avis a tous ! préparation des conseils des Guildes

avis a tous ! préparation des conseils des Guildes

Post by Alastore, Emp - November 17, 2007 at 3:52 PM

Bonjour ,

Confrères , Consoeurs , la couronne m'a chargé de préparer ce qui est l'un des évènements les plus important pour les guildes de Systeria , le conseils des guildes .

Aussi j'aimerais énormément que vous me dites les sujets qui pour vos branches respectives vous paraissent important à discuter .
Je vais donc commencer .

Sujets abordé par l'empire :

** Tribunal : **
-Suite a l'agression répété d'Ostard dans notre cité , le tribunal vas suggérer au Cercle des pierres , un ajustement du codex sur les animaux autorisés .

** Diplomatie : **
-Position de l'ordre vis à vis de la noblesse qui est visiblement mal concidérée par ces derniers .

**Garde : **
Sera mis à jour en fonction des réponses donné ici même .

Sujets abordé par les Guildes :

** Armée des Mercenaires : **
-Controle de la criminalité en Systéria. ** FAIT **

** Ordre du Soleil : **
-La sorcière qui livre des messages de fin du monde est elle sous contrôle?**FAIT **
-Leurs actions d'ordre religieux , cérémonie , propagation de la foi quel politique désire adopté l'ordre pour propagé la foi ? ** Fait **
-Rappel de leur zone de Juridiction . ** FAIT **
sujets demandé par l'ods :
-Le respect envers l’Ordre et ses membres, ainsi que l’amélioration des relations inter guildes ** FAIT **
-Présentation d’un projet pour éviter les querelles entre membres de l’Ordre et mercenaires. ** Diplomacie **
-Donner un résumé sur l’histoire qui englobe les fragments ainsi que la sorcière Meläya. ** Fait **
-Discussion sur les droits de garde de la basse-ville. ** Diplomacie **

**Confrérie Pourpre : **
-Contrôle de la magie et de la nécromancie ou en sont ils de ce coté ?
-L'affaire des cauchemars qui hantent Systeria est il bientôt résolue ?
Sujets demandé par le Cp :

** Union des Gitans : **
-Qu'est ce que deviennent les Gitans ?
-Nous recommandons aux gitans de faire plus de fêtes .

**Association des Commerçants : **
-Comment se porte les effectifs de l'association ?
-Est ce que l'association est toujours en moyen de nous offrir ses services dans la totalité des domaines artisanaux ?
(Menuiserie , couture , ferronnerie , bricolage etc...)
sujets demandé par l'adc
-La recrudescence du commerce illégal
-Monopole de l'adc et impaux sur les commercants libres(pnj)
-Milice privé de l'adc avec possibilité de mettre en prison

** Cercle des Pierres : **
-Quels sont les projets en cours ?
-Île des réactifs , un projet qui demande bien trop de temps , a éventuellement remettre uniquement aux pourpres .
Sujets demandé par le Cdp :

Cordialement
Baron d'Alastore

Bonjour

J'apprécierais énormément que vous regardiez quels sont les zones de juridictions de l'ordre et de l'armée a l'heure actuel afin que nous sachions sur quoi nous basé .
J'avoue que ce sujet me parait assez confue , il est marqué nul part qui garde quoi , ce qui je crois est propices a la mésentente
Merci d'avance

Cordialement
Baron d'Alastore


Post by Orth Usk,Mort - November 17, 2007 at 8:57 PM

Une note fut ajouté au bas de la page

Il faudrais parler des zombies qui sont sorti de nul part dans le cimetière de la moyenne ville.


Post by Astara Nazgaroth, InD - November 17, 2007 at 9:42 PM

-Il faudrait discuter du fait que l'ordre semblent prendre un plaisir fou à s'emprendre aux nobles personnes de Systéria..

-Il faudrait redemander à l'ordre pour les avancements pour le nettoyage du quartier contaminé. Étant donner que ceci était leur engagement passé, et semblerait d'après l'armé qu'ils n'ont pas fait grand chose. Donc, il faudra remédier à leur faire respecté leur tâche. S'y join le dossier, les passages rouges cofirme belle et bien que l'ordre devait faire ça.

[Rapport de la Réunion du Conseil du 03 Mars 2007]

En date du 3ème jour du 3ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre et de la Consule Mirriah. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent les guildes de l’archipel ainsi que les solutions qui pourraient être apportés pour les résoudre. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

[...]

En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, les deux membres du conseil présents trouvent que le représentant envoyé a été très décevant par rapport à l'efficacité récente dont à fait preuve l'Armée. Le rapport sur la Basse-Ville demandé au Consul Hattori n'a pas été remit en temps et en heure, ce qui est un autre point négatif à apporter au dossier. Le Conseil veut absolument le voir complet lors de la prochaine assemblée. Il a aussi été demandé expressément de corriger les fuites qu'il y a eu chez les mercenaires, notamment sur le dossier du vol du parfum des aquals.

[...]

