Missive au Chancelier
Post by Systran Éclador - April 9, 2007 at 2:11 PM
Cher Chancelier,
J'ai adoré l'expérience que j'ai vécue à votre concours de culture générale. C'était fantastique. Alors je me suis dit: pourquoi ne pas organiser quelque chose de plus grande envergure, comme un tournoi intellectuel?
Voici un schéma de comment ça marcherait:
Il y aurait donc des éliminatoires, des demi-finales et ensuite, des finales. Le gagnant recevrait un prix, lui et lui seul. Les équipes ne seraient pas acceptées. Il serait même possible de rajouter un échelon au bas de la pyramide pour permettre à 16 personnes de s'inscrire, au lieu de 8.
Je me suis aussi dit que vous pourriez composer des questions dont les réponses peuvent se trouver dans les ouvrages de la bibliothèque pour encourager les gens à lire. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Systran Éclador,
bibliothécaire impérial
Post by Mundus, près de Thaar - April 12, 2007 at 11:21 AM
Mundus prit enfin le temps de répondre à Systran Eclador, remarquant sa missive perdue dans un tas de dossiers.
Systran,
Je n'ai pas prit le temps de répondre à votre missive plus tôt car justement, du temps, je n'en avais pas. Pour ce qui est de ce tournoi intellectuel ça pourrait être une bonne idée. Mais regarons les choses en face : pour le simple concours que j'ai mis en place la dernière fois, j'ai eu 8 candidats et 3 desistements de dernière minute. Ce qui nous ramène à 5 personnes de disponibles.
Les citoyens de la cité ont tous des métiers difficiles qui ne permettent pas forcément d'être libre quand vous vous êtes libre. Autrement dit c'est bordellique comme situation et tout ça, ça sera foutrement complexe à organiser. Mais bon, comme je ne suis pas un mauvais bougre, je vous conseille de voir ça avec Plume, le Maître des Arts, pour parler de l'organisation du concours.
Chancelier Recaedre
Post by Systran Éclador - April 12, 2007 at 3:24 PM
Cher Chancelier,
Je comprends bien votre appréhension. Je verrai cela avec le maître des arts. Merci de m'avoir répondu.
Cordialement,
Systran Éclador, bibliothécaire impérial