Dossier envoyé à l'Impératrice
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 8:16 PM
Mundus rassembla divers rapports sur les prétendants qui répondirent à l'annonce pour rencontrer l'Impératrice de Systéria. Il avait prit contact avec Khayzane et Hanzo pour recevoir les réponses des têtes couronnées d'Enrya et commençait à fournir à Cybelle les résultats...
Votre Majesté,
Comme promit, voici la liste des prétendants des différents pays qui vous venir sous peu sur l'Archipel pour vous demander votre main. Nous étions trois à participer au projet. La Consule Mirriah s'est occupé de l'Empire Brégunien, qui nous a fait une offre, le Consul Hattori des mercenaires s'est chargé de contacté la Famille Princière des T'Sen - c'est un habitué du pays ! - quant à moi j'ai fait Arnad'Idhren et le Bastion Berguenois. Voici donc mes rapports ainsi que ceux du Consul Hattori. La Consule Impériale Khayzane Mirriah est encore en pourparlers avec les fils de l'Empereur De Briganne.
Le Prince de T'sen.
Le prince Irija Ori'jun est un homme d'environ 46 années, il porte les cheveux longs tressés en queue et semble de bonne corpulence et d'une taille plus haute que la plupart que ses citoyens. Il fait toujours preuve d'une patience énorme mais ne laisse jamais percer la moindre émotion sur son visage, peu importe le sentiment qui le traverse.
Très cultivé, il prends beaucoup de plaisir à admirer des spectacles de théâtre. Il s'est mis en tête d'apprendre a parler des langues étrangères afin d'honorer ses visiteurs et de les accueillir en parlant leur langue chose qui a toujours porté ses fruits lorsqu'il recevait des ambassadeurs étrangers, c'est un homme d'armes et n'hésite pas a se mettre en première ligne lors des escarmouches présentes entre les différents seigneurs de ses domaines, caparaçonné dans son armure, il n'hésite pas a matter les révolutions interne de la pire manière que cela soit versant le sang des vaincus avec beaucoup de générosité.
Pour une personne qui n'est pas originaire de T'sen, cela pourrait sembler barbare mais les combats sont menés d'une manière très organisée et selon un protocole défini depuis des centaines d'années. Il n'hésite pas a prendre du temps pour se consacrer a la prière, se concentrant pendant des heures sur la terrasse du palais ou encore pour s'enfermer dans la pièce de combat pour nettoyer l'armure de ses ancêtres, priant dans les vapeurs d'encens en attendant que le sommeil le surprenne et lui dicte ses actions et la voie a suivre dans son quotidien. Irija Ori'jun propose en échange de son mariage une alliance avec un pays qui possède un vrai sens de l'honneur, une culture très riche, se marier a un Ori'jun, c'est acquérir une seconde famille en qui l'on peut faire confiance quoi qu'il arrive, c'est aussi prendre contrat avec une nation très riche mais c'est une grande différence car la religion de thaar n'as pas la place reconnue sur systéria puisque c'est Arduyn qui est prié sur le continent de l'extrême Orient.
Consul Hanzo Hattori,
Armée des Mercenaires
Prince Alur’Indel El’Aglar.
Le prince Alur’Indel fait partie de la famille actuellement au pouvoir depuis 456 années. Il est le fils cadet de la famille oligarque la plus puissante du Royaume des Sages. Si son père, le Roi Feredìr venait à mourir, un nouveau vote du Conseil donnerait sans aucun doute lieu a une lutte de pouvoir entre l’aîné El’Aglar et les patriarches des autres familles. Il est donc exclu de facto de toute prétention à la Couronne. C’est un fait qui ne jouera pas en notre défaveur lors de la rédaction du contrat de mariage, le pays elfe ne risquant pas de réclamer une partie du territoire. De toute façon, ils n’en voudraient même pas, Arnad’Idhren leur suffit.
