[Urgent] Missive à l'Impératrice
Post by Mundus, près de Thaar - March 29, 2007 at 9:47 PM
Mundus et Khayzane étaient dans la demeure de la Consule Impériale en grande discussion. On pouvait même entendre le ton de voix du Chancelier qui traversait les murs de la maison. Apparemment, un sujet épineux était en plein débat. Le ton fini par baisser et les deux membres du Conseil Impérial se réunirent pour rédiger une missive à l’Impératrice. On reconnaissant l’écriture de Mundus et certaines expressions de Khayzane.
Votre Majesté,
Cette missive est à la fois un droit de réponse et aussi une vive et forte recommandation de la part de vos estimés conseillers. La Consule Mirriah m’a informé que l’Ordre avait envoyé de vives critiques à mon sujet à Votre Grâce et m’a entretenu de quelques points concernant le Clergé. En tant que Chancelier j’estime qu’il est normal que j’apporte un droit de réponse à tout ce qu’on m’a balancé dans la figure. Je suis sûr que vous ne pouvez qu’approuver ma démarche. Ce droit de réponse, c’est à vous et à vous seule que je l’envoi. J’espère que vous y accorderez autant de crédit qu’au papier de l’Archevêque.
La Consule m’a dit que j’avais insulté l’Ordre et que si j’avais un problème il fallait que je voie avec elle au lieu d’en parler en public. Je m’insurge ! Je n’ai jamais insulté les représentants de l’Ordre en public, quand je suis à la taverne, il m’arrive de parler de religion, mais je reste aussi correct que possible. Il m’arrive parfois de grommeler dans les rayonnages de la bibliothèque, si un badaud entend mes marmonnements, je n’y peux strictement rien. Par contre, si j’en crois les rumeurs, le Haut-Paladin ne se gêne pas pour me traite de « vieux sénile », paraît-il. Il serait bon de faire la part des choses. Moi, je ne me suis jamais déclaré tout blanc. Je suis gris, comme mes cheveux et mes poils de barbe, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis, vu les rumeurs qui courent, ils n’ont pas besoin de moi pour se faire insulter, croyez-moi. Je suis souvent au contact du peuple et ce qu’il dit parfois, ça me rebrousse le poil – et c’est foutrement rare, vous pouvez me croire !
Ensuite, paraitrait que je veux leur couper les fonds. C’est une histoire totalement absurde ! Au cours du dernier Conseil des Ministres, Khayzane et moi avons mis en place une grille de sanctions pour obliger les guildes à effectuer les tâches que demande l’Empire. Ce rapport vous a été envoyé il y a deux mois, vous le trouverez dans la salle qui contient toutes les archives des Assemblées. Il n’y a donc eu aucune manigance ni aucune fourberie, tout le monde a été informé à temps. Nous avons même espacé les conseils des guildes pour permettre aux organisations de résoudre les problèmes avec un plus grand laps de temps pour contrebalancer l’effet des sanctions. Si ce n’est pas de la tolérance, ça ! Si vous voulez revoir les décisions du Conseil des Ministres, nous sommes tout ouïe, c’est vous qui possédez le pouvoir absolu, ici.
Je pense avoir répondu à tous les points dont la Consule m’a entretenu. Maintenant, ce sont vos deux conseillers qui s’adressent à vous, comme ils le font à chaque fois qu’ils ont des conseils à donner. Khayzane m’a dit que l’Ordre demandait à être exempté de sanctions si jamais ils ne respectaient pas les décrets que j’ai fait édicter ? Alors là, j’avoue ne pas comprendre. Soit on sanctionne toutes les guildes, soit on en sanctionne aucune. Il n’y a pas à faire de préférence, nous n’avons pas à en favoriser une. J’ai justement refusé de faire du Cercle un cas à part malgré ses quelques problèmes. Ce serait désavoué mes décisions et ça je ne le ferais sous aucun prétexte. La sanction, c’est le seul moyen, à ce jour, de les faire bouger. La preuve : depuis qu’elles sont édictées je n’arrête pas d’en entendre parler !
