[Important] Missive à l'Impératrice

[Important] Missive à l'Impératrice

Post by Mundus, près de Thaar - April 18, 2007 at 12:06 PM

Mundus retourna dans le bureau et constata qu’il était encore une fois envahit de dossier en tout genre. Cette fois-ci il ne passa pas le plumeau, après tout il y avait des domestiques pour le faire. Il déposa de nouvelles missives dans les appartements de l’Impératrice et s’en alla.

Votre Majesté,

Les jours passent, mais la vie, les intrigues, les projets attendent d’être supervisés. Je me doute que vous devez avoir bien des sujets et des préoccupations en tête, mais il ne faut surtout pas – et j’insiste très lourdement sur ce sujet – que vous perdiez de vue les affaires courantes ! C’est cela votre Empire, comme tous les royaumes existants : ce sont avant tout des hommes et des femmes, des citoyens, des guildes qui attendent des directives, que nous devons garder à l’œil à mener sur le chemin Systérien.

Je déplore votre silence à ce sujet. Je suis votre conseiller, je fais ce qui est en mon pouvoir pour vous seconder le plus efficacement possible. Et j’ai même la prétention de dire – à mon âge on ne se refait pas ! – que ça fonctionne assez bien. Mais si vous avez un problème, si vous avez des soucis qui vous empêchent de faire votre travail, informez-en ceux que vous avez placés à vos côtés ! Contrairement à ce que vous croyez vous n’êtes pas seule. Je ne cherche pas à travailler avec des personnifications du pouvoir, je travaille avec des êtres humains.

Et vous êtes avant tout un être humain. Si vous persistez dans votre mutisme, je me considèrerais donc, au vue de tout ce que je viens de vous dire, inutile. En connaissance de quoi – j’estime qu’un conseiller inutile n’a rien faire aux cotés d’un chef d’Etat – je démissionnerais. Je suis sûr que vous êtes d’accord avec moi à ce sujet, on a bien vu ce que ça donnait avec l’autre truffe de Lysanna et puis la petite Amathya. Maintenant, Majesté, tout ne dépend que de vous. Si jamais vous désirez vous rouvrir à vos conseillers, Khayzane et moi sommes là.

Et si vous voulez persister en ce sens, j’attends vos réponses urgentes aux projets d’anoblissement – notamment le cas le plus urgent, celui du Chevalier-Capitaine Richard Datant – mais aussi pour l’organisation de la cérémonie des prétendants, histoire de régler les derniers détails avec les gitans et aussi les modifications au sein du Conseil pour la destitution d’Amathya et l’éventuelle future nomination d’un nouveau Garde des Sceaux. Vous trouverez les missives et dossiers correspondants sur votre bureau, comme à l’accoutumée.

Chancelier Mundus Recaedre


Post by Ex-Ariel - April 22, 2007 at 8:35 PM

** Un accusé réception fut envoyé , mais aucune réponse apparente ne semblait être parvenu dans le casier de l'intendant...**


Post by Mundus, près de Thaar - April 22, 2007 at 8:38 PM

La plupart des questions ayant été réglées, Mundus ne relança pas. De toute façon il n'eut pas l'accusé-réception étant donné qu'il était en mer, en direction du Bastion Berguenois, pour préparer l'arriver du Prince Amalrik.