Alur’Indel, donc, est un elfe tout ce qu’il y a de plus typique : une beauté toute onirique, des traits fins, de longs cheveux blonds et un visage qui impose le respect, encadré par deux mèches finement tressé de ses cheveux – le reste est relâché, dans le dos. Ses yeux sont d’un bleu très clair, ce qui lui donne un regard pénétrant. Etant donné son statut de fils d’oligarque, il s’est très tôt intéressé aux arts de la politique. Il n’excelle pas dans ce domaine, mais a quelques bonnes cartes dans son jeu. A noter que c’est un excellent mage, maniant les arcanes et la sorcellerie avec une finesse extrême.
Comme son peuple, il vénère Lathàn et met un point d’honneur à honorer et à glorifier son dieu. Il apprécie fortement la danse, fait notable pour un noble seigneur oligarque et un prince de sang noble. Sa grande souplesse le rend parfois hypnotique, surtout auprès des elfes de sexe féminin. Chacun de ses gestes est exécuté avec grâce et une expression de supériorité manifeste orne son si beau visage. Certains disent que cela le rend plus beau, d’autres que ça l’enlaidit. C’est un prince elfe après tout, doté d’une grande longévité, pourquoi ne se considèrerait-il pas comme tel ?
Il voit Systéria comme la plupart des gens de son peuple : une petite île possédant un gros égo – se donner le titre d’Empire ! – et une trop forte mixité raciale – ils tolèrent les nains et les orques, tout de même ! – mais avec un assez bon potentiel, qui cultive le respect des valeurs et des vertus. Pourquoi se donnerait-il la peine d’épouser une humaine ? Pour plusieurs raisons : les mariages politiques sont des mariages de convenance et si cela peut renforcer les intérêts elfes dans l’Empire, ça peut être utile ; et aussi parce qu’il aime ce qui est exotique comme il se plait à le dire.
Si jamais il est choisit, il veut bien donne une descendance pérenne à la famille Impériale. Le titre de Prince Consort ne le gène pas, après tout dans son pays il n’est que Prince. Et si son père meurt, il ne sera plus qu’un des seigneurs oligarques parmi tant d’autres. Il n’est cependant pas inutile de préciser qu’il tentera de faire valoir ses idées sur les problèmes raciaux dans la cité, ce qui n’est pas sans poser problème.
Les avantages :
- La famille impériale aura désormais une plus grande espérance de vie, avec un sang elfique dans les veines.
- Les relations avec Arnad’Idhren vont s’améliorer, nous disposerons de facilités commerciales, d’aide militaire peu expansives si jamais nous sommes attaqués. Cela refroidira les prétentions de Briganne sur notre trône.
- La population elfique de la ville ne pourra que saluer le choix et être plus favorable à la couronne.
- Une famille de demi-elfes au pouvoir orientera favorablement la vision de la Famille Princière de T’Sen.
Les inconvénients :
- Risque de problèmes dans le pays avec la vision très carrée du Prince sur les races naines et demi-orques.
- Relations en forte baisse avec Kar Bed’Joul, étant donné que des heurts opposent souvent les deux pays.
- Relations en baisse avec Udossta Thac’Zil. Mais à la limite cela nous importe peu vu comment ils nous considèrent !
Chancelier Mundus Recaedre
Prince Amalrik de Bergheim.
Le prince Amalrik fait partie de la famille royale du Bastion Berguenois. Il est le fils cadet du Roi Aldarik IV le Puissant et petit fils d’Ansfrid II le fort. Si son père, le Roi Aldarik venait à mourir, ce serait son frère aîné qui prendrait le pouvoir, en vertu du droit d’aînesse. Ce dernier a d’ailleurs été confirmé comme prince héritier par son père au cours d’une cérémonie officielle. Mais tout laisse à penser qu’Aldarik IV a encore de nombreuses années à vivre. Amalrik est donc exclu de facto de toute prétention à la Couronne. C’est un fait qui ne jouera pas en notre défaveur lors de la rédaction du contrat de mariage, le pays des Berguenois ne risquant pas de réclamer une partie du territoire.
