Redirection de missive au prince .
Post by Alastore, Emp - October 6, 2007 at 9:55 PM
Bonjour a vous prince consort .
j'ai recue cela de la part de la baronne Shal'haen .
Néanmoins je ne suis d'aucune facon habilité a lui répondre .
je vous transmet donc sa missive .
L’écriture soignée et ronde sur une page jusqu’alors immaculée d’un blanc cassé.
À qui de droit,
Par la présente, moi, la Baronne Umrae Shal’haen, désirons introduire un recours pour la réintégration de nos fonctions au sein de l’Empire en temps que Garde des Sceaux. En effet, conformément à la Constitution, seule l’Impératrice possède le droit de nommer ou de destituer son Conseil. Or cet article a été enfreint par feu l’Intendant Mundus Recaedre de par l’annonce de ma destitution. Bien que ce dernier se prétendait porte-parole de sa Majesté, peut-être à juste titre, nous l’ignorons, cette fonction de l’Intendant n’est aucunement décrite dans les textes de lois et donc non avenue. Puisque aucun document officiel émanant de Sa Majesté n’est venu attester cette décision, nous demandons à pouvoir réintégrer nos fonctions au sein de l’Empire.
Avec la sincère expression de notre respect,
Baronne Umrae Shal’haen.
Le sceau Shal’haen figurant au bas du document, certifiant son origine.
Cordialement
Juge d'Alastore
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 7, 2007 at 12:52 AM
Juge d'Alastore, mes respects.
C’est pour plusieurs motif que l’ancienne Garde des Sceaux avait été démis de ses fonctions jadis. Comment pouvons-nous savoir si elle est vraiment sérieuse dans ses démarches? Comment savoir si son procès fut concluant ou non étant donner que plusieurs informations sont manquante. Avant de transférer à sa Majesté le Prince, pouvez-vous me faire un bref résumer de ce que la Baronne aurait commise d’illégal? Les preuves et les témoignages? Ou si possible un dossier pouvant m’éclairer? Ce serait vraiment apprécier et essentiel pour un jugement éclairer.
Veuillez agréer, Monsieur le Juge, mes salutations distinguées au nom de la couronne de Systeria.
Anar G. Surion, Scribe Impérial de l’Impératrice Cybelle et du Prince-Consort Alhur'Indel.
Post by Alastore, Emp - October 7, 2007 at 1:27 AM
Bonjour ,
Premièrement , j'estime qu'une personne ayant eu sa place au conseil Imperial est bel et bien sérieux dans ses démarches .
D'ou ma redirection a la couronne qui est la seule a pouvoir statuer sur ce cas .
Ensuite , l'ancienne garde des Sceaux est a partir de ce jour libre , elle a payé sa dette , et a retrouver le titre de citoyen respectable au même titre que vous et moi .
En ce qui concerne le procès il fut gérer comme il se doit avec les preuves apporté , néanmoins permettez moi de vous instruire de quelques notions juridique , a savoir que lorsqu'un individu est accusé sans preuve a l'appuie il est innocenté , c'est le cas de l'ancienne garde des sceaux .
Qui plus est selon les doctrines juridique de l'empire tout citoyen est innocent jusqu'à preuve du contraire , j'estime donc avoir correctement fait mon travaille .
Ainsi donc les "preuves et témoignages ou un dossier pouvant vous éclairez" n'est d'aucune façon nécessaire la justice de systeria ayant trancher sur son sort .
Pour ce qui est du jugement éclairer voilà les faits :
L'ancien Intendant Recaedre demanda une destitution de l'ancienne garde des sceaux suite a des troubles suite a une sorte de possession .
Il recommanda également pour la remercier pour ses services rendue de l'anoblir au rang de comtesse et la rétrograder au rang de juge que Umrae est tout a fait capable de gérer selon lui .
L'ancienne garde des sceaux est a présent suivie par la Confrérie Pourpre
qui selon leur dire arriveront après une thérapie a éradiqué ce mal .
Elle fut également accusé d'injure envers l'empire , mais une peine atténué fut mise en place pour deux raisons .
A savoir qu'aucun article du codex ne considère les propos injurieux envers l'empire comme un crime .
D'autre part , les "preuves "apporté par la garde sur ce fait étaient inexistante , aucun dossier ne fut monté et nous dûmes nous basé sur un interrogatoire se basant sur des faits remontant a une année .
Umrae paya toutefois sa dette envers l'empire sur ce chef d'accusation , elle a donc retrouver son intégrité sociale aux yeux de la justice Systerienne .
A présent j'apprécierais que l'Imperatrice Cybelle ou le Prince Consort Alhur'Indel qui sont les personnes habilitées a trancher , statut sur ce cas merci d'avance .
Cordialement
Juge d'Alastore
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 7, 2007 at 1:54 AM
Juge d'Alastore, mes respects.
Je vous remercie pour ces détailles. Vos demandes vont êtres remis à sa Majesté le Prince, sois pour Dame Umrea et votre demande vis à vis le conseil des guildes.
Veuillez agréer, Monsieur le Juge , mes salutations distinguées au nom de la couronne de Systeria.
Anar G. Surion, Scribe Impérial de l’Impératrice Cybelle et du Prince-Consort Alhur'Indel.
Et Anar envoya au Prince une copi des lettres concernant Umrea et le conseil des guildes.
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 10, 2007 at 7:47 AM
Juge d'Alastore, mes respects.
Après avoir discuter avec sa Majesté pour ce qui intéresse Umrea, je dois annonce avec regret que par sa décision, Umrae ne sera pas réintégré en temps que Garde des Sceaux pour le moment. Elle pourra faire office de procureur dans un premier temps pour ensuite devenir Juge et possiblement garde des Sceaux si jamais elle démontre une lucidité d'esprit et un contrôle de soit comme jadis, durant les premières années ou elle occupait ce poste. Elle restera Baronne et ne pourra pas devenir Comtesse. Cependant, L'empire dans sa grande bonté ne lui retire pas son titre de noblesse. Ceci ne peut être contester.
Cordialement,
Anar G. Surion, Scribe Impérial de l’Impératrice Cybelle et du Prince-Consort Alhur'Indel.
Post by Alastore, Emp - October 10, 2007 at 9:47 PM
- Myste transmit la missive d'anar a Umrae .*
- Myste transmit la missive d'Umrae à Anar .*
Estimé Juge d’Alastore,
Bien qu’incomplète et succincte, nous nous contentons de cette réponse. En outre, nous attendons toujours le document officiel marqué du sceau de l’Impératrice attestant de notre destitution puisqu’une réhabilitation n’a pas été choisie. Il serait dommage de créer un antécédent exploitable ultérieurement.
Nous aimerions également connaître les justifications menant l’Empire à revenir sur la promesse du Comté prononcé il y a plus de trois années ainsi que sur la décision de nous réintégrer au poste de Juge et non de Procureur, contrairement à la décision de feu l'Intendant Mundus Recaedre. Ceci ne constitue en rien des réclamations, mais bien une démarche pour connaître les raisons.
Il avait également été promis qu’une sépulture serait offerte en hommage à feu ma Sœur Ambraz Shal’haen au sein de l’Ambassade. Si celle-ci n’est plus de mise, il nous serait gré que l’Empire nous le signifie que nous puissions lui offrir nous-même cette sépulture. Ce deuil n’a que trop longtemps duré.
Enfin, nous acceptons de reprendre nos fonctions au Tribunal en temps que Procureur.
Avec tout notre respect,
Baronne Umrae Shal’haen.
Bonjour ,
Voici la missive qui est de trop .
A trop tiré sur la corde , on obtient rien selon moi , je suis d'avis de lui fournire son document officiel , et lui fermer les portes de l'empire .
Comment ose t'elle sous entendre qu'elle ne se résignera pas a la volonté du prince consort ? Et demandé un comté avec ca ...
Alors meme que l'empir lui faisait une si grande faveur ...
Toute personne entrant dans l'Empire se doit d'avoir un dossier vierge , hors Umrae a tout de meme été reconnue coupable d'insulte envers l'empire et reconnue coupable de nécromancie .
Son dossier est donc par définition plus vierge .
Bien que redevenue citoyenne respectable ses antécédants judiciaires entache son dossier .
Qui plus est je n'ai encore recue aucun dossier de la confrérie explicitant qu'elle n'est plus sous l'emprise du mal qui la ronge .
De grace fournissez lui le document de sa destitution au rang de garde des scaux et bannissez là , des postes de l'empire !
Mes salutations distingués .
Cordialement
Juge d'Alastore .
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 11, 2007 at 7:01 PM
*Un accusé de réception fut envoyer au Juge, nul doute une réponse serait bientôt donner. *
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 16, 2007 at 10:10 AM
Juge d’Alastore, mes respects.
Voiçi la lettre que vous pourrez transmettre à Dame Umrae, écrite de la main même de sa Majesté l’Impératrice et officialiser par son sceau. En espérant que tous et chacun en sois ravis.
Mes salutations distinguées au nom de la couronne de Systeria.
Anar G. Surion, Scribe Impérial de l’Impératrice Cybelle et du Prince-Consort Alhur'Indel.
Baronne Umrae Shal'haen,
Dans un premier temps, je tiens à souligner que l'Empire n'a pas ignoré vos excellents travaux lorsque vous étiez à son service. Nous vous remercions grandement pour votre loyauté ainsi que pour le dévouement dont vous avez fait preuve dans l'exercice de vos fonctions.
Concernant l'état des choses, je suis forcée d'admettre que j'aurais dû vous faire parvenir une copie signée des Actes juridicques vous concernant plus tôt. Cette omission sera réglée dès maintenant ; vous trouverez en annexe à cet écrit les avis officiels de votre destitution du Conseil Impérial et du poste de Garde des Sceaux.
Il n'en reste pas moins que le chemin parcouru ces dernières années, notamment concernant le passage en geôles, les soupçons de problèmes d'ordre mentaux dit ensuite passagers, la longue absence en mer et le verdict du tribunal qui ne vous blanchit pas entièrement de tous les chefs d'accusation portés contre vous, n'est pas compatible avec ce qui est exigé des membres du Conseil Impérial. Il en va des mêmes raisons en ce qui concerne le changement d'avis pour le comté qui vous avait été mentionné.
Néanmoins, ne tentons plus d'argumenter sur le passé et tournons nous vers le futur. La couronne n'est pas ingrate à votre égard et elle reconnaît vos actions pour elle lorsque vous étiez à son service direct. C'est pourquoi vous garderez votre Baronnie comme cadeau de l'Empire. Vous pourrez rejoindre les organisations de l'Empire comme chaque citoyen et remonter l'échelle hierarchique au gré des évènements et du temps. Vous n'êtes donc pas bloquée, mais vous devrez pour cela subir les procédures habituelles.
Je signale, à titre de parenthèse, pour terminer, que les troubles constitutionels qui ont été soulevés par votre cas sont maintenant connus de ma personne. Ils seront mis à l'étude afin que ces lacunes ne puissent plus entraîner d'incompréhensions et de manquements juridiques quelquonques à l'avenir.
Cordialement,
Impératrice Cybelle de Systéria.
Acte de destitution
Conformément à la Constutition Systérienne et par les pouvoirs suprêmes qu'elle confère à sa Majesté l'Impératrice :
-Par la présente et dès la publication du présent Acte, il doit être reconnu que la Baronne Umrae Shal'haen est officiellement destituée de ses fonctions, privilèges, droits et devoirs reliés à l'exercice des fonctions du poste impérial de Garde des Sceaux et de par ce même fait du titre lui-même ;
-Par la présente et dès la publication du présent Acte, il doit être reconnu que la Baronne Umrae Shal'haen est officiellement destituée de ses fonctions, privilèges, droits et devoirs reliés à l'exercice des fonctions de membre du Conseil Impérial et de par ce même fait du titre lui-même.
Impératrice Cybelle de Systéria.
Apposé avec une rectitude étonnante près de chacune de ses signatures, le Sceau Impérial de la Couronne Systérienne frappait les écrits de leur authenticité indéniable.