Mais alors là, que l’Ordre soit aussi à l’abri de toutes les menaces de la Couronne et de ses représentants, je trouve ça foutrement gonflé ! Ils seront intouchables et ne prendront même plus la peine de respecter les différents codex. Déjà qu’ils ne le font pas : je vous rappellerais l’exemple de l’arrestation de Khayzane ou alors lorsqu’ils ont bougé des troupes sur le territoire et en dehors du territoire sans nous en informer au préalable. Majesté, je vous demande de revoir votre position vis-à-vis du Clergé. La Consule Mirriah et moi-même ne pouvons être d’accord avec ces règles que l’Ordre tente de vous faire édicter. En ce sens, si jamais elles sont acceptées, nous vous présenterons notre démission.
Croyez bien que ce n’est pas de gaité de cœur. Mais vous me connaissez, souvenez-vous lors de l’attaque du palais. Je suis un homme de principes et quand j’en ai, je m’y tiens. Quand j’ai une idée en tête je ne la lâche pas. Si vous mettez en place cette politique de soumission de la Couronne face aux prêtres, je ne pourrais vous suivre et je ne pourrais être d’accord avec vous. Plutôt que de vous désavouer, nous préférons, avec la Consule Mirriah, quitter votre service. Je vous poserais une seule et unique question : Quels conseillers serions-nous si nous ne faisions qu’acquiescer à vos volontés ? J’ose croire que si vous nous avez engagés c’est pour agir en notre âme et conscience. Ce que nous faisons.
En attendant une réponse avec impatience,
Chancelier Mundus Recaedre
Consule Khayzane Mirriah
Post by Ex-Ariel - March 30, 2007 at 6:49 PM
Cybelle était dépassée. Elle ne croyait pas que le travail d'impératrice accaparerait autant de temps. Révolu était le temps où son père faisait tout le travail et qu'elle partait jouer avec les servantes. Dans un soupire elle promena à l'aveuglette sa main de jeune femme pour tomber sur sa tasse de thé d'Arnad’Idhren. Elle ne savait pas pourquoi , mais ce thé lui faisais toujours le plus grand bien quand le momment l'exigait. Elle signa d'une main lasse un autre document sur une pile de tant autres. Soudain elle entendit des pas dans le couloir. La grande et lourde porte du burreau impérial s'ouvrit , laissant apparaitre son secrétaire. Celui-ci la salua d'un bref sourrire , ne désirant pas trop la déranger probablement en voyant sa mine affreuse. Une lettre , toute simple , atterit sur son bureau de chêne elfique. En remerciant le secrétaire qui sortait , elle plissa les yeux pour aviser le sceau des conseillers impériaux. D'un oeil intéressé elle écarta la pile de documents banals pour décacheter soigneusement la missive qui , apparament , venait du conseiller Mundus. En lisant la lettre attentivement , elle s'y décida enfin. Il falait qu'elle prenne pied sur Systéria , il falait que la courrone se fasse valoir. L'empire n'était pas un empire pour rien. Si elle n'avait pas pouvoir sur sa propre ville , comment réagirait elle face aux autres pays qui viendrais faire du remue-ménage? Elle y pensa bien longtemps avant d'écrire ces mots. En aggripant sa plume dorée , elle commenca à la rédiger avec une certaine confiance.
Cher chancelier Mundus , Chère consule Khayzane ,
Je vous remercie de votre missive , ma foi , très stimulante. En effet , je viens de voir les critiques du Haut-Paladin de l'ordre du soleil qui ont litérallement fondu sur la courrone et ses représentants. Je ne vous le cacherai pas , c'est innaceptable.
Certains haut-gradés de l'ordre ont une tête très enflée , malheureusement pour eux. Kalidor Mejare n'a aucun droit de faire ce qu'il a fait. Envoyer des insultes directement au pouvoir de Systéria c'est du délire! Je conscent que l'ordre du soleil représente Thaar , en qui j'ai profond respect , mais je crois que le problème ne vient pas de l'ordre elle même. Il y a une pomme pourrite , dans le lot. Si on veut garder notre ordre sain , il faudra traiter ou retirer cette pomme. Vous savez de qui je parle , Mundus.
D'un autre côté c'est une situation délicate. L'ordre du soleil a toujours été le clergé de Systéria et cela fait des lustres qu'ils s'ont bien encrés dans Systéria. À coup sûr , il y ont leur place. Cependant , il est vrai qu'ils ne font pas grand chose pour la courrone apart surveiller la moyenne et la haute-ville. C'est très embêtant.
J'ai bien pris le temps d'y penser , et c'est sur le Paladin Mejare qu'il faut frapper. Avertissons le , que c'est asser. S'il ne comprend toujours pas , je ferai pression auprès de l'archevêque pour litéralement le dégrader. S'il le faut je m'y rendrai en personne. Ca suffit , on n'insulte pas la courrone de la sorte.
