Lettre adressée au Chancelier Recaedre
Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 2, 2007 at 6:04 PM
L’écriture de cette lettre est souple et ronde. L’ensemble qui a été écrit sur un papier délicat rend la lecture appréciable, d’autant plus qu’elle semble avoir été rédigée avec grand soin et délicatesse.
Cette dernière est amenée au bureau du chancelier par un messager du Consulat.
Bonjour a vous Chancelier Recaedre,
En discutant avec Dame Emaylis et plus particulièrement en la voyant s’occuper de ses fleurs, j’ai pensé à l’idée d’un projet pour la cité : La Cité Fleurie.
Ce projet serait de proposer un concours aux fleuristes et jardiniers afin d’embellir la cité. La réalisation de ce projet pourrait s’étaler sur une ou deux saisons et le ou les gagnants seraient récompensés par une compensation pécuniaire ou bien une graine d’une plante rare.
De plus, on pourrait demander l’aide du Cercle de Pierre pour que les plantes soient dans des conditions idéales pour leur épanouissement.
Je vous laisse développer cette suggestion si l’idée vous enchante.
Avec tous mes respects,
Ambraz Shal’haen.
Post by Mundus, près de Thaar - April 3, 2007 at 10:30 AM
Mundus attrapa le papier des mains du messager du consulat et l'examina longuement. Finalement, après quelques réfléxions, il prit sa plume et entreprit de rédiger une réponse à Ambraz. Une fois fait, il remit le tout au messager.
A qui de droit,
L'idée que vous m'avez proposé a le mérite d'être intéressante, je ne vous le cache pas. Mais en faisant quelques petites recherches, je n'ai trouvé qu'une boutique de fleuriste : celle de votre supérieure. Alors je ne sais pas pour vous, mais ça risquerait de faire tâche, l'Empire qui fait un concours uniquement pour son Conseiller. M'enfin, je me trompe peut-être, j'ai pas fait toutes les ruelles. Tenez-moi au courant là-dessus.
Par contre, élargir au Cercle, ça ça pourrait être une bonne idée. Et puis, avec les futurs prétendants qui arrivent, je suis sûr que l'elfe et le demi seront content de voir un peu de verdure. C'est naturel pour eux, une ville avec plein de fanfreluches. Je vais donner tout le dossier à mon Maître des Arts, Plume et on verra ensemble ce que ça donne. Je vous tiendrais au courant, bien évidemment.
Chancelier Mundus Recaedre