Missive transmise aux magistrats
Post by Mundus, près de Thaar - April 28, 2007 at 1:38 PM
Mundus reçut une lettre de Myste d'Alastore qu'il renvoya aux juges Shal'haen et D'Isgard. Une copie fut envoyée à Richard Datant, Chevalier-Capitaine.
A qui de droit,
Je vous laisse prendre les mesures nécessaires pour vérifier si ce monsieur est en bonne relation avec notre appareil judiciaire. Je vais faire publier un décret qui empêche toute personne possédant un casier judiciaire de devenir avocat. Je m'étonne même que ça n'ait pas été le cas avant. Si ce Myste est tranquille, je lui décernerais son autorisation officielle. Dans le cas contraire, il pourra toujours attendre ! Pour toute candidature pour être avocat, une vérification devra être faite désormais.
Après vérification de son casier, vous irez le rencontrer pour lui parler de des droits et de ses devoirs. Vous testerez ses compétences et vous l'autoriserez à exercer.
Mundus Recaedre
Bonjour .
Je suis Myste d'Alastore , et je désirerais m inscrire au barreau des avocats .
La profession étant libérale , j'ai crue comprendre qu'il me faudrait simplement me déclarer pour pouvoir exercer légitimement dans la capitale de l'empire .
C'est donc le but de ma missive .
J'imagine aussi que pour les registres certaines informations seront nécessaires , tel que :
Nom : Alastore
Prénom: Myste
domicilié a : Systeria
Type d'affaire pouvant être traiter: toute
et Naturellement
Je m engage sur l honneur a conserver sous secret professionnel tout ce qui entrera dans le cadre de mes fonctions d'avocat .
Cordialement .
Signé : Myste d'Alastore
Ps : si des éléments complémentaires sont nécéssaire , il sera possible d arranger un entretien ou tout simplement par missive .
A qui de droit,
La profession était libre, il est vrai. Mais malheureusement, l'absence de la Garde des Sceaux va m'obliger à prendre des mesures pour réglementer cette profession. Vous n'aurez aucunement besoin de me fournir une thèse de droit comme les juges, cependant quelques vérifications vont avoir lieu. J'aimerais que vous m'indiquiez si oui ou non, vous avez eu des heurts avec la justice de Systéria.
Après une vérification de routine auprès des archives des différentes organisations, si votre casier judiciaire est vierge, vous serez officiellement considéré comme avocat. Vous comprenez bien que nous ne pouvons laisser accéder quelqu'un à un tel statut sans prendre le temps de vérifier son passé, ce serait un comble ! En attendant, je transmets votre missive aux juges. Vous devrez patienter environ un mois [une semaine IRL].
Intendant Recaedre
Bonjour .
je puis vous affirmer tout de suite n avoir jamais eu aucune amande ni n avoir fait de prison sous quelques motif que ce soit .
Mon casier judiciaire est aussi vierges que les prêtresses de Thaar .
Puis je prendre connaissances des modalités en ce qui concernes les vérifications des compétences ?
Un teste est comme une affaire , cela demande d être préparer et de savoir en quoi ca consiste .
Cordialement
Myste d'Alastore
A qui de droit,
Je suis ravi de voir que vous êtes tranquille vis à vis de la justice. Pour ce qui est du test de compétence, vous verrez cela avec les magistrats Shal'haen ou D'Isgard qui vous contacterons sous peu.
Intendant Recaedre
- Les avocats : Se déclarer comme avocat auprès de la cité nécessite une autorisation des autorités judiciaires. Il n'est pas rattaché à l'administration impériale, il peut appartenir à une guilde ou être indépendant. Toute tentative de se déclarer avocat sans disposer de l'accord nécessaire est passible de chatiment. Casier judiciaire vierge nécessaire.
Post by Garibald Adalard, Ad - April 29, 2007 at 1:37 AM
Mes salutations Intendant,
J'ai pris note de votre missive reçu. Étrangement, cet même homme était en court d'évalutation de par la Garde Impériale. Pour en faire parti. Et justement le temps de son échéance et de sa réponse n'allait pas tarder.
