Avis aux diverses branches

Avis aux diverses branches

Post by Garibald Adalard, Ad - February 12, 2008 at 8:42 PM

Garde des Sceaux, Haute Diplomate.

Mes salutations à vous,

Je souhaite me prononcer sur un sujet pointilleux. Il se peut fort probablement que prochainnement la Confrérie Pourpre envoie plaintes à mon endroit ou à l'insu de la Garde Impériale.

Je désirais fortement être conscient de leurs contenus, à fin de pouvoir éclaircire certains points, sur le sujet. Présentement j'attend un courrier allant compromettre ceux si. Ne leurs accorder rien dans l'instant même, faite languire les choses. Il y a possibiliter d'une traitrise de certains individus dans la Confrérie même.

Soit dit en passant, je reçu des rapports du Chevalier Usk, ou les faits expliquer n'étaient guère lieux d'être. Garder patience sur le sujet je vous redonnerez nouvelle. Rapidement.

Major Datant


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 12, 2008 at 11:36 PM

*Un accusé réception fut envoyé à Monsieur Datant. *


Post by Omère Sarazin - February 12, 2008 at 11:56 PM

Très estimé Baron Datant,

La diplomatie à en effet plusieurs missive en sa possession qui sont toutes à fait légitime. Sachez qu'aucune décision ne sera prise sans éclaircissement, vous êtes tout demême un membre respectable de la noblesse qui plus est le Chef d'État Major.

D'ailleurs, à ce sujet, je crois qu'il serait bon d'avoir votre version des faits de ce qui ce passe entre vous et la confrérie pourpre. Comprenez qu'il est de notre (nous la diplomatie) devoir de veiller au bon fonctionnement des relations Guilde-Empire et que dans la situation actuel, nous sommes face à ce qui pourrait se transformer en une crise si ce dossier était mal gèré.

J'attend donc votre version des faits par rapport au dilem entre vous et la Confrérie. Par après, nous pourrons traiter ce dossier selon les dispositions qu'il convient de prendre.

Cordialement,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 13, 2008 at 12:03 AM

Aide-Diplomate Olioss Thiss,

Je vous l'accorde, je tiens à attendre encore un moment avant d'envoyer à la diplomatie les faits qui se sont survenus. Je suis présentement dans l'attente d'un document qui saura aider à justifier mes dires.

Je vous garde au courant de l'affaire.

Salutation,

Major Datant


Post by Ex-Lumina - February 13, 2008 at 4:12 AM

*La Couronne avait bien été mise au courant du dossier et de certaines demandes qui lui avaient été faites, mais avec les préparatifs pour l'accouchement, elle souhaitait que ses hommes montrent leurs capacités sans avoir à interférer en imposant ses prérogatives.

Les diverses branches furent néanmoins mises au courant de l'importance potentielle avait pour la Couronne.*


Post by Omère Sarazin - February 18, 2008 at 1:52 AM

Très Estimé Baron Datant,

La confrérie attend toujours que l'empire traite sa demande et j'ai eu vent du possible mécontentement de l'armée.

Vous aideriez grandement notre cause en me faisant parvenir votre version des faits afin que moi et le Diplomate Minh Yu puissions traité cette demande comme il se doit.

Sincèrement,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.


Post by Omère Sarazin - February 21, 2008 at 5:52 PM

Estimé Baron Datant,

La consulat est toujours dans l'attente d'une réponse de votre part. Nous espérons avoir droit à votre collaboration dans les plus bref délais.

Cordialement,

Olioss Thiss,
Aide-Diplomate.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 21, 2008 at 8:41 PM

Olioss Thiss,

Je suis navré encore une fois de vous faire languir. Je suis toujours dans l'attente présente d'un rapport d'un citoyen de la citée. Compromettant pour certains individus de la Confrérie. D'ici 2 jours je devrais le recevoir. Patientons encore ces deux jours et je vous enverrez se que vous désirez pour régler cet accrochage grotesque.

Salutation,

Major Datant


Post by Omère Sarazin - February 21, 2008 at 9:43 PM

Un accusé de réception fut envoyer au Major.


