Missive à la MArquise Mirriah
Post by Malek, ind - June 7, 2007 at 2:36 PM
Un jeune coursier arriva devant la maison de Khayzane et donna cette missive à la gouvernante.
- "Ah remettre en main propre à la marquise Mirriah!"
Le jeune page reparti au pas de course, animé par la récompense qui l'attendait chez l'expéditeur.
Madame la Marquise,
Voici l'avançement des festivités pour ce qui est de la Cérémonie des Princes.
Dans un premier temps, j'ai passé un contrat avec l'Association des Commerçants en la personne de ma compagne pour nous trouver les matériaux de décoration.
Dame Heilayne et un couturier de profession, sous mes instructions, seront chargés de décorer le lieu afin qu'il soit plus chatoyant. Pour se faire nous passons dés à présent diverses commandes aux différentes civilisations et Cités-Etat afin d'avoir au plus vite divers matériaux propre à chacune de ces civilisations et ainsi rappeller que notre Très Saint Empire est friant de la diversité culturelle et que les rapports avec ces différents Etats se doivent de rester des plus amicaux.
J'attend vos instructions s'il y a certaine partie de Enrya que je ne dois en aucun cas contacter, mais pour l'heure j'en reste à T'Sen, Brégunia et le Bastion Berguénnois.
Dans un second temps, je n'ai toujours pas reçu de réponse des gîtans pour ce qui est des victuailles, j'irai donc moi-même jusqu'à eux pour passer commande.
Y a-t-il des plats que je dois en priorité prévoir et qu'il serait judicieux de mettre à notre buffet?
De même, je pense faire parvenir un courrier au Cercle de Pierre afin de pouvoir dépècher des Chasseurs de nous ramener Gibiers pour agrémenter des plus beaux et goûtus morceaux de viande qui ôrnent les forêt luxuriante de Systéria.
Dans un troisième temps, dois-je dépêcher des Artistes tels que des musiciens et autres amuseurs? Si oui, dois-je prendre des gîtans ou faire venir un orchestre indépendant?
Voici donc l'état de l'avancement des festivités.
Bien à vous, cordialement,
Séphyr de Sorgrad, Serviteur dévoué de l'Impérum et Maître des Arts.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 7, 2007 at 6:40 PM
Cher messire de Sorgrad,
Je suis contente de savoir que les préparations avancent aussi bien. Pour ce qui est de la décoration, je n'y vois aucun inconvénient. Pour ce qui es des décorations, tenez vous en au bastion, à brégunia et à Tsen. Nous n'Avons pas besoin de plus. Bien sur il doit y avoir une note Systérienne.
Pour ce qui es des gitans, c'est assez compliquer pour le moment. Je dois rencontrer le Chancelier à cet effet, je vous en donne des nouvelles aussitot que j'en ai moi-même. Et pour ce qui est du gibiers, c'Est une excellente idée , fesont gouter notre bonne nourriture préparer a la mode systérienne. Contentons nous de la nourriture Systérienne plutot que d'aller pigé dans les autrre nations, ils devront s'habituer.
Pour ce qui est des artistes, je sohaite également que ce soit les gitans qui s'en occupe, mais encore là, attendez d'Avoir de mes nouvelles.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas a m'écrire j'y répondrai avec plaisir.
Dans une toute autre ordre d'idée, je me devais de vous avertir de la naissance de Ryu Hanzo Hattori. Comme son père le voulait, vous en serez le parain et Anna la maraine, je vous avertirai lors du batême.
Marquise Khayzane Hattori
Post by Malek, ind - June 7, 2007 at 11:25 PM
A son retour chez lui, il posa ses multiples dossiers et plans sur la table de son petit salon, se laissant tomber dans son fauteuil richement décoré. Frottant ses yeux il se pencha sur son courrier et s'empressa de répondre une fois la missive envoyée aux Gîtans.
Un jeune page se chargea de l'apporter à la demeure de la consule.
Madame la Marquise,
J'entamme dès à present les négociations avec les Gîtans pour le banquet. Dans un second temps, je ferai trouver les meilleurs musiciens de tout ce ramdam de tentes. Je considère bien sûr qu'ils seront fouillés et mit sous surveillance afin que la sécurité de notre très Sainte Impératrice ne soit mise en danger.
En parlant de sécurité, j'aimerais que vous me recommandiez les meilleurs gardes impériaux pour la protection des lieux et la protection de l'Impératrice. Dois-je aussi dépêcher des Mercenaires?
Dans l'attente d'une réponse,
Sincèrement,
Séphyr de Sorgrad, Maître des Arts.
Post by Malek, ind - June 12, 2007 at 4:27 PM
Une seconde missive parvint à la consule toujours pas le biais d'Antoine, notre petit page vedette dans les couloirs de l'Empire.
Très Chère Khayzane, Madame la Consule Impériale, Très chère amie,
J'attend toujours de vos nouvelles en ce qui concerne la sécurité de notre Impératrice pendant la cérémonie.
Dans un second temps, connaissant vos talents de diplomate ou votre amitié pour les Gîtans, pourriez-vous éventuellement vous charger des musiciens? Votre goût pour cet art qu'est la musique vous permettra j'en suis certain de trouver orchestre à votre convenance.
Dans la réattente d'une réponse,
Veuillez agréer très chère amie l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Pour les Arts,
Séphyr de Sorgrad, Maître des Arts.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 12, 2007 at 6:06 PM
Une missive fut renvoyer en même temps
Cher messire de Sorgrad,
Effectivement, pardonner moi si ma missive c'est faite attendre.
Pour la sécurité des Altesses, je souhaite le mieux. La garde royale ainsi que 200 mercenaires bien payer. Il serait bien également que l'ordre du soleil y participe.
Pour ce qui es des gitans, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela. C'Est vôtre travail et j'Espère que cela sera fait à temps.
Je vous remercie du temps que vous avez pris a m'écrire.
Consule Impériale, Khayzane Hattori