En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, les deux membres souhaitent les rappeler à l’ordre en ce qui concerne diverses actions effectuées il y a peu : notamment par rapport au respect de l'article 103 de la constitution et celui de l'article 3 du codex clérical. Une très étroite collaboration doit être mise en place avec le tribunal. L'attitude condescendante de la Paladine d'Avalon a été signalée aux membres présents. Le Chancelier tient tout de même à saluer leur reprise de l’orphelinat et du projet d’éducation des jeunes enfants sans ressources, une somme de 10.000 pièces a d'ailleurs été allouée au projet sur décision du Chancelier. Il est apparu qu’il était important que l’image du Clergé soit redorée, ainsi ils devront travailler en collaboration avec le Cercle de Pierre pour désinfecter le quartier contaminé. Les détails sont à voir entre eux. Des résultats sont attendus pour le prochain conseil des guildes.

[...]

Rédigé par le Chancelier Recaedre

[Rapport de la Réunion du Conseil du 31 Mars 2007]

En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,

Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière. Sont présents :

Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :

[...]

En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, Sa Majesté tient à les féliciter personnellement pour leur initiative face aux heurts avec les barbares hébergés par le Cercle de Pierre. Apparemment, leurs activités en Ville Basse sont florissantes. La Confrérie et l’Association des Commerçants n’ont aucuns griefs à faire sur l’Armée. La guilde devra établir un accord avec le Cercle, les mages et l’Ordre pour qu’un druide, un légionnaire pourpre et un prêtre soient toujours sur l’île-pénitencier de l’Empire, dont ils ont la charge. Ces derniers aideront à la protection de la nature, à faire perdurer les sortilèges de protections de la Confrérie et à remettre ces âmes égarées dans le droit chemin. Les mercenaires auront un projet d’île pour accueillir les futurs citoyens, mais le Conseil attend un rapport plus détaillé – à soumettre aux diplomates – avant de se prononcer.

[...]

En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, Sa Majesté est satisfaite de constater que la décontamination du quartier infecté est devenue une priorité pour l’Ordre et Monseigneur l’Archevêque. Le Conseil se félicite que toutes les guildes soient mises en contribution pour cet acte de générosité. L’Empire compte sur toutes les guildes pour y participer activement et ainsi aider l’Ordre à désinfecter le tout. Rien de nouveau sur les enquêtes sur le monde noir. Aucune nouvelle pour la construction du nouveau cimetière, qui avait été accepté par l’Empire en la personne du Chancelier Recaedre. L’Empire est content de voir que l’orphelinat ouvrir sous peu, il presse cependant la Confrérie à établir ses sortilèges de protection le plus rapidement possible. La Couronne prend note que la caserne sera bientôt agrandie.

[...]

Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.

Rédigé par le Chancelier Recaedre

Rédigé par la Diplomate Ambraz Shal'haen,

En ce qui concerne le dernier conseil, il s'est surtout orienté vis à vis du quartier contaminé, ainsi que sur l'après épidémie.

[...]

Toutes les Guildes

[...]


Post by Alastore, Emp - November 18, 2007 at 3:59 AM

Bonjour

Haute diplomate je met donc a jour les positions de l'ordre concernant les nobles de l'empire , je vous laisserais néanmoins le soin d'argumenté et de présenté le tout le moment venue .

En ce qui concerne le quartier contaminé j'en prends également note .
Mais pour vous répondre ainsi qu'a la recrue Usk .
Je pense qu'au vue des récents événement concernant les prophécies de cette mystérieuse sorciere , qui sont également en rapport étroit avec toutes les anomalies que nous subissons (comme les zombies qui n'est qu'un exemple) , nous garderons en tete le quartier contaminé mais ne sera surement pas un sujet qui sera abordé lors de ce conseil , faute de temps .
N'ayez crainte il le sera surement au prochain .

Ps : j'attends toujours vos informations sur les zones de jurédictions de l'ordre et l'armée , si vous n'avez rien dans vos archives faite le moi savoir également .


Post by Alastore, Emp - November 19, 2007 at 2:35 PM

[Maj Ods , Adc]


Post by Alastore, Emp - November 23, 2007 at 2:41 PM

[Maj Adm]


Post by Alastore, Emp - November 25, 2007 at 4:46 PM

[Maj Cdp]


Post by Alastore, Emp - November 27, 2007 at 10:22 PM

[Maj CP ]
Myste regarda l'épais dossier puis émis un profond soupire .
**Quelle connerie ... **
* puis il prit sa plume puis commenca a rédigé une note a l'intention du conseil et du prince consort *

Bonjour à tous ,

Le conseil de Guilde avance , voila clairement tous les points que chaque guilde aimerait discuté lors du conseil .
A moins de faire un conseil d'un mois , traiter l'intégralité des demandes nous est tout simplement impossible .
Autrement dit nous allons devoir faire des choix .

Voici les possibilitées qui s'offrent a nous :

->traiter les problemes guilde par guilde , mais on aura des réclamations puisque tous les sujets sont "important et urgent" .

