de la Couronne sont prévenus dans un délai raisonnable avant l’assemblée, la guilde indiquant ses raisons – qu’elles soient logiques et cohérentes, évidemment ! Si une partie des tâches demandées sont effectuées, il n’y aura pas de blâme, cela nous montrera que l’organisation visée est active. Mise à part cela, le barème ne change pas. Allié à l’espacement du Conseil des Guildes, tout est donné aux guildes pour qu’elles puissent travailler dans de bonnes conditions.

En raison de ses états de servir au sein de l’Ordre du Soleil, de l’Armée des Mercenaires et de la Horde Sanglante, au vu de son expérience dans les domaines militaires les plus divers et pour son grand professionnalisme, le Garde Impérial Clavius Décimus intègre donc le Conseil Impérial en tant que Chef d’Etat Major. Il aura le commandement de toutes les troupes de l’Empire. Ce dernier organisera bientôt une rencontre entre tous les haut-gradés de l’Ordre, l’Armée et de la Légion. Longue vie au nouveau Conseiller Impérial !

En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil les félicite pour avoir organisé la fête costumée alors que cette dernière ne devait voir le jour que dans plusieurs semaines. Le diplomate de l’Union nous ayant annoncé l’ouverture de l’Ecole Gitane, nous pouvons dire que la plupart des objectifs ont été atteints. Ainsi, le Conseil lève le gel de sa précédente proposition : désormais, à chaque première de spectacles donnés sur les terres de l’Empire, l’Union se verra remettre la somme de 500 pièces par la Branche Art de l’administration de Sa Majesté. Le prix pourra même être réévalué à la hausse si le Chancelier le juge bon.

En ce qui concerne le Cercle de Pierre, Sa Majesté demande séant une explication quant à la conduite agressive de ses membres et des barbares qui y ont été invités. Le dénommé Falcon Trénor doit venir dans les plus brefs délais s’expliquer devant l’Impératrice et s’excuser pleinement des actes et des violences qui ont été perpétrés par sa faute. La situation est claire : soit il est exclu et désavoué par le Cercle, soit il écoute la voix de la raison et se rend devant Sa Majesté, lors d’une rencontre surveillée par la Garde Impériale. L’attitude du Cercle n’a pas été des plus courtoises et des plus respectueuses. Le Conseil donne cet ultimatum. Si rien n’est fait avant la prochaine semaine, la Couronne prendra des mesures strictes et drastiques.

En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, Sa Majesté tient à les féliciter personnellement pour leur initiative face aux heurts avec les barbares hébergés par le Cercle de Pierre. Apparemment, leurs activités en Ville Basse sont florissantes. La Confrérie et l’Association des Commerçants n’ont aucuns griefs à faire sur l’Armée. La guilde devra établir un accord avec le Cercle, les mages et l’Ordre pour qu’un druide, un légionnaire pourpre et un prêtre soient toujours sur l’île-pénitencier de l’Empire, dont ils ont la charge. Ces derniers aideront à la protection de la nature, à faire perdurer les sortilèges de protections de la Confrérie et à remettre ces âmes égarées dans le droit chemin. Les mercenaires auront un projet d’île pour accueillir les futurs citoyens, mais le Conseil attend un rapport plus détaillé – à soumettre aux diplomates – avant de se prononcer.

En ce qui concerne l’Association des Commerçants, Kinaris Arildar a fait part au Conseil de la situation dans laquelle se trouvait la guilde des Orbrillant, disant qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. Cependant, la représentante de l’Association a dit qu’elle prendrait des mesures et intensifierait le recrutement. Le projet de presse tombe à l’eau, faute de volontaires. La Salle des Ventes est enfin ouverte, bientôt elle sera rouverte au public, le temps d’amasser des objets. En ce qui concerne les ressources pour aider à la rénovation du port, l’Association a reçu 5.000 bûches des gitans, qui sont grandement remerciés. Il est dommage que le Cercle n’ait pas tenu ses engagements et n’ait fournit aucune matière première aux commerçants. Le Conseil espère et recommande très vivement aux druides de respecter leur parole.

