Missive prioritaire aux Membres du Conseil
Post by Garibald Adalard, Ad - April 22, 2007 at 9:25 AM
Estimés membres du conseil,
Je vous envoie cette missive de la plus haute importance à votre égard. Car ici la vie de l’Impératrice est en jeu ainsi que possiblement le bien être de la citée.
J’ai déjà pris mesure préventive pour protéger l’Impératrice, mes hommes sont sur pied d’Alertes. Mais je n’es pas encore faite mouvement en se qui concernait la protection de la citée, je jugeais qu’il en est mieux de passer par vous.
Pourquoi me demanderez vous ? Bien… je vous expliquerai donc.
J’ai faite la rencontre avec un humanoïde ailé. D’une force certaine surhumaine et d’une vitesse de vol dans les aires surprenante… Il me dit, tout en me menaçant, qu’il y a peu il fut l’auteur de celui qui tua 20 de mes Gardes Impériale dans le jardin du Palais. Et qu’il aurait prit possession des clés d’un Garde du nom de Rutus, ce qui lui donne totale accès dans le palais, ou presque.
Il en veut à la mort de l’Impératrice, pour en devenir Empereur ou plutôt dictateur de l’Empire Systérienne. Et par se fais même, tuez vous membres du conseils.
Il me dit aussi, de par son esprit tordu. Qu’une armée d’ophidien marchait en direction de la citée et qui prendrait par assaut la basse ville. Et qu’une vague orque et d’ogres allaient s’en suivre si il ne réussissait pas à prendre de force la citée. Il semblait en être grandement confiant. Il parlait ici de 1000 ophidien.
Durant tout son discourt il parlait d’amusement surtout que telle bataille allait lui procurer. Et j’ai mon doute que si nuls Systériens lèvent son arme il perdra grande intérêt mais cela n’est qu’intuition. Il en comprend grand risque peu envisageable. Si les propos de ce monstre soient réels! Car tout se qui me dit, ne peut qu’être parole en l’aire. Mais pour avoir vu ses capacités je crains tout de même le pire pour l’Impératrice.
Puis enfin, il me parla d’une pierre de lune, qui pourrait engloutir l’île entière Tsen sous les eaux. Il ne la possède pas à se que j’ai compris, mais il la recherche pour sa domination. Il faudra accentuer nos recherches sur cette pierre il pourrait en être la clé de notre destin si ses propos demeurent réelles.
Ici je propose que tous les membres du conseil soient convoqués pour analyser la situation. Si oui ou non nous répondrons de telles menaces. Si nous jugeons qu’il en est la vérité ou non.
Je demanderais par se fait que des mesures préventives soient prises pour la protection de l’Impératrice. Que celle si, garde son visage voilé et que ses habits soient moins extravagants. Qu’elles ne sortent pas le bout du nez dehors jusqu’à nouvel ordre. Que son lieu de logement change. Sois pour la confrérie Pourpre. Soit au lieu le plus sécuritaire du Palais. Les geôles de celle si. Les clés n’ayant pas encore été faite. Cette aberration n’a pas encore accès. J’ai demander au serrurier de tout changer les serrures mais il se peu qu’il ne prenne trop de temps. Prenons toutes le chances de notre cotés même si il en est dégradant.
Donc, je demande à se que nous nous rencontrons le plutôt possible que l’on fasse procédure dans les plus brefs délais! Je juge cette situation alarmante.
À vous
Chevalier-Capitaine Datant
Post by Mundus, près de Thaar - April 22, 2007 at 11:51 AM
L'Intendant était partit la veille au soir pour le Bastion Berguenois, afin de s'entretenir avec le prince cadet du roi Aldarik IV le Puissant, Amalrik. Il avait embarqué sur "L'Invincible", grand trois mâts appartenant à la flotte de l'Empire. La missive fut donc copiée en plusieurs exemplaires par le secrétaire de Mundus Recaedre et envoyé sur les bureaux de l'Impératrice Cybelle et de la Consule Impériale Khayzane Mirriah.
Sur le pont du bateau, l'Intendant ne voyait déjà plus Systéria. Il ne serait au courant que lorsqu'il serait de retour...
[H.R.P. : Navré, Richard, mais je ne cautionne pas ce genre d'animations.]