Copies envoyées au Consulat et à l'Impératrice

Copies envoyées au Consulat et à l'Impératrice

Post by Mundus, près de Thaar - April 11, 2007 at 12:08 PM

Mundus fit envoyer un rapport au Consulat et à l'Impératrice, avec un petit mot de sa part, pour tenir informer tout le monde de ses démarches en tant que conseiller de l'Empire.

A qui de droit,

J'ai tenu à envoyer des missives aux membres du Cercle pour régler une bonne fois pour toute la situation. J'ai constaté qu'il n'y avait que peu de contacts avec les druides et les barbares, au moins ma missive aura le mérite de mettre les choses au clair. Soit ils acceptent une rencontre et on trouve ensemble une solution pour que ça se termine sans violence, soit ils n'acceptent et là, ça dépasse de ma juridiction de Chancelier. Bon c'est vrai que ça dépasse aussi de ma juridiction cet échange de missive, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

J'ai demandé aussi des explications aux membres de l'Ordre. Retirer leurs troupes comme ça, sans rien dire, diminuant les effectifs du palais dangereusement, ce n'est foutrement pas responsable, ils ont quand même été créés pour maintenir la sécurité des De Systéria et de l'Empire. Bref, dès que j'aurais une réponse je vous tiendrais au courant. Pour ce qui est du devis pour des armures je ne l'ai pas encore, ils tardent à me filer les bons prix. J'attendrais jusqu'à ce que j'ai une réponse, connaissant la petite Kinaris ça devrait arriver sous peu.

Mundus

Aux autorités du Cercle,

Bien, j’aurais préféré vous contacter en d’autres circonstances pour parler de la pluie et du beau temps – en plus, ce n’est pas peu dire, vu que niveau nature, vous en connaissez un rayon – mais la situation ne s’y prête évidemment pas. Vous me répondriez le contraire que j’en serais rudement étonné. Je vais aller direct à l’essentiel, mettre les choses à plat pour qu’on puisse tous repartir du bon pied et vers l’avant, pour la bonne santé de l’Empire mais aussi pour celle de notre bonne vieille terre qu’on n’aimerait pas souiller.

Depuis quelques semaines, je ne vois que des montées d’adrénaline un peu partout. La tension monte sans qu’on ne sache véritablement pourquoi et des deux côtés. Moi j’ai vécu à la campagne pendant un sacré bout de temps et je sais une chose : quand quelque chose ne va pas, les animaux et les plantes flippent. Ca se voit au niveau des récoltes et des comportements des bestiaux. Et en ce moment, même si je ne suis pas druide et que ça n’engage que moi, j’ai l’impression que l’Equilibre et la Balance ballotent dans tous les sens, rien n’est stable.

Je vous propose une rencontre, toutes affaires cessantes – et dieu sait que j’en ai en cours, il ne faut pas croire ! – pour régler le problème et trouver un moyen d’apaiser les tensions, de réduire le risque de conflit armé et de s’en repartir chacun à ses occupations. Je ne pense pas que c’est déraisonnable de ma part, je pense même que c’est plutôt pas mal d’essayer de trouver un compromis. Si vous voulez bien nommer deux ou trois représentants qui s’occupent de venir au palais pour en discuter avec Sa Majesté ça nous arrangerait bien.

Je sens déjà venir la question subsidiaire : « Oui si on vient au palais, ne risque-t-on pas d’être arrêté ? ». La réponse est non. Et je vous donne ma parole. Et les dieux savent que je n’en ai qu’une. Après tout j’ai promit à Sa Majesté de dynamiser la Bibliothèque et bien c’est le cas depuis mon mandat. Je ne vais pas revenir sur toutes les promesses que j’ai faites depuis que j’ai apprit à causer, vous voyez le topo. Vous venez au palais pour une affaire diplomatique, vous aurez l’immunité diplomatique de votre sortie du Cercle à votre retour dans le Cercle. C’est dit, vous avez la preuve.