Je ne comprend pas pourquoi celui si à postuler par le même moment en tant qu'avocat. À moins que deux postes soient permis dans l'Empire. Mais cela vous regarde, je ne faisais que l'aviser.
Ormis cela, l'enquête porter par ma personne à son sujet n'a pas apporter grands choses. Il semble plutôt gens calme dans la citée. Pour m'avoir informer aux Mercenaires dont le consul Hanzo. Celui si m'a affirmer rien avoir trouver à son sujet. Ormis avoir entendu rumeurs.
J'allais rencontrer demain Mathéo un des dirigeants de l'Ordre pour en savoir plus. Sinon la réponse de la Confrérie Pourpre tarde toujours.
Je vous enverrez bilan de mes recherches.
Sincèrement
Chevalier-Capitaine Datant
Post by Mundus, près de Thaar - April 29, 2007 at 11:23 AM
Mundus examina la missive de Richard et hocha la tête, songeur. Il lui envoya une réponse et joignit une copie de leurs échanges au tribunal pour que les magistrats puissent faire le nécessaire.
Richard,
C’est bien ce que je me disais. J’avais déjà vu son nom et c’était dans une de ses missives pour intégrer la garde. Je me souviens mieux, maintenant que vous me le rappelez. C’est sur que son attitude à changer de bord, comme ça, sans prévenir, ce n’est franchement pas ce qu’il y a mieux. On peut même se poser des questions sur sa façon de faire et/ou d’agir. S’il devient garde, qu’est-ce qui nous dit qu’il ne va pas se tirer en plein combat ? S’il devient avocat, qui nous dit qu’il ne va pas laisser tomber son client pendant le procès ? Bref, vous faites bien de me confier vos doutes.
D’un autre côté, si votre enquête ne donne rien, c’est quand même bon signe. Je vous confirme vos actions pour le moment : continuez de chercher auprès de l’Ordre et de la Confrérie Pourpre, que nous puissions voir s’ils ont des choses à lui reprocher ou non. Si nous n’avons rien contre lui et que les juges l’estiment capable de faire quelque chose de ses dix doigts comme avocat, nous ne pourrons rien faire. Sauf le garde à l’œil pour savoir s’il ne va pas faire la girouette avec ses clients. Bref, merci de m’avoir tenu informé de tout ceci.
Intendant Recaedre
P.S. : Continuez votre bon boulot !
Post by Garibald Adalard, Ad - April 30, 2007 at 6:09 AM
Un rapport arriva sur le bureau de l'Intendant Mundus, pour s'entasser avec les autres paperasses de celui si.
Intendant,
Tel que promis je vous envoie ce que j'ai pu récolter sur ce Myste Alastore.
Rencontre avec le Consul Hanzo.
Il savait peu de chose à son sujet. Aucun dossier de fraude, vole, meurtre, complicité avec des malfrats. Dossier vierge.
Ormis un faite qu'il m'a relater. Une rumeur me dit il. Lorsque notre homme en question était de la Confrérie Pourpre.
Il aurait, ce Myste Alastore. Vécu la mort, la tête trancher en pleine taverne. Puis, des mois passer après il refit son apparition.
Doit on y croire ? Cela je ne sais pas. Je ne crois pas. À moins qu'il soit affilier à de la Nécromancie pure et simple.
Rencontre avec le Membre de l'Ordre Mathéo.
Encore une fois avec celui si, il n'avait vu aucun dossier nébuleux en son égard. Seulement, il m'affirma qu'effectivement ce Myste Alastore avait faite parti de l'Ordre du Soleil. Mais, pas sous son vrai nom. Un nom emprunter. Un dénommer Salem. Il aurait faite ceci pour se protéger de brigants ou d'êtres vouant leurs vies au mal. Car sa propre vie aurait été en danger. Ainsi, sans avertire l'Ordre il se saurait affilier à celui si, tel une taupe. Une fois le danger passer il serait parti ainsi sans rien dire, ormis en crachant au visage de l'Ordre. (Façon de parler).
Qui plus est Mathéo le juge comme étant une personne louche. Le soupçonnant de pouvoir être affilier à la nécromancie. Il ne lui fait nullement confiance.