Si tout cela ne fonctione pas , les avertissement à leur dossier ne feront pas long feu. Ce sont les liens avec l'ordre du soleil qui vont tomber. Qu'ils se comportent en clerger respectable et tout ira mieux. Bien sûr , ceci est une solution de dernier recour , mais je suis prête à m'y rendre si nécésaire.
Donc , chancelier , je vous confie la tâche de tenter de convaincre le Haut-Paladin Mejare qu'il est allé trop loin. Parlez lui et faites-lui comprendre que nous attendons une pleine coopération de lui-même à l'avenir. Faites lui aussi comprendre que ses coup de têtes impulsifs , nous pouvons nous en passer. Je désire que vous me donniez un compte-rendu de votre entretien avec cet homme.
Au plaisir ,
Impératrice Cybelle de Systéria
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 7:13 PM
Mundus faisait les cent pas dans l’antichambre du palais. D’habitude, les Conseillers Impériaux attendaient dans leurs appartements, mais il lui fallait une réponse pour savoir comment avancer et comment faire évoluer les choses. Dès que le serviteur sortit il lui sauta littéralement dessus et entreprit de lire la missive en regagnant ses pénates. Une fois à son bureau, il rédigea une missive qu’il fit porter en quatrième vitesse à l’Impératrice.
Votre Majesté,
Je ne vous cache pas que c’est avec un certain soulagement que je lis votre missive. A un moment, je me suis vraiment mit à douter. Et les dieux savent que ça ne m’arrive pas souvent ! Comme je vous l’ai dit dans une précédente missive, il faudrait que vous réaffirmiez votre bienveillance à l’égard du Clergé, rien que pour les apaiser. Je ne suis pas un homme de foi, je ne suis pas un homme très croyant, vous avez du le constater. Mais je dois bien reconnaître que les prêtres peuvent aider certains de nos citoyens. Et puis, il y a une tradition familiale avec l’Ordre.
Concernant Kalidor, nous l’avons déjà avertit une fois, alors qu’il considérait d’une façon arrogante les agressions sur les Pourpre. Pour ce qui est des insultes dont il me gratifie, ça ne me gêne pas tant que ça, après tout je n’ai entendu ça que dans les rumeurs. Et puis, je ne suis pas là pour plaire à chaque personne de cette cité mais pour faire mon boulot. J’ai déjà tenté de le contacter, malheureusement nos horaires sont radicalement opposés. Je vais rencontrer un Vengeur de l’Ordre pour clarifier la situation entre le Clergé et l’Empire, c’était de toute façon déjà prévu. J’en profiterais pour parler des divers points que vous avez abordé dans la missive.
Au plaisir,
Chancelier Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - March 31, 2007 at 2:31 AM
Mundus venait de terminer sa rencontre avec les diplomates de l’Ordre du Soleil. Il s’assied à son bureau, fouilla dans sa mémoire et entreprit de rédiger un compte-rendu à l’Impératrice, comme promit. Une fois terminé, il l’envoya en quatrième vitesse au palais.
Votre Majesté,
Voici le fameux compte-rendu de ma rencontre avec les diplomates de l’Ordre du Soleil. Ce sont la Servante Emailys et le Templier Mathéo Balgor qui s’occupent désormais de ces responsabilités. Dans un premier temps, j’ai abordé le silence du Haut-Paladin face à son mécontentement concernant les sanctions mises en place par le Conseil Impérial. Le Templier a argué que Kalidor Mejare était très occupé, qu’il a du oublié de répondre. Enfin bref, une réponse type de diplomates, si vous voyez ce que je veux dire. Cet incident ne se reproduira pas, selon eux. J’en ai profité pour faire un petit discours sur la mécanique des guildes, que si ça ne va pas faut en parler à l’Empire : on ne sera pas forcément d’accord avec la guilde mais au moins on pose les problèmes sur la table.
