¤ Missive à l'Intendant Reacadre ¤

¤ Missive à l'Intendant Reacadre ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 1, 2007 at 3:26 AM

Messire Recaedre,

Je me permets de vous écrire suite à la fermeture de la basse-ville. La situation devient insoutenable, les "réfugiés" commencent à se montrer mécontent. Leur situation empire de jour en jour. D'autant plus qu'ils ont du presque tout abandonner chez eux en fuyant.

J'ai pris sur moi de contacter les gitans afin qu'ils organisent une soupe populaire. J'ai fais de même avec l'Ordre, La Confrérie, la Cercle de Pierre ainsi que les Mercenaires, afin qu'ils se dépêchent de trouver le remède.

Je leur ai proposé de nous réunir au plus vite dans le but de définir un plan d'action en attendant que le quartier soit purifier.

Nous devrions de notre coté offrir le gite gratuitement dans les auberges appartenant à l'Empire à ces personnes. Cela rendrait leur séjour loin de leur demeure moins difficile et atténuerait leur mécontentement. Tout en montrant aussi la grande générosité de notre impératrice et la rendre plus populaire parmi les habitants les plus démunis de notre société.

Cordialement.


Cassandre D'Estré.


Post by Mundus, près de Thaar - July 1, 2007 at 10:59 AM

Une brève note fut envoyée à Cassandre.

Docteur d'Estrée,

Faites-moi un rapport sur la fermeture de la basse-ville, je n'en ai pas été informé, des affaires diplomatiques en vue du mariage de Sa Majesté me contraignent à éloigner mes yeux et mes oreilles de l'intérieur même de la ville.

Vous pouvez néanmoins organiser une campagne de relogement pour les familles sans toits, mais que cela reste provisoire, je ne veux surtout pas que la situation dégénère et tomber dans un assistanat coûteux. Je vous répondrais plus avant après vos explications.

Intendant Recaedre


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 3, 2007 at 3:58 PM

Rapport sur la fermeture de la basse ville.

Il y a de cela plusieurs semaines, un groupe d'hommes armées, sous la direction d'un mercenaire (bien que cela ne puisse être confirmé n'ayant pas accès aux rapports des différentes guildes.) s'est introduit dans le quartier contaminé dans l'intention de le nettoyer.

Apparemment l'équipé aurait mal tournée. Les rats véhiculant la fièvre jaune se sont répandu en basse cité causant la panique et nombres d'accidents.
Afin de prévenir une éventuelle épidémie, les habitants furent évacués dans l'urgence et le quartier barricadé. Actuellement des paladins sont en faction devant les palissades empéchant quiconque de passer.

Quelques unes des personnes ont trouvé refuge dans le quartier de l'ordre. Mais elles sont peu nombreuses. Il semble qu'aucune des guildes présentes lors de cette malheureuse tentative n'ait souhaité se mettre de l'avant.
La plupart des habitants déplacés se trouvent livrés à eux même sans rien d'autre que le peu de biens qu'ils ont pu emporter dans la débandade.
L'on peut en voir pas mal dans la moyenne cité et dans les quartiers portuaire.

Plus le temps passe et plus le mécontentement se fait sentir. Il est à craindre que nous nous retrouvions bientôt avec une révolte sur les bras.

Ayant obtenu votre permission, je vais faire placer au nom de l'empire des affiches, invitant les plus démunis à se rendre dans nos auberges afin d'y être logés. Cela jusqu'à la réouverture de leur quartier bien évidemment.
Sous peu je dois aussi rencontrer un envoyé des Gitans afin d'organiser une soupe populaire.


Cassandre D'Estré.


Post by Mundus, près de Thaar - July 3, 2007 at 8:07 PM

Le rapport fut lu et visiblement apprécié par l'Intendant. Il le fit entreposer dans ses archives personnelles par son mestre.

Cassandre,

J'apprécie vos efforts. Une somme de 10.000 pièces sera débloquée pour apporter de l'aide aux réfugiers. Je vous laisse me créer un budget. Pensez aussi à m'envoyer celui pour la régie interne de l'Hôpital Saint-Elisa. Sitôt fait, nous nous rencontrerons pour discuter de cette affaire de vive voix.

Intendant Recaedre


Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 5, 2007 at 3:38 PM

Sire Recaedre,

J'ai rencontré l'envoyé gitan. Ils nous fourniront des repas pour cent personnes et ce durant un mois. En effet je présume que la pression mise sur les différentes guildes les poussera à agir au plus vite.

La somme demandée est de 6000 écus d'or. Nous serons livré dans deux lunes à l'auberge du Troubadour. Le repas sera distribué dans l'auberge pour plus de facilité.


Cassandre D'Estré.