Amalrik, donc, est un berguenois typique : taillé comme une armoire, il a des épaules larges et carrées. Il est rudement bien bâti et musclé au possible, arborant ses biceps avec une joie non dissimulée sur le champ de bataille. Les arts de la politique ne sont pas cultivés au Bastion, le roi décide un point c’est tout ! Il existe quelques comploteurs mais ce n’est pas dans leur nature. Amalrik fait honneur à son peuple en étant un guerrier hors pair, maniant tout objet tranchant, contondant ou perçant avec une vigueur peu commune. Sa force est connue parmi tous les gens de son peuple, néanmoins tous les rois et princes De Bergheim sont des experts du combat. Il manie la hache ou fléau, généralement et ne les quitte presque jamais.
Comme son peuple, il vénère Thaar et est assez fervent. Mais la religion au Bastion, c’est plus une histoire d’actes et de faits que de prières ou de louanges. En général, on loue la Lumière Eternelle en allant exploser quelques crânes d’elfes-noirs d’Udossta qui tentent parfois quelques percées sur le territoire. Le reste, il s’en moque, c’est une affaire de prêtres. Il arbore fièrement une armure de Sanguine, métal qu’on trouve en profusion dans le pays. C’est un amateur d’alcool. Ca n’en fait cependant pas un alcoolique, mais disons qu’il aime boire de temps en temps et organiser des fêtes arrosées.
Il voit Systéria comme la plupart des gens de son peuple : un archipel partageant les mêmes idéaux qu’eux, qui croient aux préceptes de Thaar et combattent pour leur survie. Ils n’apprécient guère notre sophistication mais nos relations sont au beau fixe. Notre déclaration d’indépendance face à Briganne a augmenté la confiance et le respect qu’ils avaient pour nous. Autrement dit, c’est un respect mutuel et des relations franches et directes qui nous unissent. Avec eux, peser nos mots est inutile, ils préfèrent qu’on parle franchement et qu’on pose le tout à plat sur la table.
Si jamais il est choisit, il veut bien régner au côté de Cybelle Ière en tant que Prince Consort. Ce n’est pas pour le titre ou les rangs qu’il veut se marier avec l’Impératrice, mais plutôt par amour pour le Bastion. En effet, en devenant souverain de Systéria, il tentera activement d’incorporer la culture Berguenoise sur notre territoire. Ce qui n’est pas sans problème : ça plairait certainement aux guerriers, mais pas aux représentants de l’Art, de la culture ou de toute autre activité un tant soit peu intellectuelle, qui préfèrent les influences de Briganne à celles de Bergheim.
Les avantages :
- Les relations avec le Bastion Berguenois vont s’améliorer, nous disposerons de facilités commerciales, d’aide militaire peu expansives si jamais nous sommes attaqués. Cela refroidira les prétentions de Briganne sur notre trône, surtout devant l’union de deux familles vénérant Thaar.
- Notre armée sera galvanisée par le Prince Consort, véritable figure de proue, guerrier émérite et puissant. Un seul mot de lui suffit à faire s’élever les soldats
- Berguenois et habitants de Kar Bed’Joul s’entendent bien, cela améliorera donc nos relations avec l’Empire désertique et aride des nains. Là encore facilités commerciales et aide militaire.
Les inconvénients :
- Risque de problèmes dans le pays avec la vision franche et directe du prince qui risquera de froisser les émissaires, que ce soit des guildes ou des autres pays.
- Risque de déconsidération de notre Empire par les cultures hautement développées et très sophistiquées comme Arnad’Idhren ou T’Sen.
- N’oublions pas que de nombreux Berguenois sont des pirates et des corsaires qui attaquent les navires des nations d’Enrya.
- Relation en baisse avec Udossta Thac’Zil la patrie des elfes-noirs, mais là encore ça ne pose pas énormément de problèmes.
Chancelier Mundus Recaedre
Comme vous le voyez, les choix qui vous ferez ne serons pas sans risque. Néanmoins, je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre les ajouts de la Consule Impériale Khayzane Mirriah sur Briganne avant de fixer une date définitive pour la rencontre. Une fois que nous les aurons vu défiler devant vous, je propose que nous nous réunissions pour tenter de trouver le prince qui nous fera gagner le plus d'avantages pour le moins d'inconvénients.
Chancelier Recaedre
[HRP : Sujet de référence : http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=10689 grâce à Eru.]
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 10:56 PM
Le dossier fut complété grâce à l'ajout de la Consule Mirriah :
Prince Lepidus De Briganne.