Ensuite, je me suis permit de faire mon droit de réponse à l’Archevêque pour le bout de papier qu’il vous a envoyé. Ils ont écouté bien sagement et on dit qu’ils transmettraient. Pour les deux diplomates, il y aurait eu confusion au sujet de leur couper les vivres. L’Archevêque et le Haut-Paladin n’auraient pas comprit et aurait confondu ceci avec les sanctions économiques qui seraient éventuellement mises en place si jamais les volontés de l’Empire n’étaient pas respectées. Ils m’ont rajouté que le budget de l’Ordre va à 80% aux pauvres et à la basse-ville et que leur ponctionner le budget se répercutera sur les sans-le-sous. Ca me fait marrer, ça : qui c’est qui se promène avec des capes brodées d’or, des armures aux prix élevées, etc ? M’enfin bref, tout ça pour dire que c’était une confusion et le problème serait donc comprit et réglé.
Pour finir, j’ai abordé le sujet de votre missive. Le point le plus important de l’affaire. J’ai réaffirmé votre bienveillance à l’égard de l’Ordre, du Clergé, de la religion Thaarienne et de ses préceptes – je vais finir par devenir un diplomate, si je continue comme ça, moi ! – avant d’aborder le sujet du Haut-Paladin. Je leur ai parlé de son attitude inacceptable et de son manque de respect répétitif à l’égard de la Couronne et de ses représentants. Le Templier Balgor a argué que tout ce que fait le Haut-Paladin Mejare est fait en connaissance de cause. L’Archevêque aurait déjà avertit le bonhomme, m’ont-ils dit. J’ai aussi parlé de sa dégradation si jamais on ne constatait aucun changement. Là, j’ai entendu les vives protestations du Templier Balgor comme quoi l’Archevêque refuserait, que ça augmentera les tensions. Néanmoins il en discutera avec Kalidor pour le prévenir de la situation dans laquelle il se trouve. Il est sur la sellette. J’ai bien martelé que les décisions de la Couronne devraient être respectées et que plus aucune insulte ne devra être prononcée à son encontre.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
P.S. : L’Ordre m’a dit qu’il était mécontent de la gestion de l’Armée des Mercenaires en Basse-Ville. Il veut récupérer la surveillance du quartier. J’ai dit qu’on en parlerait au Conseil de demain.
P.P.S. : L’Ordre prévoit enfin la décontamination du quartier infecté d’ici deux mois, en collaboration avec toutes les guildes. Enfin ! Espérons que ce ne soit pas du blabla pour nous apaiser.
Post by Ex-Ariel - March 31, 2007 at 6:45 PM
** Un accusé réception fut envoyé à Mundus accompagné d'un petite note**
Bon travail , continuez comme ca. Je prend bien connaissance de toute vos informations .
Post by Mundus, près de Thaar - April 9, 2007 at 10:05 AM
Une missive parvint à l’Impératrice via les messagers les plus rapides du palais, signifiant l’urgence du sujet et des informations que le document comportait. Le tout contenait plusieurs missives, d’Ambraz, d’Umrae et de Mundus.
Votre Majesté,
Vous vous souvenez sans aucun doute du cas Mejare ? Evidemment, comment l’oublier, l’autre zigoto ! Figurez-vous que nos avertissements n’ont pas du lui arriver aux oreilles, malgré toutes nos précautions à les lui asséner. A mon avis, ce grand gaillard ne se sent plus péter, ou à une telle hauteur que ça va finir par lui salir nuque, si vous voulez mon avis. Bref, il est temps de mettre à exécution les idées que Vous aviez à son sujet. M’est avis qu’on l’a suffisamment mit en garde et qu’il a suffisamment ignoré les volontés de l’Empire sans qu’en plus on se taise. Mais je vais vous donner du parlant, les missives des Sœurs Shal’haen.
Estimés membres du Conseil Impérial,
En cette soirée, j’étais en compagnie de ma sœur qui devait rencontrer un membre de l’Ordre du Soleil pour une affaire juridique. La personne de cette guilde fut le Haut-Paladin Mejare. Je suis restée silencieuse et neutre, n’ayant pas à intervenir vu le sujet de la conversation.
L’affaire tourna rapidement mal, le Haut-Paladin devenant agressif, autoritaire et encore plus hautain en haussant le ton, se sentant certainement acculé par son ignorance et son évidente incompétence pour répondre à la prise de connaissances des lettres du tribunal.
Hors il s’est mit à nous accuser, la Juge Shal’haen et moi-même, qui n’ait rien dit, ayant gardée une position silencieuse, d’être des personnes emplies de haine.
Lorsque je lui ai demandé ce qu’il me reprochait, il a refusé de me répondre, accentuant l’irrespect en ma personne, en plus d’une accusation qui n’a aucune raison fondée.