En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, leur représentante revenant d’un long voyage, aucun point n’a pu être traité. Cependant, sa présence nous montre que les mages ne se désintéressent pas de la vie politique. Ainsi, ont été rappelé les diverses objectifs étudiés la fois dernière : mettre en place des protections magiques autour des lieux publics, pour empêcher tout acte criminel impuni ; renforcer le codex pourpre pour réguler encore plus efficacement la magie – interdiction de se téléporter dans les lieux publics, le temps que les sortilèges soient mis en place, etc… Un délai est laissé à la guilde pour ses circonstances atténuantes. La prochaine fois, le Conseil sera moins clément.

En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, Sa Majesté est satisfaite de constater que la décontamination du quartier infecté est devenue une priorité pour l’Ordre et Monseigneur l’Archevêque. Le Conseil se félicite que toutes les guildes soient mises en contribution pour cet acte de générosité. L’Empire compte sur toutes les guildes pour y participer activement et ainsi aider l’Ordre à désinfecter le tout. Rien de nouveau sur les enquêtes sur le monde noir. Aucune nouvelle pour la construction du nouveau cimetière, qui avait été accepté par l’Empire en la personne du Chancelier Recaedre. L’Empire est content de voir que l’orphelinat ouvrir sous peu, il presse cependant la Confrérie à établir ses sortilèges de protection le plus rapidement possible. La Couronne prend note que la caserne sera bientôt agrandie.

Remarques spécifiques et confidentielles :

Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :

Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.

Rédigé par le Chancelier Recaedre


Post by Thomas Bolton, Emp - April 30, 2008 at 1:23 PM

Le rapport de la Chancelière fut ajouté aux autres par le Consul Bolton.

Voici les décisions qui furent prisent lors du dernier conseil des guildes.

Personnes présentes :

Chancelière Mel’Viir (À la présidence du conseil)
Le chef d’état major Richard Datant
Sous-consul Naelia (Adm)
Haut-Paladin Mathéor Balgor (Ods)
Christian (Ods)
Elöedyn (Udg)
Narmok (Cdp)
Dame Schrana Edenoir
Dante Kelev’Rah (Pour la présentation de son projet)

Aucun membre de la confrérie pour na assister au conseil. Dame Nadeige Rimbaldi quitta avant que le tout débute. Ce qui en résulte donc à un nouvel avertissement. Donc un blâme à présent car il s’agit de leur troisième.

Projet culturel :

Les guildes et monsieur Kelev’Rah ont un cycle à partir d’aujourd’hui pour faire l’annonce du projet. Ensuite chacun dispose d’un an pour trouver et présenter le projet qui sera évalué par le conseil. Nous en sommes convenus que tout les participants devront respecter bien entendu les codex.

Le quartier contaminé :

L’ordre, la confrérie et les mercenaires ont un cycle pour se rencontrer dans le but d’élaborer un plan pour la décontamination du quartier. Un second cycle fut attribué pour donner avancement sur la décontamination général du quartier contaminée.

Sa majesté doit prochainement rencontrer Orphée et la duchesse d’Atango dans le but de conclure l’arrangement finale en ce qui attrait les possibilités de laisser le territoire à l’union des gitans et le cercle de pierres. Puisque ces deux guildes sont sur le point de fusionner.

Quelques idées furent apportées si jamais il resterait un peu d’espace territorial. Entre autre la mise en place d’un parc naturel, d’une statue en l’honneur de Thaar, d’un espace de jeu pour les enfants…

Baptême du dauphin :

L’ordre qui na toujours pas choisi son archevêque. Ils demandent une rencontre entre sa Majesté et le futur candidat afin que celle-ci lui accorde ses pouvoirs. Rencontre au cours de laquelle les décisions concernant le baptême seront prise. À savoir la date, le lieux et si le tout sera célébré en privé ou en publique.

Concernant les festivités le plan qui était soumis déjà accomodait l’union. Je vais vérifier une dernière fois avec dame Minh Yu, ma nouvelle animatrice si le tout est parfaitement adéquat. Nous définirons une date lorsque la menace brégunienne sera écartée. À moins que vous considériez que nous pouvons prendre le risque?

