Une missive au Prince Consort et au Juge Myste

Une missive au Prince Consort et au Juge Myste

Post by Garibald Adalard, Ad - December 3, 2007 at 10:47 AM

Voici un rapport inquiètant tout de même, je tenais fermement à vous avisez. J'en laisse entre vos mains la décision.

Chevalier capitaine Datant,

Je vous laisse ici mon rapport en ce qui concerne les évènements qui ont précédés et suivis la mort d’Anna.

Il y a de cela environs un an à présent, j’ai intercepté demoiselle Anna de Sorgrad, qui prenait la fuite je ne sais vers où. Prit par la panique, elle me demanda de la conduire à la caserne car elle craignait d’être assassiné. Elle me demanda de lui ouvrir une cellule et de ne révéler sa présence à personne, même pas à sa famille adoptive.

J’ai assuré sa protection personnelle avec la garde d’élite de l’ordre car elle croyait que même dans nos murs ses assassins parviendraient à l’atteindre. J’ai essayé de mener mon enquête afin de trouver qui en voulait à sa vie. Après peu de temps, j’ai compris qu’elle s’en voulait à elle-même en étant dans une profonde dépression.

J’ai pris la charge de prendre soin d’elle, de la traiter comme une invitée et non une prisonnière. J’ai essayé de lui donner le goût de chérir la vie à nouveau, mais elle était persuadée qu’elle trouverait la mort dans nos murs. Tout ce qu’elle désirait était de se confesser avant sa mort, devant l’ancien protecteur Majere et moi-même.

Elle confessa ses pêchés mineurs et majeurs à moi-même afin que Thaar puisse lui pardonner. Puis elle nous révéla le fait qu’elle était une tiefling… La raison pour laquelle elle se détestait plus que tout. Si elle savait qu’elle ne quitterais pas nos murs en vie c’était également pour cette raison, car ce serrait nous ses assassins.

Par preuve de compassion et de compréhension, j’ai quitté la cellule dans le but d’en informer l’archevêque si nous ne pouvions pas trouver un moyen de la purifier autre que par le feu. Après tout, elle désirait être une femme normale plus que tout et elle avait fait les premiers pas vers la rédemption de son âme, peut-être un miracle aurait été possible. C’est cependant lors de mon absence qu’Annabelle s’enleva la vie, craignant l’humiliation en publique.

C’est tout de même pour son changement de voie à la toute fin, grâce à son honnêteté et son courage remarquable, que l’archevêque et moi-même avons juger qu’elle méritait des funérailles afin qu’elle puisse trouver un peu de paix dans l’au-delà. Thaar pourra juger lui-même si son âme mérite sa place vers la vie éternelle.

Dans ses confessions, Anna nous révéla quelques secrets plutôt troublant. Kalidor Majere devait être assassiné par Lolindir Surion, lorsqu’il aurait été chercher sa commande chez lui. Nous n’avons donc aucune preuve sauf sa parole. Elle a cité également l’existence d’un groupe sombre, dont elle ignore les membres. Possibilité que Lolindir en fasse parti. Il s’agit donc sûrement du groupe dont l’ordre essaie depuis si longtemps d’épingler les membres. Nous avions suspecté quelques membres de la noblesse, mais ceux-ci ont toujours sut s’en tirer. Anna a nié le fait d’avoir pu en faire parti, elle aurait toujours éviter la présence de ceux-ci bien qu’elle n’aille entendu leur appel.

Concernant la mort de son défunt fiancé, Trevor Mystran, si je ne me trompe pas. C’est elle qui aurait organisé son assassina, mais j’ignore qui la tué pour elle. Elle craignait le fait qu’il révèle son secret sans doutes.

Concernant ses liens de sang. Le comte de Sorgrad ne serrait que le père adoptif. Anna s’aurait imposé à eux pour cacher son identité, et le comte l’aurait accueillit comme sa fille. Il essayait d’aider moralement Anna comme il pouvait, mais le fait qu’il aille caché son identité durant toute ces années est présent.

Suite à la mort d’Anna, le comte ne se gêna pas pour salir ma réputation et me traité d’assassin plutôt que de me laisser m’expliquer. Il à tenter de me provoquer en duel devant certaines personnes, si j’aurais accepter je serrais peut-être mort présentement. Il c’est dernièrement excusé, c’est la raison à laquelle je ne porte pas plainte et car je comprend qu’il devait tout de même être en deuil.