Je me sens pour ces raisons blessée insultée et spoliée, n’ayant en aucun cas témoigné le moindre irrespect envers ce dernier.
Il a aussi affirmé que seul l’Archevêque et Thaar était capable de le destituer, sous entendant par cela que l’Impératrice n’avait aucune autorité sur lui.
Je vous laisse juger de la démarche à faire, mais je crois qu’une telle attitude ne devrait pas avoir lieu en la cité de notre Impératrice. Surtout que cette personne insulte ses institutions, ses membres et dit tout haut que notre Altesse n’a aucune autorité sur lui.
Avec tous mes respects,
Ambraz Shal’haen, Diplomate Impérial.
Cher Mundus,
Si je vous écris, c’est pour une fois de plus porter mes doléances et mes demandes à vos oreilles. Il semblerait que certains membres de l’Ordre freinent à toute collaboration entre cette instance de l’Empire et le Tribunal. Je ne vous cache pas le nom que vous aurez sans doute déjà deviné, Kalidor Mejare, le Haut Paladin. Je ne passerai par aucun chemin détourné, je demande purement et simplement que le Conseil Impérial le destitue de ses fonctions et nomme une personne plus censée, responsable et compétente à sa place.
Ma demande serait sans doute veine si je n’avais de quoi l’appuyer. Je me référerai donc premièrement à mon expérience de diplomate au sein de la Confrérie et des nombreux conseils auxquels j’ai pu assister – c'est-à-dire tous sauf celui de l’attaque et ultérieurs – pour commencer. Les rapports de ces conseils vous seront disponible à la Confrérie qui se fera sûrement un plaisir de vous y donner accès.
D’abord, je soulignerai l’absence de l’Ordre dans la majorité de ces conseils, et, aux quelques rares conseils honorés de leur présence, l’attitude outrageuse du Haut Paladin en personne. Ce dernier s’étant fait rappeler à de multiples reprises à l’ordre et au calme par l’impératrice. Et même en vertu de cela, il avait continué…
Ensuite, j’attire votre attention sur la collaboration de l’Ordre avec les autres guildes. Comme vous le savez, c’est un sujet qui a secoué de multiples conseils, c'est-à-dire l’entente entre l’Ordre et les Mercenaires qui, une fois de plus, fût totalement plombée par le comportement des plus imbu et outrageux du dit Kalidor. Je puis également vous parler plus personnellement des rapports avec la Confrérie, ayant été aux premières loges pour ces derniers. Là de plus, nous soulignons l’inexistence de relations, au contraire de celle qui avaient été tissées avec les Mercenaires. Maintenant, à mon grand regret, l’histoire se répète avec le Tribunal. Je m’explique dans le paragraphe suivant.
En effet, de nombreuses missives de la part du tribunal ont été envoyées à l’Ordre concernant plusieurs affaires. Absolument aucunes n’ont eu de réponse ni de résultats concrets. Voulant donc éclaircir ces faits, je suis allée personnellement à la rencontre du dit Mejare en compagnie de ma Sœur, Ambraz Shal’haen Diplomate Impérial, et j’ai pu avoir un semblant de discussion. Durant la dite discussion, il accuse avoir pris connaissance de toutes les missives envoyées par le tribunal sans jamais y avoir répondu ! Et, comble du comble, lorsque je lui parle de l’une des affaires traitées dans les missives, il me sort une réponse sans queue ni tête et ignore parfaitement le contenu de la dite affaire pourtant détaillée dans la missive… Ceci sans vous parler du manque de respect insultant dont il a fait preuve envers ma personne et ma Sœur.
Toujours concernant la collaboration de l’Ordre envers le tribunal, ce dernier ignore également parfaitement les demandes d’arrestation que nous leur transmettons ( contrairement aux mercenaires qui nous accusent toujours réception et tentent au mieux d’y pourvoir ). Le cas le plus flagrant concernant le dénommé Falcon dont nous avons demandé l’arrestation dans le cadre de l’affaire Khaz’burn. Les Mercenaires l’avaient appréhendé avec succès jusqu’à ce que l’Ordre demande son transfert pour… le libérer ! Même prévenu dont on m’a avertie qu’il circulait librement en moyenne ville devant les représentants de l’Ordre, accompagné de ses barbares. Egalement dans le cadre de cette même affaire, l’un des Acolyte, Arthas Menethil, était inculpé dans cette affaire. Figurez-vous qu’il a confié à l’accusé les procédures concernant l’affaire et qu’il l’a ensuite promu au rang de Vigil ? Lorsque je lui ai dit qu’il faisait parti des inculpés, ce dernier m’a demandé en quoi, chose parfaitement ridicule puisque c’était le contenu d’une des missives et qu’un verdict public et écrit a été rendu à ce sujet.
