Informations au Consulat

Informations au Consulat

Post by Mundus, près de Thaar - April 3, 2007 at 11:01 AM

Mundus fit parvenir la copie d'une affiche, une autre de sa missive et envoya le tout avec un petit mot aux membres du Consulat.

Khay, Ambraz,

Regardez-moi un peu ces bonhommes qui veulent nous faire une nouvelle guilde, avec des idées piquées un peu partout chez celles qui existent déjà. Qui plus est dans en informer l'Empire ! Personnellement, je m'occupe de suivre l'affaire, vu que s'ils font leur truc artistique, ça touche de plein fouet ma branche. Je les ai prévenu, maintenant je vous confie le dossier si jamais il y a des demandes pour la construction d'hôpitaux, etc...

Mundus

Cher compatriote de cette cité grandiose,

Je vous soumets se projet. Moi Familixi cherche à répandre le bonheur en ville dans le but ,bien évidament, de rendre heureux ceux qui sont malheureux et c'est pour se faire que j'ai moi même créé l'Assemblée des Joyeux Lurons!(AdJL)

Comment?

Premièrement nous comptons parmis nos menbres de nombreux bouffons cherchants a répandre le bonheur en fesant rire et sourire la populace sans distinction pour la race, l'age ou la richesse. Ceux-ci on comme travail de faire oublier au gens leurs malheur quotidient avec nombre de bouffoneries et de tours éblouissants. Je vous averties cher concitoyens par contre que ceux-ci sont en formation et peuvent dans certains cas faire des choses déplaisantes, mais dites leurs ils vont comprendre.

Deuxièment, nous avons comme projet d'ouvrir une aire de jeu pour tous les jeunes, nous voulont ainsi les aidés a passer dans des mauvais passe ou leurs faire oublier leurs manque monétaire en leurs donnant une place de jeu de choix comme tout les enfants de bonne famille.

Troisièment, nous comptons aussi ouvrir un centre d'acceuil pour les sans abris et les mendiants, ceux-ci pourait y manger, dormir et s'éduquer comme toutes personnes qui sont dans de meilleurs conditions. Nous voulons ainsi leurs fournir un milieu de vie sain qui leurs empecherait éventuellement de faire des choses illégale dans le seul but de veangance ou de subsister.

Quatrièment, nous comptons offrir l'aide pour les gens qui voudrait intenté un procès contre quelqu'un d'autre malgré leurs faible revenue peux importe la cause et l'accusé, nous comptons offrir se même service au accusé dans le besoin qui cherche a se défendre. Éventuellement nous enquetrons sur des cas ou l'abus de pouvoir et ou les libértés on été brimés sans raisons.

Cinquièment en fesant des levés de fonds pour aider les gens dans le besoin et malheureux qui ont subis des sinistre ou autres. Nous voulons ainsi leurs rendre le sourire en les aidants a passer a travers de leurs épreuves réspectives.

Sixièment, nous comptons faire des collecte de nourriture, de vêtement, de meuble et d'autre pour les distribuer au gens dans le besoin et/ou malheureux dut a une tragédie.

Septièment, nous voulons offrir au parents et au tuteur un nombre de gardienne d'enfants sufisament pour répondre au besoin de tous et chacun, spacialement lorsqu'un des parents est partie ou malade.

Huitièment, offrit du dédomagements aux persones ayant subis des pertes de mobilités de membres ou ayant vécue un deuil récaments. En leurs donnant or, nourriture et vêtement ainsi qu'un logis convenable si aucun n'est présents.

Neuvièment, ouvrir une vrai hôpital pour les gens malade et bléssé et leurs permettre de guérir rapidement. Nous voulons aussi distribuer des bandages et autres instruments de premier soins gratuitement dans les populations ne pouvant se le permettre.

Dixièment, aider les gens dans le besoin notament les femmes et les enfants qui ont été battus, les personnes dont les droits ont été brimée ou ceux victimes de larcin.

Qui?

Tous bouffons ou personnes intéréssés à aidés ou répandre le bonheur en ville.Pour l'instant nous somme quatre.

-Familixi
-Guiliguilix
-Guy
-Elmer
Pour me contacter envoyez moi une missive ou trouvez moi je suis facilement reconnaisable avec mon chapeau de magicien turquoise.

