Projets envoyés à Sa Majesté
Post by Mundus, près de Thaar - March 27, 2007 at 8:16 PM
Mundus envoya une missive contenant plusieurs projets à l’Impératrice Cybelle Ière. Son écriture simple et directe ornait le papier de bonne qualité fournit par l’administration impériale.
Votre Majesté,
De par la présente, je souhaiterais vous soumettre plusieurs idées qui me sont venues en tête et qui méritent, à mon sens, toute votre attention. Déjà, je pense qu’il faudrait que vous vous montriez à nouveau en public, au cours d’une cérémonie officielle. Le pouvoir de la Couronne, je ne vous le cache pas, a quelque peu décru depuis quelques mois. Surtout lorsque vous avez été obligé de vous rendre à l’Académie Pourpre pour votre protection. Ne pas voir son chef, ça abruti les citoyens, ils se posent des questions et commencent à prendre plus de libertés qu’il n’en faut. Entre d’autres termes, ils commencent à gigoter. Nous savons tous les deux que pour préserver une certaine stabilité, il faut que les gens restent calmes.
Donc, une petite cérémonie officielle ou alors une apparition au prochain Conseil des Guildes, ça serait une chose à ne pas négliger. Vous réaffirmerez votre autorité et votre droit légitime à régner. Ca ne peut pas faire de mal, j’en suis sûr ! Dans le même temps, vous pourriez associer tout ceci à une sorte de conciliation avec l’Ordre du Soleil. Votre famille est intimement liée au Clergé puisque vous avez définie la Lumière Eternelle comme étant la religion officielle à laquelle vous croyez. Une sorte de concile réunissant les haut-membres de l’Ordre, ce serait pas mal. Vous parleriez du bien-être de l’Empire, de l’importance de la religion mais aussi de la modération. En gros vous réaffirmez votre soutien : avoir les religieux dans les poches, c’est à ne pas négliger.
Et la dernière chose, c’est un sujet épineux. Surtout parce que ça ne me regarde pas mais un peu quand même. Vous êtes dans la fleur de l’âge, encore jeune, mais mature en tout point. Sauf votre respect, évidemment. Mais sachez bien que ma demande concerne avant tout le bien-être et la pérennité de l’Empire. Il faudrait vous trouver un prétendant, organisez une sorte de grande réunion où on verrait défiler tout le beau monde d’Enrya. Elfes, demi-elfes ou humains, vous faites selon vos goûts, puisque c’est compatible, biologiquement parlant. Trouvez-vous un chouette Prince Consort qui ne demande pas à s’arroger la couronne. C’est possible, ça doit bien se trouver.
Il faut un dirigeant fort, solide, bien bâtit, mais qui ne vous fasse surtout pas de l’ombre. C’est vous, l’héritière des De Systéria, c’est par vous que le pouvoir passe, on s’entend bien là-dessus. Ca passe vite, les années, il ne faudrait pas que vous dépassiez l’âge du mariage. Autrement dit, là encore sauf votre respect, je conseillerais à Sa Majesté d’envoyer des diplomates à Arnad’Idhren, sur le Continent Sud, au Bastion Berguenois sur le Continent Est, à Briganne et Zanther sur le Continent Ouest et enfin à l’Archipel T’Sen. Les mariages diplomatiques, ça fait toujours impression et ça noue de bonnes relations. Je suppose que Zanther ignorera nos demandes et que Briganne va nous snober et essayer de nous rouler. Donc soyez prudente.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Ex-Ariel - March 30, 2007 at 7:08 PM
Cher Mundus ,
J'ai bien étudié vos propositions , nottament celle du prétendant. Il est vrai que , je n'y pensais plus. Ca fait parti de mes responsabilités impériales , je dois dire. En effet , je me présenterai au prochain conseil des guildes , en votre compagnie j'espère.
Tant qu'a la rencontre avec les membres de l'ordre , je souhaite que la situtation présente se règle avant de parlmenter sur quoi que ce sois. Plus tard , quand tout sera réglé , je le ferai fort probablement.
Nous devrons nous rencontrer , pour élaborer ces lettres diplomatiques.
Au plaisir ,
Cybelle De Systéria
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 7:23 PM
Une réponse ne tarda pas…
Majesté,
La Consule Mirriah et moi-même sommes en train de prévenir tous les royaumes elfes, demi-elfes et humains qui peuplent Enrya pour une rencontre entre les prétendants et Votre Personne. Nous sommes en train d’établir un descriptif détaillé de tous les maris possibles que vous pourriez avoir. Le Consul Hattori des mercenaires nous a aidé pour les informations sur l’Archipel T’Sen.
Nous nous verrons bien évidemment au conseil des guildes de demain, je n’y manquerais pas. Je vous conseille de revoir le compte-rendu précédent pour établir un ordre du jour et connaître la situation actuelle, si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour l’Ordre, vous aurez mon compte-rendu entre ce soir et demain matin, ça dépend quand est-ce que tout ça va se terminer.
Chancelier Recaedre
Post by Ex-Ariel - March 30, 2007 at 8:28 PM
Un accusé-réception parvint à Mundus.