Le prince Lépidus fait partie de la famille royale de l’Empire Brégunien. Il est le fils cadet de l’Empereur Jehan VII. Si son père l’Empereur venait à mourir, ce serait son frère aîné qui prendrait le pouvoir, en vertu du droit d’aînesse. Ce dernier a d’ailleurs été confirmé comme prince héritier par son père au cours d’une cérémonie officielle où se mélangeait faste, luxe et richesse. Cette succession devait arriver sous peu étant donné que l’Empereur Jehan VII est âgé de 84 années. Le vieil homme ne lâche cependant pas son trône et prend, dit-on, des potions chaque jour pour allonger son espérance de vie. Ce sera le Prince Tiberius De Briganne qui reprendra le trône. Lépidus est donc exclu de facto de toute prétention à la Couronne.
Lepidus est un Brégunien dans toute sa splendeur : un homme fin à la silhouette élancée, finement musclé. Les arts de la politique sont ses principales armes, il est connu pour les dizaines d’intrigues et de complots qu’il ourdit au sein de la Cour Impériale de Briganne. On ne peut pas dire qu’il soit guerrier ou mage. C’est plutôt un orateur hors pair. C’est un politique dans toute sa splendeur, un amateur d’arts et de culture brégunienne. Pour lui – comme pour la plupart des Bréguniens – seul l’Empire est civilisé, tous les autres pays sont des barbares à qui il faut apporter connaissance, savoir et culture. Il faut donc se méfier de lui, quand il fait quelque chose, c’est toujours au final, ça servira ses intérêts.
Comme son peuple, il donne sa foi à Thaar. Les Bréguniens sont très croyant, il suffit de voir leur devise nationale pour comprendre. Néanmoins, de nombreux bruits sont propagés à la Cour de Briganne comme quoi le prince cadet ne serait pas aussi fervent qu’il n’y paraît. Cela ne reste que supposition et hypothèse. Personne ne peut l’affirmer avec certitude. Il est souvent habillé d’une toge élaborée, à la mode à Briganne. On peut aussi le voir avec un pourpoint de brocart et pantalon de velours lors des visites diplomatiques. Très maniéré, avec un esprit vif, cela en fait un diplomate très habile.
Comme la plupart des gens de son peuple, Systéria n’est qu’un archipel composé de gens assez fous pour croire qu’ils peuvent se gérer seuls, sans besoin d’aide du grand Empire de l’Ouest. Les citoyens de la Petite Soeur se sont moqués de la puissance des Bréguniens et cela ne leur plait pas du tout. Nombreuses sont leurs tentatives pour nous incorporer à leur territoires. En vain, grâce à la Confrérie et au Cercle. Pour eux, Systéria redeviendra bientôt une province appartenant à la famille De Briganne, ce n’est qu’une question de temps. Ils ne sont pas patients mais seraient prêts à tout pour nous récupérer. Ce sont des expansionnistes impérialistes.
Si jamais il est choisit, il veut bien régner au côté de Cybelle Ière en tant que Prince Consort. Enfin, disons que « vouloir » est un bien grand mot. On murmure que c’est son père et son frère aîné qui le poussent à demander la main de l’Impératrice pour récupérer la Couronne et reprendre Systéria grâce à d’obscures clauses dans le contrat de mariage. Lépidus préfèrerait rester un prince De Briganne plutôt qu’un Prince Consort de Systéria : sa situation dans l’Empire Brégunien est beaucoup plus prestigieuse. Quoiqu’il en soit il est obligé d’accepter la volonté de son père l’Empereur. Rien ne dit cependant ce qu’il fera s’il réussit. Manipulateur et calculateur comme il est…
Les avantages :
- Les relations avec l’Empire Brégunien peuvent s’accroître. Mais ce n’est qu’une supposition, nul n’est véritablement au fait de leurs intentions finales.
- Si nous sommes en difficulté, Briganne fera tout pour aider son fils chéri. Même si pour cela ils doivent nous aider.
- La culture des Bréguniens est forte et rayonnante, nul doute que nous connaîtrions un Âge d’Or en ce qui concerne nos institutions.