Voila en gros le projet de groupe que j'ai créé.

Nous demandons a tous les gens aisées de bien vouloir faire un don pour ceux dans le besoin ou malheureux que se soit par l'intérmédiaire de l'assemblé que par vos propre moyens.

Tous ceux voulant ce joindre a nous doivent me contacter bien évidament.

Familixi
Fondactrice de l'Assemblé des Joyeux Lurons

A qui de droit,

De part la présente, je vous informe que j’ai lu vos fameux bouts de papiers à travers toute la cité. Malheureusement pour vous, il y a un truc que vous n’avez pas du comprendre : les projets de ce genre, ça s’envoie directement aux représentants de l’Empire, et ça ne se promène pas en pleine ville au bon vouloir du simple citoyen. C’est pourquoi je vous demande de faire gaffe la prochaine fois, sous peine de poursuites judiciaires. Quoiqu’il en soit, on va voir tout ça ensemble puisque le mal est fait.

Sachez que la gestion de tout ce qui est artistique est délégué à la branche Arts et Culture de l’Empire ou à la guilde connue sous le nom d’Union des Gitans. Autrement dit, je crois qu’il y a déjà assez de place comme ça pour faire des gaudrioles et des acrobaties, sans qu’on ait en plus besoin d’en rajouter. Concernant cette fameuse aire de jeu, il y a déjà un orphelinat tenu pour l’Ordre du Soleil – et ils ont envoyés une demande à l’Empire, eux ! – et qui saura donner aux gamins tout le bonheur dont ils ont besoin.

Pour votre centre pour aider les sans-abris, je n’ai rien contre, ça vous vous démerderez avec les moines et les prêtres du Clergé qui aident les pauvres en ville basse. Ca rejoint aussi le point numéro 7. Même chose pour les levées de fond : si les gens vous donnent à vous, ils ne donnent plus rien au Clergé qui a pour mission de s’occuper des nécessiteux. Pour ce qui est de votre fameuse aide juridique, faut voir ça avec l’Association. Si vous souhaitez mettre en place des prêts et payer les services d’un avocat à la place de quelqu’un il faut voir avec leurs usuriers. Et puis de toute façon, vous allez le prendre où, le pognon, à l’origine ? De plus, quand ces deux idées aboutiront, je demande à recevoir un rapport mensuel détaillé de vos activités.

Pour le point 8 et 9, je vous rappelle quand même que pour ouvrir un hôpital et pouvoir exercer, vous devez rencontre notre cher et estimé Docteur Patreck, médecin de la famille impériale. Sans lui, vous n’aurez aucune autorisation nécessaire pour ce qui est d’ouvrir votre hôpital. Et encore moins pour vous déclarer médecin ! Lorsque vous l’aurez rencontré et qu’il vous aura donné les papiers officiels, vous soumettrez à l’Empire votre demande concernant l’acquisition de locaux et l’établissement de votre personnel de soin. Et là encore, pas avec une simple affiche au coin d’une rue. Pour le dixième je n’ai rien à dire. Si votre hôpital est ouvert alors vous serez tranquille, vous aurez le droit de les aider autant qu’il vous plaira, les gens battus.

Maintenant, laissez-moi résumer : tout nouveau projet de ce type, ça mérite de passer par les autorités impériales. C’est à l’Impératrice et à ses représentants de juger tout ce que vous nous proposez là. Et je vous le dis tout de suite : inutile de créer une nouvelle guilde. Les organisations qui s’occupent des nécessiteux, qui les soignent, celles qui font des cabrioles et apprécient l’art, ça existe déjà. Inutile de pousser mémé dans les orties et de dupliquer trois cents fois les mêmes guildes. Intégrez donc les gitans si vous aimez la musique et la fête ! Apportez votre aide à l’Ordre si vous voulez aider ceux qui ont besoin d’aide ! Ou alors contactez le Maître des Arts Plume [Azmaïl, Emp.] pour créer des animations dans la cité.

En agréant par avance vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités,
Membres du Conseil Impérial


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 3, 2007 at 5:58 PM

Ambraz reçu le pli venant de la Chancellerie et le lu avec attention avant de le déposer sur le bureau de la Consule.
Dans un second temps, elle s'appliqua à rédiger une réponse qu'elle fit transmettre assez rapidement jusqu'au Chancelier.

