Missive à la Consule Mirriah

Missive à la Consule Mirriah

Post by Mundus, près de Thaar - March 5, 2007 at 3:44 PM

Mundus, qui ne savait pas quoi faire de son temps puisqu’il venait de régler tout ce qui avait besoin d’être réglé dans sa branche, élabora un dossier qu’il envoya à la Consule Impériale, Khayzane Mirriah. Il lui fit parvenir le tout à son bureau, là où elle avait le plus de chance de se trouver. Apparemment, ça concernait les affaires étrangères.

Khayzane,

Je t’ai préparé quelques idées que tu ferais bien de développer. Ca concerne la diplomatie et les affaires étrangères, donc comme c’est toi qui t’occupe de tout ce bazar, je t’envois le tout à ton bureau. Fais-moi signe dès que tu l’as reçu, je n’aimerais pas que le messager que j’ai payé ce soit barré avec. Déjà, faudrait voir à renforcer nos relations avec les bridés de l’Archipel T’sen. Sont pas mal niveau culture, vu ce que j’en ai entendu, non ? Faudrait qu’on fasse commerce des objets d’art, ce genre de choses. Comme ça, nous, ça nous remplit les musées, ça augmente notre potentiel et eux, ils sont contents. En échange, je ne sais pas ce qu’on pourrait leur filer. On est bon en production agricole, on pourrait leur faire un rabais par rapport aux exportations des Landes Unies. Qu’est-ce que t’en pense ?

Bon, sinon, est-ce que tu as potassé le dossier de Nguelundi ? Je sais que la plupart des nobles de l’Empire Brégunien payent des foutues fortunes pour voir des bêtes sauvages ramenées de ces contrées. Bon la plupart crèvent en route, mais ça n’empêche qu’on pourrait y amener des expéditions avec pas mal de druides du Cercle pour permettre de les ramener en un seul morceau et d’ouvrir une sorte d’endroit zoologique. Tiens on pourrait appeler ça un zoo. T’as vu elle n’est pas conne l’idée ? Evidemment comme les habitants de Nguelundi ne comprennent rien à ce qu’on raconte, ça ne sert à rien de leur demander la permission. Autrement dit, là on a le champ libre.

Au niveau économique, tu as entendu parler des Landes Unies, j’en suis persuadé. Le Grenier d’Enrya qu’on l’appelle hein ? Ils ne manquent pas d’air, bordel ! Nous aussi on a des supers fermes qui produisent pas mal de produits alimentaires. Je pense que tu devrais réaliser en collaboration avec l’Intendant – s’il y en a un, car j’ai jamais été foutu de le rencontrer – une sorte de rapport sur nos capacités totales de production et des denrées disponibles à l’exportation, si jamais on rouvre des comptoirs. Ensuite, tu nous rencontres ces petits bonhommes, tu leurs présente le dossier. Là crois-moi, ils vont flipper. On aura plus qu’à leur proposer un accord commercial, en gros : on se partage leur marché à des prix équitables et définis à l’avance. Sinon, on fait une percée avec des rabais qui en valent le coût et on se ramasse presque tout le marché qu’il reste. Je suis sûr qu’ils vont accepter un partenariat au vu de nos possibilités, ça ne pourra que renforcer nos relations tout ça. Mais soit prudente, ils sont forts en négoce, les sagouins.

Toujours au niveau économique, là on passe au continent sud. Kar Bed’Joul, un des plus grands Empire marchands. Ca, ça regorge de possibilité ! Et crois mois, on peut faire pas mal de bénéfices. Et pas que nous. Tu as entendu parler de leurs épices et de leurs pierres précieuses ? Ils sont dans le désert, aussi. Et c’est là qu’on peut faire fort. On pourrait leur vendre de la flotte, nous on en a en abondance, on peut se permettre de leur en filer contre leurs épices : ça construira une bonne culture gastronomique et ça dynamisera l’économie des gitans – et de l’Empire, a fortiori. Et là encore on peut miser la carte de la production de nourriture, après accords avec les Landes-Unies. Systéria n’a pas de mines de pierres précieuses, on peut tabler sur un troc équitable et en ramener pas mal. Ca va satisfaire les joailliers, la bourgeoisie et la noblesse.

Enfin, t’a entendu parler du Bastion Berguenois ? Là il s’agit d’une aide militaire, qui pourrait nous permettre d’asseoir notre culture dans leur pays. Bon, c’est sûr que là-bas on se les caille, mais ce sont des gars solides qui méritent qu’on s’intéresse à eux. Il y a souvent des heurts avec le territoire des noirauds. Ces cons d’elfes-noirs les titillent souvent pour leur grappiller des bouts de territoires. On pourrait envoyer quelques détachements de l’Armée et de l’Ordre pour renforcer les troupes berguenoise et les aider à repousser plus efficacement les elfes-noirs. Une fois que ce sera fait, on pourra installer une base militaire sur leur territoire et y laisser quelques régiments. Pas beaucoup, mais assez pour essuyer des attaques des fidèles de l’autre conne divine d’Enyde-Ma. Et on pourra même recrutement des hommes chez eux. On les aide et en échange on renforce notre présence militaire sur le continent Est.

Bref, voila toutes les idées que j’ai eues. Je pense que j’ai assez détaillé. De toute façon, ça, ce n’est pas mon boulot. J’ai jeté les idées sur le papier, alors maintenant je te laisse voir ça avec tes diplomates. Tiens-moi quand même au courant, histoire que je sache si ça a valu le coup, ce que je t’ai dit.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités


Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 6, 2007 at 4:15 AM

Une missive soignée fût renvoyer aussitot à Mundus. L'habituelle rose sêchée était bien en place.

Cher Mundus,

Je vous remercie de cette aide précieuse que vous m'apporter. Il va de soi que le tout à été pris en compte et est fort apprécier. Au plaisir d'en rediscuter en tête-à-tête plutôt que par missive!

Avec toutes mes amitiés,

Khayzane Miriah


Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 6:55 PM

Mundus accusa réception de la missive de Khayzane et garda l'information quelque part au fond de sa mémoire : ils en rediscuteraient face à face.


Post by Mundus, près de Thaar - March 15, 2007 at 11:27 PM

Mundus apprit qu'Ambraz s'était jointe à l'Empire en tant que diplomate, sous les ordres de Khayzane Mirriah. Il envoya donc une copie de sa missive à la jeune femme, pensant qu'elle aurait sans doute de bonnes idées à y apporter et le cran de mettre certaines en place. Aucune note ne suivait, le Chancelier se doutant que la jeune femme comprendrait.


Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 12:00 PM

Mundus renvoya une note au Consulat avec une copie de ses échanges avec Khayzane, si jamais Ambraz voulait y jeter un oeil.

Mesdames,

Où en sont toutes ces idées ? Est-ce que finalement vous y avez accordé du crédit ? Je sais que logiquement une entrevue aura lieu sous peu avec les Gitans, comme ils nous l'ont dit au Conseil des Guildes. Mais avec les autres pays ? J'aimerais porter votre attention sur une expédition à Nguelundi pour ramener des animaux spéciaux. On a un projet d'endroit zoologique dans la cité, mais pour le moment on a pas grand chose à y mettre. Des animaux exotiques ça seraient pas mal.

Chancelier Recaedre

P.S. : Si on les ramène par bateau, va falloir prendre des druides pour qu'ils restent en vie, manquerait plus qu'ils crèvent en plein voyage.