Je crois avoir fait le tour. En espérant que ces informations vous soient utiles. Je vous conseil de divulguer seulement ses informations aux personnes à qui vous faite confiance. En espérant que je peux en faire de même de vous.

Puisse Thaar veiller sur vous et guider vos pas chevalier,

Vengeur Aerandir Finwë,
Recruteur et diplomate de l’Ordre Saint

Kalidor Majere pourrait en témoigner du fait qu'Annabelle de Sograd était thiefling. Des yeux se retrouvaient dans ses paumes de mains.

Donc j'attend les futurs ordres sur les complicités du Comte et de la Comtesse de Sograd.

Gloire à l'Empire,

Chevalier Capitaine Datant


Post by Alastore, Emp - December 3, 2007 at 12:58 PM

Bonjour ,

Ce rapport est des plus embêtant , tout d'abord il décridibilise la garde en suspectant l'écuyer Surion d'être une Ombre .
A mon sens la priorité serait d'abord de mener un interrogatoire poussé afin d'en savoir plus sur ses positions .
Les gardes sont les personnes les plus proches du couple Impérial , aussi on ne peut se permettre aucune erreur et utiliser tous les moyens afin de n'avoir pas le moindre doute sur ses intentions .

Ensuite viens le cas du Comte de Sorgrad ,
C'est un sujet bien épineux , il n'a au sens de la loi commis aucun crime en offrant un gîte et un couvert a Annabelle .
Néanmoins , il y a ici un possible acte d'hérésie , aussi si vous êtes également de mon avis , j'entamerais les démarches pour qu'il ai un procès mener par le clergé de l'ordre , pour acte d'hérésie .

Avec mes salutations distinguées
Baron d'Alastore
Juge de Systeria


Post by Garibald Adalard, Ad - December 3, 2007 at 6:41 PM

Juge,

J'en suis tout à fait d'accord avec votre position.

Nous verrons la vériter de face, si Lolindir Sirion est ce que l'on prétend nous démontrer.

Capitaine Datant


Post by Alastore, Emp - December 4, 2007 at 12:50 AM


Post by Ex-Coordinateur Astuce - December 4, 2007 at 2:06 AM

Le Prince-Consort avait en effet reçu la missive, mais n'était lui même pas impératrice il devrait en discuter avec sa femme afin qu'elle signe le document nécéssaire.


Post by Garibald Adalard, Ad - December 10, 2007 at 9:50 PM

Les hommes de lois attendaient toujours l'authorisation de monter un procès face au Comte, de la par de l'Impératrice.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - December 11, 2007 at 12:13 AM

Les discussions entre l'impératrice et son époux était toujours en branle, une réponse suivrait d'ici peu pour le cas de Sorgrad et Surion, noble de la couronne.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - December 12, 2007 at 2:32 AM

"Conteuse Lumina" wrote: L'ordre du soleil reçoit ici l'autorisation d'ouvrir une enquête à l'encontre sur Comte de Sorgrad. Il faut déterminé si oui ou non il savait que la jeune femme qui vivait sous son toît était une tiefling. Si jamais il s'avère que le Comte de Sorgrad savait que sa fille était une demi-démone, il serait jugé par le Clergé sous la supervision du Garde des Sceaux ou de son représentant nommé par l'intendant, le Prince-Consort ou l'impératrice.

Ce document refuse l'ouverture d'une instruction à l'encontre de Lolindir Surion, Membre de la basse Noblesse de l'empire pour la raison suivante : Accusation portée par une tiefling.

la signature de l'impératrice figurait au bas des missives


Post by Garibald Adalard, Ad - December 13, 2007 at 7:20 AM

Le Chef d'État Major observa la note avec bonne attention. Il se tourna par la suite vers Myste d'Alastore qui était tous deux dans une pièce fermé.

Je crois qu'il en revient à vous d'avisez l'ordre d'appliquer une recherche pour démontrer qu'Anna de Sograd est bel et bien une Thiefling. Vous en êtes mieux placer pour ouvrir enquête.

Demeurons toute fois discrèt d'en cette affaire du coup qu'il en est faux !

Il croisa les bras et attenda la réponse de celui si.


Post by Alastore, Emp - December 16, 2007 at 11:37 PM

Les ordres concernant cette affaire ont été envoyé a l'ordre , en la personne de messir Finwe .

Theoriquement , il devra me tenir au courant de leur démarche car je me dois de supervisé le bon déroulement de l'affaire