Bonjour à vous, Chancelier Recaedre,

J’ai rencontré ses gnomes en Systéria à deux reprises, et je leur avais suggéré d’utiliser un média plus efficace pour regrouper des membres.
Je n’avais, pour ma part, pas eu une description aussi détaillée de leur projet, et je pensais que s’était plutôt un projet de bénévolat, destiné à aider les nécessiteux, comme il y en a eu plusieurs déjà.
Je comprends tout à fait votre point de vue, et il est logique que si leur vœu est vraiment de fonder une nouvelle guilde, ils devront passer par l’Empire.

Malgré tout, je trouve leur initiative honorable, cherchant à aider les gens dans le besoin. D’ailleurs, cela marque bien qu’il n’y a pas assez de choses faites pour ces derniers, que ce soit par l’Ordre ou les Gitans.
Par conséquent, je pense qu’il serait intéressant d’orienter ces jeunes gnomes pour qu’ils réalisent leur projet, si cela n’a pas comme volonté de fonder une nouvelle guilde, sous la cotutelle de l’Ordre du Soleil et de l’Union des Gitans, qu’en pensez-vous ?

Pour le reste, soyez sur que nous vous tiendrons au courant de toutes demandes qui viendraient à ce sujet jusqu’au Consulat.

Cordialement,

Ambraz Shal’haen


Post by Mundus, près de Thaar - April 4, 2007 at 6:10 PM

Mundus reçu la réponse d’Ambraz et décida de lui faire part du fin fond de sa pensée. L’écriture du mage était aisément reconnaissable.

A qui de droit,

Je n’ai toujours pas eu de répons, mais quoiqu’il en soit, je vous ferais signe quand ça sera le cas. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont me dire, ces joyeux zigotos. Je n’ai toujours pas eu d’accusé-réception, ils m’ont l’air aussi actifs que les guildes du moment et ça ne plaide pas en leur faveur pour en créer une nouvelle !

Créer une guilde sous la tutelle d’une autre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. On aura tout un tas de dépendances aux grandes guildes et je ne vous parle pas des petites qui chercheront, plus tard, si l’idée est développée, à se débarrasser de leurs chaînes. Moi, je n’aime pas spécialement le changement et celui-ci ne me dit rien qui vaille. Enfin, je suppose que nous verrons bien ce que ça donne. On en discutera de vive voix si vous voulez.

Chancelier Mundus Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - April 5, 2007 at 11:40 AM

Une pile de papiers fut renvoyé au Consulat et plus spécifiquement à Ambraz qui avait déjà suivi de près l'affaire des Joyeux Lurons. Mundus n'ajouta pas de mots, il se dit que la jeune femme comprendrait au vu de sa réponse à cette jeune organisation.

Cher Munus Recadre,

Toutes mes salutations. Je vais allez droit au but sans tourner autour du vase. Mon but quand j'ai envoyez cette article dans le journal ce n'était pas de soummettre un projet, mais bien d'expliquer quelle étais les buts de mon groupe. Car il semble que certains ne soit pas sure de notre bon vouloir. Je tient a dire aussi que j'ai agit sur recommendations D'ambraz la diplomate impériale, mais pusique vous en parlez pouriez vous m'aider a soummettre le projet à l'empire?

Sinon je trouve vos commentaires mal fondées sur nos buts.
Contrairement au gitans nous ne voulons pas faire fête mais bien de rendre le sourire au gens de plusieurs manière possible, oui nous avons des bouffons qui aime chanter danser mais contrairement au gitans ont le fait pour quiconque pour leurs faire sortir le sourire. Vous vous promenez pas souvent en ville si vous dites qu'on vois souvent des gitans faire des spectacle et des acrobaties...

Et pour parler de l'orphelinat. Un orphelinat c'est un endroit ou il vont dormir manger... Le but de mon aire est de créée une place exclusivement pour que les enfants puissent s'amuser. De plus on éspère que c'est pauvre enfants n'auront pas à traverser toutes la ville en entier seulement pour aller jouer au poupées. J'aimerai aussi ajouter que nous sommes encore loin d'avoir les écus pour se faire alors n'essayer pas de me filer que j'ai pas faites la demande...