Il serait aisé, mais inutile, de continuer à disserter sur les différentes bavures commises par ce dernier qui se montre plus que sûrement dans l’incapacité d’assumer ses fonctions correctement. Sachez donc que le tribunal ne se laissera pas marcher de la sorte sur les pieds par quelqu’un qui se pense intouchable ( de ses propres dires ). Nous vous remercions d’avance de faire parvenir ces dires jusqu’au Conseil qui, j’en suis sure, saura aviser.
Veuillez agréer, cher ami, mes salutations les plus distinguées,
Umrae Shal’haen, Juge Impérial.
Comme vous le disiez auparavant, Majesté, il y a une pomme pourrie dans l'Ordre. Je crois qu'il est aisé de voir où elle est. Le Haut-Paladin Mejare n'est pas digne d'assurer votre protection. Il ne respecte même pas les vertus d'humilité prônée par Thaar, en voila une bonne pour un de ses serviteurs ! Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il se met en colère. L'Empire et ses volontés ne se considèrent pas à la légère, nous devons montrer à ce Haut-Paladin qu'il n'a fait que se hisser au fond d'un trou.
Maintenant, je me permets d'aborder sur le sujet du Cercle de Pierre. Vous vous souvenez de la missive que vous a fait transmettre Ambraz, de la part de Falcon ? Je vous en joins une copie. Selon la Diplomate, il était prêt à vous rencontrer. Selon le Consul Hattori que j'ai vu il y a deux jours, sa femme aurait dit qu'il y était opposé. Il va falloir prendre des mesures, les mercenaires sont sur les crans, l'Ordre nous rénove deux barraques de la Basse-Ville comme il le fait une fois tous les deux ans, les barbares sont sur les nerfs. Rares sont ceux qui croient encore à une solution pacifique. Moi, je n'aime pas quand le sang coule, c'est pourquoi je vous demande d'agir personnellement.
Faudrait savoir si Falcon compte se rendre devant vous et s'excuser. Si ce n'est pas le cas, malheureusement, je ne vois pas ce qu'on peut faire s'ils veulent nous attaquer. C'est de la haute trahison et ça mériterait la destitution du rang de guilde. Faudrait aussi réquisitionner le quartier, leur couper les vivres et démanteler les palissades. Mais ça, c'est la force. Je préfèrerais largement employer l'esprit pour ne pas avoir le sang des concitoyens innocents de la basse ville sur les mains et celles de l'Empire. Vous voyez ce que je veux dire, je suis sûr que vous aussi vous voulez éviter un massacre.
Ce qui est étrange quand même, c'est que quand Falcon était dans les geôles de l'Armée des Mercenaires, le Haut-Paladin Mejare soit venu remettre des ordres de l'Archevêque qui demandait sa libération. J'aimerais bien que Monseigneur Del Olario s'explique là-dessus devant le Conseil et Votre Personne, car il y a un gros problème, là ! Ca lui arrange bien de partir pour quatre mois de pélerinage, au moment où il aurait des comptes à rendre. Les décisions de l'Archevêque ont quand même provoqué les heurts et les menaces de rébellion que nous connaissons actuellement. Si c'est ça, oeuvrer pour l'Empire !
Bonjour a vous Impératrice,
Je sais que les derniers temps ont été des plus mouvementer vu la Présence de mes Clans. Mais je peux vous dicter que ceux si ne voulait guere chercher ainsi la Guerre. Si tout ceux si sont venu cela était pour célébrer mon Mariage avec Sharas. Mais bon celui si est tomber a l'eau je dois dire..... Mais biensur si je vous écris ces pour dire que j'en suis navré de tout se qui est arriver et que cela ne se reproduira plus.... j'aimerais que les Mercenaires retire ainsi leur campement , a les voirs ont dirait presque qu'isl veulent charger dans le mur du Cercle. Jamais au Grand jamais j'aurais demander une Guerre. Mais bien sur se je vous dicte le Aurevoir Impératrice et Portez vous bien.
signer Grand Chef du Cercle et Gardien de Vaerdon
Chancelier Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - April 12, 2007 at 11:12 AM
Une nouvelle missive fut envoyée à l'Impératrice.