->Faire des conseils a theme :
Par exemple prendre tout ce qui concerne la sécurité et réglé toutes les réclamations concernant celle ci que ce soit de l'ordre de l'armée ou de la confrérie .
Puis faire un conseil pour un autre theme etc...enfin vous avez compris le principe .
l'avantage de ce concepte c'est qu'on se concentre sur une problématique précise et on lui consacre la totalité de la duré du conseil .
Puis il est plus simple de mettre 3 guildes d'accord que le double .
Alors autant que ce soit les premiers concerné par le theme abordé .

Si vous avez d'autre suggestion hésitez pas , ou alors je vous demanderais de choisire si ma proposition vous plait ou non .

Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria

Ps : Qui plus est il me semble que certains sujets demandé par les guildes peuvent etre résolue sans l'aide du conseil .


Post by Astara Nazgaroth, InD - November 29, 2007 at 7:03 AM

Je vote pour le conseil à thème


Post by Garibald Adalard, Ad - November 29, 2007 at 7:13 AM

Je voterai dans le même sens que la Haute Diplomate. Je crois qu'il en serait le meilleur moyen.


Post by Alastore, Emp - November 29, 2007 at 5:16 PM

Je suis ravis de voir que cette vision vous a séduit cher confreres .

Les choses étant posé j'apprécierais que nous décidions aussi ensemble des Themes et de l'ordre de ceux ci .
Pour ma part je propose la liste suivante .

Sécuritée

Guildes dont la présence est exigée : Adm , Ods , Cp .

Sujets abordé :

->Une présence plus importante des légionnaires dans les rues de la cité travaillant de concert avec l'Armée, l'Ordre et la Garde Impériale.

->Présentation d’un projet pour éviter les querelles entre membres de l’Ordre et mercenaires.

-> sorcière qui livre des messages de fin du monde est elle sous contrôle?

->Controle de la criminalité en Systéria.

->Rappel de leur Zone de juridiction .

A venir la collaboration sur les différent projets tel que l'ile aux reactifs qui est entre les mains de la confrérie et du Cercle et la fusion du Cercle et des Gitants .
Je devlopperais plus en détail lors du second conseil .
Est ce que cela vous vas ?


Post by Astara Nazgaroth, InD - December 1, 2007 at 1:03 AM

Il ne faudrait pas mélanger magie et relation de guilde... Ce ferait un conseil trop long.


Post by Alastore, Emp - December 1, 2007 at 1:53 AM

La Confrérie bien que présente sera ici que pour représenté sa branche de la légion qui s'occupe de gerer les mages renégats .

Ils sont aussi a ma connaissance habilité a faire respecté le codex , mais sont trop peut nombreux pour qu'on entende parlé d'eux tout simplement .

Nous n'entrerons en rien dans des débats qui sortent du cadres de la sécurité et comment les guildes pourront coopéré pour parvenir a un etat sécuritaire optimal .

Pour ce qui est de ce que j'ai marqué " A venir la collaboration sur les différent projets tel que l'ile aux reactifs qui est entre les mains de la confrérie et du Cercle et la fusion du Cercle et des Gitants .
Je devlopperais plus en détail lors du second conseil . "

Comme je l'ai dis ce sera le theme du second conseil , ce n'est pas dans le cadre du conseil sur le theme de la sécurité de Systeria qu'on en parlera .


Post by Alastore, Emp - December 2, 2007 at 12:07 PM

*l'avis du chevalier capitaine etait demander , la sécuritée restait avant tout son domaine *


Post by Alastore, Emp - December 6, 2007 at 9:28 PM

*Myste attendait toujours un quelconque signe de vie de la garde pour le conseil *


Post by Garibald Adalard, Ad - December 8, 2007 at 2:04 AM

En ce qui concerne les sujets à aborder durant le Conseil en ce qui concerne la sécuriter. J'en suis en accord avec les sujets proposés. Certains éléments touchent le bon fonctionnement sécuritaire de la ville que l'on doit régler.

La garde aimerait toute fois rajouter 1 chose. En ce qui concerne le tour de table.

La création de points d'observation à quelques différents lieux stratégique de l'île de Systéria. À fin que l'on ne se fasse plus prendre par surprise par des attaques provenant d'autres lieux. Comme il fut cas avec la victoire face aux barbares.

Voilà qui en termine cette lettre.

Salutation,

Chef d'État Majore


Post by Alastore, Emp - December 8, 2007 at 6:46 PM

Le prochain conseil de Guilde aura pour theme : La sécurité
Voici ce qui sera abordé lors du prochain conseil de guilde .

Sécuritée

Guildes dont la présence est exigée : Adm , Ods , Cp .

Sujets abordé :

->Une présence plus importante des légionnaires dans les rues de la cité travaillant de concert avec l'Armée, l'Ordre et la Garde Impériale.

->Présentation d’un projet pour éviter les querelles entre membres de l’Ordre et mercenaires.

-> sorcière qui livre des messages de fin du monde est elle sous contrôle?

->Controle de la criminalité en Systéria.

->Rappel de leur Zone de juridiction .

->La création de points d'observation à quelques différents lieux stratégique de l'île de Systéria. À fin que l'on ne se fasse plus prendre par surprise par des attaques provenant d'autres lieux

Cordialement
Baron d'Alastore


Post by Alastore, Emp - December 31, 2007 at 1:24 PM