Nouvel héritier ; directives de la Couronne

Nouvel héritier ; directives de la Couronne

Post by Ex-Lumina - February 19, 2008 at 6:13 AM

Sa Majesté Cybelle de Systéria ayant mis au monde l'héritier au trône de Systéria Maemor III de Systéria, nombreux protocoles doivent être respectés :

La diplomatie doit communiquer avec l'Ordre du Soleil pour que l'enfant soit béni par Thaar ;
La branche des arts et spectacles doit s'assurer, avec la collaboration gitane dont la diplomatie pourra s'assurer, des célébrations d'usage.

Que le Consulat s'assure de faire examiner les cadeaux de la noblesse et des guildes par la Garde Impériale avant de les apporter à la Couronne.


Post by Omère Sarazin - February 19, 2008 at 8:36 AM

Olioss pris sur lui de contacter l'ordre du soleil pour bénir l'enfant.


Post by Omère Sarazin - February 19, 2008 at 8:45 AM

Es-ce que le prince, fervent adepte de lathan, souhaite voir un représentant du cercle à la cérémonie de bénédiction?

Cette information est crutiale, car lorsque l'ordre aura enclenché les démarches, il risque d'être trop tard pour leur imposé la présence d'un représentant du Culte de Lathan.

Très humblement,

Olioss Thiss
Aide-Diplomate.


Post by Ex-Lumina - February 19, 2008 at 9:50 AM

Membres du Consulat,

En acceptant de s'offrir à la Couronne de Systéria, le prince-consort a également accepté d'épouser les valeurs et la religion de Systéria.

Malgré qu'il soit certain qu'en son fond il puisse trouver regrettable de ne pouvoir mettre sa foi en premier plan, il va de soi, selon le protocole et les traditions de notre royaume que l'héritier au trône soit béni par le Dieu de la Lumière Éternelle, seule divinité souveraine et officielle de nos terres.

Cordialement,

Comte Marlois Gransieux,
Chancelier des Universités.


Post by Omère Sarazin - February 19, 2008 at 9:55 AM

Olioss envoya un accusé de réception au chancellié et se plia aux instructions qu'on lui donnait. Il s'abstint donc de contacter le cercle.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2008 at 1:09 AM

Une réponse de Thomas fut accrochée sous l'affiche des directives impériales.

Estimés confrères de l'administration,

Etant donné que mes contacts au sein du Clergé m'ont informé qu'une procédure avait été initiée afin de procéder au baptême du Dauphin, je ne relancerais pas le dossier. Je tiens à appuyer le fait que mon appartenance à l'Ordre et l'immuabilité de mes vœux de prêtres me prédestine à être un partenaire de discussion privilégié avec le clergé dans les semaines, mois et années à venir.

Je vais de ce pas contacter l'Union des Gitans afin de les informer des souhaits de la Couronne en ce qui concerne l'organisation de festivités nationales. Une fois le premier pas effectué, je transmettrais le dossier à mademoiselle Telrunya qui, je crois, gère le côté festif avec Sa Grandeur le Chancelier des Universités Gransieux.

Cordialement,
Thomas Bolton