Encore une fois je peux dire que vous ne vous promenez pas souvent en ville! Depuis le temps que je suis en ville je n'ai vue aucun moines ou prêtres de l'ordre et encore moins un qui essaye de ramasser de l'or. Même certains gens de l'ordre nous donne des écus si vraiment les moines serait si présents ça serait a eux et pas à nous qu'il donnerait leurs or...

En plus je ne vois pas le lien entre l'Association et les avocats. Nous comptons engager des avocats près à faire leurs travails a de plus faible honoraires et nous alons les payer nous même, à la limite nous alons payer le plein prix au avocats normaux mais il serait dérésonable d'endeter les malheureux qui vont utiliser nos services. Pour l'or vous le dites une phrases avant nous alons faires des lévées de fonds et aussi nous comptons prendres un permis commerciale pour vendre tout les choses qui nous est inutile et ainsi allez chercher des sommes d'or considérable.

Pour l'hôpital notre souhait est de rendre plus accesible les soins en ville je ferais remarquer que celle du Docteur Pafrect est en plein millieu de la fôret et que celle-ci n'est pas de la plus sure. Je n'ai en aucun cas dit que j'allait être le médecin vous savez je suis certainement pas la seul voulant aidez les gens en ville. J'éspère que vous viendrez pas me dire que Riley fait l'affaires en ville, l'autre jour il étais débordées avait une personnes et son lieux ne comptes que trois lit et se trouve a coté de la boucherie un lieux ou la contamination est dangereuse. Encore une fois comme l'or est loin de pouvoir nous offrir un hôpital nous n'avons certainement pas fait une demande.

Pour ce qui est de créée une nouvelle guilde je trouve que vous êtes allées un peu loin je souhaites juste aider les gens pas m'enrichir et devenir puissantes!!! De toutes façon les gitans ne sont aps dans mon domaines d'action et j'aurait probablement moins de liberté pour aider les gens et pour ce qui est de l'ordre se que j'ai vue à date de cette guilde ne me dit rien qui vaille pour aidés les malheureux sans vouloirs créée des scandales leurs orphelinat et leurs arrestations souvent injustifiées sont pas très utiles où pratique à la société. De plus je ne souhaite pas faire d'animations dans la cité notre but a nous les joyeux lurons est de faire du cas pour cas et de rendre le sourire en permanance et non lors de très rare événements en ville que seule certains peux apprécier. Nos moyens de divertissements nous ne demandes pas des études élevés même les barbares peuvent les appréciés.

Familixi
Fondatrice Du groupe des joyeux lurons

A qui de droit,

Bon, on va régler deux ou trois points parce qu’apparemment, vous n’avez pas tout comprit. Je vais déjà mettre les choses au clair au niveau des noms : je me nomme Mundus et pas Munus, il y a un « d » entre le « u » et le « n ». Le nom est quand même marqué à la fin ! Pour ce qui est du Docteur Patreck, j’avais marqué son nom dans ma précédente lettre, c’est quand même foutrement différent du « Pafrect » dont vous parlez. Respectez un peu cet honorable médecin qui tient d’une main de fer l’asile de la cité. Bien, maintenant qu’on est repartit sur de bonnes bases, je vais répondre à vos petites interrogations.

Je n’ignore pas qu’Ambraz vous a conseillé d’utiliser un moyen de communication plus pratique pour vous faire connaître. Je sais aussi qu’elle n’avait pas tous les détails du projet, ce qui l’a aiguillé en erreur et la diplomate comprend entièrement ma démarche. Le Consulat est d’ailleurs informé de chacun de nos échanges, ça ne vous surprendra pas, d’ailleurs, puisque ça les concerne aussi, ce genre de demandes. N’empêche, ce qui est mal fondé, ici, ce sont surtout vos arguments, les miens sont tout ce qu’il y a de plus logiques. Et je vais vous le prouver :

Non, c’est sûr, je ne peux pas dire que les gitans fassent des cabrioles et des spectacles à tout bout de champ dans la cité. Il n’empêche que ce que vous voulez faire, ce sont des activités considérées comme artistiques. Un bouffon, même si c’est sensé être ridicule, c’est quand même un représentant de l’Art. Ce faisant, je vous rappelle que la constitution garantit aux Gitans le contrôle de tous les domaines artistiques – et aussi ceux qui parlent de bouffe, mais ça ne nous concerne pas dans le débat actuel – donc, vous auriez du leur en parler et les informer de votre démarche. Ou au moins en contactant Plume, le Maître des Arts par missive. Je ne pense pas être plus clair.