Bref, j’attends de vos nouvelles avec impatience, qu’on puisse enfin régler cette situation. Moi, personnellement, ça me ferait rudement mal de voir que ça dégénère et que les citoyens qui vivent autour en pâtissent. Le sang, c’est meilleur dans le corps qu’à l’extérieur, je ne pense pas que vous irez me contredire là-dessus. Un messager de la Couronne restera près des palissades, avec le drapeau blanc, dès que vous aurez une réponse à faire à ma missive vous la lui transmettrez, il se dépêchera de venir nous en informer à Sa Majesté et à moi. Ecoutons enfin la voix de la raison, ça serait déjà ça de fait !

Chancelier Mundus Recaedre

Aux autorités de l’Ordre,

De par la présente, je vous réclame quelques informations. Suite à la suspension temporaire du Haut-Paladin Mejare, car oui c’était bien une suspension temporaire, c’est lui qui a voulu partir, les troupes de l’Ordre postées près du palais se sont carapatées je-ne-sais-où laissant les gardes du palais bien seuls, sans explications. Heureusement qu’on avait des gars en attente d’affectation qui ont pu boucher les trous et même renforcer la sécurité au sein même du palais. Quand même, je ne vous cache pas que votre décision de les rappeler sans prévenir le Chef d’Etat Major ou Sa Majesté, ça fait désordre.

Je n’ai rien à redire sur le fait de mettre des troupes un peu partout pour renforcer la sécurité de la population. Après tout vous avez en charge les villes haute et moyenne, et vu la situation c’est bien logique de s’assurer que les citoyens vont bien. Néanmoins, je ne vois pas en quoi ça vous empêcherait d’accorder un petit régiment au palais comme ce fut le cas dans le temps. Après la suspension du dénommé Mejare, retirer vos troupes sans aucune raison apparente, ça pourrait passer pour un caprice car certaines volontés de votre guilde n’ont pas été respectées.

Mais après tout je me trompe peut-être. Cependant, l’enchaînement des événements fait qu’il est difficile d’y voir autre chose. Donc, j’attends avec impatience vos explications sur le sujet, pour savoir ce qu’il en est et ce que Sa Majesté doit comprendre. Vous pourrez répondre directement au Chef d’Etat Major ou à Sa Majesté en personne. Envoyez-moi une copie de la missive si vous le voulez, histoire que je connaisse le pourquoi du comment. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation dans vos entreprises charitables envers la populace.

Chancelier Mundus Recaedre


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 11, 2007 at 4:57 PM

L'écriture ronde et appliquée ornait le délicat papier qui composait cette lettre adressée au Chancelier.

Bien à vous Chancelier Recaedre,

Je vous remercie de cette missive que vous avez transmis au Cercle de Pierre. Elle viendra complêter la conversation que j'ai pu avoir avec le dénommé Falcon Trénor.
J'espère que nos efforts conjoints conduira à ce que la colère qui gronde s'apaise.

J'ai grand espoir qu'une rencontre se fasse.

Au sujet de l'attitude de l'Ordre du Soleil, il est certain que ce dernier ce montre bien capricieux. Je suis troublée de l'oublie bien prompt de certaines valeurs de leur Seigneur que sont l'humilité, le sacrifice, l'honneur et même la spiritualité en commettant cet acte.
Mais cela n'est point de notre ressort. Par contre, ce qui l'est et qui se montre important, c'est qu'en agissant de la sorte, il mette en péril l'autorité même de l'Empire, confondant fierté et devoir.
Pour ces raisons, sachez que le Consulat complêtera prochainement votre lettre par une demande de rencontre, cela afin de mieux comprendre l'étrange attitude qu'il témoigne à notre Impératrice.

Cordialement,

Ambraz Shal'haen.


Post by Mundus, près de Thaar - April 11, 2007 at 8:12 PM

Mundus fit parvenir ses nouveaux échanges avec le Cercle au Consulat et à l'Impératrice. Il ajouta un petit mot à Ambraz.

Que dire si ce n'est que je vous approuve entièrement, Ambraz ? Pour ce qui est du Cercle, j'entrevois de bonnes perspectives, je vais de ce pas contacter l'Armée pour qu'Hanzo tienne encore plus ses soldats.