Les inconvénients :
- Risque de rattachement à Briganne lorsque les héritiers accèderont au trône.
- Dégradation des relations avec la Ligue de Zanther.
- Risque de déconsidération envers les Berguenois qui apprécient notre déclaration d’indépendance.
- Risque interne de problèmes au sein même du palais sur les questions qui touchent au bien-être de nos concitoyens. Le Prince risque de vouloir s’ériger en figure du renouveau face à l’Impératrice légitime.
Consule Impériale Khayzane Mirriah
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 11:20 PM
Le protocole de la cérémonie, retrouvé par le Chancelier Recaedre, fut renvoyé à l'Impératrice. Cela faisait plus de vingt années qu'il n'avait pas été utilisé.
Protocole de la cérémonie des prétendants
Le protocole se déroule en trois parties. Les deux premières sont codifiées avec un soin extrême. La troisième est laissée libre. Chacun des prétendants doit s’y conformer, sous peine d’être exclu de facto de la compétition. Voici un descriptif des trois parties :
Première partie, cérémonie de bienvenue :
Présentation des prétendants. Ces derniers doivent défiler par ordre d’importance, que ce soit celle de leur titre, de leur position, de l’influence de leurs pays. Si j’étudie les récents rapports sur les différents princes des familles princières, royales et impériales d’Enrya, c’est le Prince Lépidus De Briganne qui arrivera le premier devant l’Impératrice pour la saluer. L’importance et l’hégémonie de l’Empire Brégunien n’est plus à démontrer. De plus, le fils de l’Empereur vient avant le fils du roi ou celui du prince. Après Lépidus viendra le Prince Oligarque Alur’Indel El’Aglar du royaume d’Arnad’Idhren. La richesse du pays et son ancienneté en fond un important acteur diplomatique.
En troisième viendra le Prince Amalrik De Bergheim, fils du Roi Aldarik IV le Puissant. Même si les puissances respectives de T’Sen et du Bastion se valent, c’est le fils du Roi qui prévaut sur le fils de la famille princière de l’archipel T’Sen. De plus, le Bastion partage la même religion que la Couronne Systérienne. Après le puissant guerrier viendra en dernier le Prince Irija Ori’Jun, fervent d’Aerduyn. Chaque prétendant à la main de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière De Systéria devra se présenter avec des présents : que ce soit de l’or, des diamants ou des œuvres artistiques peu importe. Mais il va de soi que les hôtes de l’Impératrice doivent la remercier de son intérêt par des présents. Leur richesse et leur beauté sera un atout non négligeable dans le choix de Sa Majesté et de ses conseillers.
Deuxième partie, cérémonie de la réthorique :
Une fois que chaque prince s’est présenté, Cybelle Ière donnera la parole aux princes qui seront présents. Là encore, cela suit un ordre précis, comme à la cérémonie de bienvenue : le plus puissant s’exprime en premier. Cela peut être un avantage comme un inconvénient. Chaque Prince devra s’adresser à l’Impératrice, ses représentants et l’assemblée des invités. Il devra expliquer pourquoi lui mieux que quiconque est apte à devenir Prince Consort et à diriger Systéria aux côtés de sa souveraine légitime. Il s’engagera à prendre le nom des De Systéria et à propager la lignée.
Troisième partie, moment de libre-échange :
A ce moment, plus de moments officiels à proprement parlé. Chacun se mêle à la foule des invités et des courtisans, étant libre de parler avec qui il souhaite, à son aise. C’est un moment souvent négligé, mais c’est un des plus importants, paraît-il. C’est hors des rituels codifiés que l’on se fait le plus souvent une idée de celui – ou celle ! – avec qui on passera le reste de sa vie. Certains prétendants seront sans doute beaucoup plus à l’aise, comme le Prince cadet Amalrik De Bergheim, connu pour ne pas être un orateur hors pair.
