Plainte redirigé pour l'impératrice

Plainte redirigé pour l'impératrice

Post by Alastore, Emp - January 26, 2008 at 5:08 AM

Bonjour

Cher Imperatrice , je ne suis hélas pas habilité a faire déféré devant le tribunal un membre de la noblesse .
Toutefois dans un soucis du travail bien fait je vous transmet donc la demande de la confrérie afin que votre jugement éclairé puisse regler ce litige au mieux .

Avec tous mes respects
Baron d'Alastore
Juge de Systeria

Cher Baron et Juge D'Alastor,

Puisque la Noblesse est protégé par la couronne, je me dois donc de vous envoyer cette demande afin qu'elle soit traité. Dans l'affaire du Maître des Cauchemards lié au distorsion espace temps courante en Systéria, la confrérie pourpre à vue son travail être compromis (ainsi que la séurité des citoyens) par le Comte Séphyr de Sorgrad, sa femme, leur écuyer et une jeune femme du nom d'Amy. Cette jeune femme à accepté de présentez ses excuses et de payer l'amende nécessaire en plus de finalement obtempéré avec les Pourpres. Nous ne ferons donc pas plus un cas de cette dernière. L'écuyer Ort ne peut être accusé parce qu'il est tenu d'obéir au noble qu'il sert, mais ce Noble en Question, le Comte de Sorgrad lui n'avait aucune raison d'agir ainsi. Voici le dossier monté par la confrérie que j'aimerais que vous analysier.

Par la présente, la Confrérie Pourpre désire porter plainte envers le Comte Séphyr de Sorgrad pour les motifs suivants :

● Insultes ouvertes et publiques envers :

● Menaces verbales et publiques envers :

● Refus caractérisé de coopérer avec la Légion Pourpre concernant les récentes distorsions temporelles et matérielles. Récidive après multiples avertissements de membres de la Légion en fonction. D’où découlent les chefs d’accusations suivants.

● Entraves intentionnelles au bon déroulement d’une enquête Pourpre.

● Mise en danger de la vie d’autrui, et le cas présent, de la cité dans son intégralité.

Compte tenu de certains de ces faits jugés graves, la Confrérie requiert l’autorisation de la Couronne pour déférer l’accuser devant les tribunaux. Nous ne pouvons tolérer de tels outrages publics et remettant en cause la légitimité de la Confrérie à gérer les phénomènes magiques sur le territoire Systérien. Nous ne pouvons nous permettre de laisser notre autorité bafouer plus longtemps, d’autres personnes commencent à suivre ce mouvement. Il faut faire exemple, décapiter ce mouvement avant qu’il ne prenne trop d’ampleur et sorte de tout contrôle.

L’affaire en cours et à laquelle il fait obstruction a déjà fait plusieurs victimes et nous ne désirons pas que cela s’aggrave. Si le Comte désire jouer les héros, c’est son problème, mais qu’il le fasse au prix de sa propre vie et non celles des innocents que nous tentons de protéger.

Nous demandons à ce que le Comte de Sorgrad soit lui même réprimandé par la couronne ou le Conseil Impérial sans quoi nous demandons l'autorisation de l'amener en cour pour règler ce dossier devant les tribunaux.

Cordialement,

Navarque Pourpre Alek Lefranc.


Post by Ex-Lumina - January 26, 2008 at 8:22 AM

Baron d'Alastore,

Je ne peux me permettre d'offrir une telle permission avec le dossier qui m'est ici présenté. Les nombreux odieux reprochés au Comte semblent être une liste qui tend à faire croire à davantage de méfaits qu'il y en a. C'est dans cette optique que je vais vous demander de faire approfondir les points suivants :

-Quelles étaient les insultes en question ? Seule leur nature est explicitée, mais celle-ci laisse place à une très large discrétion dans sa définition détaillée, ce qui peut changer la situation.
-Pour les mêmes raisons, quelles étaient, dans des détails plus exhaustifs, les menaces et l'entrave ?
-Quelles vies furent mises en jeu et de quelle façon ?
-À quel ordre le Comte devait-il coopérer ?

Ces interrogations répondues, Baron, j'aimerais également que vous me donniez votre position sur l'affaire. Votre avis éclairé pourra me permettre de mieux saisir la situation et de faire un choix réfléchi.

Cordialement,

Cybelle de Systéria,
Impératrice de Systéria.

Les sceaux de l'Impératrice ornaient le document.


Post by Alastore, Emp - January 26, 2008 at 2:44 PM

*Le Baron recopia les points a éclaircire et la missive alla expréssément a la confrérie Pourpre *