Mes respects, Chancelier…

Malgré nos tentions passées, je suis tout de même contente de recevoir votre lettre et fut rassuré de voir que l’Empire pensait encore à nous. Je sais que le Cercle pose beaucoup de sourcil à l’Impératrice, j’en suis consciente. Malgré ce que peut pensé l’Empire et vous-même, je ne désire pas la guerre, je ne veux pas de conflit, et je ne veux pas voir le sang au sol, il est mieux dans les vaines d’un homme je vous l’accorde.

Ressemant, le Cercle à perdu beaucoup de druide de Lathan et Mélurine. Un mal inconnu fais rage parmi nous. Même Nas, le grand druide semble avoir péris. Il ne reste plus que nous, Shaman, au Cercle car j’ai fait évacuer la branche druidique sur notre île Trinitrine. Ils y serons en sécurité, aucun mal ne pourra les atteindre à cet endroit, la Trinité y est toujours présente. Ce qui m’inquiète surtout est l’avenir de Systeria… Les esprits sont muets, ils ne m’ont rien révélé ce qui n’est pas bon signe. C’est pourquoi j’ai décidé d’agire, de mettre un terme au déséquilibre qui règne dans la Trinité. J’ai longuement réfléchi et j’ai peut-être la solution à nos problèmes. C’est avec joie que je viendrai exposer mes solutions, le plus tôt possible.

Vous connaissez déjà mes disponibilités, faite moi parvenir la votre.

Sharas Trenor, Shaman du cercle.

A qui de droit,

Je suis foutrement content de voir que nous sommes d’accord sur ce sujet. Comme vous l’avez dit, dans le temps nous nous sommes bouffés le nez. Mais je crois qu’il est temps de faire table rase, ça serait dommage que nos querelles nous empêchent d’arrêter un conflit naissant. Je n’aime pas que le sang coule, même pour une raison valable. Je préfère que chacun soit chez soi en vie à profiter de la vie – justement ! Pour ce qui est des druides, je suis content de voir qu’ils sont en sécurité sur votre île de la Trinité, c’est déjà ça.

Comment ça se fait que les druides de Lathàn et Mélurine décèdent subitement ou quittent votre congrégation ? Ce n’est pas normal, ce n’est pas logique. J’avoue ne pas être un as en logique, mais voir deux cultes s’effondrer et un autre prendre du pouvoir, ça ne me laisse augurer rien de bon. Je me dis même qu’il y a anguille sous roche. Enfin, je me réjouis que de constater que vous désirez vous imposer et vous élever contre ce conflit qui menace autant notre terre que nos concitoyens. Vous trouverez en moi un soutien sans faille tant que vous souhaiterez rétablir l’Equilibre et instaurer paix sur nos terres, vous avez ma parole.

La salle d’audience du palais vous ouvre donc les bras. Sa Majesté et le Consulat souhaitent ardemment que nous trouvions ensemble des solutions qui nous soient favorables à tous. Notre correspondance leur est évidemment transmise pour qu’ils soient informés de la bienveillance des druides face à l’Empire. Je vous transmets donc mes disponibilités et attend avec impatience votre venue. C’est ensemble que nous arriverons à faire quelque chose, la Couronne et le Cercle doivent œuvrer à la paix main dans la main, nous avons besoin mutuellement l’un de l’autre.

Chancelier Recaedre

A qui de droit,

Consul Hattori, j’ai une relative bonne nouvelle dont j’aimerais vous parler. Le Consulat et moi-même sommes en train d’organiser une prise de contact avec le Cercle et ses dirigeants. La tension augmente sans cesse tous les jours et je ne veux pas que le sang coule. Les premiers contacts ont été engageant et auront une suite et un dénouement, qui, j’espère, s’avèreront heureux. Je suis sûr que vous pensez comme moi et que vous ne souhaitez pas que ça dégénère.

En conséquence de quoi je vous demande deux choses : la première, c’est que vous devez absolument tenir vos soldats. Je ne veux aucune bavure, aucun début d’échauffourée ou quoique ce soit qui foute le bordel et envenime la situation. La seconde, c’est que si vous voyez une délégation diplomatique quitter le Cercle, en aucun cas vous ne les arrêterez, ils bénéficient de l’immunité diplomatique. Ils se rendront au palais pour rencontrer Sa Majesté et ses conseillers. Je crois que tout est clair et que tout est dit.

Chancelier Mundus Recaedre