Missive adressée au Chancelier Plume

Missive adressée au Chancelier Plume

Post by Gabriella Grossmich, Ind - June 3, 2007 at 5:10 AM

L'écriture de la lettre est ronde, féminine et appliquée. Elle est remise à un des bibliothécaires présents à la bibliothèque impériale par le messager du consulat.

Respecté Chancelier,

Lors de ma venue pour co-présider le conseil des guildes avec la Garde des Sceaux Shal'haen, j'ai rencontré l'ancien bibliothécaire Systran Eclador qui m'a apprit qu'il était sorti de geôle.

Il semblerait qu'il souhaite, si l'administration impériale accepte, reprendre des fonctions au sein de celle-ci.

Etant donné ces anciennes fonctions, et compte tenu qu'il souhaiterait certainement continuer dans la même orientation, je vous laisse en juger et d'en parler au Conseil impérial. Je transmettrais néamoins à la Garde des Sceaux l'information de sa libération.

Respectueusement,

Ambraz Shal'haen, Diplomate impériale.


Post by Azmaïl, Mort - June 3, 2007 at 7:36 AM

Distinguée diplomate,

La présente, quoique trop brève missive est pour vous signaler un certain malaise quant à cette nouvelle. Certes, Systran fut un excellent bibliothécaire, mais Ediurd le remplace actuellement et je compte bien le garder à ce poste compte tenu de la confiance que je porte en lui.

Systran, par ses démêlés judiciaires, jetterait un discrédit sur l'Empire en reprennant une aussi prestigieuse fonction; aussi le rencontrerai-je afin de discuter d'une alternative pour sa personne

En vous remerciant de l'information,
Cordialement,

Plume.

Ps. Avant de sceller la lettre, je pensai avec raison avoir omis une information. Je ne pourrai, malheureusement, être disponible pour aucun conseil de guildes. Aussi, je fais d'Ediurd et de Séphyr mes yeux et mes oreilles ainsi que ma voix lorsque la situation l'exigera. Cependant, rien ne m'empêche d'accéder à une demande de rencontre à des heures plus tardives ou un autre jour.