Fin :
Suite à cela, l’Impératrice et son conseil se réunissent. Ils font le point sur les prétendants qui ont été vus. Un mariage n’est pas forcément fixé, il peut arriver qu’une nouvelle cérémonie soit organisée, avec tous les candidats ou alors avec deux ou trois entre qui balancera le cœur de Sa Majesté. Il est préférable pour chaque prétendant de faire une excellente impression dès la première fois car une nouvelle cérémonie s’avèrerait très expansive, notamment pour la distribution des cadeaux.
Post by Mundus, près de Thaar - April 4, 2007 at 7:11 PM
Tous les dossiers étaient prêts. Mundus n'attendait plus qu'un signe pour lancer en grande pompe la fameuse cérémonie. Il envoya une missive à l'Impératrice afin de mettre au clair quelques idées.
Votre Majesté,
Maintenant que vous avez les dossiers sous la main, on peut lancer la cérémonie. Mais avant il me faudrait savoir ce que vous y voulez exactement et me laisser un mois ou deux le temps de préparer les festivités avec mon Maître des Arts et l’Union des Gitans. Je laisserais le soin au Chef d’Etat Major de s’occuper de la sécurité.
Est-ce que vous voudrez des animations artistiques ? Je pense que ça rajouterait de la gueule à la cérémonie. Formez les danseurs des gitans aux danses lascives de T’Sen, à la verve berguenoise ou autre. Un petit concert de musique et un bal serait du plus grand effet, surtout si vous voulez vous isolez quelques minutes pour discuter avec un des candidats.
Chancelier Recaedre
Post by Ex-Ariel - April 6, 2007 at 9:30 PM
Cher conseiller ,
J'ai terminé de lire vos dossier tôt ce matin , ils étaient , ma foi , très épais.
Je ne peut vous cacher ma hâte de rencontrer tout ces prétendants et j'aimerais beaucoup qu'ils aient une bonne impression de Systéria quand ils viendront. Alors , organisez vous pour organiser le meilleux banquet qui ne s'est jamais vu , afin que nous soyions percus comme nous le devrions. Je peut vous accorder des fond si vous en avez besoin.
Bonne journée
Le sceau impérial est apposé suivi de la signature de l'impératrice
Post by Mundus, près de Thaar - April 16, 2007 at 1:22 PM
Mundus renvoya une nouvelle lettre à Sa Majesté.
Votre Majesté,
Comme vous avez pu le voir dans le compte-rendu des guildes sur la dernière réunion, les gitans ont pris notre demande en compte. Ils n'ont pas encore lancé la formation des danseuses et musiciens mais ça ne devrait pas tardé. Evidemment, il va falloir enrayer totalement l'épidémie avant de faire venir ces messieurs à Systéria. Ou alors la contenir dans un coin précis de la ville. A vous de voir. Je tiens quand même à signaler l'urgence de la situation : cela fait deux mois que nous faisons patienter les princes, ils vont finir par se détourner de nos demandes.
Chancelier Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - June 13, 2007 at 2:38 PM
Un rapport fut envoyée à Sa Majesté l'Impératrice.
Votre Majesté,
Afin de remettre le dossier à jour, je vous apporte des nouvelles. Le Prince Almarik de Bergheim est, comme vous le savez, encore au palais, je l'avais ramené il y a deux mois lors de mon voyage vers le Bastion Berguenois. Ce doit être celui qui est le plus à plaindre, il risque d'être d'une humeur massacrante d'avoir attendu si longtemps. Son père doit aussi être très courroucé. Je vais envoyer des missives pour les apaiser tout deux, au possible.
Pour ce qui est des autres princes, voici mon premier rapport sur le prince elfe Alur'Indel. Je le ramènerais rapidement au palais. La Consule va partir d'ici quatre lunes à T'Sen pour aller chercher le prince, cela risque de lui prendre le plus de temps qu'à moi vu que j'utilise les services de la Confrérie. Enfin, pour ce qui est du prétendant Brégunien il ne désire aucune escorte de l'Empire, car, je cite : "Mon pays est trop puissant et trop fort pour avoir besoin d'une escorte de votre Archipel". Je me demande s'il mesure toutes les conséquences de ses paroles.
Intendant Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - June 21, 2007 at 1:04 PM
Un nouveau rapport fut publié et envoyé à l'Impératrice. Il ne manquait apparemment plus que le prince de T'Sen.