Votre Majesté,
Là, j'avoue que je ne comprends pas. Est-ce que vous avez entendu les rumeurs comme quoi l'ancien Haut-Paladin était revenu dans la basse ville avec toutes ses insignes et tout le reste ? C'est quand même incroyable de voir des choses pareilles ! Il a été suspendu et même lui a dit qu'il ne reviendrait pas. Même pas foutu de tenir sa parole, j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner quand on a des responsabilités.
M'enfin, tout ça pour dire que l'Evêque demandait toutes les pièces du dossier. Je lui ai refusé mais en échange, j'ai proposé une entrevue avec Votre Personne, qu'on puisse éclaircir l'affaire tous ensemble. J'ai aussi demandé aux diplomates de l'Ordre ce que les actions du dénommé Mejare venait faire avec sa suspension. C'est quand même incroyable tout ça ! Il ne sait pas de qui vient la loi, ce petit bonhomme.
Je tiens à rappeler que ne pas suivre les ordres émanant du plus haut membre de l'état, c'est à dire vous, est passible de la peine de mort.
Chancelier Recaedre
Post by Ex-Ariel - April 12, 2007 at 6:09 PM
** Une nouvelle lettre fut déposée sur le bureau du Chancelier.**
Cher Mundus ,
J'ai en effet vu tout ca et je dois dire que je suis à présent asser confuse sur le bien fondé de mes actes. J'ai l'impression qu'on a mal pris ma sortie personelle pour destituer le Paladin. Ce sont peut-être des impressions , mais je commence à regretter de ne pas avoir délégué la tâche. Ca aurait peut-être prit moin d'ampleur.
Cependant , dites à l'évêque que je suis d'accord pour le rencontrer.
Cybelle de Systéria.
Post by Mundus, près de Thaar - April 12, 2007 at 6:16 PM
Mundus envoya une lettre à l'Impératrice en réponse.
Votre Majesté,
Je me suis déjà occupé de l'évêque pour organiser une rencontre avec vous. J'attends ses disponibilités pour le faire venir au palais et en discuter. Maintenant, il faut déterminer votre politique : où vous revenez sur votre décision de le suspendre - car vous l'avez suspendu et non destitué, c'est lui qui est partit - ou vous campez sur vos positions. Si vous optez pour le premier choix, vous risquez d'affaiblir le pouvoir de la Couronne et vous ferez gagner du terrain aux revendications des guildes.
Si vous persistez, il y a un risque de lever de bouclier de l'Ordre et ça risque donc de foutre le bordel vis-à-vis de votre pouvoir, là encore. Je pense qu'avec l'évêque, on pourrait trouver une sorte de solution de compromis. Une simple dégradation du Paladin, par exemple, sa réintégration dans l'Ordre et des excuses publiques sur tous les murs de la ville. A la fois votre autorité est préservée et celle de l'Ordre aussi. Autrement dit vous avez des choix à faire, je vous en montre simplement les tenants et les aboutissants.
Néanmoins, le fait que le Paladin n'ait pas respecté vos décisions, c'est quand même foutrement gonflé. Et là, il aggrave son cas. Comme je vous le dit se moquer des souhaits de la Couronne c'est passible de la peine de mort. Autrement dit, ça ça pourrait être un bon argument de négociation. Je vous laisse libre de décider de la marche à suivre. De toute façon, moi je suis là pour conseiller, c'est vous qui agissez, Majesté.
Chancelier Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - April 13, 2007 at 11:48 AM
Une note fut ajoutée en hâte.
Quoiqu'il en soit, si je peux vous donner un conseil, c'est le suivant : ne désavouez jamais la parole que vous avez donné ou les actions que vous avez entreprises. C'est le meilleur moyen d'affaiblir le pouvoir impériale. Tentez d'adoucir les angles et d'esquiver, mais pas de revenir en arrière.
L'Archevêque nous rencontrera demain, je ne sais à quelle heure encore. Je suppose que nous aurons une missive de dernière minute. Et pour ce qui est de Mejare, il est finalement revenu simple citoyen. Son attitude ne s'excuse pas pour autant. Ca sera à voir au cours de la négociation.
M. Recaedre
P.S. : Comment vont vos problèmes d'aigreur ?