Il me dit aussi. Que ce Myste Alastore aurait eu liaison avec Kayzhane. Il y a un temps. Si cela peu aider ces cité.
À noter, je n'es jamais parler ici l'histoire qu'Hanzo su me remettre entre les mains.
J'attend toujours une rencontre ou un dossier Pourpre qui ne devrait pas tarder. Mais je crois que l'enquête avance bien. Sur le faite que cette homme cache quelque chose. Et n'est point digne de confiance.
Pour ma part je ne crois pas l'accepter dans la Garde Impériale. Je laisse 2 jours à la confrérie Pourpre sans quoi il recevra sa lettre de refus.
Chevalier-Capitaine Datant
Post by Feydanith, dit la Carpe - April 30, 2007 at 4:36 PM
Estimé intendant Recaedre,
Par la présente le tribunal certifie avoir pris connaissance de la candidature du dit Myste Alastor. Bien que nous ayons retourné tous les dossier du tribunal, nous n’avons rien trouvé au sujet de cette personne qui pourrait mettre en doute son honnêteté. Je puis néanmoins vous en parler plus personnellement.
J’ai connu Myste au sein de la Confrérie Pourpre. Ce dernier y était légionnaire au même titre que Wilhelm et en forte concurrence avec ce dernier. Il est a noté qu’il n’y a jamais aucun heurt autre que verbal entre eux. Le comportement de Myste devenait de plus en plus méfiant, comme si sa vie était menacée jusqu’au jour où il disparu purement et simplement.
Je ne le découvris que plus tard, mais il intégra l’Ordre sous le nom de Salem. Il y fut un assez bon membre, réussissant rapidement à se hisser jusqu’au Conseil des Guildes pour y représenter l’Ordre en toute droiture. Il mit fin lui-même à une si belle ascension en quittant l’Ordre de son propre chef pour certaines raisons; En ce temps, sévissaient encore en ville Valandil et ses brigands. Certains paladins de l’Ordre avaient négociés avec les nécromanciens pour récupérer l’épée du Haut-Paladin Kalidor. Geste qu’il désapprouva totalement et marqua de son départ de l’Ordre qui pour lui avait perdu ses valeurs.
Si mes souvenirs sont exacts, il eut ensuite une relation avec la Consul Miriah qui s’acheva pour des raisons que j’ignore et marqua un départ pour quelques mois de la ville.
À son récent retour, j’eus le plaisir de m’entretenir avec lui et il me demanda conseil pour intégrer un organisme de la cité. Je l’ai bien sur orienté vers la Garde Impériale, en connaissance de sa droiture et de sa valeur au combat. Nous avons rediscuté quelques temps après et il s’est informé sur la charge d’avocat et si cette dernière était cumulable avec d’autres fonctions. Il s’est également informé sur les fonctions de procureur et de juge, mais le fait que ces dernières étaient non cumulables avec d’autres fonctions semblait le gêner.
Je me permets donc d’affirmer personnellement que cet individu est apte aux fonctions d’avocat d’un point de vue moral. Il reste néanmoins à évaluer ses connaissances des codex et son aptitude en temps qu’avocat. C’est pourquoi je prendrai rendez-vous avec ce dernier et j’établirai un questionnaire « patron » pour les fonctions d’avocat.
Avec tout mon respects et mes sincères salutations,
Umrae Shal’haen, Juge Impérial.
Post by Mundus, près de Thaar - April 30, 2007 at 8:50 PM
Une lettre fut renvoyée aux deux protagonistes. Elle était brève.
A qui de droit,
C’est drôle de voir vos visions à tous les deux. Chacun a son idée bien tranchée. Bref, je ne vais pas commencer à épiloguer. En un mot comme en cent : Richard, ne le prenez dans la garde, de toute façon il ne veut pas y aller. Il sera autoriser à fournir ses services d’avocat à la cité, il sera donc indépendant – ou affilié à une guilde s’il veut y être. Par contre, Umrae, je veux que vous le préveniez officiellement et que vous le rencontriez pour lui faire passer quelques tests et voir s’il est apte à exercer. Je veux un rapport à la fin.
Merci à tous pour vos investigations.
Intendant Recaedre