La rencontre entre sa majesté et le candidat de l’ordre devra avoir lieu au cours de ce cycle. J’inviterais donc nos souverains à faire part de leurs disponibilités pour que l’on puisse enfin laisser la bénédiction du très haut sur l’héritier.

Le projet de transport et de presse :

Le projet fut présenté brièvement par monsieur Eriksen. Il désire créer un nouvelle navette vers certains points extérieurs de la ville. Particulièrement le village au nord ainsi que l’auberge. Le convoi sera sous la protection mercenaire qui négocieront un contrat avec les commerçant.

En ce qui attrait la presse. Le but est de créer un nouveau journal dans lequel se trouvera toutes les dernières nouvelles de la citée. Des espaces payantes seront réservées pour les annonces ou publicité. Monsieur Eriksen enverra les plans détailés au conseil prochainement.

Réforme scolaire :

Je laisse un ultimatum de deux semaines aux guildes afin que celle-ci me fasse parvenir leur liste de personnel enseignant pour ceux qui ne l’ont pas fait encore. Le but était en premier lieu de répondre aux questions des guildes.

Le sceau de la chancelière était apposé au bas du dossier


Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 1:29 AM

Un nouveau compte-rendu fut affiché après le dernier Conseil des Guildes. L'écriture du Consul était aisément identifiable.

En date du 17ème jour du 5ème mois de l’An 43 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence du Consul Impérial Thomas Bolton. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

Concernant le projet culturel et économique, les guildes ayant participé à l’opération du quartier contaminé sont excusées pour n’avoir pas fourni de dossier à temps. Etant donné les problèmes climatiques actuels, l’Empire comprend parfaitement qu’aucune institution n’ait pu étudier la mise en place de tels travaux et le raye de la liste des priorités jusqu’à ce que les crises soient réglées. Son Altesse a exprimé ses doutes de voir un tel projet aboutir étant donné l’absence de son principal instigateur. Le président de séance a estimé que tout projet visant à renforcer l’économie systérienne ou à accroître son rayonnement culturel était bon à prendre. Projet suspendu vis-à-vis du contexte actuel.

Au sujet de la crise climatique, la Confrérie Pourpre a obtenu plusieurs informations qu’elle est prête à partager avec le Cercle de Pierre lors d’une enquête commune. Cette attitude coopérative lui vaut les félicitations de l’Empire. Les mages aimeraient d’ailleurs une plus grande transparence dans la circulation des informations et ne peuvent pas prévoir d’échéance possible au problème du dérèglement. Le Cercle ne voit rien qui puisse enrayer le développement de la crise et exhorte la populace à prendre les mesures qui s’imposent pour se préparer à encaisser le choc. Toutes les guildes doivent participer à cet effort pour sauvegarder les citoyens. Le Consul espère tout de même que la Confrérie et les shamans puissent trouver, lors de leur collaboration, des solutions moins dramatiques. L’idée de creuser des digues a été unanimement approuvée : l’Association supervisera le projet, le Cercle conseillera en matière environnementale pour éviter de faire déborder les égouts ou de détruire les cultures. Les troupes de l’Armée aideront à creuse, comme les guerriers du Cercle.

Suspension du projet de réseau de transport, qui, avec le projet des digues, risque de congestionner la circulation dans la capitale. Les charpentiers seront amenés à renforcer les tranchées tandis que les véhicules déjà construis seront stockés dans les entrepôts.

Au sujet de la réforme de l’éducation, l’Armée, l’Union, l’Association et le Cercle devront encore fournir leurs programmes à la Chancelière. Les marchands devront aussi renvoyer une liste d’enseignants à jour.

Sujets divers : Le navarque s'excuse officiellement pour la conduite de la Confrérie pour son absence aux derniers conseils et assure que les mages feront tout pour que ça n'arrive plus. L’Empire et le Consul acceptent bien évidemment les excuses et remercie la guilde. L’Association est autorisée à prendre en charge la construction du quartier contaminé, ses architectes peuvent commencer leurs travaux. Rien n’empêche de tisser des réseaux d’entente avec les autres guildes en dehors de cette assemblée.

Remarques spécifiques et confidentielles :

Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :

Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.

Rédigé par le Consul Impérial Thomas Bolton