Vous me dites que je ne me balade pas souvent dans la cité ? Elle est bien bonne celle-là. Vous êtes qui pour affirmer tout ça ? Vous me suivez tous les jours sans que je m’en rende compte, peut-être ? Appuyez vos arguments sur des faits précis, je n’aime pas qu’on me dise des choses bancales. Vous me dites qu’il ne faut pas que les enfants traversent toute la ville pour aller à l’orphelinat ? Parce qu’ils habitent tous au même endroit et à l’exact opposé du bâtiment peut-être ? La ville basse rassemble certes pas mal de familles pauvres, mais il y en a aussi dans la ville moyenne. Evidemment, peut-être pas aussi pauvre, mais pauvre quand même. Une simple aire de jeu à la limite, ça peut se faire, j’attends votre rapport sur le nombre d’enfants dont les parents ne peuvent s’occuper et les horaires d’ouverture qui y correspondent. Car votre projet, même si c’est ludique, ça recoupe rejoint l’éducatif. Donc j’ai mon mot à dire.

Là encore, la ville, je vous affirme une nouvelle fois que je la connais et comme ma poche en plus. Je pourrais même vous détailler le quartier du Cercle, ce n’est pas peu dire. Donc bon, là je vous renvois au paragraphe précédent. J’ai déjà vu plein de moines et de prêtres faire des demandes de dons et en collecter. Un certain Silvius Sullivane, mais là ça remonte à loin. N’empêche que le Clergé a quand même son mot à dire là-dessus car il est sensé participé à l’amélioration des conditions de vie dans la Basse. Je ne changerais pas d’avis là-dessus, voyez donc avec eux. Je suis sûr qu’ils seront contents de voir qu’il n’y a pas qu’eux qui se soucient du bien-être des gens. Vous n’allez pas leur refuser ce simple plaisir, quand même ?

Pour ce qui est de vos locations d’avocats, vous me dites que vous allez engranger de l’or en vendant des choses inutiles ? Je connais peu de gens qui aiment acheter des choses inutiles. Ca, je demande à voir. Néanmoins, le rapport il est clair, je n’escomptais pas me répéter mais apparemment il le faut : pour mettre en place cette fameuse assurance, qui est un organisme économique, il faut voir avec la guilde de Dame Orbrillant. La Constitution donne le contrôle de l’économie aux membres de l’Association. Revoyez donc les articles 106 à 114, vous serez fixé. Vous me tiendrez donc informé de vos démarches auprès de la guilde. Moi ou le Consulat, peu m’importe.

Pour ce qui est de l’hôpital, je ne vous ai pas dit de foutre votre projet en pleine forêt. Faut arrêtez de pousser mémé dans les orties. Je vous ai juste dit que pour exercer la médecine, il faut un permis du Docteur Patreck. Pour ouvrir et s’occuper de la gestion d’un hôpital aussi. Vous pensez bien qu’on ne va pas laisser le premier venu ouvrir un dispensaire sans les autorisations préalables. Ca, ce serait mettre en danger la vie des gens. Quand vous aurez les fonds nécessaire, quand vous aurez récolté assez de dons pour ouvrir votre bâtisse, là vous vous occuperez de faire les démarches administratives nécessaires à la mise en place d’un lieu de soin propre et bien entretenu.

Enfin, je ne vois pas quoi en quoi le fait de croire que vous voulez former une nouvelle guilde signifie que je pense que vous voulez être riches et puissants. Regardez autour de vous, l’Union est elle riche et assoiffée de pouvoir ? Je ne crois pas. Ils font avec leurs moyens et ne cherche pas à péter plus haut que leur cul. Je ne vais pas revenir sur le fait de faire des activités artistiques dans la ville – même si ce ne sont que des bouffonneries – étant donné que j’en ai déjà parlé précédemment. Pour résumer, j’attends de voir ce que vous nous réservez, les quelques rapports que je vous ai demandé et tout le toutim.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités