Une lettre à l’Impératrice
Post by Anar Al Kazar, AdM - October 14, 2007 at 11:20 PM
Mes respects, grande Impératrice.
Je vous écrit en ce jour pour vous transmettre les dernières nouvelles concernant la Baronne Umrea Shal'haen.
Il y a peu, la Baronne à transmise au Juge d’Alastore une demande concernant son ancien poste de Garde des Sceaux. Elle à demander si éventuellement il aurait été possible de le récupéré malgré ses erreurs datant d’y a plusieurs années. Elle à aussi demander à recevoir un compté. Chose qui à, bien sûr, été refuser par votre fiancé le Prince-Consort. Suite à la réponse que j’envoya, Umrea répondis qu’elle attendait avec sa Majesté pour avoir les papiers officiels attestant qu’elle fut belle et bien destituer. Or, comme sa Majesté le Prince ma dit, vous êtes la seule qui puis rendre jugement sur sa situation et lui signer le papier officiel. Affin que vous sachiez de quoi il est question, je vous est copier les lettres qu’Umrea et le Juge d’Alastor m’on envoyer. Nous nous en remettons à votre grande sagesse, Majesté.
Anar G. Surion
Votre dévouée Scribe Impérial
Suivie d’une copies de toute les lettres d’Umrea, du Juge et d’Anar, en ordre et bien calligraphier.
http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=16877Post by Ex-Lumina - October 15, 2007 at 12:26 PM
L'écriture de l'impératrice était impéccable, inscrite sur le papier le plus fin par l'encre le plus luxueux en respectant avec perfection toutes les règles de convenance et d'étiquette applicables. Trois documents, finement scellés par une cire aux couleurs impériales dans laquelle l'Impératrice avait apposé son sceau personel, avaient été reçus par la scribe.
Dame Surion,
Vous trouverez ci-joint un courrier à remettre à la Baronne Shal'haen auquel est annexé l'Acte officiel de sa destitution.
Poursuivez vos bons travaux,
Impératrice Cybelle de Systéria
Baronne Umrae Shal'haen,
Dans un premier temps, je tiens à souligner que l'Empire n'a pas ignoré vos excellents travaux lorsque vous étiez à son service. Nous vous remercions grandement pour votre loyauté ainsi que pour le dévouement dont vous avez fait preuve dans l'exercice de vos fonctions.
Concernant l'état des choses, je suis forcée d'admettre que j'aurais dû vous faire parvenir une copie signée des Actes juridicques vous concernant plus tôt. Cette omission sera réglée dès maintenant ; vous trouverez en annexe à cet écrit les avis officiels de votre destitution du Conseil Impérial et du poste de Garde des Sceaux.
Il n'en reste pas moins que le chemin parcouru ces dernières années, notamment concernant le passage en geôles, les soupçons de problèmes d'ordre mentaux dit ensuite passagers, la longue absence en mer et le verdict du tribunal qui ne vous blanchit pas entièrement de tous les chefs d'accusation portés contre vous, n'est pas compatible avec ce qui est exigé des membres du Conseil Impérial. Il en va des mêmes raisons en ce qui concerne le changement d'avis pour le comté qui vous avait été mentionné.
Néanmoins, ne tentons plus d'argumenter sur le passé et tournons nous vers le futur. La couronne n'est pas ingrate à votre égard et elle reconnaît vos actions pour elle lorsque vous étiez à son service direct. C'est pourquoi vous garderez votre Baronnie comme cadeau de l'Empire. Vous pourrez rejoindre les organisations de l'Empire comme chaque citoyen et remonter l'échelle hierarchique au gré des évènements et du temps. Vous n'êtes donc pas bloquée, mais vous devrez pour cela subir les procédures habituelles.
Je signale, à titre de parenthèse, pour terminer, que les troubles constitutionels qui ont été soulevés par votre cas sont maintenant connus de ma personne. Ils seront mis à l'étude afin que ces lacunes ne puissent plus entraîner d'incompréhensions et de manquements juridiques quelquonques à l'avenir.
Cordialement,
Impératrice Cybelle de Systéria.
Acte de destitution
Conformément à la Constutition Systérienne et par les pouvoirs suprêmes qu'elle confère à sa Majesté l'Impératrice :
-Par la présente et dès la publication du présent Acte, il doit être reconnu que la Baronne Umrae Shal'haen est officiellement destituée de ses fonctions, privilèges, droits et devoirs reliés à l'exercice des fonctions du poste impérial de Garde des Sceaux et de par ce même fait du titre lui-même ;
-Par la présente et dès la publication du présent Acte, il doit être reconnu que la Baronne Umrae Shal'haen est officiellement destituée de ses fonctions, privilèges, droits et devoirs reliés à l'exercice des fonctions de membre du Conseil Impérial et de par ce même fait du titre lui-même.
Impératrice Cybelle de Systéria.
Apposé avec une rectitude étonnante près de chacune de ses signatures, le Sceau Impérial de la Couronne Systérienne frappait les écrits de leur authenticité indéniable.