Dossier envoyé à l'Impératrice

Dossier envoyé à l'Impératrice

Post by Mundus, près de Thaar - March 27, 2007 at 6:49 PM

Mundus envoya un dossier directement à l’Impératrice. Ce dernier avait été réalisé avec un certain soin, chose plutôt inhabituel chez le mage. Son écriture, elle, n’avait pas changé : elle gardait toujours cet air simple et direct. Il contenait plusieurs choses, notamment des contenus de rapports réalisés auparavant reprenant toutes les actions du Chancelier au sein de l’Empire, ainsi qu’une missive explicative.

Votre Majesté,

Nous ne nous sommes pas beaucoup vu, depuis que vous m’avez nommé au poste de Chancelier. Ca remonte à plusieurs mois. Avec l’attaque du palais et votre enfermement dans l’Académie Pourpre, le temps a passé et nos missives avaient énormément de mal à se croiser. Vous vous souvenez de notre première rencontre, je suppose, je ne suis pas le genre de bonhomme qui passe inaperçu. Je vous avais promit des résultats, je vous avais dit que des culs seraient bottés et qu’ils le seraient bien ! Je vous apporte les preuves que ce que je vous avais dit a fonctionné.

La Bibliothèque Impériale n’a jamais été aussi active. Avant, les ouvrages croupissaient dans la poussière, les scribes passaient leur temps à roupiller. Après que j’ai nommé Systran Eclador au poste de Bibliothécaire, ça a pulsé. Je lui ai fais ajouter mes douze tomes sur l’éthologie, il a engagé deux assistants et un scribe prolifique. Des dizaines et des dizaines de nouveaux ouvrages sont venus garnir nos rayonnages fraîchement dépoussiérés. Le budget a même du être réévalué à la hausse ! Certes, ça fait de l’or en moins, mais c’est de l’or qui est foutrement bien utilisé.

Pour ce qui est de l’Université, je dois reconnaître que le principe bat de l’aile. Personne dans cette ville ne s’est présenté pour devenir Recteur et s’occuper de tout ce qui touche aux enseignements. J’ai prit alors la décision de passer un bon coup de balais : l’enseignement de certaines matières ont ainsi été délégués aux guildes, notamment l’Union pour tout ce qui concernait le théâtre, le chant, la zoologie. Je ne désespère pas de trouver des érudits qui sont actifs et souhaitent partager leurs savoirs en Lettres, Histoire et j’en passe. Je les y mènerais par la peau du cul s’il le faut.

Pour ce qui est de la branche des Arts, je viens de la reprendre. Donc on ne peut pas dire que j’ai eu le temps de m’en occuper. Néanmoins, bientôt nous pourrons rouvrir au public et organiser des visites au Musée des Thermes, qui retrace de grands événements de l’Histoire Pré et Post-Brégunienne. J’ai farfouillé dans les archives, il ne me reste plus qu’à embaucher des conservateurs qui s’en donneront à cœur joie pour s'en occuper ! J’au aussi dépoussiéré le fonctionnement de la branche, mais bon, ça je ne vous le répète pas vous êtes déjà au courant. Bientôt, nous organiserons les Jeux Systériens, qui réuniront les meilleurs champions toute catégorie pour des épreuves endiablés ! Ca créera de l’animation, tout ça.

Mais pourquoi vous faire tout ce petit topo, me direz-vous ? Et bien je vous dirais que c’est une sacrée bonne question ! C’est tout simple : je pose ma candidature pour prendre en charge l’Intendance. C’est un métier qui ne sera pas facile, mais je suis encore plus coriace que n’importe quelle fonction de l’administration. Je vous ai souvent remplacé au cours du Conseil des Ministres et au cours du Conseil des Guildes, je commence à être rôdé à l’exercice. Bien évidemment, je fais jaser certains dirigeants de guildes quand je parle d’établir des fonctions, mais il nous faut un Empire fort !

Je sais bien que je suis direct, que mes mots choquent et dérangent. Mais que voulez-vous, Majesté ? A mon âge, on ne se refait pas ! Lorsqu’on travaille pour l’Empire, on ne cherche pas à plaire et à donner des poignées de main : on cherche à faire fonctionner toute cette mécaniques de guildes et d’organisations qui s’entrelacent tout autour de nous. Et c’est ce que je veux, huiler la mécanique et nous faire rayonner sur tout Enrya. Je gage qu’ensemble, nous réussirons à rendre grande et forte la « Petite Sœur », comme on l’appelle en patois indigène. Je n’ai pas de gants de velours, j’ai une main de fer. Mais cette main, je vous la donne pour que vous puissiez vous en servir.

Chancelier Mundus Recaedre

Suivait la signature alambiquée du mage, ainsi que les rapports budgétaires de la Bibliothèque, de l'Université, de plusieurs idées sur des projets artistiques à réaliser, ainsi que l'inventaire du Musée des Thermes et les compte-rendus des Conseils des Guildes et des Ministres.


Post by Mundus, près de Thaar - April 4, 2007 at 6:50 PM

Cela faisait déjà plus d'un mois que le dossier avait été envoyé et toujours aucune réponse à l'horizon. Mundus était occupé à régler sa paperasse, mais ça ne l'empêchait pas d'y penser. Mais après tout, nommer un Intendant c'était un choix épineux, ça ne se faisait pas sans réflexion. Le mage espérait quand même que la réflexion touche à sa fin, histoire de savoir à quoi s'en tenir.


Post by Mundus, près de Thaar - April 10, 2007 at 12:32 PM

Le Chancelier attendait toujours. Les jours passaient, inlassablement, sans qu'aucune réponse ne lui parvienne.


Post by Mundus, près de Thaar - April 16, 2007 at 1:26 PM

Les jours défilaient, inlassablement. Mundus n'avait certes pas attendu la réponse officielle pour s'ingérer déjà dans les affaires de l'intendance, mais ça ne l'empêchait d'attendre au moins une réponse, pour savoir à quoi il pouvait s'en tenir...