Missive au Chancelier

Missive au Chancelier

Post by Systran Éclador - April 15, 2007 at 2:09 AM

Cher Chancelier,

J'ai un tas de choses à vous dire dans cette missive.

Tout d'abord, il faut réviser le fonctionnement du conseil de guildes. À chaque fois, je m'y présente, et à chaque fois, je n'ai pas l'occasion de dire ce que je veux dire. Les membres de l'Empire devraient passer avant les guildes dans l'ordre.

Ensuite, c'est moi qui ai dit à la diplomate de se taire et je m'en excuse. J'étais vraiment fatigué de ces 3 heures de réunion que j'ai trouvé un peu inutiles et fortes en babillage incessant.

Nous voici dans le vif du sujet, l'épidémie de peste noire. Comme vous le savez, j'ai élaboré un poison à rat et il me faut, semble-t-il, l'accord de l'Empire pour pouvoir le répendre. J'aimerais obtenir cet accord, si possible, alors si vous pouviez en discuter au Conseil impérial...
Ensuite, je crois que les membres de l'Ordre et de l'Armée serait les plus aptes à diffuser ce poison à l'aide du fameux dispositif partout en basse-ville et dans le quartier contaminé. Ainsi, la quasi-totalité des rats seront éliminés.

Concernant ce fameux dispositif, il faudrait que l'Assiciation nous aide avec ça et les permis pour la guilde de bricoleurs indépendants de la basse. La Diplomate Shal'Haen pourrait s'occuper de marchander un prix de fabrication avec ces bricoleurs, qui sont les seuls aptes à créer le dispositif. Il faudrait également le Cerlce pour fournir ces bricoleurs en cuir et en métal.

Lorsque ce sera prêt, on disséminera le poison partout et l'Ordre et l'Armée distribueront les fioles d'anti-contaminant.

Pendant ce temps, Tristan Lionseau, le Cercle de Pierre et moi chercheront un remède contre ce fléau qui a fait tant de morts.

Cela vous semble-t-il réaliste?

Cordialement,

Systran Éclador, bibliothécaire impérial

PS: J'ai une bonne idée de projet pour animer la cité. Ce serait un genre de grosse chasse aux trésors qui ferait connaître la ville.
On se réunirait dans une salle et tout le monde recevrait un carnet contenant 10 objets à trouver SELON LEUR CULTURE GÉNÉRALE et leur connaissance géographique. Tout le monde serait en équipes de 2. Le gagnant aurait un prix en argent ou une coupe. Exemple:

  1. Un poisson
  2. Un masque tribal
    etc.

Et le premier qui rapporterait les 10 bons objets gagnerait.
Voilà.


Post by Mundus, près de Thaar - April 15, 2007 at 2:39 PM

Mundus reçu la missive avant de rédiger le compte-rendu du Conseil des Guildes. Il fronça les sourcils, légèrement mécontent. Il y répondrait après avoir fait le procès verbal de la réunion de la veille.

A qui de droit,

Systran, ce que vous voyez comme un babillage inintéressant c’est justement un des piliers de l’Empire ! Comment voulez-vous qu’on délègue du pouvoir aux guildes sans qu’on soit au courant de leurs activités ? Il faut les cadrer, les remettre sur le bon chemin quand elles s’en écartent – et les dieux savent que ça arrive souvent ! – pour que la Couronne puisse avoir une base solide. On ne peut pas se permettre de les laisser faire ce qu’elles veulent quand elles veulent, il faut maintenir notre vigilance. Alors vous, évidemment, ça vous passe peut-être au-dessus de la tête, mais ce n’est pas si simple que ça. Et je sais de quoi je parle. Et puis c’est sûr que c’est barbant : c’est de la politique !

Pour votre attitude vis-à-vis d’Ambraz, ce n’est pas à moi qu’il faut présenter ses excuses, mais à la personne directement concernée. Autrement dit vous contacterez la petite et vous lui expliquerez ce qui vous est passé par la tête. Et c’est le cas de le dire, en plus ! Pour ce qui est du poison, vous devriez avoir de l’aide de toutes les guildes, si vous avez examiné le compte-rendu général. Autrement dit, rencontrez-les et faites-moi votre rapport, je vous donne l’autorisation de faire des démarches. Mais c’est sûr qu’il faudrait donner ce poison à des personnes droites et expertes, pas à n’importe qui. Je compte sur vous pour que ça ne dégénère pas !

Bref, oui tout ça me semble réaliste. Enfin, pour votre projet d’animations et tout ça, voyez avec Plume, je ne vous le répèterais jamais assez. Si je lui pique son boulot à chaque fois comment voulez-vous qu’il montre de quoi il est capable ? Il m’a déjà sortit plusieurs projets très sympathiques, j’aimerais que ça dure. Donc si vous voulez travailler en collaboration je n’y vois aucun inconvénient. Mais voyez avec lui, je ne peux pas me permettre d’examiner chaque dossier d’animation un par un, sinon je m’en sors plus avec les affaires courantes. Et les dieux savent que tout ça, c’est foutrement pas facile.

Chancelier Recaedre


Post by Systran Éclador - April 15, 2007 at 2:52 PM

Cher Chancelier,

Merci de votre réponse. Quand je parle de babillages incessants, je fais référence aux autres guildes qui lèvent leurs mains pour s'obstiner sur des sujets déjà décidés, par exemple Hanzo, qui n'avait même pas sa place au Conseil. Je parle aussi de la diplomate Ambraz qui nous ressort des dossiers d'il y a 5 ans sur le dos de l'Association.

Je verrai tout ça avec Plume et les guildes,

Cordialement,

Systran Éclador, bibliothécaire impérial