Post by Omère Sarazin - March 9, 2008 at 1:07 AM

Chef d'État Major,

Je suis navré d'avoir à continuer mon courier qui se veut harcelant, mais la manque de considération que vous porté à ce dossier est fâcheux. La confrérie entend bien qu'on traite sa demande et si vous ne fournissez pas votre version des faits, nous devrons règler la situation en prenant les dires de la confrérie comme 100% véridict.

J'espère obtenir de vos nouvelles bientôt,

Humblement,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.


Post by Omère Sarazin - March 10, 2008 at 10:24 PM

Une missive identique fut envoyé au Chef d'état major. l'aide diplomate Olioss Thiss souligna que c'était le dernier rappele avant de remettre ce dossier entre les mains du diplomate Bolton.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 10:42 PM

Aide-Diplomate Olioss Thiss,

J'ai eux plusieurs affaires fort plus préoccupante ces derniers temps, qu'une simple plainte envoyé à l'insu de ma personne. Je remet un document au Garde des Sceaux. À fin de garder le nom de ma source sous secret. Pour qu'elle puisse indiquer que la citoyenne existe bel et bien dans l'Empire. Je vous transmetterez la documentation fort sous peu.

Salutations,

Chef d'État Major Datant


Post by Omère Sarazin - March 10, 2008 at 10:47 PM

Chef d'État Major,

Il n'est pas question ici d'une "petite plainte à votre insu" mais bien d'un cas important d'une guilde qui remet en rôle vos méthodes et par le fait même votre titre.

Il n'en revient cependant qu'à vous de traiter ce dossier avec l'importance que vous y apporter. Je vous laisse encore quelques jours pour me transmettre les fameuses informations, votre manque de confiance en la diplomatie est très fâcheux.

Cordialement,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 10, 2008 at 11:23 PM

Une note fut envoyée au Chef d'Etat-Major.

Seigneur Datant,

Je sollicite auprès de vous un entretien afin d'abord divers sujets concernant la diplomatie, la Confrérie et l'Armée. Je gage que ce sera très enrichissant, pour vous comme pour moi.

Thomas Bolton


Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 11:25 PM

Aide-Diplomate,

L'attente aura su se faire ses fruits.

Moi , ..., je certifie avoir vu les faits suivants au coin chaud, il y a exactement 1 mois :

-3 membres de la Conférie pourpre discutaient ensemble soit : Wilhelm, Galgarad et Dimble.
-Wilhelm évoqua le ‘’problème’’ que représentait pour eux messire Richard Datant. En effet, selon ses dires, ce dernier était un véritable enmerdeur, un obstacle, qui empêchait la confrérie pourpre d’atteindre ses buts, faisant particulièrement obstacle lors du conseil des guildes.
-Dimble approuva tous les dires de Wilhelm et émis l’hypothèse qu’il serait intéressant de pouvoir écarter Richard Datant du conseil de guildes.
-Wilhelm rappela que pour ce faire, messire Datant devait commettre une grave erreur pour être expulsé du conseil des guildes.
-Dimble argumenta alors qu’une erreur est si vite arrivé et qu’il y aurait toujours une possibilité de provoquer cette erreur, voir même de tendre une piège, afin ‘’de se débarasser’’ une bonne fois pour tout de messire Datant.
-Galgarad n’argumenta pas vraiment mais sembla en accord avec tous les dires émis pour ses confrères.
-Ce après quoi les 3 membres de la confrérie pourpre remarquèrent qu’ils étaient dans une taverne et mis un terme à leur discussions.

À noter que Grégoire, le tavernier, approuve le contenu général de la discussion mais ne peut avec certitude dire que tous les mots utilisés précédemment furent les bons, en raison des bruits de la taverne et des autres clients.

La Garde des Sceaux approuve l'authentité de ce rapport.

Voilà qui prouve que les plaintes envoyés pas la Confrérie Pourpre sont dérisoire. Ainsi que ses membres devront être éventuellement sanctionner.

Je vous laisse dès lors travailler sur le dossier.

Chef d'État Major Datant


Post by Omère Sarazin - March 11, 2008 at 11:48 PM

Chef d'État Major,

J'accuse la bonne réception de ce dossier et prendrai rendez-vous avec mon supérieur le diplomate Bolton pour commencer à travailler sérieusement sur cette affaire.

Recevez mes remerciments les plus distingués,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.